Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luna
Mariée Confirmée Juillet 2017 Liège

Est-on obligé de faire un discours ?

Luna, le 30 Mars 2017 à 08:17 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Jai la grosse Boule au ventre !
Étant une grosse timide , jai une peur bleu de devoir faire un discours Smiley surprise

18 Réponses

Activité récente par Mylène, le 31 Mars 2017 à 11:47
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'avais pas pensé à ca !!Bon perso chéri ca ne le gêne pas de parler en public dc si on doit faire un discours c'est lui qui s'y collera :p
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Luna Smiley smile

    C'est TON mariage, c'est TOI qui décides Smiley winking

    Je te passe quelques discussions qui peuvent t'aider à savoir si un discours est indispensable, et qui peuvent également te donner des idées pour le contenu :

    Discours ou pas discours?

    6 conseils pour rédiger votre discours de remerciement

    Discours: dans quel ordre remercie-t-on?

    Qu'en dis-tu ?

    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de discours ici de fait juste une phrase d'accueil a l'eglise c'est tout.

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas fait de discours
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout d'ailleurs je suis pas timide mais je compte pas en faire
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi peur de faire mon discours... Pourtant je suis très à l'aise pour parler en public... Le seul problème c'est que je suis très émotive, que je pleurs pour rien et que parler à mes proches, et les remercier pour leurs présences etc... Je sais que je vais pleurer ! Lol. Je ne sais pas comment apprendre à ravaler mes larmes et reprendre le fil du discours...
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas obligée !!!
    J'ai fait 2 mariages où les mariés ont juste dit "merci à tous d'être là" j'ai trouvé ça un peu dommage mais rien n'est obligatoire Smiley winking
    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non apres nous notre dj nous a proposé de faire un message de notre part si on ne voulait pas prendre la parole
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah non! Tu fais bien ce que tu veux Smiley winking

    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas spécialement, on avait remercié tout le monde à l'église et c'est tout
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu le sens. Tu peux juste dire un grand merci à tous et leur souhaiter de passer un bon moment. Tes invités te connaise et savent que tu es réservé donc il ne t'en voudront pas. Sinon laisse faire monsieur. Moi c'est l'inverse de toi je suis pas du tout timide j'adore parler même en public lol. Du coup moi il me tarde de faire mon blabla 😂
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas forcément un discours mais un gentil merci pour votre présence passer une bonne soirée bon appétit ça suffit !
    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À la base nous ne voulions pas forcément. Puis entre-temps nous sommes allés au mariage d'un ami et quand le DJ a demandé si lui ou sa femme souhaitait dire un mot les deux ont dit un non catégorique. Le DJ a été surpris il a dit "meme pas un petit merci"? les deux ont dit non et sont allés s'asseoir. Eh bien mon futur et moi on a été choqués tous les deux au final car on savait que beaucoup de gens s'étaient investis dans les préparatifs et meme pas un merci devant tout le monde ca nous a semblé bien ingrat. Donc finalement on en a écrit un, et vu que nous ne sommes pas à l'aise on fait un paragraphe chacun notre tour comme ça on est ensemble il n'y en aura pas que un devant tout le monde. et puis ce sont nos amis notre famille on a pas de raison d'avoir peur ce ne sont que des gens heureux de notre union. Et vu l'aide que l'on reçoit ce serait impoli de ne pas au moins dire un petit merci, enfin c'est mon avis Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste à dire Merci merci merci et encore merci !
    • Répondre
  • Petit Chat
    Mariée Addicte Avril 2017 Haute-Garonne
    Petit Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu comme toi, je pense que c'est normal d'avoir un petit mot de remerciement pour les invités mais j'aimerais mieux que ce soit mon homme qui s'y colle (ça ne l'enchante pas vraiment non plus). Alors je me dis que plutôt que de me retrouver avec le micro qu'on m'aura collé entre les mains avant d'avoir pu esquiver sans avoir un mot à dire, je préfère prévoir un petit mot du genre "merci à tous d'avoir partagé cette belle journée avec nous et profitez bien de la soirée", même si finalement je n'ai pas à parler. J'ai conseillé la même chose à mes parents, si leurs amis demandent un discours, autant avoir prévu un petit mot que d'être pris au dépourvu.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage, les seuls trucs que t'es obligé de faire c'est aller à la mairie et avoir des temoins. Le reste.... Chacun fait ce qu'il veut. Tu veux pas faire de discours et ton chéri non plus, n'en faites pas.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Pro Juillet 2017 Hérault
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu en a pas envie ne le fait pas il faut pas que cela te stress cela ne doit être que du bonheur et si tu te le sens le jour j tu le fera de toi même sinon laisse tomber!!!
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ton futur mari pourrait le faire? Vous n'êtes pas obligés d'en faire des tonnes mais c'est quand même normal de remercier les gens d'être venu pour votre grand jour.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration