COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

V
Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis

Et ceux qui tentent de se faire inviter

Virginie, le 14 Juin 2015 à 15:25 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre

Salut la communauté, y-a t-il des gens qui ont essayé de se faire inviter à votre mariage ? Moi oui ça vient de m'arriver aujourd'hui méme...

J'explique : la cousine de mon chéri et ma cousine 2e degré se connaissent et sont proches, chéri a invité sa cousine car il est le parrain de sa fille et nous sommes assez proches et nous nous voyons souvent.

Je n'ai pas invité ma cousine car je ne la vois que par le biais de la cousine de chéri, de temps en temps, aussi parce que c'est une cousine éloignée et nous ne nous fréquentons pas!

Quelle n'a pas été ma surprise (mon choc!) cet après midi quand je reçois un message de la cousine de chéri me disant mot pour mot : Juste pour te faire passer un msg de la part de ta cousine qui te dit qu'elle n'a tjr pas reçu son invitation voilà son numéro ...

J'ai halluciné, de 1 ma cousine m'a sur facebook si elle veut me demander quoi que ce soit elle peut le faire elle meme, de 2 la cousine de chéri aurait du lui dire de me le demander elle méme, de 3 je trouve ça HYPER déplacé d'essayer de se faire inviter ou de faire inviter quelqu'un à un mariage, de 4 j'ai bien fais comprendre à tout le monde que notre mariage est un petit mariage (60 personnes) à cause de notre budget et j'ai méme publié un mot à cet effet sur ma page facebook !

Quoi qu'il en soit je suis choquée !

Il vous est déjà arrivé la méme chose ?! Je voudrais etre sure que je ne suis pas la seule à etre choquée de ce genre de comportement..

A vos claviers !!

46 Réponses

Activité récente par Lucie, le 16 Juin 2015 à 15:15
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler

Dans le genre j'ai eu un MP sur face book de mon ancienne monitrice tupper qui me demande si elle peut venir boire un coup et faire qqs photos le jour du mariage... Mais bien sur

• Répondre
  • Alix
    Mariée Pro Août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler

Oui exactement ! Oui je comprends tout à fait Smiley winking

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler

Et bien malheureusement elle ne sera pas invitée non seulement je n'apprécie pas son "forcing" et puis g déja tout envoyé à mes prestataires donc plus de possibilité de modifier en + cette fameuse cousine a 4 enfants donc juste pour l'inviter ça me ferait 5 personnes en +

de toute façon je n'ai pas pris contact avec elle vu qu'elle est passée par une intermédiaire pour me le demander ... donc elle n'a pas de raisons d'etre fachée et si elle l'est ça ne changera rien car on ne se fréquente pas !

Si elle voulait se faire inviter il fallait s'y prendre un peu plus tot qu'à j- presque 2 semaines

• Répondre
  • Latortue
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Latortue ·
    • Signaler
    Oh lalala oui ! Quel culot !
    Non mais c est compliqué de se retrouver dans cette situation. ...
    Car si tu lui repond qu elle n est pas invité Bonjour les pblms
    ms c est dur !! Que penses tu faire?
    Moi je l aurai invitée pr ne pas créer d embrouilles...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    J'aurai été aussi cash que toi. Ça m'insupporte les gens qui s'invitent. Que ce soit pour le mariage ou autre. Enfin certains ça fait plaisir mais d'autres c'est lourd !

Au moins ça va nous permettre de faire du tri dans les "amis". Nous on souhaité inviter les gens qui nous sont proches et qui nous connaissent tous les 2 (à 1 ou 2 exceptions près). On ne voulait pas de la tante machin pas vue depuis des années ou du pote qui refait miraculeusement surface !
    • Répondre
  • Alix
    Mariée Pro Août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler

Voilà ta tous compris ! Je serai plus méfiante dorénavant... mais c'est fou comme les gens changent quand tu leurs annonce que tu te marie...

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler

C grave ! moi c une tante avec qui je ne m'entends pas du tout et avec qui je suis fachée depuis plus d'un an, qui trouve bizarre que je ne l'invite pas au mariage, mais à part le sang on a rien en commun et en + on se parle plus elle m'a fait bcp de mal et c allé très loin ... donc je ne vois pas pk je te paierai le resto après tout le mal que tu m'a fais je c pas c logique ! les criminels ne sont jamais invité dans la famille de leur victime que je sache !

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler

Je ne fais pas de vin d'honneur ! g une seule liste d'invités pour un repas dansant !

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler

En fait elles ont repris contact juste pck elles ont appris ton mariage et qu'elles voulaient taper l'incruste pff c pitoyable!

• Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Manon ·
    • Signaler

Pourquoi ne les invitez-vous pas au vin d'honneur ? Cela résolverait pas mal de soucis, non ?

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler

Sans vouloir te vexer, si les gens se mettent à nous aimer seulement quand ils entendent qu'on se marie alors que toute l'année on a aucune nouvelle d'eux et qu'on on ne se fréquente pas.... pour moi ce ne sont pas des gens qui m'aiment et qui veulent partager les moments importants de ma vie, ils veulent juste partager ce moment important pck c un mariage ! ceux sont juste des profiteurs... car si moi je ne suis jamais invitée à leurs événements importants, je ne vois pas l'intéret de les inviter à mon mariage

• Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Février 2016 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler

Moi c'était un collègue de travail qui me demandait de temps en temps sur le ton de la rigolade s'il serait invité au vin d'honneur... Je ne l'ai pas mal pris car c'est quelqu'un que je connais de longue date et que j'apprécie. J'ai juste dit que ça m'ennuierait de lui faire faire 2h de route pour juste le VH et que je n'avais pas le budget déja pour inviter mes propres cousins, et il n'y a pas eu de soucis.

Je vous trouve assez dures, les gens réagissent comme ça parce qu'ils vous aiment bien et se projettent déja à partager avec vous ce grand moment de vie. Les "gens" ne font pas toujours tout juste pour nous pourrir la vie les filles Smiley laugh

• Répondre
  • Marlene
    Mariée Experte Mai 2016 Morbihan
    Marlene ·
    • Signaler

J'hallucine!! C'est pas une fete de quartier ou d'anniversaire c'est un ariage ça coute très cher et si tu n'es pas proche des mariés je ne comprends pas que tu t'incrustes!! Les gens me surprendront toujours!!

• Répondre
  • Gigi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Eure-et-Loir
    Gigi ·
    • Signaler
    Moi c est ma boss qui a demandé qd elle allait recevoir son invit. Super gênant comme situation... Je lui ai dit que elle n était pas invitée. Du coup ambiance pourrie au taff. Et comme par hasard elle a oublié mon anniversaire pour la première fois en huit à s! Adieu ma tite prime! Grrrrrrrrr
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    Ça m'est arrivé et je n'ai pas su quoi faire ...
    En faite j'ai appris que mon homme était muté à Tahiti au téléphone (on attendait la décision depuis quelques semaines donc on avait deja discuter du mariage etc) et donc on devait se marié avant histoire que je puisse le suivre ... Devant une copine que bon, j'apprécie mais pas au point de la voir h24 et encore moins au point de l'inviter au mariage ..
    J'ai raccroché et je me suis mise a pleuré. Trop d'émotion d'un coup. Forcément je lui annonce la chose et la elle me dit tout de go "Trop bien on va s'éclater on va faire la fête tu vas être trop belle faut qu'on fasse ci et ça !" Sauf que sur le coup franchement j'ai pas trop percuté et je n'ai même pas répondu.
    Mais après je m'en suis mordu les doigts car je ne savais plus quoi faire et j'ai pas réussi à lui dire que non elle n'était pas invité ... Elle est venue mais bon, c'est la seule qui s'est invité seule et j'ai pas eu le courage de lui dire et je pense qu'elle l'a ressentie car je l'ai carrément ignoré (quelques soucis avec elle car elle s'immiscer trop dans mes préparatifs) mais bon tant pis.
    Après j'ai invité que mes proches, les autres (non invités) j'ai pas calculé ils sont pas contents c'est pareil lol
    • Répondre
  • Alix
    Mariée Pro Août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler

Oui comme tu dis c'est très déplacé, elle manque pas de culot....

Je te comprends parce que il y'a quelques jours de sa, deux anciennes amies de longues dates on décidées qu'il était tant de se revoir. Bien-sûr j'ai sauté de joie, on est allées manger ensemble au restaurant en compagnie de ma fiancée que je leur est présentée.

Le dîner se passe bien, même si je trouve qu'elle parle beaucoup (trop) de notre futur mariage, jusqu'a ce que la conversation finisse par un "on est invitées alors ?" euh....... je déteste qu'on me force la main, je lui est dis que non (lol oui je suis cash) que sa ne se faisait pas de demander comme sae. Depuis elles m'ont plus contactées mais ma chérie m'as dit que j'ai bien fait lol

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2016 Var
    Julie ·
    • Signaler
    Ça nous arrive aussi il ya des personnes que l'on voit très rarement en gros des amis à nos amis donc ca nous arrive de passer des soirées avec eux mais voilà rien de plus on a pas leur numéro et cela ne nous viendrez même pas a l'esprit de passer une soirée qu'avec eux mais il ne comprenne pas pourquoi on ne les invités pas au mariage;0 et a chaque fois qu'on les voit on a le droit a des allusion par rapport à ca ! Sauf que je ne comprends même pas pourquoi ils veulent venir enfet lol on est pas des amis juste des connaissances et c'est un mariage pas un goûter d'anniversaire seul les gens proches sont conviées enfin voilà lol
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Bas Rhin
    Amandine ·
    • Signaler
    On est bien d'accord!
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler

J'ai restreint le nombre de personnes dans ma famille : en gros, j'ai invité ceux qui étaient à l'enterrement de mon père il y a 2ans, pas les autres, ça a fait un sacré tri !! Du coup, j'attend de pied ferme ceux qui se permettraient la moindre réflexion ou tentative d'incruste !

Pour le VH, on fait un gros mariage, et on sait que FP ou pas, il y en a qui viendront sans être invités (c'est un peu la "coutume" dans notre région) Donc on prévoit large (VH maison) et on est zen ! lol

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler

Merci ! tu as beaucoup de non invités qui essayent de s'incruster dis donc !! c'est pas croyable, toute l'année ils n'en ont rien à foutre de ta gueule mais qd tu te maries soudainement il faut les inviter ... Déjà que un tonton à chéri ne peut finalement pas venir pcq il part en voyage et n'a pas pu décaler les dates des billets, à sa place ils nous envoient les enfants de sa femme (qui ne sont pas les siens car famille recomposée), nous les connaissons mais sans + et ils ne seraient pas venus ça n'aurait pas changer grand chose ... Je n'ai rien dit car il y a aussi le fils du tonton en question qui fait partie du cortège, donc ils auront leur "grand frère" qui sera là mais bon... On aurait pu éviter ça, ça ne m'aurait pas dérangé !

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Août 2016 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    Ça arrive fréquemment sur les reseaux sociaux des "amis d'enfance" m'ont dit qu'elles attendaient leur faire part, ma tante essaye de faire invités son fils sa belle fille et leurs filles que je ne connais pas , je n'ai pas vue mon cousin depuis plus de 10 ans il n'etait meme pas encore avec elle ... Et l'ex de mon frere est persuader d'etre invitée alors qu'elle ne parle plus a mon frere et qu'elle est en guerre avec ma belle soeur meme si je l'apprecie beaucoup et que l'on est en contacte je ne veut pas d'histoire donc mon frere passe avant ! Les gens ne comprennent pas a quel point un mariage coute cher que des sacrifices doivent etre fait quand l'on voit le cout par personne et que l'on ne peut pas inviter la moindre connaissance . Nous serons seulement 30 de mon cotés ( famille proche et quelques amis) chéri seront 60 je pense que c'est largement suffisant si l'on etait encore moins j'aurais pu avoir une super voiture lol donc ne t'inquiete pas il faut juste leur faire comprendre que c'est votre mariage avec votre budget malheuresement pas illimité et que toutes les cousines éloignées et copine d'une copine ne pourront pas etre presente. Bon courage
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler

Ben tu as eu raison si elle ne s'interesse à toi que pour etre invitée et venir faire la féte laisse tomber ...

• Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    Moi c'est une copine que je ne vois plus et qui ne me donnait plus de nouvelles depuis 1 an.... au tout début des préparatifs j'ai changé mon statut Facebook et elle a vu fiancée. Elle m'a appelée pour savoir ce qu'il en était (ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas de nouvelles... ) et elle me dit tu m'inviter hein ! Euh oui pardon... je ne l'ai pas contrariée je lui ai dit bien sûr mais je lui ai dit qu'aucune date n'était prévue j'avais marqué ça comme ca quoi.... oui mensonge !!
    Ya des gens qui n'ont pas honte quand même. ...
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler

C clair mais bon vaut mieux expliquer et dire qu'on a un budget sérré plutot que juste pas inviter car nous on a a pas invité certaines personnes qu'on aurait voulu inviter à cause du budget aussi ! après si ils ne veulent pas comprendre je peux rien faire pour eux !

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler

Ben c sur elle abuse en + c les enfants de son mari pas les siens ou les leurs donc elle aurait pu comprendre en + vu qu'ils viennent de se marier juste avant vous elle devrait savoir ce que c d'organiser un mariage !

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Perriguey ·
    • Signaler
    Moi c etait les soit disant AMIS!!!! de mon cheri alors moi ca a ete clair ils viennent pas c est hors de question! Ils n ont jamais ete la pour nous ce sont melaient de notre couple critiquaient moquaient. Alors a mon cheri j ai dit non et lui aussi et s il aurait dit oui ben il se serait marié avec eux!!!! Moi les gens qui viennent que part interet et surtout ceux qui ont foutu le bordel dans mon couple oses demandaient a etre invites ben moi je dit aller au diable et ils ne viendront pas! Donc soit soulagee y en a beaucoup comme ca
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    Tinkiete je trouve cela vraiment déplacé aussi!!!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Bas Rhin
    Amandine ·
    • Signaler
    On en a eu une bonne aussi! Des amis de mon chéris qu'on se sent obligé d'inviter vu qu'on est invité au leur 2 semaine avant le nôtre viennent à 4 au lieu de 2! Je m'explique : son amie se marie à un homme plus âgé qui a déjà deux enfants, enfin 2 ados plutôt. On avait précisé les noms pour éviter des personnes en plus et ben ca n'a pas loupé les 2 ados (14 et 16 ans au passage) doivent venir avec... sinon elle viendra seule car son chéri devra garder les enfants...évidemment aucune concilliation possible avec la maman des ados pour échanger le week end de garde! génial! Donc 2 adultes de plus (parce qu'à l'âge là on ne mange plus le menu enfant!!), on a dû chercher une autre location (oui parce qu'en plus on avait décidé de s'occuper des locations des invités venant de loin... trop bon trop con!) car la 1ère devenait trop petite pour 2 personnes de plus. Bref les nerfs!
    Donc je te comprends et franchement j'aurai mieux fait de lui dire ben tant pis tu viendras seule!
    Bon courage ;-)
    • Répondre
  • Pelletier
    Mariée Experte Août 2015 Eure-et-Loir
    Pelletier ·
    • Signaler
    Non non je serai choquer aussi jtrouve ca super deplacer dun coter comme de lotre moi jai inviter kune cousine celle avec ki jai gandi je pe pa inviter tou le monde jaurai pu jaurai fai mai bon kan go faire d choi....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    Je trouve ça assez désagréable ce sentiment de devoir justifier pourquoi on invite ou pas un tel ou un tel !
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler

Moi non plus je n'ai rien dit à propos du mariage sur fb sauf une fois que les faire parts étaient tous distribués et que le bouche à oreille avait fait pire que FB lol g mis un mot pour expliquer pk certains n'avaient pas reçu et ne recevront pas de faire part ... Je n'ai méme pas mis le mot mariage sur FB seuls ceux qui en avaient entendu parler ou ceux qui ont les faire parts savent de quoi il s'agit..

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler

Ben oui pourtant tu as été + que claire et si la fameuse cousine n'a qu'une fille elle croit que c'est pour qui que tu as mis le mot dans le faire part si c pas pour celle qui a 16 ans pff

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés