Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis

Et ceux qui tentent de se faire inviter

Virginie, le 14 Juin 2015 à 15:25

Publié dans Organisation du mariage 46

Salut la communauté, y-a t-il des gens qui ont essayé de se faire inviter à votre mariage ? Moi oui ça vient de m'arriver aujourd'hui méme... J'explique : la cousine de mon chéri et ma cousine 2e degré se connaissent et sont proches, chéri a invité sa cousine car il est le parrain de sa fille et...

Salut la communauté, y-a t-il des gens qui ont essayé de se faire inviter à votre mariage ? Moi oui ça vient de m'arriver aujourd'hui méme...

J'explique : la cousine de mon chéri et ma cousine 2e degré se connaissent et sont proches, chéri a invité sa cousine car il est le parrain de sa fille et nous sommes assez proches et nous nous voyons souvent.

Je n'ai pas invité ma cousine car je ne la vois que par le biais de la cousine de chéri, de temps en temps, aussi parce que c'est une cousine éloignée et nous ne nous fréquentons pas!

Quelle n'a pas été ma surprise (mon choc!) cet après midi quand je reçois un message de la cousine de chéri me disant mot pour mot : Juste pour te faire passer un msg de la part de ta cousine qui te dit qu'elle n'a tjr pas reçu son invitation voilà son numéro ...

J'ai halluciné, de 1 ma cousine m'a sur facebook si elle veut me demander quoi que ce soit elle peut le faire elle meme, de 2 la cousine de chéri aurait du lui dire de me le demander elle méme, de 3 je trouve ça HYPER déplacé d'essayer de se faire inviter ou de faire inviter quelqu'un à un mariage, de 4 j'ai bien fais comprendre à tout le monde que notre mariage est un petit mariage (60 personnes) à cause de notre budget et j'ai méme publié un mot à cet effet sur ma page facebook !

Quoi qu'il en soit je suis choquée !

Il vous est déjà arrivé la méme chose ?! Je voudrais etre sure que je ne suis pas la seule à etre choquée de ce genre de comportement..

A vos claviers !!

46 Réponses

• Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff les gens sont culottés !! Tu avais mis quels noms sur l'enveloppe ? Mr et Mme et Maud ou juste Mr et Mme ?

Justement pour éviter les "c'est quand", " je vais chercher LA robe alors" j'ai préféré ne rien dire sur FB.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ardèche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il nous ai arrivé quelque chose dans le genre. On a restreint la liste niveau budget également et on a donc mis des mots dans les faire parts pour que les couples d amis de cheri viennet dans enfant (40 enfabts en plus sinon). Tous les copains étaient ravis (ils peuvent s amuser et profiter. Et on avait mis le même mot dans le faire part d une cousine de cheri parecque sa fille a 16 ans cheri l a vu 2 fois et puis on s est dit qu elle était grande. Et bien non la fameuse cousine nous a répondu en disant qu il serait 3 puisque je cite "maud ayant 16 ans je suppose qu elle ne fait plus partie des enfants et donc elle viendra"
    OK!!! Donc on a rien dit tant pis elle se fera chier!
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne te le souhaite pas car maintenant je ne c pas quelle réaction avoir face à elle quand je la croiserais à l'occasion ...

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as tout à fait raison c'est déplacé! ca ne m'est pas encore arrivé et j'espere que ça ne m'arrivera pas!

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2016 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben en plus si elle ne vous a pas inviter au baptême de ses enfants c'est carrément sans gêne de s'incruster à votre mariage surtout de cette manière la !
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! c clair on ne se voit jamais elle a 4 enfants g jamais été invitée au baptème d'aucun d'eux je ne sais méme pas où elle habite ! d'accord je l'apprécie (appréciait vu ce qu'elle vient de faire) mais pas au point de l'inviter à mon mariage surtout quand on a du trier les gens par rapport au budget ...

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2016 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines personnes ne manque vraiment pas d'air !
    C'est toujours les gens qu'on ne voit jamais qui donne des nouvelles quand il son intéresser. C'est carrément déplacer.
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tout à fait ça !! du coup g re publié un message sur mon facebook répétant encore la méme chose en espérant faire entendre raison à aux éventuels non invités qui voudraient incruster en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises le jour j du style "elle voulait venir je l'ai donc emmenée" je m'attends à tout du coup

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou alors on est deux ^.^ lol

non je trouve celà tres déplacé. la moindre des chose dans ce type de démarche aurait été de venir te le demander dirrectement (en ce qui concerne ta cousine)

l'autre cousine, elle, n'aurait absolument pas du accepter de servir d'intermediaire, comme tu l'as justement dit elle aurait du lui dire te venir vers toi.

et enfin si tu as mis un message sur ton compte facebook s'adressant à tes proches pour les prévenir de ton mariage, mais du nombre restreint d'invité en raison d'un budget lui même restreint, certe chacun à le droit d'être déçu, mais chacun se doit de comprendre que vous n'êtes pas riches à foison!!

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça me rassure je ne suis pas une cinglée en mode "Bridezilla" alors !! lol

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les gens ne doutent de rien... oui je trouve ça relativement choquant! non mais?! °.°"

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, y en a qui abusent . . . je suis sure qu'on se marierai un peu plus loin, il y aurait des frais de déplacement et de logement, on aurait moins de monde...

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non mais c grave c quoi ces gens là !! franchement si t pas invité ya une raison et c pas à 3 semaines que j'aurais oublié de te donner ton faire part hein lol

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La collègue de ma future belle-soeur a profité que chéri passe dans la boulangerie où elles travaille pour lui demander cash si elle pouvait venir. Il a été tellement surpris qu'il a dit OUI ! Y en a qui ne manque pas de culot !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration