Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Steffy
Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne

Et l’evjf dans tout ça !?

Steffy, le 21 Avril 2020 à 20:54 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM!
Tout d’abord à tous et toutes, félicitations pour votre mariage (reporté ou non) et essayez de profiter malgré tout de vos préparatifs.Avec la situation actuelle, nos EVJF/EVG sont annulés mais nous nous marions civilement cet été en comité restreint ; et nous voulions pouvoir les faire l’année prochaine du coup sauf que nous serons déjà mariés.
Besoin de vos avis ; est-ce que vous trouvez ça étrange/choquant ?

35 Réponses

Activité récente par Lidia, le 27 Avril 2020 à 12:22
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, rien de choquant ! J'aurai fait la même chose à ta place Smiley smile

    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On le fera ensuite aussi si pas possible avant le mariage 25.07
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Marié Mai 2022 Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Ca ne me choque absolument pas. Il n'y pas de règle et heureusement Smiley smile

    Je trouve ça important de faire son EVJF, ça reste un super souvenir donc ça serait dommage que tu t'en prives !

    Bon courage !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Steffy,

    Je te rassure, cela n'est pas du tout choquant de le faire après votre mariage. J'avais assisté au mariage surprise d'une copine, donc impossible de prévoir un EVJF avant car nous ne savions même pas qu'elle allait se marier. Nous avons donc pris le temps de lui organiser son EVJF, car après tant d'émotions nous lui devions bien un beau week-end. L'EVJF a donc eu lieu 4 mois plus tard, c'était un super moment et toutes les filles étaient enthousiastes, comme un EVJF avant un mariage Smiley smile . Donc ne t'inquiètes pas de ce côté là Smiley winking .

    En tout cas bon courage pour la fin des préparatifs, et en vous souhaitant de pouvoir vous unir dans de belles conditions en Juillet. Pour nous, mariage du 6 Juin 2020 repoussé au 18 Juin 2022.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Nous devions nous marier civilement le 25 Avril 2020 reporter au 31 Octobre 2020 et le religieux le 30 Octobre 2021 j'avais normalement le droit à 2 enterrements de vie de jeune fille 😊
    Peut-être que je n'en aurait qu'un mais c'est déjà bien et si ça n'avait pas été le cas...Bah effectivement je l'aurais fait après mon mariage 😁En même temps pas le choix avec ces circonstances donc pas choquant du tout 😉Puis si tu as envie de faire comme ça c'est Toi qui décide 🤪Bise
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça devait être le 8 mai mon EVJF mais il a été annulé donc j'espère le reporter à l'an prochain même si nous réussissons à nous marier malgré les circonstances ! Situation compliquée...

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Steffy !

    Non ça ne choque pas et tu fais comme tu veux !

    J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    À quelle saison te maries-tu ?

    Robe Full blanche ?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ca a ete annulé et il nous a ete preciser que meme si ca ne peut pas etre reporter avant le mariage ca sera apres. On aura notre journée


    Par contre le jour de notre EVJ initiale on a eu la merveilleuse surprise d'avoir un EVJ/Couple-Confinement c'est à dire des defis toutes la journee à faire chez nous et tout ca regarder en direct (via un groupe facebook) par toutes les personnes des EVJ. On a eu des petits mots des cadeaux et pleins de photos souvenir tout le long de la journee
    C'était une magnifique journee ca nous a changer les idees (vue la situation) à nous et nos amis! Ca a commencer à 9h jusque 2h du mat
    Un echauffement avant l'officiel ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    EVJF ou pas on aura bien des occasions pour se retrouver entre amies. Fais comme tu peux et surtout comme tu veux ! En le faisant après ton mariage vous aurez encore plus de souvenirs à partager.

    Bon courage !

    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, ça me rassure vraiment.
    Finalement, on aura appris à être plus flexible pour notre mariage.
    Bon courage à toutes dans vos préparatifs
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Steffy,

    Nous avons prévu de nous marier le 15 Août, pour l'instant on croise toujours les doigts pour cette date !

    Mon EVJF devait avoir lieu le 1er weekend du Juin du coup les filles ont reporté ; à-priori il aura lieu en Octobre Smiley laugh. C'est un peu étrange mais le principal c'est de passer un chouette weekend avec toutes mes copines donc on fêtera le début de ma vie de mariée au lieu de l'enterrement de vie de jeune fille ;-).

    Pour mon FM, son EVG est prévu mi-Juillet, ils espèrent encore que ça se fera!

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons également reporté nos EVJF et mariage à l'année prochaine, mais si c'est possible on gardera la cérémonie civile le 6 juin, donc on fera tout ça en étant officiellement mariés. Aucun soucis, l'important pour nous c'est d'arriver à tout faire, avec tous nos invités !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien à été reportée :/ je sais pas si on pourra le faire avant alors qu'importe même si c'est après ce qui compte c'est de passer un bon moment
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou absolument pas ! Tout est possible. La preuve moi j’ai eu mon evjf mais mariage reporter d’un an alors j’ai décider d’organiser moi même mon second evjf 😃
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Steffy merci pour ton post !!! Je pensais poser la question et me voilà rassurée. Bon ça peut se faire donc on sortira de l'ordinaire sans le vouloir.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Cela ne me choque pas du tout!

    Nous devrons faire de même, car nous allons maintenir la cérémonie civile cette année, et faire nos evjf/evg l'année prochaine, avec la cérémonie religieuse Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça chouette comme nom et idée 😂😂 je valide a 100%
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je pense que ce sera ça pour nous aussi. Le mien devait avoir lieu le week end du 21 mars il a été bien sur annulé (j'ai cru comprendre par ma témoin qui a fait une boulette que c'était en thalasso dégoutée)

    Celui de chéri est prévu le week end de Pentecote fin mai, clairement il y a plus d'espoir. Son témoin va surement annuler.

    Nos témoins nous ont dit que ce sera surement pour après le mariage mais qu'ils trouveront un moyen de nous le reporter.

    On verra bien...

    Je pense que l'EVJF/EVG c'est surtout une occasion pour passer un bon moment avec ses amis, donc peut importe si c'est avant ou après.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça choquant du tout, on aime faire la fête donc pour nous c'est une étape importante. Si on avait pu se marier le 30 mai on aurait fait nos EvJ après.
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui on devrait l’appeler baptême de vie de jeune mariée ahah

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ds qq annes lorsqu'on en parlera avec nos proches, ce sera une anecdote de plus 😉
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh génial, il est super ton tablier !
    C’est vraiment top de la part de tes témoins d’avoir eu une pensée pr vous ce jour là
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu le dis, l’essentiel est de pouvoir profiter de tous ces moments.
    C’est vrai que c’est un nouveau concept lol mais ça n’empêchera pas que ce sera tout aussi bien.
    Bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Charente
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je me marie le 11 juillet et mon EVJF était prévu le week-end de Pâques, donc il a été annulé mais nos supers témoins nous on fait une surprise en nous appelant en visio 🥰🥰🥰 tous les personnes qui aurait dû être là ils étaient tous connectés 😊😊😊 une de mes témoins m’a envoyée cette photo, un tablier qu’elle a crée, on était tous au même endroit mais ils ont été top et ça nous a super touchés 😊😊Et l’evjf dans tout ça !? 1

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça me choque pas du tout non plus je risque de faire la même chose également ! On fêtera ma vie de jeune mariée a la place que de jeune fille 😂 si on parvient à se marier en juillet je pense que mon EVJF mi juin ne sera pas maintenu... Donc a voir
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20 juin dsl erreur de frappe
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne me choque pas du tout
    C'est une année comme ça il faut qu'on s'adapte
    Pour ma part mon evjf etait prevu, le 1er mai avec mariage le 29 juin, et voyage de noce en septembre.Mariage repousser en novembre nous avions decider de partir en voyage, finalement voyage de noce avant mariage et pour plus de simplicité (des amis venant de loin ), faire levjf apres mariage, ce qui nous faisait rire on s'est dit c un concept tt a l'envers, finalement aujourd'hui on a des bb, une maison, et un.mariage.....alors...le principal c'est de vivre ces beaux moments peu importe l'ordre.
    Bon finalement, partir en septembre a hawaii, ce sera encore compliqué , dc report a fevrier 🙄Mais levjf, surprise.....avt ou ap je sais pas du tt
    Bon courage ds ttes ces galères
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce nest pas choquant rien ne peut etre pareil avec yout ca alors amusez vous quand cela vius semble ! Notre mariage est reporter du 2 mai au 3octobre🤞et si les frontiere sont ouverte en Aout nous maintenons notre voyage de noce en Croatie tant pis si le mariage a lieu apres !
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis mariée civilement depuis 2 ans.. C'était un mariage surprise.. Du coup on en a pas eu.. On le fera avant le religieux 🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon mariage est prévu fin août, j'envisage de conserver la mairie en petit comité si la fête doit être reportée. Je pense que dans ce cas je ferais l'evjf l'année prochaine avant la cérémonie religieuse et grande fête 🙂
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Julie,
    Pour nous c’est le 17 juillet. Oui c’est sûr c’est une autre occasion de profiter avec les copines 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, rien de choquant t'inquiète Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration