Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame B
Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne

Et le sertissage des alliances... On en parle ?

Madame B, le 13 Septembre 2018 à 17:34 Publié dans Mode nuptiale 0 34
Sauvegardé
Répondre
Après notre mariage civil, nous allons de nouveau nous unir à l'occasion de notre mariage religieux. Mais pas avant 2020 !
Qui dit nouvelle union dit nouvelle alliance 😉 !
Après avoir choisi la première alliance à la suite d'un coup de cœur. J'ai envie de dénicher la 2eme alliance parfaite 😁. J'ai le temps de trouver mon bonheur !
Ce sera une alliance avec des diamants ça c'est sûr 😍
Je me penche donc sur le sertissage.
En parcourant le forum, j'ai noté que les plus connus sont "serti griffe" et "serti rail"
Mais il existe aussi "serti grain", "serti Castle", "serti barrette", "serti clos" etc...
On dit que le serti griffe accroche, mais les diamants sont plus étincelants (la lumière se diffuse mieux). Que le serti rail est plus solide et protège mieux les pierres, mais que c'est un vrai nid à poussière...
J'ai actuellement une alliance serti grain.
Alors j'aimerais des retours d'expériences (des regrets, des envies, des coups de cœur...). Y en a t'il parmi vous qui étiez fixées sur un modèle et puis finalement après des essayages, vous êtes partis sur un modèle différent. Ou au contraire les essayages vous ont conforté dans votre choix. 🤔
Et j'aimerais aussi des photos !!!!

Et le sertissage des alliances... On en parle ? 1

34 Réponses

Activité récente par Madame B, le 2 Octobre 2018 à 09:14
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! C'était un petit mariage sans prétention. Avec nos enfants, parents et amis. Que des gens qu'on aime et qui nous aime. C'était l'occasion de célébrer nos 22 ans d'amour. Mais je l'ai quand même voulu chic alors on a mis les petits plats dans les grands !
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je compte faire un poste récapitulatif tout à l'heure Smiley smile ce sera plus simple pour les tout le monde ! J'ai lu tes commentaires sur l'organisation de ton mariage et j'ai trouvé qu'il avait l'air super cool ! Il m'a bien Inspiree !
    • Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée ce poste ! Ça aidera sûrement bcp de participants (es). Surtout que nous sommes plusieurs à aimer les bijoux vintage, de famille etc...
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore ce qui se fait sur leur site ! J'avais trouver ça y'a un ou deux mois en cherchant un artisan pour la bague de fiançailles de mon chéri Smiley smile je crois que vais finir par faire un post pour partager mes trouvailles Smiley smile
    • Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore également les bagues vintages. Elles sont toutes les 3 très jolies mais j'ai une préférence pour la n°3. La n°1 se suffit à elle même ! Je ne connaissais pas ce site. Ça donne envie 😍
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Photo1Et le sertissage des alliances... On en parle ? 2Photo2Et le sertissage des alliances... On en parle ? 3Photo3Et le sertissage des alliances... On en parle ? 4

C'est vrai, je suis entièrement d'accord avec toi ! L'alliance doit être solide pour traverser le temps, et pratique à vivre au quotidien. En ce qui me concerne, je suis une grande indécise. Mais d'ici 2020, j'ai le temps :p En fait j'aime les alliances avec un style un peu vintage et intemporel. Mais je n'ai même pas encore décidé si j'allais la mettre au même doigt que ma BDF. Du coup, si je les porte au même doigt, je pense rester sur un demi-jonc en or blanc tout simple. Si pas, j'aimerais quelques chose de plus travailler avec des pierres. J'ai vu sur le site les diamantiques un alliance ancienne et je la trouve sublime, pourquoi demander à un artisan de réaliser le même type de bijoux mais avec du saphir ? je te mets le lien ici . J'ai également repérer ce genre de modèles, si je décide de porter l'alliance seule=p

• Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pamplemousse rose !
    Je ne m'inquiète pas pour les techniques de sertissage, elles ont fait leurs preuves... Je m'interroge sur leur confort au quotidien. Par exemple, je ne le vois pas enlever mes bagues à chaque fois que j'enfile un collant ! Néanmoins, certaines se sont plaints de perdre des diamants. Je pense que c'est plus lié au savoir faire qu'à la technique en elle même... Comme tu le souligne un serissage doit être solide, ce sont des techniques utilisées depuis des centaines d'années ! Donc si il y a un problème, c'est soit qu'on a été bien maladroite, soit que l'artisan a mal fait son travail... Le travail n'a peut être pas été fait soigneusement... !
    Je me demandais aussi si l'une d'entre vous a une alliance ou bague sertie castle.
    Et toi vers quoi te diriges tu ?
    • Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je n'avais pas vu ton message ! Excuses moi pour la réponse tardive...😫
    Non ce serait une alliance pour tous les jours. Comme la première. Un demi tour pas un tour complet. Que je porterais an alternance avec ma première alliance, comme ce que je fais actuellement avec mes 2 bdf ! J'ai envie aussi de me laisser tenter par de l'or rose. Ça ne demande aucun entretien... A réfléchir !
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sublime ! J'aime vraiment beaucoup et je trouve que ce type d'alliance se suffit presqu'à lui même! Après effectivement je ne sais pas si c'est solide. Je suppose que ça doit quand même l'être suffisamment si on en fait des alliance non ? Perso je suis une personne qui aime tout vivre avec ses bijoux, je déteste les enlever ... mais du coup je pense que pour une personne comme moi ce type de bague ne doit pas être très indiqué...

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce serait ton alliance des grands jours ? Parce que sinon, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir deux alliances avec diamants toutes les deux !

J'aime aussi ce qui brille, j'ai à mon actif une bague en saphir (fiançailles), un pendantif marguerite saphir et un bracelet coeur avec éclats de diamant ;-). Ma bague de fiançailles est en or blanc palladié et pas besoin de faire de rodiage non plus ! Elle est naturellement de couleur argentée puisque c'est le palladium qui lui donne sa couleur Smiley winking.

Je n'avais pas essayé celle en or rose serti rail car celle torsadée m'avait tapé dans l'oeil sur leur site web donc je n'ai essayé que celle-là avec diamants. Mais une fois à mon doigt je l'ai trouvée too much... Déjà que j'étais pas habituée aux cailloux sur mes doigts (j'ai porté une trilogie perle + minidiamants pendant longtemps), ça faisait trop d'un coup ! Mais peut-être que mon oeil s'est habitué, maintenant... Smiley winking

• Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime ce qui brille ! Je dois avoir un côté pie ! J'adore donc la 2nde alliance en or blanc torsadé. La sertie rail est trop classique pour moi ! Pour une seconde alliance j'en voudrais une spéciale !
    • Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me laisserai bien tenté par une alliance en or rose. Après tout pas besoin de rodiage et la couleur à un côté plus moderne que l'or jaune !
    • Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûr qu'une alliance uniquement en or martelée, est une bague tout terrain. Jolie et très pratique ! La sertie rail est classique mais si dès le début tu n'as pas eu un coup de cœur, c'est que ce n'est pas fait pour toi ! La seconde est originale, elle doit également briller de mille 🔥 !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que je ne suis pas la seule à m'interroger sur le sertissage ! Bon alors déjà je ne suis pas certaine de prendre une alliance pavée ^^. MEme si ma témoin porte son demi-tour H24, je n’aurais pas l’esprit tranquille.

Lors de l’achat de ma bague de fiançailles, j’étais tombée amoureuse d’une alliance martelée or rose que j’avais essayée avec. J’en avais essayé une pavée or blanc (serti grain) et j’avais trouvé ça trop clinquant avec la bague de fiançailles en plus. L’impression d’avoir un gyrophare sur le doigt ! ^^. A voir si j’ai changé d’avis d’ici là... je te mets les 2 alliances essayées + la nouvelle qui me fait de l’oeil (Serti rail)

Et le sertissage des alliances... On en parle ? 5

Et le sertissage des alliances... On en parle ? 6

Et le sertissage des alliances... On en parle ? 7
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte août 2019 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci Smiley smile

Non je n’avais pas d’or
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les bijouteries j’ai trouvé que les bagues étaient trop classiques, elle se ressemblait et ressemblait à ce que j’avais déjà vu au doigt d’autre personne, du coup j’ai cherché sur internet et j’ai eu le coup de cœur pour celle ci, mais je la voulais en or blanc pour la facilité d’assortir avec le reste de mes bijoux et moins de peur de me lasser
    du coup j’ai était voir une bijoutière qui a son propre atelier, elle m’a conseillé l’or gris pour la durabilité
    • Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ! C'est ce que j'allais te dire après être allée faire un un tour sur internet !
    Comment t'es venue de faire ta bague ? Avez tu vu un modèle similaire chez un bijoutier ? Elle est très belle et a l'air hyper solide et à toute épreuve 😉

Et le sertissage des alliances... On en parle ? 8
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble qu’elle ait dit sertie dans la masse
    • Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta bague a une très jolie signification ! As tu fournis l'or pour vos alliances ?
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et voilà la photo

Et le sertissage des alliances... On en parle ? 9
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas encore la mienne mais voila la photo, je ne sais pas qu’elle sertissage c’est, c’est l’artisan qui le l’a conseillé
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci comme ça je sais ce que c’est Smiley smile
    Je suis aller chez une bijoutière et c’est son artisan qui l’a fait sur demande
    J’ai cherché sur internet mais je n’ébranle trouvais rien à mon goût puis j’ai trouvé un modèle dans ce style mais en 9carats et très cher
    Je la voulais en 18 carats
    Bon c’est un budget de la faire sur mesure mais ça vaut le coup ! Du coup il y a 13 éclats de diamants car on s’est rencontré le 13 elle est en or rose que j’en trouve très jolie et surtout très solide donc idéal pour une alliance. Et les deux fils d’or croisé nous représente Smiley smile un pour moi et un pour lui Smiley smile
    • Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ressemble à un sertissage barrette... Enfin je crois 🤔, je ne suis pas joaillière ! Ton alliance est superbe et très originale. L'as tu acheté chez un bijoutier ou est ce un artisan qui l'a faite. Qu'est ce qui t'a fait choisir ce modèle ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je ne savais pas du tout qu’il existait des sertissages différents.
    Voici mon alliance je ne sais pas du tout ce que c’est mais ça tient très bien et je ne m’agrippe pas du tout.

Et le sertissage des alliances... On en parle ? 10

Et le sertissage des alliances... On en parle ? 11
    • Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et au cours de mes recherches, j'ai découvert le sertissage Castle, que je trouve très joli ! Mais je ne sais pas si au quotidien c'est pratique, si le sertissage est solide etc...

Et le sertissage des alliances... On en parle ? 12
    • Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous montre mon alliance, c'est donc une 2 Ors sertissage grain. Et ma bdf est sertie "tension"

Et le sertissage des alliances... On en parle ? 13
    • Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est très jolie ! Classe et classique !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce style

Et le sertissage des alliances... On en parle ? 14
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Promis!
    le fait qu’elle brille bien sur 😂 mais aussi qu’elle soir fine, discrète, élegante, c’est tres feminin
    • Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu nous en mettras une sur le forum quand tu l'auras réceptionnée ! Ah oui les diamants ce n'est pas donné. Comment as tu choisi ? Qu'est ce qui t'as fait choisir celle-ci ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisi une serti griffe mais j’ai pas de photo 😕
    je dois juste dire que ca chiffre vite pour une alliance legere quand meme 😛
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui, je compte ne jamais l’enlever, j’aurais trop peur de la perdre. C’est aussi pour cette raison que je ne voulais pas d’alliance avec diamant. Ma bague de fiançailles en revanche en a 7 minuscules éclats. Chéri l’a choisi sans moi et sans savoir, il l’a achetée chez Histoire d’Or, j’espère qu’elle tiendra longtemps... 😬
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration