Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame B
Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne

Et le sertissage des alliances... On en parle ?

Madame B, le 13 Septembre 2018 à 17:34

Publié dans Mode nuptiale 34

Après notre mariage civil, nous allons de nouveau nous unir à l'occasion de notre mariage religieux. Mais pas avant 2020 ! Qui dit nouvelle union dit nouvelle alliance 😉 ! Après avoir choisi la première alliance à la suite d'un coup de cœur. J'ai envie de dénicher la 2eme alliance parfaite 😁. J'ai...
Après notre mariage civil, nous allons de nouveau nous unir à l'occasion de notre mariage religieux. Mais pas avant 2020 !
Qui dit nouvelle union dit nouvelle alliance 😉 !
Après avoir choisi la première alliance à la suite d'un coup de cœur. J'ai envie de dénicher la 2eme alliance parfaite 😁. J'ai le temps de trouver mon bonheur !
Ce sera une alliance avec des diamants ça c'est sûr 😍
Je me penche donc sur le sertissage.
En parcourant le forum, j'ai noté que les plus connus sont "serti griffe" et "serti rail"
Mais il existe aussi "serti grain", "serti Castle", "serti barrette", "serti clos" etc...
On dit que le serti griffe accroche, mais les diamants sont plus étincelants (la lumière se diffuse mieux). Que le serti rail est plus solide et protège mieux les pierres, mais que c'est un vrai nid à poussière...
J'ai actuellement une alliance serti grain.
Alors j'aimerais des retours d'expériences (des regrets, des envies, des coups de cœur...). Y en a t'il parmi vous qui étiez fixées sur un modèle et puis finalement après des essayages, vous êtes partis sur un modèle différent. Ou au contraire les essayages vous ont conforté dans votre choix. 🤔
Et j'aimerais aussi des photos !!!!

cfb_1043967.jpg

34 Réponses

• Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement, j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur les chaînes comme histoire d'or etc... Au moins tu ne risques pas de perdre un diamant ! Et puis tu pourras la porter à chaque instant. La mienne je la retire pour le ménage, le jardinage etc...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne connaissais pas tous ces différents sertissages, on en apprend tous les jours. Mais une chose est sure, ne l’achètes pas chez Histoire d’Or car apparemment les sertissages sont vraiment mal faits et les pierres tombent. Pour ma part, nous y achetons nos alliances mais elles n’ont pas de pierre donc pas de souci.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration