COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Amandine
Mariée Experte Juillet 2021 Fort-de-France

Et les enfants alors?

Amandine, le 6 Mars 2020 à 17:39 Publié dans Organisation du mariage 1 37
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Mais comment gérer les enfants à la mairie, à la cérémonie, et à la réception. Eux aussi doivent s'amuser. Et les parents doivent être Seraing sans avoir peur qu'ils courent partout en bousculant les autres, prenant possetion de la piste de danse comme cour de récréation. On a pas envie de les fliquers toute la soirée à les reprendrez devant tout le monde .

Alors vous en dites quoi animation spécial, château gonflable ou coin de jeux? Des idées à proposer?

37 Réponses

Activité récente par Amandine, le 10 Mars 2020 à 03:23
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok alors. Finalement c'est bien de connaître les enfants pour deviner comment vont se passer les choses. Bravo
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super ils vont adorer le château gonflable. La nappe à colorier c'est top. Bravo
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super félicitations tu as tout ce qu'il te faut.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    Si ça a pu aider 👍🏼
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les livrets c'est très bien pour les occuper pendant la cérémonie. Le défi photos est sympa en extérieur et on peu avoir de belle photo naïve en plus. Bravo
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dans les 10 j'ai aussi des petits - de 3 ans et j'espère que ceux là ne seront pas présents le soir 😉 sinon de toute façon ils seront sous la responsabilité des parents.
    Donc normalement la baby sitter devrait s'en sortir avec comme tu dis le support de mes grandes nièces 😉 après on reste juste à côté de toute facon et ce sera que des enfants qui sont autonomes pour manger/aller faire pipi.
    Tu sais je vois ma fille quand mes nieces sont là elles sont capables de s'occuper des heures avec 3 fois rien donc l'ennui ne m'inquiete pas une seconde + une fois le bal lancé elles vont occuper la piste lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Sindy ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons la chance d'avoir une salle de réception avec un grand terrain clôturer, donc nous allons faire un coin pour les enfants avec château gonflable, chamboule tout... Et dans la salle je pense qu'on va faire un coin pour eux aussi avec coloriages (table avec nappe à colorier), et autres. L'âge maxi des enfants sera 8 ans donc il a auront tous à peu près le même âge
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as tout compris. Tu as parfaitement raison. Et tu as tout prévu. Bravo tu as des jeux extérieure et intérieure ainsi qu'une garde permanente. La question que je me pose c'est est ce que 10 enfants à gérer ça ne fait pas trop pour 1 babysitter. Oui à 10 et 13 ans il se gère mais il faut quand même avoir un oeil pour s'assurer qu'il ne s'ennuie pas et leurs proposers des jeux. Mais tu as ce qu'il leur faut alors je ne m'inquiète pas. Je pense même qu'ils peuvent devenir un soutien pour la babysitteur.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    J ai prévu un coin coloriage avec un livret spécial il y a des bricolage des défis un chamboulé tout sinon boule en plastique de pétanque molki l éternel ballon de foot s il fait pas beau j ai prévu des kapla avec des exemple de structure uno dobble je pense que c est déjà pas mal on verra bien
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est un risque mais bon.. Merci
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cool, le classique coloriage c'est un super choix, par contre les cartes, domino... vous allez les perdre en espérant que ce ne soit pas sur la piste de danse. Car marcher sur un domino ça va pas le faire. Alors si tu fais ça assure toi qu'il soit bien contenu dans ce coin en délimitant le coin jeu et en marquant sur un panneau de ne pas sortir de la zone de jeu avec des jouets... Mais sinon bonne idée je note.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous avons prévu des jeux extérieurs, des livrets d'activités, des coloriages, un défi photo ect pour les enfants 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup !! Oui je suis super pour eux c'est pour ça que j'ai pris cette salle
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler

Hello

Perso j'ai demandé à la belle fille d'une de mes collègues qui a son bafa de venir pour s'occuper des enfants (j'en ai 10 de prévu en théorie je n'ai pas encore toutes les confirmations dont mes 2 nièces de 13 et 10 ans qui se gèrent parfaitement seules). Dans le jardin du gite que j'ai loué j'ai déjà un portique avec balançoires/toboggan + deux autres jeux extérieurs. Je pense leur acheter 2-3 autres jeux activités comme un croquet, un twister géant par exemple... Après si il pleut je pense qu'on réquisitionnera le salon du gite avec jeux de sociétés/coloriages etc...

Je pense vraiment qu'une baby sitter est indispensable, déjà moi perso j'ai une fille de 4 ans et demi, et je ne me vois pas la surveiller H24 ni même demander ça à un membre de ma famille qui du coup ne profitera pas de la journée correctement.

• Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    Nous nous avons prévus Candy bar ,bar à sirop et à apéros pour faire comme les grands coin jeux carte domino Mikado et coloriage et d'autres choses.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Waaaouuu le rêve les enfants vont être fou en voyant ça. Quel chance! Félicitations
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    Nous avons la chance d'avoir derrière notre salle terrain de foot basket table de ping-pong et jeux extérieur pour les enfants, et en plus des jeux en bois.
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahah 😂
    C'est surtout que le thème et le lieu sont propices pour les enfants ! Et que je ne voulais pas les avoir dans les pattes 😂😂

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement Bravo alors
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui on va prévoir de louer des barnums la semaine d'avant au cas où...on a aussi un préau d'une cinquantaine de mètres carrés...
    Juin c'est quitte où double, canicule ou inondations 😂
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok bon courage j'espère que tu trouveras rapidement une solution
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha ça c'est super. Bravo 👍
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Haa le risque est énorme prévoyez des chapiteaux au cas où. Par contre durant la cérémonie il ne faudrait pas que l'on entend les enfants trop fort donc que le parc ne soit pas trop près. Mais tu semble avoir tout calculé et trouver le lieu idéal bravo.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Waw c'est le paradis pour les enfants. Tu te marie avec peter pan c'est ça 😅👍. C'est vraiment formidable. Je retiens l'idée de la tente ou peut-être un chapiteau où les enfants pourront avoir leur coin jeu et leur table tout en étant à l'abris des intempéries.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Waw mais c'est parfait. Ha une chasse au trésor ce n'est pas mal aussi. Si c'est en extérieur attention aux vêtements, si c'est intérieur j'espère qu'il vont rester dans un coin à la recherche du trésor.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous dedans y'aura un grand tapis avec un circuit de voiture dessiné dessus. Un atelier coloriage sur une petite table enfant... Des jeux de sociétés, des gros lego pour tout âges...
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha des activités seront prévu pour eux c'est bien tu sais quels sont ces activités.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben wè ça demande au parents de chercher une babysitteur pour garder leur enfants pour venir au mariage. Moi j'ai envie de les voir et de les faire rêver dans ma jolie robe.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha vous organiser des jeux extérieure , c'est très bien. En intérieur pourquoi pas un tapis dans un coin avec coussin peluche, quelques origami et marionnettes. Je pense faire quelque chose comme ça mais j'aimerais plus d'idées. Voyons ce que nous dis les autres
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas vraiment follichons la babysitteur si elle ne fait pas d'animation. On verra ce que nous dit les autres.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Hello, pour nous la cérémonie laïque sera en extérieur si le temps le permet, et on mettra des jeux à disposition pour les enfants, molky, chamboule tout, but de foot... Il y a un grand parc clôturé... Par contre, si il pleut, au secours !!!!!!!!???😂
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    Coucou ! Pour nous, il n'y a que la mairie où ils devront être patients. Pour la cérémonie laïque, ils pourront courir tour autour sans rien écouter si ils préfèrent 😂
    Nous avons un thème qui se prête plutôt bien pour occuper les petits (et les grands) : la fête guinguette ! Il y aura donc des stands de jeux, et pour les enfants, pour le repas ils seront installés dans une tente, avec des jeux a disposition. Nous leur installerons également un projecteur pour passer des films si ils veulent !
    Nous avons aussi une nounou, pour aider les plus petits à table et aider aux activités. Mais ceux qui ne mangent pas du tout seuls (même pas avec les doigts), les parents devront se débrouiller
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés