Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime

Et les traditions?

Cécile, le 31 Décembre 2019 à 16:33

Publié dans Mode nuptiale 78

Bonjour ! Je me demandais si vous alliez coller à la tradition qui veut que la mariée porte quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu... J'avoue que je n'y ait pensé que récemment pour moi mais ça me semble jouable: mon alliance est un anneau...

Bonjour !

Je me demandais si vous alliez coller à la tradition qui veut que la mariée porte quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu...

J'avoue que je n'y ait pensé que récemment pour moi mais ça me semble jouable: mon alliance est un anneau fondu avec l'or de l'alliance de mon père décédé, j'aurai ce jour-là une parure boucles d'oreille et bracelet neuve. J'emprunterai sûrement un autre bracelet à ma mère ou témoin. Par contre, je ne vois pas comment intégrer du bleu.... une culotte peut-être ;-)

Et vous ? Y avez-vous pensé?

78 Réponses

  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous êtes plusieurs à avoir des chaussures bleues. J'avoue que je n'y aurais pas pensé ! mais c'est une super idée. As-tu une photo de tes shoes?

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah très bonne idée les stickers sous les semelles ! Merci pour l'idée :-)

    Où les as-tu trouvés?

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ce sera respecté aussi, bijoux neufs, les chaussures vieilles (Déjà beaucoup utilisées pour l’apprentissage de l’ouverture de bal), quelque chose de prêté par une amie, et pour le bleu la boutique de ma robe m’a offert la jarretière ivoire et bleue 🥰
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce sera respecté aussi de mon coté ^^. Pour le bleu, je vais accrocher un ruban en dentelle bleu à mon bouquet où je vais y accrocher les photos de mes arrière-grands-parents décédés.
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, tradition respectée!
    Neuf: robe de mariée, bijoux
    Bleu: stickers I do sous mes semellesEmprunté et ancien: collier prêté par ma temoin.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2018 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai voulu respecter cette tradition lors de notre mariage, et je suis partie sur.... des chaussures bleues. Sinon tu peux intégrer une fleur bleue ou du bleu tout simplement sur un bijoux.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cécile,
    Pour ma part, je ne suivrais pas cette tradition
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part non car il s’agit d’une tradition importée de GB. Par contre ne pas dormir ensemble la veille du mariage oui. Pas de voile pas de pot de chambre ni de jarretière. Juste l’alliance de mon grand-père avec moi et des photos de nos aïeuls leur amour sera avec nous 😊
    Bon préparatifs
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    La plupart des couturières proposent de coudre un petit noeud bleu a l'intérieur de la robe. Tu peux peut être le demander ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne pense pas suivre la tradition ça représente pas grand chose tout ça pour moi
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vais suivre cette tradition (une des seules d'ailleurs 😅)
    De neuf j'aurais plein de choses 😂D'emprunter un bracelet de cheville à ma cousine et de vieux une paire de boucles d'oreilles de ma mère. Pour le bleu, je pense intégrer une fleur bleue dans mon bouquet si je n'ai pas d'autre idée d'ici là 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vais aussi suivre cette tradition 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Saône et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerai bien faire les traditions, je pense le faire.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors moi cest ma fille (11 ans) qui ma demandé de respecter cette tradition, alors je me suis lancée et finalement ca a ete tres facile a mettre en place
    Jaurai la croix lorraine que je porte en pendantif mais cela fera 20 ans que je lai donc ca correspond a qqch dancien, un bracelet en perle de ma maman pour lobjet prêté et pour le neuf et bleu ma fille va macheter une etole en soie bleue assortie au costume de mon homme
    La culotte bleu risque de se voir sous la robe 🤣. Un bijou dans les cheveux? Ou une fleur bleu dans le bouquet? Les chaussures? Le vernis aux pieds? Bon courage pour trouver la touche bleu
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas la.suivre. Je ne suis pas trop tradition et pas superstitieuse pour un.sou donc bon 😁
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et non nous ne suivrons pas cette tradition 😊
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Je vais suivre également cette tradition
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En réalité c’est une tradition anglais qui vient d’une comptine ☺️ Donc non nous n’allons pas la suivre car je n’ai aucun lien avec l’Angleterre ^^ par contre nous suivrons évidemment les traditions françaises 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! On souhaite suivre le plus de traditions possibles alors oui on le fera.. jarretière bleu, le foulard qui nouera mon bouquet appartenait à la Grand mère de cheri, les alliances sont neuf et il me manque plus que le truc emprunté
    • Répondre
  • Mimie
    Marié Expert Octobre 2021 Haute-Garonne
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Moi aussi je fais cette tradition
    Pour le neuf se sera la robe et le collier que m’a offert mon chéri à noël et il y aura à l’intérieur une photo de ma grand-mère qui est décédé en octobre L’emprunté sera le châle que ma belle mère me prête Le vieux je vais me servir de l’ornement de cheveux que ma mère portait à son mariage il y a 27 ans et je vais créer mon ornement avec Et le bleu je pensais faire coudre un ruban à l’intérieur de ma robe Voilà 😁
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Évidemment !
    L'objet neuf sera ma robe, l'objet vieux un collier de ma mère, l'objet emprunté un châle s'il y a un vent frais et l'objet bleu un ruban bleu qui attache mon jupon sous ma robe !
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Moi je joue le jeu bien sûr ! 😁 ma mère me prête son collier de perle (donc j’ai la chose empruntée), ma tante m’a offert un bracelet en perle bleu (donc j’ai quelque chose de bleu) me reste un truc vieux et un truc neuf...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je ne pense pas le faire mais sur ma robe à l'intérieur il y a un petit noeud bleu c'est intégré
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je fait aussi cette tradition
    Pour moi le bleu sera dans ma jarretière.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je vais le faire. Et effectivement ma culotte sera bleu. Ma témoin me prête ses pinces à cheveux. Il me manque mon quelque chose de vieux.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coicou,
    Je vais suivre la tradition, et pour le bleu jai un petit bracelet avec un leger bleu dessus 😊 sinon l'option culotte est aussi envisager ici 😋😆
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cecile
    J’y ai vaguement pensé... ma mère a une bague avec un saphir je pensais donc lui emprunter pour avoir quelque-chose d’ancien, de prêté et de bleu. Ma robe sera la nouveauté 😄
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ahahah
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore cette tradition et j'ai voulu la suivre dès que nous avons décidé de nous marier 😀 pour ma part la robe sera neuve, je porterai un collier vieux et prêté par ma grand-mère et j'aimerai porté le voile de mariée de ma mère (s'il est en état et s'il va avec ma robe que je n'ai pas encore choisie)
    Pour le bleu se sera soit sur la jarretière soit sur mes sous vêtements
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo! Beau combo 👍🤗
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ce n’est pas une tradition pour nous donc pas prévu! Que du neuf et peut être un truc empreinté de ma mère (bracelet)
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Experte Septembre 2020 Aisne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une copine ma prêté sa jarretière qui est également bleu et vieille puisqu'elle a plus de dix ans ^^ donc quelque chose de neuf sera l'alliance ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration