Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime

Et les traditions?

Cécile, le 31 Décembre 2019 à 16:33

Publié dans Mode nuptiale 78

Bonjour ! Je me demandais si vous alliez coller à la tradition qui veut que la mariée porte quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu... J'avoue que je n'y ait pensé que récemment pour moi mais ça me semble jouable: mon alliance est un anneau...

Bonjour !

Je me demandais si vous alliez coller à la tradition qui veut que la mariée porte quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu...

J'avoue que je n'y ait pensé que récemment pour moi mais ça me semble jouable: mon alliance est un anneau fondu avec l'or de l'alliance de mon père décédé, j'aurai ce jour-là une parure boucles d'oreille et bracelet neuve. J'emprunterai sûrement un autre bracelet à ma mère ou témoin. Par contre, je ne vois pas comment intégrer du bleu.... une culotte peut-être ;-)

Et vous ? Y avez-vous pensé?

78 Réponses

• Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien joué :-)

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah je le prendrais Smiley smile on doit avoir fini la déco à 20h, on rentre, on mange, je me douche 22h yoga-méditation et hop dodo!

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je rêve d'avoir le temps de me faire faire un modelage dans mon institut... qui sait ?

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu penses avoir le temps ?? :-)

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cool ! C'est chouette que ce soit une réalisation de ta témoin.

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma prof de yoga m'a prévu pour ce soir la un enchaînement spécial qui détend entièrement et prépare le corps à dormir donc j'espère que ça sera suffisant Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Notre mariage est prévu pour être à petite échelle : 45 invités, chez nous, pas de repas mais un cocktail dînatoire, mais même avec cette formule je réalise à quel point la quantité de choses à organiser et prévoir est dingue. J'aimerais arriver la veille en me disant, c'est bon, tout est sous contrôle, mais je crains que ce ne soit pas possible en fait .... il me faudra peut être de l'aide pour dormir le vendredi soir en effet !

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Chaussure bleu, neuve et empreinté,Une bague empreinté et vieille, Ma robe ou mon alliance fera office de neuf..
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, on fait ça aussi : dormir séparer. Ca amusait surtout monsieur mais pour des raisons pratiques ça nous arrange bien ! :-)

La jarretière, non , j'avoue c'est quelque chose qui ne me parle pas. Mais l'essentiel est bien que chacune se retrouve dans son mariage .

Bons préparatifs Laura

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Beaucoup de gens ne le savent pas c'est pour ça que je l'ai mis Smiley smile

Moi je compte quand même suivre cette tradition même si mon cœur n'est pas en partie de l'autre côté de la manche comme le tien car je la trouve forte en symbolique Smiley smile

Après on dormira aussi séparé la veille Smiley sad enfin si on arrive à dormir mdr et je crois que ça sera tout pour les traditions...

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je sais bien. Mais mon coeur est en partie de l'autre côté de la Manche alors ... :-)

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour moi le bleu c'est la jarretière + les chaussures Smiley smile

Après pour information c'est pas une tradition française mais anglaise Smiley winking

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi ce sera en plus :la veille du mariage, nous dormirons séparément.On a prévu le jeu de la jarretière (celui a qui ça ne plaît pas,ben tant pis)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ma part, ma témoin me fait ma jarretiere et elle sera bleue (on ne fait pas le jeu de la jarretiere)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration