Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émeraude
Mariée Pro Juillet 2022 Marne

Et nos hommes dans tout ça ?

Émeraude, le 16 Janvier 2022 à 17:14 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Bonjour à vous toutes !!
Comment allez-vous en ce dimanche ?
Demain le retour au boulot !!😫Sinon je voulais savoir vous comment vous vous organisez niveau avancement de mariage !!Vos hommes vous aident? Création faire-part, recherches prestataires, déco !!

Oui il m'aide à fond

31%

50 votes

Mouai il m'aide un peu

53%

85 votes

Non je fais tout

14%

23 votes

33 Réponses

Activité récente par Isa, le 1 Mai 2022 à 01:16
  • Isa
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hé non hélas je dois tout faire mais bon faut voir le bon côté, je fais ce que je veux 😉 il suit
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je gère la plus grande partie
    Ils s'occupe du design des faire part.on discute ensemble
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour l'instant je fais tout xD Je fais la déco et je fais la recherche des prestataires et lui il valide. Comme il me dit, "j'ai peur de ne pas savoir faire et dois tu sais si bien gérer"

    Je lui demande toujours son avis et comme il est tout le temps d'accord avec moi ça va.

    Pour les faire-part ont à choisi ensemble Smiley laugh et pour son costume c'est lui qui va gérer avec sa maman et ses témoins. De même que pour les musiques ont se mettra d'accord avec le DJ.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je gère pratiquement tout et je lui demande son avis
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a tous les mêmes !! Lol 🤣
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On prend les décisions ensemble Smiley smile
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a quelque idées mais je fait le max lol
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais pas mal choses niveau organisation 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me laisse gérer pour la déco mais nous avons tout choisi ensemble.
    Nous avons appelé les prestataires ensemble. Il a juste tendance à tout remettre à plus tard et cela peut être compliqué dans l’organisation d’un mariage mais dans l’ensemble oui ça va ☺️
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je devrais peut-être lui faire faire ça !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cherche les prestataires, il donne son avis et vient aux rendez-vous mais si je ne m'étais pas bougée on en serait encore à chercher une salle six mois avant le mariage 😂...
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on s’est occupés des faire parts aujourd’hui et je te rejoins c’est pas évident quand on n’est pas au même stade de réflexion sur l’organisation 😅 Courage ! Parfois il faut juste les bouger un peu, nos moitiés 😁
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il m’aide dès qu’il peut et dès que je lui demande son avis, après c’est moi qui suis en première ligne dans les recherches, les propositions, les contacts avec les prestataires. On est assez complémentaires, ça se goupille bien par rapport à notre temps et à ce qu’on aime faire. La grande différence c’est que je pourrai en parler/y penser toute la journée et pas lui 😂
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Alors j’ai une femme à la maison, mais c’est pas forcément mieux qu’un homme 😅🤣
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'aide très peu mais c'est un choix. Je m'occupe de toutes les recherches, prise de contacts, ... et lui donne son avis.
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Vienne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais pratiquement tout, son boulot lui prend beaucoup plus de temps que le mien et je suis très manuelle et créative, c’est un plaisir pour moi.
    Cependant si j’ai besoin il m’aide ou me donne son avis!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il m'aide à fond ! Et il y a intérêt, c'est lui qui a insisté pendant 7 ans pour qu'on se marie !!!

    On fait certaines tâches ensemble, pour d'autres c'est lui seul, ou moi seule... Aucun souci et je trouve ça normal !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il est pas très cool ton copain. Est-ce que c'est lui qui a fait sa demande ?

    Quand mon copain ne faisait pas suffisamment de taches ménagères dans l'appartement j'avais fais une liste de toutes les taches que je faisais et de toutes les taches que lui faisait pour lui montrer qu'on était pas à égalité. Le fait de faire une liste ça lui a fait un petit choc, parce que c'était clairement plus visuel que de juste lui dire qu'il n'en faisait pas assez. Ca a mis du temps mais ça a fini par s'améliorer et maintenant on est vraiment pas mal sur la répartition.

    Tu devrais peut-être essayer, mettre par écris tout ce que tu as fait dans la préparation du mariage : les recherches pour chaque prestataires, les appels, les listes, le budget, la déco, (je sais pas où tu en es mais tu vois ce que je veux dire) et tu fais pareil pour lui. Et tu lui expliques qu'il faut qu'il te rattrapes pour que vous soyez à égalité.

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre je fais tout et il m’aide un tout petit peu…les seules sources de tension. En fait il ne sait pas quoi faire alors maintenant je lui donne des missions.
    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'aide mais je fais toute les démarches, juste il approuve ou non...pour le moment en tout cas mais on n'en est qu'au début
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi mouai il m'aide un peu mais je dirais que dans l'ensemble, il aide bien.
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors il n'était pas beaucoup impliqué au début mais plus cela ce rapproche plus il s'investit 🥰
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est entre un peu et pas du tout. 🤣 Mes missions du moment, c'est le convaincre de faire une petite cérémonie laïque et de craquer (lui aussi ) sur mon idée de cadeau aux invités.
    En gros, je fais les recherches, il valide, et je fais les démarches/réserve. ☺️
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui m'énerve c'est que je lui ai dit que je voulais commander les faire-part ce weekend on se marie en juillet, il a même pas fait une liste de ses invités !! Comment commander le bon nombre d'invitations si on a pas le nombre de couples ?? Puis la semaine prochaine on voit notre traiteur, ça serait bien qu'on sache un peu près combien d'invités on invite !!
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m’aide et est toujours à fond avec pleins d’idées !
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'est plus qu'à 6mois on a tout à voir !! J'ai recherché pendant des heures tous les prestataires, plus les appels, les rdv, courir à la mairie pour réservation. Quand je lui ai demandé d'appeler les prestataires il m'a dit que c'était à moi de gérer puisque c'est moi qui les avait trouvé. Là on est sur les faire-part, je lui demande de m'aider sur le texte il trouve des excuses à chaque fois. Bref ça me saoule. C'est pas la 1ere fois que je me plainds ici. Hier on s'est encore pris la tête car je lui ai dit que depuis le début y a que moi qui s'occupe du mariage ! Et qu'un mariage ça se fait à 2!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il m'aide comme il le peut, les hommes n'ont pas la même sensibilité 😊
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il s'occupe des boissons et il me donne son avis sur la déco
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien a été un diesel : au départ je cherchais tout et il regardait de loin puis après il m’a aidée pour la déco et c.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien m'aide beaucoup. Je ne voyais pas me lancer dans l'organisation d'un gros mariage alors je pensais qu'on ferait un petit mariage au resto avec une quinzaine de personnes. Mais quand lui m'a dit qu'il voulait faire un vrai mariage dans un chateau et tout, je lui ai dis qu'il aurait intérêt de m'aider et c'est ce qu'il fait. Il est vachement intéressé par plein d'aspect du mariage. Il me pose plein de questions et a toujours des suggestions à faire. Des fois c'est lui qui appelle les prestataires, des fois c'est moi. Quand j'oublie de lui dire un truc qui concerne le mariage il n'est pas content. Bref si j'avais vu dés le départ qu'il n'était pas très impliqué je serais partie sur quelque chose de plus simple. Je suis bien contente qu'il soit autant intéressé.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il m'aide on fait tout ensemble je fais des recherches et lui aussi de son côtés puis on se montre ce qu'on a trouvé 😊
    Il nous reste que la déco, le plan de table maintenant nous avons tout nos prestataires
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Oui, mon homme a été bien investi ! Il contactait les prestataires et gérait nos RDVs, prenait des notes, et aidait dans les DIY.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration