Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Juillet 2023 Nord

Et on relance!

Pauline, le 22 Mars 2023 à 10:45 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous!!

Ca y est j'ai fait la première relance "N'oubliez pas de nous confirmer votre présence!" à nos invités!!! Leur échéance va jusqu'au 15 Avril, ils ont reçu les faire part en Janvier et on a eu "que" 53 retours sur les 80 escomptés Smiley atonished

On en revois certains ce Dimanche (côté Chéri) et d'autres du côté de ma famille lors du repas de Pâques le 10 Avril, il est plus que temps!

J'essaie aussi d'avancer la déco comme je peux entre deux averses! Définitivement ce ne sera pas encore pour aujourd'hui au vu de la pluie et du vent actuel... ni hier pour les mêmes raisons!

Vendredi j'ai presque fini 1 peignoir pour mes témoins ; en terminant ma couture je me suis rendue compte que j'avais cousue la manche à l'envers... Smiley ups Typique de moi, bref, il était 23h, j'ai tout abandonné pour reprendre le lendemain! Il me reste les finitions (dentelle et col). Ensuite je referais la même chose pour la deuxième témoin et il faudra vraiment que je continue le mien parce que j'ai perdu les manches... je les aient mises quelque part et je ne me souviens plus du tout où ha ha ha!

Et j'ai aussi trouvé la cravate de mon Chéri! Mon point relais est une friperie et j'y suis souvent (j'adore!!) et en regardant son portant à cravates j'en vois une marron à la texture sympa mais surtout à la taille et largeur parfaite! Parce que c'est pas le tout d'avoir une cravate mais pour un mec de 2m, il faut aussi qu'elle ait une bonne largeur et longueur car une cravate de taille classique, ça fait de suite ridicule sur lui. Je l'ai prise en photo en discutant avec la vendeuse et je lui demande si du coup elle a beaucoup d'arrivages de cravates. Elle me dit que non, pas tant que ça donc je lui dit que c'est pas très grave, je suis toujours fourrée chez elle donc je vais montrer les photos au concerné et je la tiens informée. Elle la détache et me dit "Prenez là, on va pas prendre le risque qu'elle soit vendue!"! Donc je suis rentrée à la maison avec, mon Chéri l'a essayée, validée et du coup je retourne la payer quand j'irais chercher mon colis de la seconde robe de cérémonie pour le voyage de noces!

Maintenant faudrait vraiment se mettre à répéter notre ouverture de bal et à retourner à la salle de sport! Tellement de choses à faire et si peu de temps quand je rentre du boulot... Smiley cry

45 Réponses

Activité récente par Julien, le 23 Mars 2023 à 16:48
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok, pour nous ca a encore avancé, il ne nous reste qu'une reponse en attente.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu avances malgré la tempête. J’espère que les relances vont aboutir.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Règle d'or de la future mariée : toujours avoir une amie qui a une Cricut à défaut d'avoir une Cricut :p

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ouaiiiiiiiiiiiis!!!

Oui je pense bien!!!! J'ai une amie qui as une Cricut là, je passerais commande en temps et en heure Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah elle l'a brodé à la main, en plus le fil argenté est métallisé c'est un enfer (je l'ai déjà fait, je n'ai pas envie de recommencer ahah) et elle m'a confirmé qu'elle avait galéré !

Et moi je voulais broder des mouchoirs pour nos invités "VIP" pour l'église, j'ai tenté sur sa brodeuse mais ce n'est pas assez fin, alors je fais tout à la main Smiley ups mais j'aime ça !

Ahahah bon courage :p Si tu as envie de les customiser sans te prendre la tête, un coup de transfert thermocollant ça marche aussi :p

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca doit être trop beaaaaau!!!!! J'ai pas de brodeuse et pour m'être essayé à la broderie main... bof! Donc pour le moment j'ai pas encore d'idées sur la custom, on va déjà essayé de les finir hein, ensuite on verra Smiley xd

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahahah courage, des fois il faut faire une méga pause sous peine de tout bruler Smiley winking

J'avais fait pour ma maman et mes 2 témoins des kimonos dans un tissu crêpe blanc cassé et fleuri, que je leur ai offert quand je leur ai demandé d'être mes témoins Smiley smile

Et ma maman a choisi pour moi un tissu satiné pas du tout transparent (ouf) et elle a brodé notre logo de mariage sur la poche en fil argenté, je l'adore :p

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est pareilles!!! On a la politesse de tenir informé nos invités!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le moment ça a pas encore fonctionné mais comme je disais, on en voit déjà beaucoup ce week-end et celui de Pâques Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah toi aussi tu les fait? Moi j'aimais pas le tissu satin tout translucide donc j'ai été choisir mes tissus!

Hier je me remets à ma couture, j'avais donc ré épingler ma manche à l'endroit Samedi dernier. Sauf que j'avais oublié la couture qui devait passer à l'intérieur! Donc j'ai re cousu ma manche à l'envers mais un autre envers que le premier!

table-flip-flip-table.gif

J'ai re tout décousu pour encore recoudre! Là c'est fait!!! Mais j'ai perdu du temps et j'ai pas pu y attacher la dentelle du coup, je me suis saoulée Smiley xd

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est jamais seule dans cette épreuve ♥

Oui parce que si il fallait se souvenir, 15j avant le D day, de toutes les réponses orales qu'on a eu et les transmettre aux prestataires, on a pas fini Smiley atonished

Nous aussi on a le parrain de mon Chéri qui fait le mort... Je pense que ça a scellé son sort de manière irrémédiable. Déjà qu'on avait peu de news, à l'enterrement de sa mère on était tous présents, il pouvait compter sur nous pour avoir de l'aide pour vider la maison de famille sauf qu'il ne pouvait pas encore revoir cette maison telle quelle, ce que je comprend. Mais ça fait 2ans quand même et rien n'a été fait à ce niveau là... et un an après plus une seule news de sa part, c'était l'année où les faire parts sont partis donc l'an dernier. Au début mon Chéri lui envoyait des snapchat pour prendre de ses nouvelles mais il n'a jamais eu de retours et on ne sait pas pourquoi.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ca me rassure de voir qu'on est pas les seuls à avoir peu de réponses 😥
    Certains considèrent que c'est logique qu'ils seront présents.. d'autres le disent à ma belle-mère qu'ils seront là... bah non en fait, je t'ai envoyé un faire part avec une date limite et plusieurs moyens de réponse ! Donc tu confirmes et aux mariés !Je suis assez déçu de certains qui font le mort, j'aurais aimé au moins un "bien reçu votre Faire-part, merci, on vous tient au courant "
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une de tes meilleures potes en plus 🤯
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils nous manquent aussi 15 réponses, et je vais relancer aussi. C'est aberrant et impoli je trouve Smiley sad .

Moi quand je reçois un faire-part, déjà je dis merci, c'est la moindre des politesses, et ensuite je réponds toujours rapidement où dès que possible, mais pas à la dernière minute, ça ne se fait pas Smiley ups

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre planning est le meme que le tiens. j'ai fais partir un relance il y a une semaine et aujourd'hui on attends plus que 3 confirmations. ça a bien fonctionné.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline
    Super vendeuse ! Et que d’avancées ! Pour les relances patience mère de toutes les vertus !
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop sympa cette vendeuse !

Je suis comme toi en ce moment : je manque de temps... Mais j'essaie d'avancer comme je peux Smiley smile Et quand j'ai cousu le peignoir pour mes témoins et ma maman, j'ai aussi cousu une manque à l'envers, en couture anglaise en plus, j'étais tellement épuisée de ma connerie Smiley xd Mais j'ai de la chance, ma maman m'a cousu un peignoir pour moi, un de moins à faire :p

Courage avec les décos, la météo, et le temps qui passe vite. D'ailleurs il faut qu'on se mette à danser aussi !!

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Courage toutes les mariées passent par ce soucis de réponse ou de non réponse.
    Le 15 avril n’est pas encore là donc y’a le temps
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca m'est arrivée avec une de mes meilleures amies... elle m'avait pas dit qu'elle avait déménagé... Merci meuf... Pourtant elle liké tout mon contenu mariage, elle me parlait de la robe qu'elle avait acheté pour ce jour là, de ses ongles mais jamais elle m'a dit "Au fait t'as envoyé le faire part?" Smiley angry Smiley ups

spongebob-hate-people.gif

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère car les amis de ma mère sont sur FB, le mari a liké ma publication (ils likent tout à cet âge là Smiley xd) donc je croise les doigts pour avoir leur retour! En plus ils habitent la ville où se trouve la salle donc ça leur fait zéro route =D

Oui parce qu'il a sorti toutes ses cravates pour que je puisse en trouver une dans les tons marrons ou bordeaux dans les siennes et rien ne matche avec son costume. Donc quand je suis tombée dessus j'étais contente de la lui ramener Smiley smile

Ah top, t'as bien avancé!!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voila, tout ce qu'on veut c'est des réponses via les systèmes qu'on a mis en place! Pas un "Bien sur que je viens!" oral ou "Si je suis encore là...".... Smiley ups

C'est rageant, c'est la pire partie du mariage je pense ; attendre, rappeler à l'ordre des membres de ta famille et faire des probabilités de ce que tu vas dire à tes prestataires!

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair, et ça coûte rien aussi de nous dire 'j'ai bien reçu le faire part ' car comment je fais moi pour savoir si le courrier s'est pas perdu en route ? 🤦‍♀️

C'est génial le vidéaste ! Ça va vous faire des super souvenirs !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais oui on demande pas une copie de leur carte d'identité à chaque réponse non plus!! Moi quand je reçois une invitation j'y répond... mais c'est pas dans les gènes de tout le monde!

Il y en a qui pensent peut être qu'on les compte directement et que même sans rien nous dire, ils vont pouvoir venir en mode "Ben je pensais que c'était acté..." NON BILLY!! Pour ce genre de démarches engageant notre argent tu te doutes bien qu'il nous faut des actes signés, des contrats, des acomptes, que derrière y a une brigade qui nous attend et donc savoir si tu viens ou pas mais juste DIS LEEEEEE!!!!

Dès que j'en fini un je le prend en photo Smiley winking

Là c'est bon on a trouvé le vidéaste!!! On a rendez vous avec lui à l'occasion (c'est le prof de batterie de mon Chéri)

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis tellement dégoûtée pour toi !
    Les gens sont chiants à ne pas répondre (ça coûte rien au moins un 'on réfléchis et on te tiens au courant')

Jusqu'à présent je m'estimais hyper heureuse, beaucoup de réponses le jour même de la réception (et des réponses hyper gentilles). On attendait que 5 réponses dont 3 ont 500km de route et des enfants en bas âge (donc on comprend le délais de réponse). Au final, 2 des 500km viennent mais doivent nous reconfirmer, 1 s'est platement excusé il ne viendra pas. Une tante à Monsieur a appelé et s'est excusée de ne pas avoir répondu plus tôt (y a eu un décès dans sa famille, on comprend). Et on a eu notre premier relou...
    Le gars habite à 30min (littéralement à côté par rapport à nos invités qui viennent de Bordeaux, Lille, Nice, Angoulême, Rouen etc.), Mon chéri l'a relancé, le gars à mit 3 jours à répondre 🤨 pour dire qu'il vient pas. J'apprécie peu le manque de correction de sa part lui et sa femme (on est à moins de 3 mois du mariage, il comptait nous le dire quand ...) , mais vu qu'elle tire la gueule en permanence et dit à peine bonjour, c'est pas plus mal qu'ils viennent pas. Ils sont généralement présents à tous les évènements familiaux alors on a été un peu surpris....

C'est génial les peignoirs faits mains ! J'ai hâte de voir le résultat, c'est un magnifique cadeau !

Et les gens de la fripperie sont hyper gentil de t'avoir laissé partir avec c'est top !

Moi aussi je dois lancer les répétitions ouverture de bal 🙄
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr, pour ta manche retournée ! Trop la loose mais plus tard ca laissera un bon souvenir!

J'espere que ta relance aura du succès, car c'est clair que l'échéance approche, les invités ne se rendent réellement pas compte de l'importance que ca a de répondre!!

Trop contente pour la cravate de ton cheri! Disons que tu as eu une bonne étoile ! C'est celle qu'il va porter le jour J???

Moi j'avance aussi doucement, gros mail de retour à ma wedding à l'instant, et on viens de répartir les invités dans les chambres, c'est trop cool, j'adore avancer comme ca!

• Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais ça moi aussi : faire-part envoyés début janvier aussi, deadline fixée au 30 avril, et je viens de faire le compte...

Bilan : sur 71 invitations, j'ai 29 réponses positives, 9 réponses négatives, et... 33 réponses en attente (dont 14 enfants) !

Il y a plusieurs personnes qui nous ont dit à l'oral qu'ils n'avaient rien de prévu à cette date-là, mais bon... j'aimerais quand même avoir une confirmation ferme, et savoir s'ils viennent avec ou sans leurs enfants... Et il y en a 14 (dont 6 enfants) pour qui on n'a aucune nouvelle. C'est un peu flippant quand même quand on fait les comptes.

Mais on n'a pas atteint la deadline, donc je ne relance pas pour l'instant.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est compliqué pour le VH car certains m'ont confirmés leur présence, d'autres rien et du coup on a du mal à quantifier le nombre de personnes présentes en vrai seulement au VH et qui ne changeront pas d'avis le jour J ou la veille (ou nous oublierons)...

• Répondre
  • M
    Marié Addict Juillet 2023 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend moi certaine amies ces pareil pourront venir que pour le repas car vu que ces en pleine été et j’habite dans un endroit touristique et sont dans le commerces elles ont pas pu avoir leurs journées.
    Mais je suis tellement vexer pour les autres oui non
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, le destin l'a mise sur ma route *musique divine* Smiley xd

Ce serait sympa oui, pour tout le monde qui attend leur réponse derrière c'est à dire le traiteur, le prestataire de couverts et serviettes, nous...

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wow en effet c'est pas sympa pour les gens qui ont dit oui puis finalement non! Moi sur un couple d'amies, l'une d'elle n'a pas eu le droit de prendre des congés. Donc seule sa femme viendra, je suis trop déçue.

• Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous il reste 8 jours avant la dead line fixée sur les faire part (donnés en Janvier également). Pour le repas presque tout le monde a répondu (reste 2-3 couples avec enfants). Pour le vdh il nous manque encore la moitié des réponses Smiley cry Pourtant je sais que la plupart seront là, pour eux c'est normal qu'ils soient là, on devrait juste le deviner ! Certains ont discuté avec ma famille ou mes témoins comme si ils venaient mais ne nous ont pas prévenus nous !

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça avance petit à petit. Tu fais les choses toi-même et ça prend du temps alors ne te jette pas trop la pierre! 🙂
    Cool pour la cravate. Comme quoi parfois pas la peine de chercher partout. Ça se présente à nous tout seul.! 😊Allez courage! Ça va le faire 💪en espérant que les invités se bougent aussi pour répondre vite 😒
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration