Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Août 2019 Paris

Et si les invités ne viennent pas ?

Mina, le 24 Mai 2019 à 11:54 Publié dans Organisation du mariage 0 56
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu...

Question... que faites vous des gens que vous invitez mais qui ne viennent pas au mariage (sachant que nous avons communiqué la date 2 ans et demi avant) : ceux qui ont bien sur de "fausses" excuses en mode ha mais une heure de Paris c'est loiiin, j'ai aqua licorne, y a personne pour garder mon chat. (j'exagère hein mais vous comprenez l'idée).

Vous gardez contact avec eux? Vous les rayez de vos vies?


Je veux voir si je suis une folle furieuse ou pas....

56 Réponses

Activité récente par Bibou, le 26 Mai 2019 à 15:16
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai pris mes distances avec certaines personnes .. Après je leur parle toujours mais c'est pas comme "avant"
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prends mes distances si ce sont des gens pour qui je pensais compter Smiley smile

    Et les autres.... Je les oublie ^^
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu assez peu de réponses négatives, et la plupart justifiées (un mariage, un baptême déjà prévus (pas de bol ^^)), mais un cousin est parti en vacances à cette date alors que j'avais annoncé la date plus d'un an à l'avance, je l'ai un peu en travers de la gorge mais bon on est pas si proches que ça et ça n'a pas manqué à la fête, tant pis pour lui après tout, ça n'empêchera pas que je le revois à l'occasion ! ^^
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce qui ne viennent pas j’y fais pas plus attention que ça ... je me dis juste que c’est tant pis pour eux ... ils rateront l’occasion de passer une bonne soirée en famille et de quelque chose dont on reparlera sûrement de temps en temps ! Donc bon, ils font leur choix ! Je ne les raye pas de ma vie ou quoi que ce soit je trouve que c’est inutile... et ça peut malgré tout être des gens que tu apprécies à côté !
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi honnêtement ça me changera rien .
    Haï des invité important pour moi que j'ai trop envie de voir et ils ont dit oui ...Mais même si ils auraient dit non c'est pas à moi de me fâcher.
    Il sont livrent de ne pas vouloir pouvoir ou avoir un truc qui leur rien plus à coeur.
    Ma maman m'a toujours dit qu Il faut pas en vouloir au gens qui ne vienne pas ou peuvent venir .
    Car chaqu'un à des priorité ou des raisons que nous connaissons pas forcément.

    Bref je suis contente que certains viennent pas ça me faire des dépenses en moin Smiley winking
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que je voulais un mariage avec seulement nos parents frères soeurs témoins et grand parents... et finalement je me retrouve avec la grande tante de la belle mère des amis à eux qu'on voit 2 fois par an, certains de mes oncles et tantes avec qui je n'ai aucun contact mais bon il fallait que je les invite quand même pour limiter les conflits avec mes parznts...
    Donc en fait j attend que ça que les gens que je voulais pas ne viennent pas mais pour le moment ces personnes la m'ont dit qu'ils seraient la...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à dire ?
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je les aime encore plus car ils sont pas venus, j attend que ça !!!!!
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    personnellement, je me dis que s’ils ont mieux à faire ... tant mieux pour eux ... nous avons des invités qui ont refusé pour les excuses suivantes:
    - rappel de souvenirs de dispute, qui n’est pas surmontable.
    - récupérer un bateau
    - travail
    - je ne vais connaitre personne
    Et comme tu dis, c’est pas comme s’ils etaient au courant depuis longtemps... moi, je m’en fout. Se ne sont pas des personnes que je vois souvent, mais qui font parti de la famille de chéri et pour d’autres c’est tout comme ...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et puis "pour si peu" ... je considère pas le mariage comme étant "si peu", on parle pas d'une fete d'anniversaire ou d'un repas. on parle d'un mariage, le truc que tu fais une fois dans ta vie.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pars d'un principe simple : tu as deux ans et demi pour réserver une journée... 1/365eme de ton temps. Si tu peux pas le faire pr ton amie pour x ou y raison (sauf santé, deuil etc) c'est que tu n'es pas un vrai ami. perso je suis pas fan des gosses mais si j'ai une amie qui est enceinte je suis capable de comprendre que c'est important pour elle alors je vais la voir et apporter un cadeau. être ami c'est ça : soutenir l'autre, l'accompagner dans sa vie même si on n'est pas d'accord ou si ça n'a pas la même importance pr toi.

    autre exemple : je vois pas l'intéret de feter les anniversaires, crémaillères etc mais si on m'invite j'y vais. Alors le mriage qui est une fois dans la vie.. perso pr moi ce sont les gens egoistes et faux qui se permettent ce genre d'acte

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2021 Paris
    Lilli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est peut être aussi difficile pour certaines personnes de se projeter aussi loin dans l'avenir: 2 ans et 1/2 c'est énorme ! Et puis pour beaucoup le mariage à toujours un petit coté "ringard" qui n'attire pas ! dommage de se fâcher avec ses amis pour si peu ... ou alors ce n'était à la base pas un rapport bien sincère.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je te comprends... Apres - pour les chats, ce serait presque une raison pour ma belle-mere! Avec 7 chats dont chacun demande un autre traitement, elle a peur de les laisser seuls pour 24h avec la voisine!! :-D

    J'ai des invites qui parcourent 1500 km, mais ils sont rares, c'est vrai... la moitie ne viennent pas quand meme... Apres, il faut que je m'occupe d'eux pendant une semaine entière, donc...

    COurage en tout cas!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En gros : elle a reçu le faire part, je lui réponds "cool, du coup j'attends ta réponse officielle avant le 1er Juin" et elle me sort "ho genre, gisors, donc toi tu as trouvé que la bas, dans le trou du cul du monde" (deja je trouve ca bof, pardon mais j'ai pas envie de me marier a la salle des fetes de saint denis pour lui faire plaisir)

    je lui dis non mais c'est meme pas 45 min de chez toi (j'ai checké avant de le dire) et elle me sort "ouais une heure presque super loin"

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après nous sommes 160 donc 120 invités du coté de monsieur. nous ne vivons pas nos relationnels de la même façon. c'est comme ça; apres nous n'aurons quasi que des amis. on a quasi pas de famille

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois, et je comprends que tu sois déçue si on ne te rend pas la pareille. Qu'est-ce que tu veux, la nature humaine...
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ton cas je ne le prendrais pas très bien... Mais as t elle donné une raison ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc c est raisonnable.
    Ma cousine va avoir 250 invités.... Sachant que nous ne sommes pas une famille immense et son mari non plus.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Perso non. j'ai 20 couples. comprenant la famille

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah tu sais beaucoup le font le mariage kermesse😂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je vois, je partage

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une ancienne collègue avec qui je passe pas mal de temps et avec qui j'ai pas mal de contact. perso je n'invite pas n'importe qui au mariage. c'est pas une kermesse.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2019 Corse
    MOI_* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend de la personne et du motif ! Ma soeur, par exemple, pense plus au problème de "personne veut une location avec chiens" que " merde c'est le mariage de ma soeur je fais garder mes chiens du samedi au dimanche" donc si elle ne vient pas à cause de çà ... ❌📵

    Et les photos restent, et donc mon neveu, son conjoint et elle n'y seront pas !

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais donner mon avis très personnel...
    Ces personnes qui sont invités mais ne viennent pas, sont ils proche ? Il y a toujours des liens entre vous... Etc..

    Car être invité à un mariage c est bien, mais lorsque la ou le marié est devenu limite un/une inconnu, oui en effet on n a pas vraiment envie d y aller.

    Perso je suis quelqu un de très cash, une cousine m a invité à son mariage qui aura lieu en août. Sachant que ça fait plus de 6 ans qu elle est incapable de donner des nouvelles, répondre aux sms, quand elle passe dans le coin je ne suis pas au courant (je l apprend par ma mère...) et quand je monte voir la famille elle est toujours absente, incapable de me consacrer rien que 5 minutes de son temps.

    Enfin bon tu vois un peu le contact inexistant quoi... Et bah quand j ai reçu son invite ça a été non direct. Même pas besoin de réfléchir, hors de question de claquer 150€ de billet de train pour une fille devenue une inconnu malgré qu on soit de la même famille.

    Et ça elle le sait, je n invente pas de mensonge pour ne pas y aller. Sa mère sait exactement ce que je pense et clairement je m en fou. J ai même demander pourquoi elle m invitai, pour faire genre à son mariage que c est une fille au top aimé de tous ? (pas très sincère comme mariage mais bon si ça lui convient)

    D où ma question initiale, vous êtes proche ? Ou est-ce des personnes invités par obligation pour ne pas vexer ?

    C est peut être bête mais beaucoup le font.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que cette personne aura cette franchise là ? Si c'est le cas, c'est un au revoir certain.
    Je me marie à 800 km de chez moi. Je fais un mariage intimiste avec moins de 20 personnes. Lors des invitations, nous avons exposé notre projet à ceux que nous invitions (famille et amis proches) et leur avons demandé s'ils nous suivaient dans l'aventure, car nous allons rester 1 semaine ensemble dans un château (mais ils ne connaissent pas ce détail) et ils nous ont tous répondu oui.
    Je sais que beaucoup de surprises sont en préparation.
    Si certains venaient à manquer à l'appel, ils devront avoir une vraie raison, sinon, immanquablement, il y aura rupture ou froid polaire, ce qui revient au même.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    être enceinte ou malade ou avoir un deuil c'est bien sur une excuse totalement valable

    • Répondre
  • Floriane
    Super Mariée Juin 2019 Haute-Savoie
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons les rayer de notre vie, soit une bonne partie de la famille de mon chéri.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Désolée pr ton arrière grand mere en tous cas....

    pfiou les gens comme ca c'est pas la peine

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait c'est plus dans le sens où : une journée dans une vie c'est rien donc pour moi si tu ne fais pas l'effort c'est que tu ne m'aimes pas. Apres en effet chacun sa sensibilité.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello.

    Imaginons qqun qui te prévient a temps que "bon je viens pas car j'ai la flemme de faire 30 40 min de route" tu conserverais cette relation?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Totalement en phase avec toi

    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Août 2020 Pas-de-Calais
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on a fait notre liste d’invités déjà on s’etait Dit qu’on aller inviter que les personnes qu’on aime et qui prennent des nouvelles le plus souvent on s’est quand même retrouver à 150 personnes. Qui sont donc les plus proche de nos familles.
    Donc pour moi ceux qui ne viennent pas ne feront plus partis De ma vie.
    Parce que comme toi nous avons envoyer les faire-part 2 ans avant donc les excuses bidon ne marche pas. Et ceux qui ne répondent pas non plus à échéance ne sont également pas compte.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration