Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP août 2019 Paris

Et si les invités ne viennent pas ?

Mina, le 24 Mai 2019 à 11:54

Publié dans Organisation du mariage 56

Hello la commu... Question... que faites vous des gens que vous invitez mais qui ne viennent pas au mariage (sachant que nous avons communiqué la date 2 ans et demi avant) : ceux qui ont bien sur de "fausses" excuses en mode ha mais une heure de Paris c'est loiiin, j'ai aqua licorne, y a personne...

Hello la commu...

Question... que faites vous des gens que vous invitez mais qui ne viennent pas au mariage (sachant que nous avons communiqué la date 2 ans et demi avant) : ceux qui ont bien sur de "fausses" excuses en mode ha mais une heure de Paris c'est loiiin, j'ai aqua licorne, y a personne pour garder mon chat. (j'exagère hein mais vous comprenez l'idée).

Vous gardez contact avec eux? Vous les rayez de vos vies?

Je veux voir si je suis une folle furieuse ou pas....

56 Réponses

• S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mina. Pour moi tout dépend quand ces personnes disent qu'elles ne viennent.
    Si c'est à réception de l'invitation ou dans le délai de réponse, je comprends. L'important est ďêtre avertie à temps.
    Par contre, si ce sont des personnes qui avaient confirmé leur venue et disent non au dernier moment (sans véritable excuse), alors que des frais ont été engagés, je pense que je le prendrais très mal et que nos relations en seraient fortement altérées.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ça fait mal au coeur car on aimerait avoir tout le monde autour de nous, moi j'ai deux amies qui ne viendront pas car elles seront très enceintes encore ça j'ai compris mais notre famille proche sans une once d'explication avec juste le mot coché "non" sur notre carton sans même un "on pensera bien à vous " félicitations" ecrit a côté...j'avoue on va un peu les zapper durant un moment 😊 !
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha...oui...dans ce cas... Perso je suis d'un naturel assez compréhensive donc ceux que j'ai invité et qui ne sont pas venus je leur en veux pas... En même temps y en a pas eu beaucoup... 1 pote anglais qui avait un concert de U2 (si tu vas sur mon profil tu verras vite que c'était une excuse très acceptable pour nous! 😁), 1 couple d'amis qui devaient venir mais elle a eu une opportunité pro et commençait son nouveau job le lundi avant le mariage et on faisait du vendredi au dimanche et ils sont en région parisienne donc compliqué pour eux, et la femme d'un de mes cousins n'est pas venue car elle était en pleine déprime et n'avait pas la tête à ça... Quand on s'est revu elle s'est excusée et puis voilà... Peut-être que ça m'aurait plus embêté si on avait eu un menu "classique" mais on faisait cochon à la broche donc on était pas à 2-3 personnes près 😁
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vosges
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai enterrer mon arrière grand mère la semaine dernière (paix a son âme) quand elle la apprit , on ne savait pas encore la date de l'enterrement quelle nous a dit quelle savait pas si elle serait la ou pas .. Et bien sûr elle n'était pas présente...
    Elle ne bosse pas depuis 1 an et bizarrement elle va trouver un emploi au moment de mon mariage... Non non je ny crois pas 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai oublié de préciser quelle ne cherche pas et quelle est toujours en vacances à droite à gauche 😂
    • Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Franchement je suis RH et je n'ai jamais refusé qqun juste parce qu'il me dit qu'il aura une journée à poser.... mais bon.

• Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que celle qui cherche du boulot a plutôt une bonne excuse... Imagine elle te dit oui je viens et 1 mois avant le mariage elle trouve un job et ne peut décemment pas demander un jour de congé et donc annule. Ben oui elle va pas renoncer à une opportunité professionnelle "juste" pour ton mariage...
    • Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous pourrez danser au moins Smiley smile

nan mais cmme je disais plus bas : mariages, maladies, décés, bébé etc ce sont des vraies excuses. Ca justifie.

Mais le "olalala 45 min c'est loin" je ne peux pas l'entendre

• Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

... maybe. Apres en effet chacun sa vision des choses de toute façon... la encore y a une excuse qui peut etre entendue....

• Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Juin 2027 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai prévenu de la date un an à l'avance, mais j'ai plusieurs amis qui sont dans un nouveau boulot et donc ils ne pouvaient pas poser de jours un an à l'avance. Ou pour lesquels les vacances sont imposées, ou encore qui ne savent pas s'ils seront reconduits ou non...

C'est frustrant et ça me saoule mais tout le monde subit des aléas et tout le monde ne sait pas bien s'organiser... C'est plus tant pis pour eux que pour toi

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je pense que 2 ans et demi la réponse positive ne veut rien dire encore... On a parlé de notre mariage 9 mois avant, et justement - il y aura des naissances, il y a des maladies, tout peut changer... Je suis déçue par les annulations car au début je voulais une petite fête, puis la liste à grossi, mais finalement on revient à un comité pas très grand dans une salle assez grande...
    • Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui bien sur si ce sont de vraies excuses la clairement y a rien a dire

• Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

... j'entends... après tu vois nous on est quand meme "hyper cool" dans le sens ou cet été on est meme parti au cameroun pr un mariage

• Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait je pars du principe que j'ai prévenu 2 ans et demi en avance...

donc si les gens peuvent pas """sacrifier""" une journée pour moi c'est qu'en fait on est pas amis...donc je perdrais plus mon temps... après sauf si cest une vraie raison (ex : j'ai une copine qui sera enceinte de 6 mois beh elle elle sera pardonnée si elle vient pas car c'est pas une fausse excuse)

• Répondre
  • Majda
    Mariée Addicte Juin 2019 Vaucluse
    Majda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend. De mon côté les refus sont :
    Un couple de collègue parce que leur bébé a une maladie auto immune et leur famille très loin
    des amis de monsieur car ils avaient prévus leurs congés avant notre invit (on a lancé les invit 4 mois avant le mariage)
    une amie qui vit en Angleterre
    un ami car il a un engagement déjà prévu
    des amis de monsieur car ils sont de mariage dans leur famille
    donc finalement de bonnes excuses et on garde donc contact !
    Après si c’est ta meilleure pote et qu’elle vient pas parce que 50 nuances de Grey sort au ciné avec l’acteur présent, je la renie ! Lol
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou eh bien...

Perso, cela dépend des personnes en fait.

Il a des personnes que je suis sûre que ça sera à cause de leur travail respectif. Donc pas de souci je connais le problème, j'ai souvent le même...

Par contre, pour d'autres j'ai eu l'excuse des vacances mais il vient quand même, du chien à garder (mais elle vient quand même) ?!, la personne qui vient mais qui demande quelle est la taille du lit de l'hôtel que j'ai réservé, (toutes ces personnes sont de la famille), le témoin et officiant de mon homme qui organise un EVJG après le mariage ?! Et s'en fou royalement du discours à prononcer... Ces personnes-là ne me verront plus. C'est clair.

À côté de ça, tant a d'autres qui auraient été ravis de venir mais qu'on n'a pas pu inviter...

D'autres dans ceux qui ne peuvent pas venir, certains habitent à l'etranger... Ça se comprend aussi.

Donc tu vois, je suis plutôt partagée...
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend de l'excuse et de la nature des rapports que l'on a avec ces personnes. Il faut relativiser parce que pour nous c'est notre grand jour et les invités le voient pas de la même manière.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les invités viennent si ils en on envies ce n'est pas une obligation non plus chacun ses problèmes

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous trouve quand même un peu extrême .. Les gens ont le droit de ne pas avoir envie de venir à notre mariage , je ne vois pas où est le problème . Notre mariage est important pour nous pas forcément pour nos proches ce n’est pas pour ça qu’ils ne nous aiment pas.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est sur que si les personnes viennent te demander comment c'est passé ton mariage je pense que c'est du gros foutage 😅😅😅😅
    Après je répondrai "ça va merci." 😇🤣
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 2 cousines qui me font le coup en ce moment, une qui ne trouve personne pour faire garder le chien et lautre qui me trouve l'excuse de "Je cherche un boulot , je sais pas où je serai" les 2 la passé le mariage elle dégage de mes contact en sachant que j'ai prévenu déjà début d'année et ensuite elles ont reçu les faire part donc elles ont pratiquement 5 mois pour s'arranger
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Juin 2027 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors s'ils ne viennent pas, bah tant pis, clairement notre amitié en prendra un coup mais de là à couper les ponts...
    Par contre s'ils disent venir, je paie, et finalement ils ne viennent pas, ciao.

• Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends, perso je suis plutot dans l'esprit je te parle même plus. genre je te bloque et j'efface ton numéro.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je ne donnerai pas suite également... Ils demandent des nouvelles j'en donne, il en demande pas, tant pis pour eux et je ne reprends pas contact avec eux lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration