Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne

Et si on parlait de la belle famille ? 🌸

Julie, le 28 Novembre 2020 à 15:42

Publié dans Mariages.net 78

Hello tout le monde, Comme le titre l’indique, parlons de la belle famille. C’est toujours un moment assez compliqué ... Savoir ou non si on va plaire à notre belle famille et de savoir si on va l’aimer comme notre famille. Dites-moi tout ! Comment ça se passe avec votre belle famille ?
Hello tout le monde,

Comme le titre l’indique, parlons de la belle famille. C’est toujours un moment assez compliqué ... Savoir ou non si on va plaire à notre belle famille et de savoir si on va l’aimer comme notre famille.

Dites-moi tout ! Comment ça se passe avec votre belle famille ?

78 Réponses

• Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, ils ont de l'espoir lol. Mon homme a vu son père. Son père lui a dit qu'il passerai vite fait car il prévoit de partir en camping car. Ca fou un peu les boules, car bon, le camping-car, ils s'en servent tout les week-end, ma belle-mère sera à la retraite en septembre et ils vont y vivre a l'année
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais, ils ont l’air bien gratinés toi aussi...
    Oui ça vaut pas le coup de faire le mariage qu’ils souhaitent s’ils ne restent pas... Faite le mariage qui vous va, c’est votre mariage!
    Moi je sais que nos choix lui déplaisent fortement, ils jugeaient la totalité... Puis en plus, ils sont grossophobes donc bon ! Cerise sur le gâteau, c’est qu’ils passent du temps avec l’ex compagne de mon chéri... Elle va se faire couper les cheveux chez ma belle-mère et ils ont espoirs que mon chéri se remettent avec elle !Petite anecdote cocasse, c’est que ma belle-mère n’est pas coiffeuse. 😅😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bah, on a les memes lol. Ca fait 15 ans qu'on es ensemble, si les beaux parents sont venu nous voir a la maison, ca n'a été que 3 fois dans leur vie, ils pretextent constamment qu'ils attendent qu'on les invite, hors, ne viennent jamais, donc le gazoil, bah c'est nous qui le dépensons tout le temps. Et a les ecouter, il faudrait venir tout les dimanches, et bien sur, pas avant 18h, donc habitant a 30 bornes l'un de l'autre, ca fait a chaque fois rentrée tard, pas top pour les enfants qui ont ecole le lendemain, enfin bon.

En effet, ca va loin quand meme. Bah nous, on leur a souvent parler de mariage, mais comme mon beau père sait marié 3 fois dans sa vie et a divorcé 2 fois, forcement, pour lui meme en etant encore marié, pense que les mariages, c'est bidon, ce n'est que de la paperasse, ca n'a aucune valeur et ca ne sert a rien. Sauf qu'en octobre, mon beau frère sait marié avec une femme qu'il cotoie depuis pas longtemps, mes beaux parents on critiquer, jugeant que le mariage avait été célébré trop court (mon beau frère a juste fait la mairie, donc en 10 minutes c'était baclé, et un apero dinatoire chez lui dans sa petite maison, histoire de marqué le coup) donc maintenant, les beaux parents nous suggére de faire un mariage en grande pompe, j'ai du mal a les comprendre lol. Soit dit en passant, ils sont rester a peine 10 minutes pour le mariage de mon beau frère pretextant qu'ils étaient malade... pour pouvoir partir en camping car. Donc si c'est pour nous dire ca, et partir juste après le passage en mairie, non merci

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au top, j'ai une belle famille qui m'a très bien intégrée dans la famille, mes beaux-parents me considèrent comme leur propre fille Smiley heart

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie! Nous nous sommes un cas un peu spécial, la famille de mon chéri se trouvant... Au Maroc, et il ne parle que très peu (voir pas) français haha! Mais dès que mon fiancé les a au téléphone ils demandent toujours de mes nouvelles je suppose que c'est bon signe haha. Dans l'autre sens mon chéri a été totalement adopté par ma famille!

• Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais hésiter entre super bien et bien ce sera bien car bon avec le beau père desfois c'est pas facile mais bon ce sont de super beaux parents très gentil
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis bien car ça dépend avec qui lol
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh c'est beau ! Tu es la femme espérée et attendue !

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis bien car j'ai connu pire et les soucis ne sont qu'avec la fille de mon homme, il n'a plus ses parents. En 6 ans et demi, il y a eu des clashs mais bon.... Elle a des problèmes bien à elle je pense donc je fais ce que je peux.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah on se comprends! 🙈
    Mais si y avait que la mère... Y a le père et la sœur... Pour eux on devrait y aller tous les weekends et mon chéri tous les jours... Sauf qu’on a nos vies et ça ils ne comprennent pas du tout ! Ils sont très étouffants et omniprésents. J’ai osé dire un truc à ma belle-mère depuis c’est la guerre. 🤣🙈
    J’ai osé défier son autorité en lui disant que sa robe pour le mariage était hors thème et qu’elle m’avait blessé donc je ne viendrais pas chez eux! Ça a fait une affaire d’état... De là mon conjoint n’a pas apprécié comme ils m’ont traités et il ne leur parle plus! Je suis devenue le monstre qui a enlevé leur bébé et le frère...
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des moments. Mon chéri à deux sœurs qui ont 1 et 4 ans de plus que lui et comme elles sont célibataires ( une divorcé et la deuxième n'arrive pas à trouver chaussure à son pied) elles sont toujours en train de lui demander des services mais je m'entends très bien avec elle deux même si on arrive quand même à se disputer comme des sœurs. Avec son père, je n'ai aucun problème. Sa mère c'est différent, elle ne parle que de sa maladie et on a l'impression qu'elle est mariée avec. Elle est toujours à me contredire pour que je perde mon sans froid et que j'explore pour son finissent par s'engueuler avec son fils qui prend de temps en temps sa défense ( il finit par prendre la mienne car il c'est comment est sa mère) quand elle n'est pas chiante avec moi, on s'entend très bien. Elle n'est pas toujours facile mais je l'aime quand même et puis quand elle s'en prend à moi j'ai mes deux belles sœurs et mon beau père qui viennent à secours. 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Novembre 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans le même genre, ma belle-mère m'a dit : depuis que tu es là, on a retrouvé notre fils ❤

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Novembre 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ma belle famille. Il m'ont adoptée facilement, c'est cool, parce qu'on a plus de 13 ans d'écart et que pour lui, c'est un second mariage. Nos parents se ressemblent dans leurs façons d'être, ça facilite les choses. On tutoie tous les deux les parents de l'autre, c'est génial !

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien même si avec ma belle mère nous n'avons pas toujours le même avis, notamment sur les préparatifs du mariage
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'entends super bien avec la belle famille beau parents belles sœurs et beau frère. Au top je les changes pas.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Moi c'est au top avec la belle famille. Belle maman est aussi venue à mes essayages de robe par exemple 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca me fait penser un peu a la belle mère de mon homme. Elle crie sur tout les toits qu'elle a "élevé" mon homme, sauf qu'il est arriver sous son toit a l'age de 15 ans (a la base, il vivait chez sa mère, après le divorce de ses parents) et deja a l'époque, il était indépendant, faisait tout, tout seul, donc bon, quand elle dit qu'elle l'a élever ca me fait rire. Elle m'a toujours reprocher de lui avoir volé "son fils"

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais plutot bien. Au debut de ma relation, la belle mère de mon homme a essayais de nous separer, mais elle sait rendu compte que ca ne marchais pas ses petits complots, et finalement, au bout de 15 ans, elle a fini par m'apprécier Smiley smile

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La communication n'est pas toujours simple elle est Sri lankaise, elle parle le français mais avec un fort accent ce n'est pas toujours facile de la comprendre mais sinon cela se passe bien
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va dire bien !!! 🤣
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui ! 🙈
    D’ailleurs, pour le moment mon homme ne veut plus les invités... Je continue à les compter au cas où mais bon je me fais pas d’idée. 😅
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince ! C’est dommage pour eux
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure un peu parce que depuis tout à l’heure je vois que pour tout le monde ça se passe bien avec la belle famille ! Je me sens moins seule 😂
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils mon pas accepter dès le début à cause de mon âge et mon origine alors je fesais des efforts tout en sachant qu’ils parlais derrière mon dos puis j’ai eu mon fils et ils ont commencé à parler mal de mon fils donc depuis on ne leurs parle plus je n’est pas pu accepter sa du coup mon fils a vu 3x ces grand parent paternel entre sa naissance et ces 3mois et sa fait pratiquement 2ans que on ne les a plus vu ni moi ni mon conjoint on ne veut plus en voir aucun de son côté à par ces tante ces les seul avec qui on parle encore et son tonton si on le croise mais sa sœur et ces parents la relation est morte 😕
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup mes beaux parents
    • Répondre
  • Valérie
    Super Marié Juillet 2021 Haute-Vienne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun différend familial jusque là, ma belle-famille est constituée de 7 beaux-frères et belles-sœurs (et leurs conjoints) et de nombreux neveux du coup!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On s'entend très bien avec ma belle-famille. le jour du mariage ils m'ont remercié d'être entrer dans la vie de mon mari ! Je suis très touchée ! Chacun respecte l'intimité de l'autre !

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super bien ! Bien accueillie par des personnes très généreuses et aimantes 😍. C'est important de se sentir soudé et compter les uns sur les autres.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula une catastrophe! 😅🙈
    Ils sont très possessifs et ne laisse pas le choix à leurs enfants de prendre leurs décisions propres... Si ça ne va pas comme eux veulent, tu es black listé !
    C’est mon cas mais bon débarras...
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super bien ! 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça va ça se passe bien 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va !
    Ils sont sympas envers nous mais beau-papa est toujours un peu fatiguant a toujours me titiller. Pour lui il faut que j'ai un avis sur tout et tout le temps - alors il a de la chance j'ai pas ma langue dans la poche mais quand ils sont là j'aimerais avoir un moment de répit ! Sans parler qu'il adore titiller mon féminisme, je me retiens parfois de l'envoyer dans les choux 😖 , par respect pour Mr.

Heureusement on ne les vois pas souvent, ils habitent loin..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration