Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Août 2022 Bouches-du-Rhône

Et si on se mariait 2 fois ?

Megane, le 24 Mai 2020 à 00:23

Publié dans Organisation du mariage 40

Bonjour à toutes et à tous ! Vous le savez bien le Covid pour les mariés de cet été ne nous fera pas de cadeau. Nous étions désespérés mon futur et moi de déplacer la date (8 août 2020) à l'été 2021 et puis un membre de notre famille a eut l'idée de génie : Faire le 08 août 2020 notre mariage à la...
Bonjour à toutes et à tous !

Vous le savez bien le Covid pour les mariés de cet été ne nous fera pas de cadeau. Nous étions désespérés mon futur et moi de déplacer la date (8 août 2020) à l'été 2021 et puis un membre de notre famille a eut l'idée de génie :
Faire le 08 août 2020 notre mariage à la mairie en tout petit comité (18 personnes au total mariés inclus) et se faire un bon repas restaurant ou traiteur domicile (en exterieur)Et en été 2021 la grosse fête avec cérémonie laïque et grosse fiesta avec nos 80 + invités
Dites moi ce que vous en pensez ? Vous aussi avez vous envisager cette solution ??
Je précise qu'on ne veut pas se réunir en gros comité cet été car beaucoup de personne malade ou fragile (dont nos plus proches parents et grand parent) et la peur de perdre ou rendre malade un membre de notre mariage pour cette occasion (puis distance sociale compliqué pour un mariage, les embrassades très courantes etc)

40 Réponses

  • M
    Mariée Débutante Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors à la base moi non plus j'avais pas prévu de cérémonie laique, mais comme on reporte à l'année prochaine la fête on s'est dit qu'une cérémonie avec tout nos invités sera la bienvenue. Alors on est nous même boucher/ charcutier/ traiteur donc on a toujours prévu de faire le traiteur nous meme pour le mariage (mais en petit comité on fera sûrement un bon restaurant ou un petit traiteur à domicile) et pour le lieu de la fête on le fait en extérieur chez une cousine qui vit au milieu des vignes (cadre magnifique) et concernant le DJ je lui ai dit que si on reportait on le garderait quand même donc on décale juste de 1 an la prestation et la photographe je la ferait travailler sur les 2 jours de mariage (à 1 an d'intervalle ) donc cest vrai quon est libre de pas mal de contrainte
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Helloo,
    Nous l’envisageons de plus en plus mais je suis un peu perdue dans les options possibles.. d’un côté la date est très importante pour nous (date symbolique tombant un samedi, la prochaine fois sera dans 6 ans sinon mariage en semaine mais pas faisable..). Et puis on a déjà tant attendu je n’ai pas envie de rallonger l’échéance. D’un autre je me voyais dans ma précieuse, entourée de mes proches sauf qu’à 10 personnes ça n’a pas de sens.. on n’avait pas prévu de cérémonie laïque à la base mais faire la fête en décalé sans aucune cérémonie perd aussi de son sens.. sans parler des acomptes photographe et pâtissière. Je suis perdue, alors en attendant j’essaie de me dire que ce sera maintenu parce que les alternatives ne me plaisent pas. Et vous, vous aviez déjà réservé des prestataires ? Vous avez pu tout décaler ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup ! Je te souhaite d'abord beaucoup de santé et que tout s'arrange pour le mieux !
    Oui un intrus bien incommodant malheureusement, l'année prochaine je souhaite que tout soit rentré dans l'ordre 🤞🏻 et je me dis que 2 mariages on en profitera 2 fois plus (toute les mariées disent "oh la la ca passe beaucoup trop vite")
    L'essentiel reste la santé de nous même et des proches / invités et pouvoir être au complet et profité pour de bon
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Megane,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Ce n'était pas prévus comme ça au départ mais, suite à un important problème de santé que j'ai eu et que j'ai encore et ayant failli me perdre, il m'a demandé d'avancer le mariage civil en présence de nos parents et de nos frères et sœurs. Pour renouveler nos vœux quelques années plus tard en grande pompe. On avait envisagé le civil cet été mais l’intrus s'étant incrusté, même si c'est de nouveau autorisé, avec chéri on préfère attendre l'année prochaine pour le civil. Et en 2025 au lieu de 2023, à la base, ça sera le religieux. En espérant pouvoir redire oui à la mairie. Puisque pour le second mariage les familles seront aux complets.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse ! Bon courage à vois aussi et oui même les alliances tout est à la date initiale du 08 août 2020 alors autant faire au moins le mariage civil ce jour la et la fête quand tout cela sera derrière nous, on va commencer a réfléchir a une date pour l'année prochaine pour faire la fête et la cérémonie laïque
    Apres je me dis que ça nous laisse 1 an de plus pour peaufiner et améliorer ce jour (on se console comme on peut)
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous aussi, nous avions prévu de nous marier civilement le 5 juin, puis à l’église le 6 juin 2020... mais ça, c’était avant... depuis le COVID est passé par là et a chamboulé notre joli programme 🥺
    Résultat : cérémonie religieuse et réception reportées au 8 mai 2021, mais en attendant, nous nous marierons civilement au courant de l’été entourés de nos témoins et parents.Ça permet de ne pas tout reporter d’une année.Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super je vois que je ne suis pas la seule a avoir envisagé le report a l'année prochaine de la fête avec tout les invités mais pas du mariage à la mairie Smiley winking
    On va réfléchir à une date pour l'année prochaine et tant pis on fera une belle cérémonie laïque avec tout nos inviter pour 2021 Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui nous avons aussi prévu de maintenir la cérémonie civile cette année (si possible),et faire ensuite un repas sous la forme d'un buffet avec nos proches. Et le mariage religieux et la fête auront lieu en Juillet 2021 😉 !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration