M
Mariée Débutante Août 2020 Bouches-du-Rhône

Et si on se mariait 2 fois ?

Megane, le 24 Mai 2020 à 00:23 Publié dans Organisation du mariage 1 40
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !

Vous le savez bien le Covid pour les mariés de cet été ne nous fera pas de cadeau. Nous étions désespérés mon futur et moi de déplacer la date (8 août 2020) à l'été 2021 et puis un membre de notre famille a eut l'idée de génie :
Faire le 08 août 2020 notre mariage à la mairie en tout petit comité (18 personnes au total mariés inclus) et se faire un bon repas restaurant ou traiteur domicile (en exterieur)Et en été 2021 la grosse fête avec cérémonie laïque et grosse fiesta avec nos 80 + invités
Dites moi ce que vous en pensez ? Vous aussi avez vous envisager cette solution ??
Je précise qu'on ne veut pas se réunir en gros comité cet été car beaucoup de personne malade ou fragile (dont nos plus proches parents et grand parent) et la peur de perdre ou rendre malade un membre de notre mariage pour cette occasion (puis distance sociale compliqué pour un mariage, les embrassades très courantes etc)

40 Réponses

Activité récente par Noémie, le 28 Mai 2020 à 14:11
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Noémie ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes,

Mariée du 20 juin et c'est ce que nous avons prévu 😊 on croise les doigts pour que la mairie autorise notre mariage en petit comité 🤞 La cérémonie laïque et la fête sont reportées au 19 juin 2021 !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Megane 🥰
    • Répondre
  • M
    Megane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Haha ! Exactement 2 fois plus de joie et de bonheur Smiley winking Se marier 2 fois avec la mme personne cest le top 👌🏼
    • Répondre
  • M
    Megane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Desolee pour ton civil annulé de samedi Smiley sad La fête n'en sera que plus belle le 6 juin et le 8 Mai
    • Répondre
  • M
    Megane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les plus proches comme pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Megane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui et puis à 1 an d'intervalle cest aussi l'occasion de fêter les noces de coton 😉
    • Répondre
  • M
    Megane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui profiter 2 fois finalement c'est peut-être le rêve de toute les mariées qui disent "tu verras la journée passe trop vite cest trop court" felicitations et on croise les doigts pour toi cet Automne
    • Répondre
  • M
    Megane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui pareil ! J'attend les directives du 2 juin pour appeler ma mairie mais je pense qu'à une vingtaine de personne ça sera possible 🤞🏻 je croise les doigts
    • Répondre
  • M
    Megane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vois qu'on est vraiment nombreuses à le faire en 2 fois c'est cool c'est une organisation différente mais sympa Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Megane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui pareil pour nous la cérémonie laïque n'étais pas prévu mais on l'integrera pour l'année prochaine Smiley winking On fera des photos pour les deux jours mais on sera habillé différemment pour le mariage civil de cette année et la vraie robe pour l'année prochaine (cérémonie laïque + fete)
    • Répondre
  • M
    Megane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui pareil pour nous le 08 août est devenu une date très importante et symbolique, et super l'idée de filmer en direct pour les invités ! Mariage moderne 😉
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Mégane !
    Beaucoup de FM ont choisi cette option !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est une excellente idée Smiley smile

• Répondre
  • Melava
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Liège
    Melava ·
    • Signaler
    Mon mariage est normalement pour fin octobre mais j'ai de plus en plus de doutes quant au fait qu'on puisse inviter tout le monde du coup. Cela fait plusieirs semaines que j'envisage un plan B très similaire :

Dans un premier temps on fera le mariage civil comme prévu le 24 octobre 2020 juste avec les temoins et famille proche et petit repas a la maison et faire reporter la salle d'un an. (Malheureusement le 23 octobre 21 est leur seule date d'octobre déjà prise 😭 on fera donc probablement le 16. J'ai pas envie d'annuler car on avait vraiment eu le coup de coeur pour la salle et pas envie de perdre l'accompte de 50% déjà versé à la réservation...)
    Dans un 2e temps donc on fera une grosse fiesta le 16 octobre 21 pour notre 1er anniversaire de mariage avec cérémonie de renouvellement des voeux à la place de la cérémonie laïque d'engagement prévue à l'origine. Le tout avec tous les invités qu'on prévoyait à la base pour notre mariage !

Après ca reste le plan B en fonction de comment les chose vont évoluer. En Belgique pour le moment les cérémonie civiles et religieuses sont autorisées (max 30 pers. personnel communal/religieux inclus) mais les rassemblement privé après sont toujours interdits 😢 en espérant qu'on puisse au moins accueillir 30 personnes chez nous sans être masqués tout du long en octobre...
    Cela dit j'ai quand même bon espoir puisqu'ils viennent d'autoriser les camps de vacances cet été pour les enfants/ados (max 50 personnes par camp) ! On pourrait donc peut-être même garder le plan A (on y croit lol 🤞)
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Salut,
    Dés le début nous avons décidé de le faire en 2 fois, nous avons fais le civil le 7 décembre dernier, à 19, et devions faire la cérémonie laïque le 20 juin mais avec le méchant covid nous avons décalé au 5 décembre. Malheureusement nous avons appris que mon mari doit se faire opéré de l'épaule avec arrêt de 6 mois cette automne donc on redécale à l'année prochaine, en juin ou septembre.
    Nous ne regrettons absolument pas, notre mariage à 19 était parfait, traiteur à midi à la maison, restaurant le soir et l'après-midi dans un enigmaparc. Nous avons adoré et nos invités aussi. La grande fête sera une autre ambiance avec la belle robe avec 60 invités 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D’accord on s’est dit la même chose par rapport à la cérémonie ça ferait un peu « « vide » sans 🙃 Effectivement ça aide pas mal, ça doit être super dans les vignes ! En soi pour le lieu et le repas c’est pareil pour nous c’était prévu dans le restaurant qu’un membre de ma famille a ouvert, mais c’était plus pour la robe le photographe et la pâtissière que je me posais toutes ces questions parce que les acomptes sont versés. La robe devra sûrement être récupérée cette année dans tous les cas et il faut la cacher du futur mari pendant une année, et niveau retouches aussi c’est plus délicat. Mais bon on attends au maximum de voir comment ça va évoluer avant de se décider
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pour nous aussi nous allons le faire en deux fois. Cette année nous ferons le civil le 01.08.2020 avec nos parents et témoins et l’année prochain cérémonie laïque et fête avec 110 personnes 🥳
    C’est le meilleur des compromis je trouve
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    Hello, c’est exactement ce qu’on a prévu de faire nous aussi. Micro comité à la mairie (si elle accepte de célébrer notre mariage donc on croise les doigts 🤞🏻) pour le 4 juillet avec un petit apéro dînatoire avec nos rares invités (parents/frères/témoins). Et on a reporté tout le reste (cérémonie laïque/vin d’honneur/dîner/fête/brunch) à août 2021 !! Je pense honnêtement que c’est la meilleure chose à faire, il vous restera un moment de joie pour votre date initial. Puis après tout, on se marie qu’une fois en principe et nous on aura la chance de dire deux fois oui !!

Donc je ne peux que valider l’idée !!
    • Répondre
  • Suzie
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Suzie ·
    • Signaler
    Personnellement c est ce que je devais faire de base et je vais faire cela à nouveau.
    Je devais réaliser hier mon civil et le 6 juin mon mariage laique .
    Ainsi, nous allons faire le civil en petit comité le 6 juin, le mariage laique au 8 mai 2021. Merci
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Bonjour, c’est ce que nous allons faire. Mariage à la mairie le 25/07/2020 et on a reporté le reste à l’année prochaine. Petit repas d’une quinzaine de personnes. Frère et sœur, témoins et nos Mamans
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Janvier 2022 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    Bonjour
    Je trouve que c’est une bonne idée. Si ça vous convient, foncez 😉.
    Pour nous à cause de l’annulation ça sera mariage civil l’année prochaine seuls avec nos enfants et le gros et vrai mariage religieux avec nos familles dans 3-4ans.
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons fait ça ! Nous nous marions à la maIris le 04.07.2020 et faisons l’église + la fête le 03.07.2021 😁. Au final, je suis très contente que cela se passe comme ça ça permettra d’en profiter deux fois 😁😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, plusieurs FM ont opté pour cette solution, je pense que c'est un bon compromis ! 😊
    Mon chéri et moi avions décidé de le faire en 2 fois dès le début de nos préparatifs et nous ne le regrettons pas ! Notre mariage civil a eu lieu le 7 mars dernier et c'était vraiment super (nous étions 30). Notre mariage religieux aura lieu le 10 octobre prochain (🤞🍀) et nous serons 200, autre ambiance ! 😊
    Bon courage à vous ! 💪❤
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    Hello, nous devions nous marier le 6 juin 2020 et nous avons reporté au 24 avril 2021. Mais nous souhaitons faire la mairie en petit comité (25 personnes) accompagnée d’un bon repas/journée piscine cet été, quand ce sera possible. On espère fin août selon l’évolution des normes sanitaires (pour l’instant notre mairie ne fait aucune célébration) 🤞🏼 Je pense que c’est un bon compromis pour ne pas être trop frustrés du report!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Gers
    Lily ·
    • Signaler
    Coucou ! Nous avons aussi décidé de nous marier deux fois comme toi !
    C’est la meilleure solution à nos yeux !
    Mariage prévu le 22/08/2020. Nous nous marierons à la mairie avec un peu moins de 20 personnes (puis restaurant le soir) et mariage religieux repoussé à l’an prochain avec environ 70 invités !
    Bon dimanche ☀️ 😊
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    Notre mariage devait se dérouler le 4 juillet, et il le sera 🤞🏻, mais en petit comité, avec nos témoins et peut être nos parents qui souhaitent quand même s’incruster lol.
    La fête est décalée au 5 décembre (le lieu se prête parfaitement à une réception d’hiver) et nous allons faire une cérémonie laïque qui n’était pas prévue.
    Nous ferons nos photos le 4 juillet également.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    Bonjour Smiley smile
    Pour nous mariage prévu le 27 Juin 2020 et avec le Covid on a reporté la cérémonie laïque et la fête au 12 Juin 2021 mais nous maintenons la mairie pour diverses raisons : déjà le 27 Juin est dans notre coeur depuis que l'on a décide de se marier, ensuite ça nous permet d'avancer un peu dans ce projet et enfin; étant un couple de femme, si on envisage bébé il faut que l'on soit mariée pour que l'enfant soit reconnu auprès de nous deux donc voilà Smiley smile
    Après je suis d'avis de faire comme votre cœur vous dis de faire.. Pour le moment la cérémonie civile ne peut se faire qu'en présence de nos témoins mais on croise les doigts pour que d'ici un mois, nos parents puissent être présents avec nous 🤞Et on pense filmer la mairie (si le maire est d'accord) en faisant un live avec nos invités pour qu'ils puissent être là avec nous en quelque sorte.. on s'adapte comme on peut 😅
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super si tous les prestataires sont ok, c'est le top !!
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    C'est mon plan b, même si j'espère encore ne pas en avoir besoin (mariage de moins de 50 personnes le 19/09/20), cérémonie mairie cette année si nous pouvons avoir au moins nos temoins, nos parents et nos enfants soit 12 personnes et renouvellement des voeux (si possible) l'année prochaine avec la fiesta... Si pas possible, je tenterais probablement un laïque
    • Répondre
  • M
    Megane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super merci du soutien 😀 oui c'est ce que je me dis on garde notre date de base et la reste suivra l'année prochaine et oui les prestataires cest tout bon Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2021 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonjour
    Moi mariage reporté du 11 juillet 2020 au 07 août 2021
    Certains personnes m’ont parles de cette idée et moi (après chacun son avis) je suis pas pour Pour moi le mariage c’est une fois. Avec la belle robe, et découverte par son mari et les invités. Je ne me voyais pas me marier à la mairie et 1 an après à l’église et faire la fête Pour moi cette journée doit rester LA journée Voilà mon avis Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou
    je ne suis pas concernée par ces reports car je suis une FM 2021... mais oui je trouve l'idée top. Ça te permet de garder votre date initiale en petit comité puis de garder la fête avec tout le monde. Si avec tes prestataires tout est bon, moi je foncerais 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés