Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priinc3ss-gribouille
Mariée Addicte Septembre 2013 Eure

Et si on tombe enceinte pendant les préparatifs ?

Priinc3ss-gribouille, le 11 Mars 2013 à 06:49 Publié dans Maman 0 51
Sauvegardé
Répondre
Après un petit soucis ( préservatif qui se fait la male) petit moment de réflexion. Et si on tomber enceinte pendant les préparatifs du mariage ( a moins de 6mois ) que feriez vous ?!

51 Réponses

Activité récente par La Démone, le 31 Mai 2014 à 17:17
  • La Démone
    Super Mariée Août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas à moins de six mois, mais je peux tomber enceinte à tout moment, du coup ce fut la première donnée dans la recherche de ma robe de mariée. Il me fallait une robe qui puisse m'aller enceinte ou pas, du coup pour un budget à peu près équivalent, j'ai opté pour une robe sur-mesure, le modèle pourra sans souci supporter une modification due à une grossesse.

    Etre enceinte est un événement magique et plein de surprises (positives et négatives), si c'est un projet, il faut l'inclure d'emblée dans le mariage. Si c'est un imprévu, je crois que tous les imprévus possibles, c'est le plus beau et je pense le plus agréable à gérer Smiley smile

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben à la base je répondais à Princesse Gribouille...

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es enceinte?
    Personnellement je le garderai. A part la robe rien d autre ne change et puis il y a plein de futures mariées enceinte Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La dame du labo pour ma pds ce matin en était plus étonnée que moi. On aura essayé ce moyen là Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après une bonne journée de digestion de la nouvelle ce n'est effectivement pas un drame. Ce n'était pas prévu avant qlq semaines après le mariage suivant le choix de vdn. Je suis tjrs sous stérilet mais bébé n.2 en a décidé autrement. Ma fois un peu avant ou un après ce n'est pas un drame. On va essayer de ne pas le dire jusqu'au mariage, il va falloir investir dans une gaine Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est peut être en train de m'arriver à 3 mois du mariage. J'attends doudou pour confirmer la chose une première fois et appeler le médecin ou non. Moi qui disait que la pire chose qui pourrait m'arriver serait ça.... Gloups
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba moi je suis en plein de se cas je devait me marié en septembre es pouff petit doudou arrive je serrais a 7 mois presque le jour du mariage donc la solution on a tout repousser au 6 juin 2015 !!! Obliger de s arranger avec tt le monde
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serions heureux et nous nous adopterions mais nous ne souhaitons surtout pas d'enfant avant le mariage !! Déjà parce que ce ne serait pas le bon moment financièrement et que pou l'instant nous ne sommes pas près !!
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On rêve de devenir parents mais plus la date approche et plus j'angoisse... Je ne rate aucune pillule de peur de tomber enceinte avant le mariage... Mais ma pillule et mini dosée donc pas forte du tout !!! J'en rêve la nuit, ça me file des bouffées de chaleur... Tout est programmée mais notre couple ne fait jamais comme c'est prévu loool on est comme personne, des chats noirs... Lui serait heureux que ça arrive maintenant mais a 5 mois du mariage c'est pas possible sinon pas de voyage de noce ...

    C'est normal ma réaction ??? Bon après si ça arrive c'est que la vie en a décider ainsi mais bon je stresse a mort !!!!!
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne souhaitons pas avoir d'enfant avant le mariage,e t cela serait très mal vu par nos deux familles néanmoins, si c'était le cas, nous accueillerions la nouvelle avec grand bonheur et nous adapterions =)

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est souvent le cas, quand on met ce projet de côté... J'ai souvent vu des couples passer pas la PMA, les FIV et apres l'accouchement avoir un enfant de manière naturelle... Le psychologique joue beaucoup

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne penses pas avoir porter de jugement...

    On demande ce qu'on ferait je l'ai dit... apres il y a des cas particulier, mais tout le monde n'est pas "allergique au contraceptif hormonaux"

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j'étais prête.... Chéri, sans doute pas... Et pas sûre qu'il le soit plus aujourd'hui.... lol

    En fait, l'échéance du mariage tombait vraiment mal, et il ne voulait pas décaler le mariage, et surtout nous avons mal vécu la découverte de la grossesse... Je ne savais pas du tout quoi faire... Hors nous n'avions pas envie de commencer une grossesse avec des doutes... Il est très attaché aux apparences (et décaler le mariage voulait dire que le bébé n'était pas voulu etc..) Bref, ca a été compliqué, et oui, il ets certain que l'ivg nous a rapproché et lui a donné l'envie d'être père, malgré les peurs Smiley smile

    Sans le mariage, je ne sais pas ce qui se serait passé... Nous étions tous les deux contre l'avortement. Mais il ne voulait pas d'enfants avant le mariage... Bref, parfois nos valeurs sont mises à mal... Cela serait arrivé plus tard, nous n'aurions sans doute pas avorté (je me serait mariée enceinte et tant pis pour le qu'en dira-t-on) Cela serait arrivé bien avant... Je ne sais pas du tout... En tout cas, nous avions pris conseil pour garder le bébé et ne pas décaler le mariage mais se remettre en 15jours, tout le mond eme l'a déconseillé... Et surtout en espérant que tout se passe bien, ce qui n'est pas gagné !

    Après, je ne le prends pas personnellement, j'étais comme toi, en me disant de nos jours, avec toutes les méthodes qu'il y a (nous avions eu recours une fois à la pillule du lendemain au début de notre relation), l'information qui est faite partout etc... Et tant qu'on n'y est pas passé, c'est plus facile de juger Smiley winking

    Maintenant, mon gynéco quand je lui avait parlé de nos "méthodes" de contraception il m'avait répondu que c'était le moyen d'avoir 6 enfants au lieu de 12 !! J'avais bien aimé sa phrase....

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Visiblement ce message a été (trop) pris personnellement (et je ne parle pas que pour toi hein, je ne jette pas la pierre à qui que ce soit, mais par exemple quand le preservatif craque, il existe la pillule du lendemain etc....

    Et puis dans ton cas, je crois que vous n'étiez pas pres a avoir un enfant, mariage ou pas vous l'auriez gardez? Même si tu es enceinte aujourd'hui (que je te souhaite de vivre bien et a terme) je pense que ton ivg ta certainement fait maturé cette décision aussi.

    • Répondre
  • Stephie
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je garderai mais je crois que je repousserai le mariage pour que le petit bout soit sur les photos tant qu'à faire. de nos jours avoir des gamins avant ou après le mariage ce n'est plus vraiment un souci.

    A 6 mois, les invités sont comprehensibles encore. on peut encore reprogrammer les vacances et tout. par contre à 2 ou 3 mois, je trouve que c'est pas très délicat pour la famille et les amis d'annuler d'autant plus que ça ne se voit pas vraiment à cette période là et même si ça ce voit ce n'est pas encore très lourd à porter.

    par contre ça remet en cause, les coupes de champagnes et les pas de danses endiablées jusqu'à pas d'heures sur la piste de danse

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un choix bien compliqué et surtout bien personnel. on ne peut pas répondre pour les autres et encore moins juger, chacun fait comme bon lui semble car personne d'autre n'assumera à sa place.

    pour moi, je le garderais mais c'est mon histoire qui me fait penser comme ça.

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour te répondre, j'ai eu des problèmes de santé qui m'interdisent toute pillule contraceptive. J'ai eu un stérilet qui m'a fait super mal et que mon corps a rejeté en 4 mois, du coup, je ne peux absolument pas être protégée...

    Du coup, avec Chéri on faisait attention (heureusement j'ai un cycle hyper régulier) et en période critique on utilisait des préservatifs. Cependant à 9 mois du mariage je suis tombé enceinte... Alors que je me disait si ca doit arriver, c'est n'importe quand mais surtout pas ces mois ci... Et paf !

    Du coup, on a beaucoup réfléchit, et on a décidé de ne pas garder ce bébé qui n'avait pas du tout été désiré (et même si on voulait des enfants plus que tout). Psychologiquement, ce n'a pas été facile, il y a eu des moments difficiles, mais nous sommes passés au dessus de tout ca. Et on avait prévu (bien avant le mariage) de ne pas attendre trop longtemps apres le mariage pour avoir des enfants, voir même essayé un poil avant... Du coup, j'avais peur que psychologiquement cela remette du temps avant d'arriver...

    Et mi janvier, on s'est dit, maintenant on laisse faire la nature, et on verra bien... 15 jours après j'étais enceinte, j'en suis à 8 semaines, tout se passe bien, et on ne peut pas dire que l'on ne regrette pas l'avortement d'aout, mais la découverte de la grossesse a été très différente, s'il y a 6 mois on n'avait pas été à proprement parler "heureux" de le découvrir, là ca a été un véritable bonheur.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Reste à changer de robe ou faire des modifications, ou bien à reporter le mariage si le terme est trop avancé!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous sentez que c'est le moment, pourquoi pas ? Etre enceinte et se marier n'est pas incompatible si tu n'es pas malade ! Smiley smile

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon a moin d'un mois du mariage pour moi la question ne se pose plus mais si sa avais du m'arriver ,on l'aurais garder et décaler la date si besoin.

    Notre souhait le plus cher et d'avoir des enfants peu apres notre mariage.

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi j'essaierai de faire les 2! Forcement si je serais de plus de 7 mois pour le mariage beh tant pis on repousse le mariage! nous voulons des enfants mais pour l'instant c'est pas possible vu nos conditions mais si ya un petit bout qui veut montrer son nez on le laissera venir voir ce qui se passe ici dehors! ;-)
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eu pour avoir vecu sa je peux le dire meme avec la pillule et le preservatif sa peux arriver ma fille ainé est venu alors que je prenais la pillule et que mon copain de l'epoque mettais un preservatif a chaque fois

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après tout dépend à combien de temps du mariage. Si c'est possible de tout décaler, je pense que c'est le mieux pour pouvoir en profiter au maximum. Maintenant, s'il ne reste que quelques mois, ce ne sera pas possible, donc faudra concilier les deux certainement.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ta question est pas très claire, désolée! Dans ce cas là, je laisse comme c'est et je fais juste reprendre ma robe pour qu'elle s'adapte... nous on est a 2 mois du mariage donc au pire je rentrerais le ventre... lol

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je le garderai evidemment meme si je n'ai pas envie de me marier enceinte je pense que je repousserait le mariage

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis à 5 mois et demi du mariage et pour l'instant nous faisons justement TRES attention pour ne pas que je tombe enceinte. par contre à moins de 2 mois, je ne me prendrais plus la tête.
    Si je tombe enceinte suite à un souci je garderais le bébé ca c'est sûr !!!

    • Répondre
  • Priinc3ss-gribouille
    Mariée Addicte Septembre 2013 Eure
    Priinc3ss-gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec toi Helen
    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je serai angoissée au début car je me demanderai comment faire pour concilier grossesse et préparatifs de mariage ...

    puis je serai déçue car j'aurai l'impression de tout faire en même temps et de ne pas profiter pleinement.

    Mais au final je le garderai ...pour moi c'est une évidence vu que de toute façon je me marie avec l'homme de ma vie et le futur père de mes enfants donc je ne me vois pas avorter.

    • Répondre
  • Priinc3ss-gribouille
    Mariée Addicte Septembre 2013 Eure
    Priinc3ss-gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un préservatif qui se perce ou qui s'en va tout seul sa arrive. Puis j'ai connus des cas de personnes qui sont tomber enceinte en prenant la pillule ou en ayant un stérilet. Or la question n'est pas l'avortement mais bien Si vous tomber enceinte avant le mariage, décaler vous la date ou la garder et s'adapter a la grossese pendant le mariage !?
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord avec toi à une petite exception près... les bébés pillule ca existe! Et en plus, certaines femmes ne supportent pas les hormones et là ca devient galère... Je sais de quoi je parle... ca fait un an que je ne peux plus prendre la pillule, et à part ça et la capote, il n'y a pas des tonnes de méthode très fiable. Le problème, après trois ans en couple, le retour à la capote est pas très évident... Mais après, c'est vrai que l'avortement pour cause de mariage... J'adhère pas du tout! Surtout que dans ce cas (le préservatif qui lache) il y a toujours la pillule du lendemain!

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais peut etre mettre les pieds dans le plat mais tant pis...

    Honnetement, de nos jours je ne comprend pas comment on peut tomber enceinte "par accident". Entre la pillule et le préservatif, et tous les autres moyens de contraception ya le choix quoi.

    Personnellement, nous souhaitons attendre 2 ou 3 ans avant d'avoir des enfants, en conséquence je fais ce qu'il faut.

    Apres je trouve ça abusé d'avorter pour cause de mariage, quand on sait les degat psychologique et parfois physique que ça peu laisser .

    Don en résumé pour moi soit on prend ses précautions pour ne pas en avoir, soit on laisse le hasard décidé au risque d'etre enceinte pour son mariage.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui mais là c'est complètement différent: je répondais à la question "avorter ou pas si on tombe enceinte juste avant le mariage" et pour moi le mariage n'est en rien une raison pour avorter.

    Si par contre la raison est une détresse matérielle ou autre, donc rien à voir avec le mariage , je comprends très bien.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration