Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hérault

Et vous ?

Elodie, le 13 Avril 2020 à 21:32 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
E Mariage est prévu le 18 juillet. Nous sommes encore plus perdus suite à l’annonce. Mon copain reste optimiste mais moi honnêtement je décourage. J’ai en tête tous les préparatifs sur lesquels nous n’avons pas pu avancer jusqu’ici et jusqu’à nouvel ordre. Ma meilleure amie, témoin est aux USA. Je ne suis pas sure qu’elle puisse venir. Est-ce que les invités (130 dont la famille d’Italie) auront la tête à faire la fête ? Pourront-ils venir ? Avons-nous envie de nous dire oui dans ces circonstances ? Plein de questions !!! Les filles vous êtes dans la même situation ?

12 Réponses

Activité récente par Marine, le 14 Avril 2020 à 12:17
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie et Bienvenue sur la communauté !

Je comprends ta situation .. 💕

Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vous ? 1
    Coucou les filles je vous envoi cette photo car elle tourne sur se site et je pense que ton mariage se fera ne tkt pas 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laura pour ton message.
    C’est primordial d’anticiper un plan B effectivement.
    Bon courage à toi et à ton chéri ! 💋
    Élodie
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil Sophie,
    J’ai en tête les photos du mariage avec ma robe mal ajustée, le costume pas arrivé, avec les masques, 1 mètre de distance et les 3/4 des invités absents. 🤦‍♀️. Je caricature hein ! Mais je me dis que je serai en effet rassurée de savoir mes invités en bonne santé, en sécurité et accessoirement avoir un peu plus de temps pour l’organisation ! Reste à convaincre ma moitié. Je te souhaite beaucoup de courage et un mariage très heureux Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui continuons d'espérer et le principal dans un mariage c'est l'amour 😊❤️
    Bon courage à toi également Elodie !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui c’est exactement ça !
    Tout cet aspect « préparatifs » me submerge : les rendez vous avec notre prêtre, les cours de danse, les retouches de la robe, la réception du costume, la validation des derniers prestataires etc...
    Je me dis que ces préparatifs devraient nous apporter une dose de bonheur et là je n’en vois pas. Et en même temps je me dis que c’est tellement mineur par rapport à la crise que nous traversons. L’essentiel reste la santé et la sécurité de tous Smiley heart En tout cas, Bon courage à toi Manon !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même date pour nous et comme toi, mon copain reste optimiste mais moi j’ai perdu de mon enthousiasme.. en fait même si on a l’autorisation de se réunir d’ici là, j’ai peur que certains de nos invités ne puissent venir, ou aient peur de venir.. c’est un moment de fêtes et de partage, plein d’amour mais si on a peur de prendre nos proches dans les bras et qu’on portent tous des masques ça sera pas pareil..

On s’est dit qu’on prendrait la décision fin mai mais je ne suis pas sure de réussir à rester dans l’incertitude d’ici là.. sans parler des préparatifs qui nous restent (dernier essayage et retouche de la robe si elle est livrée à temps, costume, alliances..) et les EVJF et EVG déjà bien compromis .. et le voyage de noces qui devait se faire en août .. bref dans ma tête je crois que c’est déjà reporté à 2021 mais on verra bien d’ici mi mai.. Courage à tous ce n’est pas une décision facile ..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir oui un peu perdue aussi
    Mariage le 22 Août mais est-ce que les retouches de la robe pourront être fait ? Pourrons nous choisir les alliances ?
    Pleins de questions et de doute..
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annie* Smiley smile désolée j’ai écrit un peu vite
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Anne,
    Merci pour ton retour.
    Effectivement, les zones d’incertitude sont trop importantes pour pouvoir profiter pleinement de cette période de préparatifs, qui est supposée être un moment de bonheur et de partage. J’ai vraiment envie de prendre les devants plutôt que de rester dans le flou. :/ Ton chéri en pense quoi de tout ça ?
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Confirmée août 2021 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Élodie, mon mariage arrive un tout petit peu plus tard que le tien a savoir le 08.08 mais je suis exactement dans le même état d'esprit que toi et pourtant je suis assez optimiste en temps normal. Mais tout comme toi jai une partie de ma famille en Asie, aux USA, en Italie et en Hollande. Cest trop de paramètres incertains et un mariage sans ses proches, n'a pas beaucoup de sens pour moi en tout cas... tout comme toi je suis assez mitigée...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou même date pour nous et on est perdus aussi, j'ai lu : Pas de réouverture des « lieux rassemblant du public ». « Les bars, restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées resteront fermés à ce stade ». Quant aux festivals et autres événements rassemblant des foules, ils ne pourront se tenir « avant la mi-juillet ». « La situation sera collectivement évaluée à partir de mi-mai, chaque semaine, pour adapter les choses et vous donner de la visibilité », a dit le président.

mais on a 200 invités je ne sais pas si ca passera a cette période, on prévoit des demain un plan B avec nos prestataires... je ne décide pas encore d'annuler je verrai les nouvelles le 11 mai ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration