Tania
Super Mariée Août 2022 Hérault

Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ?

Tania, le 16 Septembre 2021 à 14:42 Publié dans Avant le mariage 0 68
Sauvegardé

Coucou à tou.te.s !

J'espère que vous allez bien. Nous avons publiquement annoncé notre mariage à venir récemment, puisque nous sommes passés sous la barre des 365 jours ! Et qui dit annonce, dit photo !

Voici notre annonce, et la bague que mon amoureux a choisi pour moi :

Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 1

Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 2

Je la trouve extraordinaire et vraiment non conventionnelle ! Elle est en argent, or et petits diamants sur les fleurs. Moi qui regardait beaucoup de modèles vintage avec de gros diamants ou des saphirs, nous sommes partis dans l'autre direction, haha. Mais je suis ravie de son choix. Cette bague représente vraiment l'essence qu'il se figure de moi, unique, et non conventionnelle. Smiley laugh

J'avais donc une question pour vous : comment a été choisie la vôtre ?

J'ai hâte de lire vos réponses ! Smiley smile

6%

18 votes

14%

41 votes

5%

14 votes

32%

94 votes

29%

85 votes

14%

40 votes

68 Réponses

Activité récente par Desbeauxrats, aujourd'hui à 09:45
  • Desbeauxrats
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler

Perso, il avait pour mission rien de bling-bling et rien qui "accroche" et finalement, nous l'avons choisi ensemble. Ah et surtout, je ne voulais pas de bague chère ! Donc voilà, je la trouve parfaite et je l'adore!

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    Mr a pris conseil auprès de ma meilleure amie et la choisi avec notre premier enfant 🤍
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Débutante Juin 2022 Paris
    Diane ·
    • Signaler
    C’est un bijou de famille que j’ai choisi 🥰
    Au décès de ma grand mère de qui j’étais très proche il y a 7 ans, j’ai dit que j’aimerais bien avoir sa bague de fiançailles un jour (bague qui vient de la mère de mon grand père).
    Je l’ai dit à mon père et à mon chéri depuis longtemps J’ai eu la superbe surprise qu’il me demande ma main avec ce solitaire, mis à ma taille mais sinon tout à fait identique à ce qu’il était lorsque ma grand mère la reçu 🥰 il a été demander ma main à mon père qui lui a confié la bague Cette bague représente énormément de choses pour moi, je ne peux que l’aimer à l’infini !
    Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 3
    Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 4

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    J'ai pris quelque chose de simple et fin
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juin 2023 Alpes-Maritimes
    Nath ·
    • Signaler

Il m a fait sa demande le soir de mes 40 ans, avec une enveloppe et un petit bout de papier ou il avait dessiné un Mr en train de faire sa demande en mariage. au début j 'ai ri, je pensais a une blague, mais non il était sérieux. Nous sommes allés quelques semaines plus tard chez un bijoutier et nous avons choisi une très jolie bague qui nous correspond bien à tous les deux. elle est composée d'or blanc, d'or rose et de trois diamants ( un pour hier, un pour aujourd'hui et un pour demain). et nous avons décidé pour l'anecdote de nous marier l'année de ses 40 ans. voila vous savez tout

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    En tous cas ta bague est magnifique et originale j'aime beaucoup!!! Voici la mienne...Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 5

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    Coucou!!! Mon chéri avait choisi deux modèles mais il hésitait énormément et était tellement stressé à l'idée de se tromper qu'il l'a choisi avec moi 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie Online ·
    • Signaler
    Originale, carrée pour mon côté organisée, avec un diamant suspendu au milieu pour mon côté original ♥️
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler

Originale en effet ! Mon chéri a choisi la bague seul car je n'étais pas du tout au courant de sa demande, elle est parfaite ! Très fine et très belle, comme je les aime ! Smiley smile

• Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    J'aime plutôt ce qui est simple ^^
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    C'est moi qui l'ai choisi et ça a été un véritable coup de coeur
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    Mon fiancé s'est fait aider Smiley smile
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    C'est un melange de original et bijou de famille : nous avons fait fondre des bijou de famille pour faire créer par un artisan joaillier ma nouvelle bague
    • Répondre
  • Mhb
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Aube
    Mhb ·
    • Signaler

J'avais montré ma bague de rêve à une amie. Elle lui a montré et c'est celle qu'il a choisi pour me demander en mariage un an plus tard à l'occasion de nos dix ans d'amour (émotions x1000) ! C'est la rétromantique coussin pavée Emeraude de chez Gemmyo Smiley smile

• Répondre
  • I
    Marié Confirmé Juin 2022 Loiret
    Isabelle ·
    • Signaler

J adore ta bague très originale

Moi je vais faire fondre les bijoux de famille car je ne les porterai jamais et je vais faire faire sur mesure mon modele

• Répondre
  • Andréa
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Hauts-de-Seine
    Andréa ·
    • Signaler

Mon fiancé et moi on a créé la bague Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler

C'est mon compagnon qui l'a choisie et elle est magnifique. C'est un solitaire, tout fin, qui me convient parfaitement Smiley smile

• Répondre
  • Sébastien
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    J'ai décidé de ne pas lui offrir un bague de fiançailles. Car nous nous sommes déjà échangé des anneaux symbolisant notre union il y a 14 ans. Donc ça n'avait aucun sens. Et d'ailleurs, on ne va pas acheté d'alliance non plus, mais juste faire graver la date du mariage a l"intérieur des anneaux, tout simplement.
    • Répondre
  • Léonie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Vaucluse
    Léonie ·
    • Signaler
    Il l'a choisie seul, au coup de coeur en allant en bijouterie ! Et son choix est parfait ! 😊 C'est une bague fine en or blanc avec un petit rubis et des diamants très fins !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juin 2022 Essonne
    Morgane ·
    • Signaler
    Perso je l'ai choisie Et lui pareil ! Un moment de complicité pour nous
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Addicte Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    Il m'a montré des modèles et j'ai dit ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas. Et il a été la choisir tout seule en magasin
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Juillet 2022 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    Il m'a laissé choisir celle qui a fait ravir mes yeux et mon cœur ❤️Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 6

• Répondre
  • Fabricia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Oise
    Fabricia ·
    • Signaler
    Moi il l'a choisi seul ! Ça a donc été une surprise j'ai du coup choisis mon Alliance en fonction Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 7

• Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    Fine et discrète
    • Répondre
  • Diana-Laure
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Haut Rhin
    Diana-Laure ·
    • Signaler
    Ma bague de fiançailles est la bague de la grand-mère de mon fiancée. Tellement fière de pouvoir porter la bague qu'ils avaient choisi ensemble pour moi.
    • Répondre
  • Marina
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Paris
    Marina ·
    • Signaler
    Pour moi ce fut une bague vraiment très originale et qui lui ressemble bien 🤣en fait à l’époque tout les magasins étaient fermés et on était confinés 😓 il m’a offert un rond de cuivre dans un écrin d’une montre d’un précédent cadeau et ce soir là il m’a fait sa demande et j’ai trouvé l’idée géniale j’étais émue de folie depuis j’ai eu une autre bague quand même 🤣🤣
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    On a choisi ensemble une bague originale.
    Elle est en or rouge avec un motif de feuillage qui se répète. Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Mon conjoint avait choisi une très jolie bague! Malheureusement elle n'a pas pu être mis à la taille de mon doigt. J'ai donc été en choisir une autre avec lui, dans le même style mais que l'on pouvait commander à ma taille... 🙂 Pas facile d'avoir des grandes mains... 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    Alors je l'ai choisi sans le savoir. Nous devions nous pacsé et j'attendais notre deuxième enfant. Mon chéri m'a fait croire qu'il voulait que je choisisse une bague pour l'occasion. Donc j'ai choisi une bague qui me plaisait beaucoup tout en étant raisonnable sur le prix avec bébé qui arrivait lol. Et le koï où il me l'a offert il m'a fait sa demande.

• Répondre
  • Amy38
    Mariée Débutante Mai 2022 Isère
    Amy38 ·
    • Signaler
    Coucou, mon conjoint m a emmené faire la tournée des bijoutiers et m'a fait essayer plusieurs modèles, à sélectionné ceux que je préférais. Puis plusieurs mois plus tard il l a acheté pour me demander en mariage 😍
    • Répondre
  • Gigigreg
    Mariée Addicte Septembre 2022 Tarn
    Gigigreg ·
    • Signaler
    Alors moi solitaire classique avec diamant je suis bijoutière joaillier alors il a tjrs su le modèle que j’aime donc il a tapé dans le mille
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juin 2023 Orne
    Caroline ·
    • Signaler
    Très jolie et originale ! 🤗
    La mienne est plus simple en argent, fine avec des motifs infinis en petites pierres.
    Elle a été choisie en 5 min, pendant que j’étais en caisse dans un magasin de vêtement juste à côté 😄 il fallait faire vite !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés