Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tania
Mariée VIP Août 2022 Hérault

Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ?

Tania, le 16 Septembre 2021 à 14:42 Publié dans Avant le mariage 0 82
Sauvegardé

Coucou à tou.te.s !

J'espère que vous allez bien. Nous avons publiquement annoncé notre mariage à venir récemment, puisque nous sommes passés sous la barre des 365 jours ! Et qui dit annonce, dit photo !

Voici notre annonce, et la bague que mon amoureux a choisi pour moi :

Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 1

Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 2

Je la trouve extraordinaire et vraiment non conventionnelle ! Elle est en argent, or et petits diamants sur les fleurs. Moi qui regardait beaucoup de modèles vintage avec de gros diamants ou des saphirs, nous sommes partis dans l'autre direction, haha. Mais je suis ravie de son choix. Cette bague représente vraiment l'essence qu'il se figure de moi, unique, et non conventionnelle. Smiley laugh

J'avais donc une question pour vous : comment a été choisie la vôtre ?

J'ai hâte de lire vos réponses ! Smiley smile

7%

26 votes

15%

54 votes

5%

18 votes

31%

111 votes

28%

101 votes

14%

52 votes

82 Réponses

Activité récente par Mary, le 8 Août 2022 à 23:21
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il l'a pris conseil a la bijouterie.
    En prenant en compte de ce que j'aimé
    c'est un solitaireEt vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 3

    • Répondre
  • Bach
    Marié Confirmé Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    Bach ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Besoin de conseil auprès du bijoutier simple. Elle est en argent avec un diamant sur le dessus. Il fallait qu'elle soit solide et adapté pour elle. Pour ce qui est de la mienne, je lui ai montré plusieurs modèle et après c'est elle qu'il l'a choisi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une bague qui me ressemble esthetique
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2022 Landes
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La bague qu il avait n etait pas a mon goût. Du coup on est allé la changer ensemble. Pour quelque chose de plus MOI
    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour le coup j'ai mis oroginal tout simplement car il ne s'agit pas d'une bague de fiançailles mais plutôt d'une figurine de fiançailles. Etant fan de Disney ca a été une bien plus jolie surprise qu'une bague. D'autant plus que pour mon anniversaire il m'en avait offerte une bague que je me sens incapable de retiré actuellement. Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 4


    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Vendée
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas moi qui l'est choisi ^^ j'ai une moitié qui connaît mes goûts
    • Répondre
  • Zoe
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haute-Savoie
    Zoe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui ai envoyé quelques photos je lui ai envoyé quelques photos de bagues qui me plaisaient pour être sur qu’elle me plaise
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi la mienne est très classique (un peu à la Kate Middleton en plus petite car j'ai des mini-mains), et il l'a choisie tout seul! Il connaissait mes goûts, savait que je déteste les grosses pierres sur moi etc... et il l'a commandée en ligne en utilisant un logiciel pour la faire vraiment à son goût (et au mien...)

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mr n’avait pas prévu de faire sa demande lol alors il l’a faite sans bague 😆 du coup le lendemain nous sommes allés la choisir
    • Répondre
  • Monique
    Mariée Confirmée Mai 2022 Liège
    Monique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Superbe histoire!
    J'adoooore quand il y a de belles significations comme ça derrière ces bijoux qui sont tellement important pour nous et qui - on l'espère - resteront sur nous toute notre vie... Smiley heart

    • Répondre
  • Monique
    Mariée Confirmée Mai 2022 Liège
    Monique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors l'histoire de ma bague de fiançailles, c'est toute une histoire!!!
    Si vous êtes motivée à lire une longue histoire, en voici une pour vous. Smiley winking

    A la base j'étais encore en couple avec mon ex-compagnon, quand j'ai rencontré mon fiancé.
    Pour la facilité de lecture, mon fiancé s'appelle Laurent. Smiley heart
    Donc, ça faisait plus de 10 ans que j'étais en couple avec mon ex. Ca ne se passait pas super bien. Je commençais un peu malgré moi à me rendre compte que je n'étais pas si heureuse que ça, mais c'est fou à quel point c'est compliqué de prendre conscience de ce genre de choses. Je pense que parfois, on a juste pas envie de se poser la question...
    Un jour, un samedi, alors que mon ex était parti à un de ses matchs de basket, une amie me téléphone: une autre amie en commun fêtait son 30e anniversaire et faisait une grande fête! Ce serait dommage de rater ça! Elle vient me chercher, on s'y rend, je félicite l'amie... et là rentre un pote à elle. Honnêtement, je me suis sentie comme clouée au sol tellement je le trouvais séduisant.
    Bref, c'est vraiment une trèèès longue histoire donc j'essaye de raccourcir comme je peux.
    Depuis ce soir-là il y a un lien très fort qui s'est créé entre nous. On parlait dès qu'on le pouvait, j'étais raide dingue de lui. Et puis un soir je sens que je tombe amoureuse. Ce soir là, j'ai dit à Laurent qu'on ne pouvait pas continuer à se parler car je sentais qu'il représentait une menace pour mon couple. Que je n'avais pas envie de tromper mon copain.
    Il comprenait et respectait ma décision.
    La vie a fait que... Quelques mois plus tard je sors en ville avec des amies. On se dirigeait vers un bar un peu excentré ou peu de monde vient. Et là, à l'intérieur, Laurent. On s'est regardé pendant une bonne dizaine de secondes sans rien dire (et croyez-moi, c'est long!) et a essayer d'éviter de trop se parler. Jusqu'à ce qu'en fait on avait trop envie de quand-même se rapprocher. Juste, dire bonjour, prendre des nouvelles, y'a pas de mal...
    Nous revoilà partis pour discuter pendant dans mois, sans arrêt. C'était fou, on n'arrivait pas à ne pas se parler... On finit même par passer du temps ensemble. En tout bien tout honneur hein! Et il me demande de commettre la folie. Il me demande de sortir avec lui. Il me dit qu'il m'aime. Il s'est fait tatouer une comète. Il m'explique que la symbolique de ce tatouage peux prendre deux sens, mais que c'est mon choix qui décidera de la signification finale de celui-ci.
    Si je décide de ne pas sortir avec lui, c'est un rappel pour que plus jamais il ne pense à "faire des plans sur la comète".
    Si j'accepte, c'est un rappel de ne jamais perdre espoir et de toujours faire un voeux quand on voit une étoile filante, car ce voeux pourrait bien se réaliser...

    Sans grande surprise, on quelques années plus tard et j'ai décidé de commettre la folie. J'ai tout plaqué pour être avec Laurent. Et c'est le meilleur choix que j'ai fait de ma vie.
    Un soir, dans un très beau contexte, très long à décrire, il me sort LA fameuse petit boite. Quand il l'ouvre, deux bagues identiques se trouvent à l'intérieur. Elles sont argentées en forme de spirale. Il plie le genou avec beaucoup d'émotion et m'explique que ce sont des bagues 'comète'. Une pour moi, et une pour lui. Pour ne jamais qu'on oublie notre histoire, si je voulais bien de lui. Si je lui répondais 'oui' à la question qui allait suivre...
    On a fini par les faire, ces plans sur la comète.
    Smiley star

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Magnifique histoire Smiley heart En plus ta bague est vraiment intemporelle alors que certaines bagues anciennes ont un design un peu particulier. Mais la tienne est classique et très chic !

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici Monsieur me laisse choisir ma bague de fiançailles pour ne pas se tromper... du coup c'est moi qui ait la pression Smiley laugh . Car je ne veux pas qu'il dépense son argent dans une bague qui ne résistera pas dans le temps. Là je suis fan de la nouvelle Mauboussin avec des saphirs roses mais j'ai peur de la porter au quotidien car il y a des avis négatif sur internet Smiley atonished

    bague_vie_volupt_et_passsion_or_blanc_dts_rose.png

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il l'a choisi Discrète comme moi ! Ta bague est très belle

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, il avait pour mission rien de bling-bling et rien qui "accroche" et finalement, nous l'avons choisi ensemble. Ah et surtout, je ne voulais pas de bague chère ! Donc voilà, je la trouve parfaite et je l'adore!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mr a pris conseil auprès de ma meilleure amie et la choisi avec notre premier enfant 🤍
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Paris
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un bijou de famille que j’ai choisi 🥰
    Au décès de ma grand mère de qui j’étais très proche il y a 7 ans, j’ai dit que j’aimerais bien avoir sa bague de fiançailles un jour (bague qui vient de la mère de mon grand père).
    Je l’ai dit à mon père et à mon chéri depuis longtemps J’ai eu la superbe surprise qu’il me demande ma main avec ce solitaire, mis à ma taille mais sinon tout à fait identique à ce qu’il était lorsque ma grand mère la reçu 🥰 il a été demander ma main à mon père qui lui a confié la bague Cette bague représente énormément de choses pour moi, je ne peux que l’aimer à l’infini !
    Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 5
    Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 6

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris quelque chose de simple et fin
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juin 2023 Alpes-Maritimes
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il m a fait sa demande le soir de mes 40 ans, avec une enveloppe et un petit bout de papier ou il avait dessiné un Mr en train de faire sa demande en mariage. au début j 'ai ri, je pensais a une blague, mais non il était sérieux. Nous sommes allés quelques semaines plus tard chez un bijoutier et nous avons choisi une très jolie bague qui nous correspond bien à tous les deux. elle est composée d'or blanc, d'or rose et de trois diamants ( un pour hier, un pour aujourd'hui et un pour demain). et nous avons décidé pour l'anecdote de nous marier l'année de ses 40 ans. voila vous savez tout

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tous cas ta bague est magnifique et originale j'aime beaucoup!!! Voici la mienne...Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 7

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!! Mon chéri avait choisi deux modèles mais il hésitait énormément et était tellement stressé à l'idée de se tromper qu'il l'a choisi avec moi 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Octobre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Originale, carrée pour mon côté organisée, avec un diamant suspendu au milieu pour mon côté original ♥️
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Originale en effet ! Mon chéri a choisi la bague seul car je n'étais pas du tout au courant de sa demande, elle est parfaite ! Très fine et très belle, comme je les aime ! Smiley smile

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime plutôt ce qui est simple ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui l'ai choisi et ça a été un véritable coup de coeur
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fiancé s'est fait aider Smiley smile
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un melange de original et bijou de famille : nous avons fait fondre des bijou de famille pour faire créer par un artisan joaillier ma nouvelle bague
    • Répondre
  • Mhb
    Mariée Curieuse Août 2023 Puy-de-Dôme
    Mhb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais montré ma bague de rêve à une amie. Elle lui a montré et c'est celle qu'il a choisi pour me demander en mariage un an plus tard à l'occasion de nos dix ans d'amour (émotions x1000) ! C'est la rétromantique coussin pavée Emeraude de chez Gemmyo Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juin 2022 Loiret
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J adore ta bague très originale

    Moi je vais faire fondre les bijoux de famille car je ne les porterai jamais et je vais faire faire sur mesure mon modele

    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Hauts-de-Seine
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon fiancé et moi on a créé la bague Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est mon compagnon qui l'a choisie et elle est magnifique. C'est un solitaire, tout fin, qui me convient parfaitement Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai décidé de ne pas lui offrir un bague de fiançailles. Car nous nous sommes déjà échangé des anneaux symbolisant notre union il y a 14 ans. Donc ça n'avait aucun sens. Et d'ailleurs, on ne va pas acheté d'alliance non plus, mais juste faire graver la date du mariage a l"intérieur des anneaux, tout simplement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration