Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tania
Mariée VIP août 2022 Hérault

Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ?

Tania, le 16 Septembre 2021 à 14:42

Publié dans Avant le mariage 82

Coucou à tou.te.s ! J'espère que vous allez bien. Nous avons publiquement annoncé notre mariage à venir récemment, puisque nous sommes passés sous la barre des 365 jours ! Et qui dit annonce, dit photo ! Voici notre annonce, et la bague que mon amoureux a choisi pour moi : Je la trouve...

Coucou à tou.te.s !

J'espère que vous allez bien. Nous avons publiquement annoncé notre mariage à venir récemment, puisque nous sommes passés sous la barre des 365 jours ! Et qui dit annonce, dit photo !

Voici notre annonce, et la bague que mon amoureux a choisi pour moi :

cfb_1555973.jpg

cfb_1555977.jpg

Je la trouve extraordinaire et vraiment non conventionnelle ! Elle est en argent, or et petits diamants sur les fleurs. Moi qui regardait beaucoup de modèles vintage avec de gros diamants ou des saphirs, nous sommes partis dans l'autre direction, haha. Mais je suis ravie de son choix. Cette bague représente vraiment l'essence qu'il se figure de moi, unique, et non conventionnelle. Smiley laugh

J'avais donc une question pour vous : comment a été choisie la vôtre ?

J'ai hâte de lire vos réponses ! Smiley smile

82 Réponses

• L
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Vaucluse
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il l'a choisie seul, au coup de coeur en allant en bijouterie ! Et son choix est parfait ! 😊 C'est une bague fine en or blanc avec un petit rubis et des diamants très fins !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juin 2022 Essonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je l'ai choisie Et lui pareil ! Un moment de complicité pour nous
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a montré des modèles et j'ai dit ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas. Et il a été la choisir tout seule en magasin
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a laissé choisir celle qui a fait ravir mes yeux et mon cœur ❤️Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 1

• Répondre
  • Fabricia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Oise
    Fabricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il l'a choisi seul ! Ça a donc été une surprise j'ai du coup choisis mon Alliance en fonction Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 2

• Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fine et discrète
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Haut Rhin
    Diana-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles est la bague de la grand-mère de mon fiancée. Tellement fière de pouvoir porter la bague qu'ils avaient choisi ensemble pour moi.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Juin 2022 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce fut une bague vraiment très originale et qui lui ressemble bien 🤣en fait à l’époque tout les magasins étaient fermés et on était confinés 😓 il m’a offert un rond de cuivre dans un écrin d’une montre d’un précédent cadeau et ce soir là il m’a fait sa demande et j’ai trouvé l’idée géniale j’étais émue de folie depuis j’ai eu une autre bague quand même 🤣🤣
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi ensemble une bague originale.
    Elle est en or rouge avec un motif de feuillage qui se répète. Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint avait choisi une très jolie bague! Malheureusement elle n'a pas pu être mis à la taille de mon doigt. J'ai donc été en choisir une autre avec lui, dans le même style mais que l'on pouvait commander à ma taille... 🙂 Pas facile d'avoir des grandes mains... 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je l'ai choisi sans le savoir. Nous devions nous pacsé et j'attendais notre deuxième enfant. Mon chéri m'a fait croire qu'il voulait que je choisisse une bague pour l'occasion. Donc j'ai choisi une bague qui me plaisait beaucoup tout en étant raisonnable sur le prix avec bébé qui arrivait lol. Et le koï où il me l'a offert il m'a fait sa demande.

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2022 Isère
    Amy38 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon conjoint m a emmené faire la tournée des bijoutiers et m'a fait essayer plusieurs modèles, à sélectionné ceux que je préférais. Puis plusieurs mois plus tard il l a acheté pour me demander en mariage 😍
    • Répondre
  • Gigigreg
    Mariée Addicte Septembre 2022 Tarn
    Gigigreg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi solitaire classique avec diamant je suis bijoutière joaillier alors il a tjrs su le modèle que j’aime donc il a tapé dans le mille
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Orne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie et originale ! 🤗
    La mienne est plus simple en argent, fine avec des motifs infinis en petites pierres.
    Elle a été choisie en 5 min, pendant que j’étais en caisse dans un magasin de vêtement juste à côté 😄 il fallait faire vite !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jattend tj ma bague.... 😕
    • Répondre
  • Claire
    Marié Confirmé Juillet 2022 Saône et Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très originale ! Pour ma part la mienne est un solitaire avec des diamants 😍
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie bague !! Super original moi Mr a choisi quelque chose de beaucoup plus simple mais qui me correspond totalement car je n’aime pas ce qui se vois trop

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante août 2023 Seine-Maritime
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien a choisit seul mais à demandé l'avis des personnes les plus proches de nous Smiley smile
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au coup de coeur avec mon Homme
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En passant devant une boutique, j'ai flashé pour une alliance, j'étais entourée d mon futur époux, de ma mère et de ma soeur, c'était vraiment super comme moment !!

• Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je suis pareille j'aime les bagues fines et discrètes nous pensons même peut être la garder en alliance 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ça 🥰
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je la trouve vraiment très jolie !

C'est sobre mais vraiment classe, j'aime beaucoup les bagues avec un peu de relief.

• Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui, j'imagine bien l'émotion que ça doit être ! Smiley laugh

Nous avions fait un peu de repérage avec mon conjoint avant la demande, dans une boutique où nous avons acheté nos alliances. C'était vraiment doux comme moment, et un peu électrisant, de se rappeler de pourquoi on est là.

• Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

Non, c'est une bijouterie artisanale tenue par 3 frères ukrainiens ! Smiley laugh

Merci beaucoup. Smiley heart

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai choisi et j'ai eu un vrai coup de coeur. Celle que mon conjoint avait choisi au début était beaucoup plus cher mais elle me plaisait moins.
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah moi aussi au mariage de ma cousine 😂 mais bon pour ma part ça l'a confirmé. Faut y croire, ça fait 7 ans que nous en sommes ensemble et on en avait discuté rapidement mais sans plus. Je ne m'y attendait pas du tout 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Finistère
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'adore il a bien choisit 🥰 et dire que depuis 10 ans il me dit quil veut pas se marier 🤣 il a plus le choix jai attraper le bouquet au mariage de sa cousine 😅

• Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Tania,

J'adore ta bague, je n'en ai jamais vu dans ce style 😍🤩

C'est une marque française ?

• Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah la bague de naissance de ma fille y ressemble beaucoup 😍😍😍
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vous, comment a été choisie votre bague de fiançailles ? 3
    Ma bague n'a pas de pierre c'est uniquement de l'or qui est frappé, façonné de façon à pouvoir la porter au travail. Je suis ambulancière et en manipulant je m'abime souvent les bijoux (j'ai perdu une pierre sur la bague de naissance de ma fille j'en suis malade alors nous n'avons pas voulu retenter l'expérience et mon chéri l'a très bien compris c'est lui qui a choisi la bague je n'étais au courant de rien 😍
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il l'a choisi seul en bijouterie selon mes goûts et les siens. Elle reste simple et discrète avec or blanc et jaune 18 carats et 3 petits diamants sans y mettre un budget monstre. Bref j'adore c'est tout à fait mon style.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration