Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lia
Mariée Confirmée Avril 2025 Morbihan

Et vous, comment faites-vous ? → Hébergement des invités & budget limité.

Lia, le 7 Mai 2022 à 16:21

Publié dans Organisation du mariage 42

Hello la commu ! Voilà, je rencontre des difficultés à organiser l'hébergement des convives pour mon mariage. Tous les sites ayant retenu notre attention et rentrant dans notre budget ne permettent pas d'héberger tout le monde. Et le coût que tous les logements que l'on a trouvé en plus...

Hello la commu ! Voilà, je rencontre des difficultés à organiser l'hébergement des convives pour mon mariage.

Tous les sites ayant retenu notre attention et rentrant dans notre budget ne permettent pas d'héberger tout le monde. Et le coût que tous les logements que l'on a trouvé en plus (tipis/gîtes..) font grimper la note atrocement.

Ah oui petite précision : mariage en période fraîche en terme de température et beaucoup d'enfants donc les tentes c'est moyen.

Et vous comment faites-vous ? Ou avez-vous fait ?

42 Réponses

  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nos témoins dorment sur place. Seulement 14 couchages de libres.
    Les invités venant de loin s'occupent de leur logement. J'avais fait une liste d'hôtels, campings.. autour du domaine. Perso, tous les mariages auxquels j'ai été conviée, j'ai payé mon logement.
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé nous ne prenons pas en charge les hébergements non plus. C'est clairement au delà de notre budget. Chaque personne s'occupe de rentrer chez lui ou de son logement.

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour. Pour nous la possibilité d'hébergement sur place était une condition principale car beaucoup viennent de loin et la salle est à plus d'une heure de chez nous. Afin de ne pas devoir choisir à qui nous paierons et à qui nous ne paieront pas (car malheureusement malgré les 52 couchages pas de place pour tout le monde), nous avons décidé d'offrir le couchage à notre famille proche, c'est-à-dire nos parents, frères et sœurs ainsi qu'à nos témoins. IL restera une quinzaine de lits que nous proposerons sur une liste en plus des hôtels qui sont dans le coin mais que ceux qui veulent devront payer de leur poche.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne prenons en charge que les hébergements des témoins et de nos enfants, les autres invités prennent en charge leur chambre qui est dans le domaine que nous avons réservé. Petit budget oblige et peu de personnes à héberger également. Nous aurions bien pris la totalité en charge malheureusement ce n'était pas possible.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus nous ne pourrons pas assumer les logements de tout le monde. On n’a pas encore trouver notre lieu donc je ne sais pas encore si on aura les logements sur place. Mais de toute façon en fonction des prix soit on fera participer les invités un peu soit ils le paieront parce qu’on ne peut vraiment pas tout prendre en charge nous-mêmes.
    Et si non n’a pas de logement sur place on proposera une liste de logements à proximité.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr nous avons opté pour un village vacances pour héberger tous nos invités.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas proposé de logement. Je fais le repas à midi, donc ceux qui veulent rester le font de leur propre poche ^^
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je ne pouvais pas assummer le logement de tout le monde... Plusieurs venant de loin ont pris les choses en main eux-memes rapidement, surtout que dans notre hotel ce n’était pas possible avec les animaux par ex. En tout cas j'ai vraiment pas pu payer une semaine de séjour d'une famille de 4 (une amie a emmenée sa mère pour garder son bébé... mais finalement la mère et le bébé ont du aussi être invitées au mariage en soi...). J'ai offert 2 nuits a ceux qui venaient de loin. Pas plus.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ayant peu d'invité, nous n'avons pas pu choisir les domaines qui proposaient des hébergements car les propriétaires demandaient un minimum d'invité. Nous avons donc choisi un lieu sans hébergement mais autour il y'a des hôtels, maison d'hôtes et gites. Et même si nous avions choisi un endroit avec hébergement, nous n'aurions pas pu nous permettre de payer les hébergements pour nos invités. Ils vont donc financer eux-mêmes leurs hébergements.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y en a qui demande que les convives paye leurs logements sa peut être une solution
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration