Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Août 2020 Gard

Etat d urgence sanitaire

Joju, le 2 Mai 2020 à 14:57 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,

Est ce qu'une d'entre vous a écouté le renouvellent de l'état d urgance expliqué en soleil des ministres ? Ont ils précisés le nombre de personnes autorisées lors de rassemblements pour les mariages au final ? Et sur les 100 km jusqu'au 24 juillet du nouveau ?

8 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 4 Mai 2020 à 11:46
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Joju !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais cela avait déjà été dit. En revanche c'est quelque chose qui peut aussi évoluer, rien n'est figé...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais que nous étions bloqués à 100 km également autour de chez nous ds ce fameux état d d'urgence...pfft qd est ce que l'on va pouvoir souffler un peu 😣
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La seule info que j'ai entendu pour le moment est que avec la reconduction de l'état d'urgence va jusqu'au 23/07, et que les personnes qui viennent d'un pays étranger seront mis à l'isolement maximum 30 jours (donc à prendre en compte pour les invités venants de l'étranger) mais pour le moment c'est tout. Rien sur le nombre de personnes pour les rassemblements etc...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie je vais regarder le lien donné plus bas et je m'excuse pour mon premier message, le correcteur d'orthographe m'a joué des tours. .
    Dans mon département, il n'était pas possible d'avoir un extrait de filiation jusqu'au 24 mai dc si c'est pareil jusqu'au 24 juillet je serai obligée de reporter le mariage du 1er aout.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Article 2 du 1er etat d'urgence:
    Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d'hygiène et de distanciation sociale, dites « barrières », définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance. Les rassemblements, réunions, activités, accueils et déplacements ainsi que l'usage des moyens de transports qui ne sont PAS INTERDITS en vertu du présent décret sont organisés en veillant au strict respect de ces mesures.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746694&categorieLien=id



    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, l etat d urgence sert au gouvernement pour qu il puisse prendre des décisions sans passer par tout le processus des lois, cest un texte qui explique toutes les règles pour mener à bien le deconfinement. Il peut-être prolongé encore et encore pdt 1 an. Attention, depuis le 1er état d urgence il y a déjà eu plus de 1000 arrêtés préfectorales et une 30aine d ordonnance, tout s ajustera en fonction de la situation. Aujourd'hui, toujours 100km, mise en quarantaine des étrangers, ils n ont pas parlé des rassemblements il faudra fouiner dans le texte la semaine prochaine Smiley winking mais ça ne change pas les paliers du 11 mai, 2 juin etc, cest surtout une protection et un cadre légal Smiley smile
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prit en cours donc pas tout entendu si l'une de vous a tout écouté je suis preneuse aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration