Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Myriam
Nouveau Marié Août 2021 Rhône

Etat des lieux à J-95

Myriam, le 9 Mars 2020 à 17:09 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Je me marie le 13/06, soit exactement dans 95 jours... Et je ne sais pas du tout si je suis dans les temps ou carrément en retard !

Ce que nous avons déjà prévu : le lieu, le traiteur pour le repas de mariage, le costume, la robe, les faire part, la photographe...

Ce qui est en cours : le fleuriste (que nous avons déjà réservé, mais qui doit ajuster le devis), le site web (ce qui bloque les faire part puisque nous ajoutons un mot de passe manuscrit sur chaque), la cérémonie laïque (nous avons trouvé la personne mais nous devons encore construire toute cette cérémonie), le RSVP de tout le monde (dont certains invités qui nous donneront une réponse à la dernière minute)

Ce qu'il nous manque : l'organisation du vendredi soir, du samedi midi et du brunch du dimanche (pour 50 personnes), toute la déco, toute l'animation, la musique, le livret d'or, l'urne, le porte-alliance, le panneau de bienvenu...

Je vous avoue que j'angoisse pas mal parce que je n'ai eu que très peu d'occasion de faire des mariages donc je n'arrive pas à me projeter dans les détails (ex : comment faire une entrée de cérémonie alors qu'elle a lieu en plein air, comment se déroule concrètement la journée de mariage, comment séparer les quelques invités qui ne sont pas conviés au repas... bref comment rythmer ce week-end etc).

Auriez-vous des suggestions, des idées pour moi ?

Merci à toutes et à tous de m'avoir lu !


9 Réponses

Activité récente par Myriam, le 27 Mars 2020 à 23:27
  • Myriam
    Nouveau Marié Août 2021 Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Céline merci pour cette réponse très concrète qui m'a permis de réfléchir !!

    Nous n'avons pas de DJ, nous allons faire différentes playlist pour la journée.

    Nous n'allons pas à l'église et nous passons le week end dans un domaine.
    La cérémonie laïque a lieu en extérieur, ce qui me fait penser qu'une fois la cérémonie passée, les mariés traversent la foule... Mais pour aller où lol ? Que se passe-t-il après lol ? Les mariés prennent ils generalement un moment pour se retrouver tous les deux ? Ou commence-t-on les photos ?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Myriam 🤗🤗

    Félicitations pour ton mariage et toute cette organisation

    Je t'invite à nos débats ou tu pourras échanger avec les FM donner des conseils et en recevoir aussi 👉 Mariage à thème


    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. dans un 1er temps ne pas céder à la panique. cependant il va falloir s'y mettre Smiley laugh appuie toi sur le site mariages.net pour t'organiser , trouver des conseils ... pour la déco il faut que tu avances dessus. je ne connais pas ta vie mais essaye d'en faire un peu chaque soir, de demander de l'aide à tes amies, famille ou à chéri. IL te faut une déco pour chaque table, la déco de la table avec l'urne et livre d'or et un peu de déco de la salle. Et aussi t'occuper de ton panneau de bienvenu. Je ne connais pas ton budget mais il y a des sites qui peuvent te le faire

    Pour la musique prends rdv avec ton DJ il saura te conseiller. Il va te demander de choisir 1 musique pour l'entrée des mariés, 1 musique pour l'ouverture de bal et 1 musique pour le gateau.

    Les animations c'est pas ce qui manque. regarde sur le site tu verras plein d'idées qui ne sont pas compliquées à mettre en place. Ton DJ pourra aussi t'aider.

    Le DJ fera des annonces au micro pour prévenir que le repas va commencer. N'hésite pas à indiquer sur ton faire part "dîner placé" . les gens qui n'ont pas eu le petit coupon "repas" partiront à l'annonce du DJ de passer à table.

    pour l'entrée des mariés , meme en plein air tu dois bien avoir un endroit un peu en retrait où vous pouvez vous retrouver pour organiser votre entrée. la encore le DJ va pouvoir animer votre entrée .

    le samedi tu te maries à quelle heure ? ne te préoccupes pas trop de tes invités, ils sont grands, s'ils ont faim ils trouveront de quoi se nourrir lol s'ils sont chez toi prévoit de la charcuterie, du fromage, du pain des crudités en mode buffet et les gens se débrouille. Il y a des plans comme Leclerc traiteur qui peuvent te préparer des plateaux tout prêts à manger. meme pour le brunch du lendemain. demande a tes parents de passer à la boulangerie avant de revenir à la salle le dimanche. anticipe du jus de fruits au frais qq jours avant, des machines à café et bouilloire pour le thé, de la vaisselle jetable, et encore une fois un petit traiteur pour préparer tes plateaux...

    tu as beaucoup de questions c'est difficile de te répondre il faudrait que tu nous donnes + de détails.

    le jour J il faut que tu prennes du temps pour toi (maquillage, coiffure, habillage et surtout moment avec ta maman et témoins et le photographe) pense à ce que ton chéri ne te voit pas !

    un mariage a des codes : a la sortie mairie ou église il faut prévoir des petites choses à jeter sur les mariés, photos de groupes, cortège voiture jusqu'à la salle (pense à flécher ton parcours ou donner un itinéraire) arriver sur place début du VH accueil par le traiteur et les mariés, lancé du bouquet, photos de couple, on place les gens à table, entrée des mariés, discours, début du repas, animations entre chaque plats (laisse l'opportunité à tes invités de te faire des surprises) , il faudra que tu donnes le tempo de ton repas au traiteur pour qu'il puisse savoir quand servir les plats sans géner le déroulé du mariage et des animations, après le fromage ouverture de bal, 30 minutes de bal, gateau, vous saluez les invités qui partent après le gateau (pense aux cadeaux pour les invités) et après grosse soirée jusqu'au bout de la nuit. on dort qq heures et on y retourne le lendemain pour le brunch. en gros Smiley laugh

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    pareil ici, mariage le 13 juin. chez nous tout est bouclé ou presque, les prestataires sont tous OK (je n'ai pas de DJ : c'est nous qui prévoyons la playliste, ni de photographe : c'est un ami)

    la fleuriste : j'ai rdv avec elle dimanche

    L'organisation de la journée : eeuuuhhhh il faut une organisation? j'en ai vaguement une idée après on va surtout se laisser porter par le vent.

    L'organisation du vendredi : préparation du lieu pour moi le matin et l'aprem c'est repos et détente, je laisse les autres faire pour moi : la déco est une surprise complète ou quasi. Des invités arrivent le vendredi mais je les ai prévenus que je ne m'occuppai pas d'eux. je leur ai reservé un gite, ils devront se debrouiller pour le repas du soir. je leur prévois les petits dej du samedi matin

    L'organisation du dimanche : eeuuuhhhh….on verra pareil j'aviserai en tout voulu, on se retrouve sur le lieu ca c'est sur , pour le reste ?????

    pour ton livre d'or, urne etc... moi j'ai tout acheté en magasin (on a un magasin sur Nancy qui ne fait que de la deco festive et donc il y a tout!! c'est top!!) et je ne personnalise rien, je ne m'embete pas avec cela. Tu peux en acheter sur le net à moindre frais

    tous mes RDV d'essais maquillage et coiffure sont pris, RDV aussi pris pour récuperer ma pièce montée de bonbon et ma robe

    RDV traiteur pour finaliser les bouchees du cocktail pris aussi

    Il me manque également des réponses.

    J'ai énormément délégué de chose : panneau de bienvenue à mon papa, la déco à mes filles et ma sœur, la deco des tables et arche à ma fleuriste, je ne m'occuppe pas de grand chose, c'est un choix mais je veux etre zen, ne pas me prendre la tete et profiter de toute cette periode

    Bon, sans rire, pour ton organisation, tout dépend de l'heure à laquelle tu te maries. Moi je n'ai pas tendance à me stressée et vais prendre les choses comme elles viennent. le vendredi : prevois la préparation de ta salle, ta manucure. Le jour J vois avec ta coiffeuse et maquilleuse pour fixer les RDV selon ton heure de mariage. La cérémonie laïque je ne peux pas t'aider, je n'en fais pas. Les animations : si tu as un DJ, vois avec lui sinon tu as le lancé de bouquet, des jeux les photos ...

    le lendemain à toi de voir si tu veux prévoir quelque chose ou pas, tu peux finir les restes avec les plus proches par exemple.

    bon courage, respire, ca va aller, il reste encore 3 mois


    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Respire.....
    En priorité les faire parts !!!!!!
    Fais une liste. Es tu aidé, dans la mesure du
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    La priorité pour moi c'est d envoyer les faire-parts pour pouvoir le nombre de personnes prévues. En fouinant un peu sur le site ou même sur Google tu trouveras plein d infos sur l organisation de la journée.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as beaucoup d'articles que Google pour t'aider https://www.une-belle-ceremonie.fr/2018/06/le-deroule-de-votre-ceremonie-de-mariage-laique-en-10-points/
    • Répondre
  • Myriam
    Nouveau Marié Août 2021 Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! C'est un proche qui a l'habitude de parler en publique.

    Nous avons prévu de faire le point en avril pour savoir comment s'organiser mais pour l'instant je n'ai pas trop d'idées...

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! En effet il ne faudrait pas tarder car il manque pas mal de choses ! C'est un officiant pro ou un proche ? Nous on a pris une pro et ça aide vraiment car elle a réponse à toutes nos questions...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration