Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatiana
Mariée Pro Juin 2023 Isère

État d'esprit quelques jours avant le mariage

Tatiana, le 23 Février 2023 à 10:05 Publié dans Avant le mariage 1 50
Sauvegardé

Hello!

Je me pose beaucoup de question auxquelles les personnes qui sont déjà mariées pourront me répondre.

Nous avons un groupe d'amis proches qui viennent d'Allemagne (mon fiancé est allemand) et étant donné que nous nous marrions en Isère, ils veulent d'abord se rendrent à Paris, aller à Disneyland Paris et un de nos amis veut demander sa copine en mariage là-bas.

Jusque la tout va bien, il aimerait faire ca le 22 Juin et nous nous marions le 24 Juin. Le truc c'est qu'il aimerait beaucoup qu'on soit présent, ce que je comprends puisqu'on est souvent ensemble (on est 3 couple + un ami célib) et ce serait un moment spécial à partager ensemble.

Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée d'aller à Disneyland Paris 2 jours avant mon mariage, je suis une stressée dans l'âme mais mon fiancé aimerait beaucoup y aller.

Ma question est; dans quel état d'esprit étiez vous quelques jours avant le mariage ?

Pensez-vous que ca pourrait faire du bien et se détendre avant le jour J ou est-ce que vous pensez que c'est bien plus important de rester ensemble vers le lieu du mariage pour organiser les derniers préparatifs ?

Si je n'y vais pas je laisserai mon fiancé y aller mais ca me ferais mal au coeur de ne pas y être et d'un autre côté je me dis que j'aurais sûrement d'autre chose à préparer 2 jours avant...

Modifié par Mariages.net

Ce serait trop stressant!

41%

37 votes

Ce serait une bonne idée

58%

52 votes

50 Réponses

Activité récente par Tatiana, le 3 Mars 2023 à 13:14
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûr, même si ma famille sera disponible en cas de problème, je sais que ca m'aurait surmenet rajouté un stress si il n'était pas avec moi. Et si il tombe malade ou se casse la jambe ou je ne sais quoi durant ce petit séjour à disney ca m'enerverais tellement! Ce serait con de se marier en étant énervée haha

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis soulagée pour vous que lui aussi ne vienne pas... parce que c'est difficile de devoir gérer la pression tout seule ! Et si en plus il y avait des galères, ce serait lourd de devoir les gérer alors que lui s'amuserait.

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui finalement j'ai dis à mon futur que je n'irais pas et il a compris que ce n'était pas une bonne idée et il n'y va pas non plus. Je suis déjà soulagée 🥰
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas encore mariée, mais je trouve ça très stressant ! Les imprévus, c'est dans le titre, ne vont pas vous attendre et devoir les régler à la dernière minute pourrait relever d'une mission impossible. Mieux vaut prévoir le pire plutôt que de s'en mordre les doigts ensuite.

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après réflexion et au vu de tous les points de vu et conseils que j'ai eu, c'est ce que je me suis dis
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Disneyland pour décompresser c'est pas une mauvaise idée, mais niveau timing je déconseille, avec tous les imprévus de dernière minute, les préparatifs, ça va être très compliqué.
    En plus une journée à Disneyland c'est fatiguant, alors vous allez attaquer les préparatifs de dernière minute dans la foulée stressés et fatigués (le stress reviendra, voir sera intensifié par l'absence à 3 jours du mariage).
    L'idée est bonne mais peut-être le faire plus tôt, genre minimum 7 jours avant, histoire de pas vous bloquer les préparatifs
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas votre choix sera le bon
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hum non j'ai pas trop envie de faire ca. J'y ai pensé mais je sais très bien qu'elle prefererait largement une demande à Disney

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Propose à ton ami de faire sa demande le jour de ton mariage surtout si tu combines qu’elle récupère le bouquet.


    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas disney, il s'en fous de disney c'est la demande en mariage que notre ami va faire à sa copine. Notre ami veut qu'on soit la 🙄
    Je vais croiser les doigts pour qu'il prenne la bonne décision. Je pense que je ne veux pas y aller finalement
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais fait pareil 2 jours avant le mariage. J'aurais tout caler pour pouvoir m'offrir cette parenthèse 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux est de lui rappeler les priorités. Disney avec ses amis il y aura d’autres moments mais là l’important est de vous centrer pleinement sur vos préparatifs !


    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ça vous ferait le plus grand bien de prendre un moment de relache.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce serait un bon moyen de décompresser avant ton mariage
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh punaise j'avais oublié cette histoire de covid...! C'est vrai ça que ça aurait plus de risque d'arriver si on y va!
    Merci! Je crois que je me dis que je vais pas y aller en espérant qu'il reste avec moi aussi
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je déconseille car la semaine avant tu as un million de petits détails à finaliser notamment la coiffure l’épilation etc. En plus tu risques de te faire mal ou de tomber malade (mariée pendant la période Covid je parle en connaissance de cause). Et c’est bon la veille de ne pas trop courir pour être en forme avant.
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet c'esr un choix que je dois faire moi mais ça m'aide de savoir comment se sont sentis les mariés 2-3 jours avant le mariage.
    Pour les préparatifs, je me demande bien ce qu'il restera à faire mais je me sentirai bien égoïste de deleguer pendant que je me la coule douce à disney

    Malheureusement ce n'est pas possible de decaler sinon ils doivent venir plus tot et donc payer + de nuits..
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grosse question…. A laquelle je n’ai pas la réponse, c’est malheureusement un choix très personnel. Pour autant, je rejoins les autres sur le fait que ce n’est pas vraiment les préparatifs le problème. Vous aurez très certainement tout planifié et si besoin de faire qq chose, peut être est il également possible de déléguer à qqun de confiance. J’ai bien compris que l’appréhension majeur et celle de se blesser ou d’un retard qui amènerait à décaler le mariage (je ne vous le souhaite vraiment pas) ! Et c’est lié au fait que ce voyage a Disney tombe vraiment juste avant le mariage. Du coup, il me vient à l’esprit : peut être pourriez vous voir avec votre ami pour décaler de quelques jours ?
    En tout cas, j’espère que vous trouverez la meilleure solution pour tous, afin que cela ne vous trotte pas en tête sur 5mois Smiley winking
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non non mais je ne pointais pas du doigt ton point de vu qui me parrait logique au final mais je déteste "forcer" quelqu'un; c'est a lui de prendre la bonne décision en réfléchissant si c'est si utile que ça qu'il soit la
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors ma réaction n'est pas du tout de chantage : c'est plus une décision à prendre a deux. Soit on y va tous les deux et on s'accorde une pause soit on reste focus sur le mariage parce qu'on se marie tous les 2 quand même.

    Après niveau budget je peux comprendre que si tu y a déjà été il y a peu de temps ca t'ennuie un peu de redépenser pour faire la même chose. Mais là c'est un autre débat.

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends mais je suis pas du genre à "faire du chantage" et lui dire qu'il ira pas sans moi. Je veux être responsable d'aucun conflit, c'est à lui de décider si il veut y aller ou non et surtout j'ai pas envie qu'il m'en veuille de lui avoir interdit d'y aller. Je suis allée à Disney l'année dernière déjà (sans lui) et vu le prix ca me fait chier d'y retourner honnêtement, ce serait uniquement pour voir la demande en mariage mais sinon je m'en fous un peu.

    Oui ca peut aussi permettre de souffler c'est sûr et comme tu dis on est à l'abris de rien mais il y a quand même moins de risque que quelques chose arrive si je reste chez moi que si je vais à Paris, que je reste toute la journée à marcher ect

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors plusieurs choses pour moi.

    Déjà, je pense que je lui en voudrait si mon FM allait à Disney sans moi, qui plus est pour passer un moment spécial avec nos amis alors que moi je suis a la maison en train de gérer les derniers trucs liés au mariage toute seule (en sachant qu'en général les derniers préparatifs de l'organisation d'un évènement ce ne sont pas les plus drôles !!!). Donc ce serait soit on y va tous les 2, soit on y vas pas du tout pour éviter les tensions 2 jours avant le mariage !

    Apres on est en Février, du coup d'ici Juin, tu as le temps de te prévoir en sachant que tu auras une journée Off a Disney le 22. Tu te met dans l'objectif que tout doit être fini pour le 21 en sachant que le 22 tu ne pourras rien faire.

    Ca peut vraiment permettre de décompresser juste avant le mariage, de faire une coupure et de repartir de plus belle pour le jour J-1 et Jour J.

    Et concernant les grèves de train, les entorses et tous les accidents, il y en a tellement, ca arrive souvent tellement bêtement que même si tu restes chez toi tu n'en es pas à l'abri ! Donc autant en profiter : tu ne vas pas t'arrêter de vivre 6 mois avant le mariage pour éviter tout imprévu !

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est qu'un jour mais en effet ca risque de nous fatiguer, surtout moi qui ai besoin d'au moins 8h de sommeil pour me sentir en forme... Il faut que je reflechisse longuement

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est fort probable
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ca c'est une bonne idée mais c'est un week-end avant c'est pas 2 jours avant. C'est bien plus intelligent que de partir 2 jours avant le mariage haha
    C'est ça qui me fait douter
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que c'est excellente et un bon moyen de vous détendre avant le grand jour.
    Nous partons en early moon le week-end avant notre cérémonie laïque 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça permettrait d'évacuer le stress surtout pour une aussi bonne nouvelle
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça va j'ai encore le temps de réfléchir mais bon
    Merci😊
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais c'est sûr :/
    Bon courage dans ta décision en tout cas 💪
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas, je vais voir si ma mère me dit que c'est n'importe quoi je resterais je pense
    Je sais pas, genre une entorse ou un truc du genre 😂
    C'est quand il y a des événements comme ça qu'une mal chance arrive Et si il y a une grève de train la ce serait la merde aussi!
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans les 2 situations tu ne seras pas bien je pense alors autant aller à Disney ?
    Et puis tu veux qu'il arrive quoi ?
    Les accidents c'est très rare... ça sera une mal chance qu'il arrive quelques choses ^^ Moi j'ai souvent été en train et j'ai jamais eu de soucis.Après oui j'avoue qu'il peut avoir des grèves :/
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que oui je serais déçue si je n'y vais pas mais je serais enervée si il arrive quelque chose.
    Haha c'est ce que mon chéri me dit 😂
    C'est bien le problème, je ne sais pas decider seule haha
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration