Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatiana
Mariée Pro Juin 2023 Isère

État d'esprit quelques jours avant le mariage

Tatiana, le 23 Février 2023 à 10:05

Publié dans Avant le mariage 50

Hello! Je me pose beaucoup de question auxquelles les personnes qui sont déjà mariées pourront me répondre. Nous avons un groupe d'amis proches qui viennent d'Allemagne (mon fiancé est allemand) et étant donné que nous nous marrions en Isère, ils veulent d'abord se rendrent à Paris, aller à...

Hello!

Je me pose beaucoup de question auxquelles les personnes qui sont déjà mariées pourront me répondre.

Nous avons un groupe d'amis proches qui viennent d'Allemagne (mon fiancé est allemand) et étant donné que nous nous marrions en Isère, ils veulent d'abord se rendrent à Paris, aller à Disneyland Paris et un de nos amis veut demander sa copine en mariage là-bas.

Jusque la tout va bien, il aimerait faire ca le 22 Juin et nous nous marions le 24 Juin. Le truc c'est qu'il aimerait beaucoup qu'on soit présent, ce que je comprends puisqu'on est souvent ensemble (on est 3 couple + un ami célib) et ce serait un moment spécial à partager ensemble.

Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée d'aller à Disneyland Paris 2 jours avant mon mariage, je suis une stressée dans l'âme mais mon fiancé aimerait beaucoup y aller.

Ma question est; dans quel état d'esprit étiez vous quelques jours avant le mariage ?

Pensez-vous que ca pourrait faire du bien et se détendre avant le jour J ou est-ce que vous pensez que c'est bien plus important de rester ensemble vers le lieu du mariage pour organiser les derniers préparatifs ?

Si je n'y vais pas je laisserai mon fiancé y aller mais ca me ferais mal au coeur de ne pas y être et d'un autre côté je me dis que j'aurais sûrement d'autre chose à préparer 2 jours avant...

50 Réponses

• C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ce que tu veux dire mais si tu n'y vais pas, est ce que tu ne seras pas déçue de ne pas y aller ?
    Après il peut toujours t'arriver quelques choses, c'est la " vie " 😆 mais si tu as pris du retard, tu peux aussi te faire aider ?
    Fait ce qu'il te semble le mieux pour toi mais surtout ne regrette pas ton choix 😊
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère et j'imagine que tout sera prêt oui.
    Travailler 😅 si il y va et pas moi; je travaillerai de chez moi ce jour la je pense
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je travaillerai de chez moi si je n'y vais pas haha
    Moins fun c'est sûre mais si j'y vais j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose ou bien que finalement je sois en retard sur certaines choses à preparer
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est qu'un jour je dirais oui. Ça vous fera du bien et en plus ça sera un beau moment avec la demande !
    Après ça risque tout de même de vous fatiguer car faut faire l'aller retour et le lendemain préparer la salle.
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    EXACTEMENT! C'est ce que je me dis aussi hahah
    Je suis déjà dans le stresse total
    Je lui en voudrait tellement si je n'y vais pas et qu'il lui arrive quand même quelque chose punaise!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas encore marié mais je pense que oui ça peut faire que du bien d'aller à disney.
    En plus tu vas faire quoi a pas y aller, a ruminer, te stressé, c'est pas la solution non plus Smiley winking
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dis oui !

de toute façon, le 22 , tout sera prêt pour le mariage. ce n'est pas le 22 que tu vas régler ce qui n'est pas fait avant (mais de toute façon tout sera prêt!).

Franchement ça te fera du bien et ce sera un moment super à partager avec vos amis.

Qu'est ce que tu pourrais avoir à faire en restant chez toi, sans ton FM qui lui y serait ?

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement nous n’avions pas de temps pour ça 2 jours avant le mariage mais si vous avez le temps pourquoi pas.
    Et je suis trop prudente pour ça je me serais stressée la vie en me disant : et si il nous arrive quelque chose… il faudra repousser le mariage 😅
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis aussi... mais ça m'enerve un peu d'imaginer qu'il sera la bas et moi pas haha
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je me mari en Septembre
    Mais je pense que le stress sera au maximum 2 jours avant le mariage et aussi niveau préparatifs
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es déjà mariée? Tu penses que c'est une mauvaise idée par rapport aux préparatifs?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je n'irai pas
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok c'est bon à savoir Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi c'est pas grave, en tout cas je valide l'idée, ça fait du bien de couper et prendre du temps hors mariage avant le mariage 😉
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je me suis mal exprimé dans mon post. Je voulais dire que j'y vais 2 jours avant mon mariage mais pas pendant 2 jours, uniquement la journée du 22.06.

Merci du conseil, je prends note Smiley smile

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui oui ce serait uniquement pour un seul jour. De toute manière le 23 on a le domaine et les gens vont commencer à arriver. Merci pour ton retour, je prends note pour me décider plus tard Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Graz, on a parfois besoin de couper et qq jours avant le mariage si c'est bien anticipé c'est jouable 😉 mais peut-être qu'une seule journée en TGV au départ de Grenoble pour Marne la Vallée c'est faisable de faire l'aller-retour pour 1 journée (intense) 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mois je dis oui ça vous fera du bien de vous retrouver dans un autre contexte avant le mariage. Mais pas les deux jours... Y aller seulement le 22 pour une parenthèse et rentrer ensuite pour que le 23 vous finaliser les préparatifs. Le mariage il s'est préparé en amont... C'est juste une question d'organisation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration