Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didie
Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir

État d'urgence

Didie, le 17 Février 2021 à 18:38 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toute et à tous.. Juste un petit message concernant l'état d'urgence valable jusqu'au 1er Juin..

Je vous lance un appel..
Par pitié arrêtez de nous dire que État d'urgence =6Personnes max.. Fête interdite... Et tout le tralala
Avec le Nouveau décret sorti en Décembre 2020.. Cest au bon vouloir des mairies.. Exemple pour nous entre 15 et 30 personnes autorisées à la mairie et 40 50 à l'église.. Rien ne vous interdit de faire la fête dans votre jardin aussi.. Vu que c'est privé
Depuis quelque temps je ne lis que ça.. Que ça.. Je pense qu'on est toute déjà assez stressée comme ça avec la covid.. L'organisation.. Les reports.. Donc par pitié stop avec l'état d'urgence.. À part donner du coup de mou aux FM c'est tout ce que ça fait.. Surtout sur des post ou il n'y a que du positif.. Milles merci d'avance ❤️#TeamPositive#

35 Réponses

Activité récente par Linou, le 25 Février 2021 à 08:03
  • Linou
    Mariée Curieuse Mai 2021 Essonne
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On patiente, ça peut changer nous sommes exactement à 93 jours de notre mariage, alors on positive et on y croit. Plein de courage.
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On doit le faire au Mercure à La Rochelle, mais avec l'état d'urgence on pourra pas quand même. On est 53 invités (j'ai réduit la liste) . Avec l'état d'urgence on doit être 30... C'est l'impasse!!! J'en ai vraiment marre... Merci Linou de ton soutient.


    • Répondre
  • Linou
    Mariée Curieuse Mai 2021 Essonne
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non, ça va peut-être le faire, on ne sait pas encore. Il faudra juste peut-être revoir la liste des invités et pourquoi ne pas faire ça dans un restaurant qui je pense seront , j’espère, ouverts fin mai
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Linou c'est mimi..
    Mais nous on est en apt. Après les invités viennent un peu de partout de la France... Et en juillet et août c'est pas possible j'ai de la famille qui travaillent et ne peuvent pas prendre de congés à ce moment là... Bref c'est l'impasse. On va devoir repousser une 6ème fois 😭... J'ai même plus le courage de le faire... Merci encore... Vive les mariés !!! 🌹
    • Répondre
  • Linou
    Mariée Curieuse Mai 2021 Essonne
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas prévoir une seconde solution en maintenant votre mariage civil le 29 mai, comme nous et prévoyez, si c’est possible, une seconde date cet été . Nous si on ne peut pas faire notre mariage avec nos 75 convives, nous faisons le civil le 29 avec nos familles ( environ 25) ensuite comme nous habitons en face de la mairie, nous prévoyons un barnum dans notre jardin avec carrefour traiteur ( petits fours, pains surprise, salades, viandes froides, fromage, mignardises et pièce montée) et finirons notre journée à l’hôtel. Ensuite le 28 août, religieux et fiesta avec tout le monde. Voilà et je vous avoue que depuis que nous avons mis une seconde option je le sent beaucoup mieux et en plus du coup, j’ai 2 robes car hors de question que ma robe de princesse soit mise que pour mes 25 personnes donc j’avais commandé une seconde robe de mariée sur AliExpress ( courte devant et longue derrière , magnifique) au cas où et comme me dit l’on futur, au pire on aura la chance d’avoir 2 mariages donc on positives.
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a pas de plan B... Ça veut dire encore un report ! Le 6ème quoi ! C'est désespérant... C'est en lisant les commentaires que j'ai lu que l'état d'urgence sanitaire est jusqu'àu 1er juin avec ses restrictions... Bref je vous souhaite un excellent mariage 💐 plein de bonheur !!!
    • Répondre
  • Linou
    Mariée Curieuse Mai 2021 Essonne
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Même date que je vous. J’avoue que des jours j’y crois et d’autres non. Avons posé une seconde option pour le 28 août au cas où en mai il y ai toujours restrictions et surtout pas de salle car elle est là surtout mon angoisse. Dans tous les cas nous nous unissons le 29 mai, avons tout organisé en petit comité si jamais toujours bloqué et la suite au mois d’août mais j’avoue que j’aimerai tout faire le même jour mais on s’adaptera. Le fait d’avoir un plan B me rassure et je me dis que le plus important c’est que je devienne SA femme officiellement le 29 mai
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Didie !
    A force de lire des choses comme quoi les salles des fêtes etc etc... Sont interdites jusqu'àu 1er, je m'angoisse de plus en plus... On a repoussé 5 fois notre mariage en 2020 horrible!!! J'ai pas envie que ça recommence... On doit se marier le 29 mai 2021 j'y crois... En tous cas merci Didie pour cette positivité !!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce matin je me suis réveillé en étant persuadée que les choses vont bouger très bientôt et en bien donc je vais suivre mon instinct en espérant que ce soit vrai 😁🤞🤞
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ❤️ je pense pas qu'on ira jusqu'au confinement.. Ils en parlent plus trop donc maintenant on va croiser les doigts pour les chiffres continuent à baisser et pleins de courage aussi ❤️
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûre que le couvre feu ça bloque pas mal 😅
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci!!!!! ❤️Tout pareil que vous la mairie m’autorise 30 personne ou à l’extérieur avec tt le monde et la villa dans laquelle on fais la fête est privée donc aucun soucis on croise les doigt pour pas qu’il y est en confinement 🤞🏼 Courage les filles 💕💕
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On réfléchit à la même chose, si pas de salle possible, mettre un Barnum dans la jardin. Le traîteur veut bien faire le service à la maison 👍. Bon, si y a encore un couvre feu, ça sera plus compliqué, Mariage à 15h30😜.
    Bon courage pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça.
    C'est ce que j'ai expliqué à une FM. Tu es chez toi les gendarmes n'ont pas le droit de venir (sauf tapage nocturne) y a eu des articles de fait. Il n'y a aucune loi au jour d'aujourd'hui qui nous interdit à être 20 30.. Chez toi. Ils sont en train de réfléchir pour annuler des contraventions par rapport aux fêtes qui ont eu lieu chez des gens..
    Du coup si pas de salle ça sera chapiteau chez nous. Bon sauf si couvre feu on ne fera que la mairie. Mariage prévu à 16h30 😅
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je valide à 100% je suis à 2mois-1jour du mariage et je vais y croire jusqu'au bout 😁
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, bien d'accord avec toi. Après appel à la mairie hier, confirmation d'une jauge actuellement de 20 personnes dans la salle de la mairie. Tout dépend de la surface et de la distanciation possible....
    Rien ne nous empêche de nous rassembler, même si les préconisations restent de 6 personnes, dans la sphère privée, pas d'interdiction réelle. Juste le couvre feu encore d'actualité...

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d accord avec toi l’état de urgence n’a rien à voir ça sert juste au gouvernement pour les nouvelles mesures sanitaires ...
    Restons positifs en plus les chiffres commencent à baisser alors gardons espoirs tout ira bien
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair... Mais certaines on appelé la préfecture et mairie et ils leur ont dit les 2 mots magique ÉTAT D'URGENCE juste qu'ils ont pas envie de se prendre la tête.. Pour eux un mariage c'est rien..
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et puis même les mairies ils donnent des réponses au jour le jour meme eux ne savent pas alors stop la négativité
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et puis les choses changent tellement d une semaine a une autre alors de l etat d urgence sanitaire 🖕🖕🖕 #teampositive
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison oui. Je pense que certaines FM ne se renseigne pas assez auprès de leur commune pour savoir réellement les possibilités.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Smiley smile oui j'espère aussi lol
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton petit rappel j'espère que les concernés le liront 😍
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec toi, il faut y croire sinon on est pas sorti de l'auberge !! On se marie quoi qu'il arrive et avancer dans la positivité 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne regarde plus tout ça., je suis épuisée moralement, j'espère juste que nos mariages auront lieu..
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout a fait d'accord avec vous

    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 Allez on y croit on va pouvoir se marier enfin !
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement.. Nous devions nous marier le 27Juin 2020.. Nous avons voulu jouer la sécurité en décalant en Septembre 2020.. Jai perdu ma sœur en Août donc inconsevable de se marier.. On a décaler en Avril 2021.. Alors que la date initiale était bonne.. Donc


    POSITIVE ATTITUDE 😁😁😁
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis tout à fait d'accord! on se marie sur un domaine privé donc pas de raison de penser au report et à l'annulation! selon moi le report n'est pas la meilleure solution pour plusieurs raisons...on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait donc avançons et restons positifs!


    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce poste qui remet les choses au clair.
    Marre de ces posts qui énoncent des vérités qui n en sont pas.

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je savais déjà ta réponse avant 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration