Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Val-d'Oise

êTes vous pour ou contre la wedding planner ?

Sarah, le 22 Avril 2022 à 10:19 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Hello les filles
Je commence les préparatifs de mon mariage, MR vient de faire sa demande... j'ai besoin de votre aide à votre avis est-il plus intéressant d'engager une wedding planner pour un mariage à petit budget vaut-il mieux prospecter soi-même et se débrouiller seul...
Merci pour votre retour

Pour ou contre ?

72%

115 votes

Wedding planner

27%

43 votes

41 Réponses

Activité récente par Isa, le 3 Mai 2022 à 00:00
  • Isa
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une WP peut être bien pour lui donner certaines tâches qu'on ne sait ou qu'on ne peut pas s'occuper, elle peut être de bon conseils et ça permets d'être zen de ne pas à avoir à gérer certaines choses. Moi étant complètement seule à gérer, choisir, organiser si j'avais eu les moyens je pense que j'en aurait pris une pr me seconder et avoir des conseils aussi et me décharger un p'tit peu.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de wp pour moi. On se connaît et on sait ce que l’on veut ! C’est une dépense en plus alors que cet argent pourrait servir ailleurs
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument contre !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis ni pour ni contre. Nous n’en avons pas parce que nous avons envie d enfaite les choses nous-mêmes mais pour ceux qui n’ont pas le temps ou qui n’ont pas envie de se prendre la tête autant qu’il prenne un wedding planner! Après je ne connais pas trop les prix mais je ne suis pas sure que ce soit pour les petits budgets.
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'suis contre car j'ai trouvé une vraie passion à organisé mon mariage.

    C'est un plaisir au quotidien, j'adore !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah,

    Je suis passée par une WP car je me marie en Italie.

    En revanche, WP ne veut pas dire qu'on laisse la personne tout gérer... J'ai passé de longs, très longs moments sur internet pour trouver notre hôtel que ma WP est allée visiter mais ne connaissait pas.

    Le lieu de réception est dans un célèbre hôtel mais là encore notre WP ne savait pas que l'on pouvait privatiser le toit terrasse.

    Je lui ai demandé de me trouver des musiciens pour jouer les morceaux préférés de mon amoureux. Je reste vraiment très investie et suis à 100 % maîtresse des décisions, des choix, de tous les détails et le jour J en revanche, je me laisserai porterSmiley heart

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Août 2022 Manche
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un petit budget je te conseilles de faire toi-même et c'est tellement plus agréable 😃
    • Répondre
  • Gilles
    Marié Addict Décembre 2022 Pas-de-Calais
    Gilles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 17 décembre prochain. Petit mariage pour un budget que l'on veut maîtriser. On fait beaucoup nous même et avons prospecter localement pour l'organisme. L'appli "mariage.net" nous a beaucoup aidé dans l'orientation et la préparation.
    De plus, nous avions plus d'un an pour s'y préparer et on voulait gérer au plus sur, c'est a dire que ce qui était validé et financé, nous donnait de la tranquilité. Aujourd'hui, nous avons résolu je pense 75% de tous les points a penser.
    Bonne préparation et tous les voeux de bonheur
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis ni pour ni contre. Nous avons fait le choix de tout organiser nous-même.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons une centaine d’invités. Nous nous félicitons de l’avoir pris. 2 reports Covid j’aurai peter un câble. Elle a géré les reports, retrouver des dates pour les prestataires et sans augmentation de tarifs.
    Avant cela elle nous a d’abord demander notre budget global puis nous a proposé des prestataires dans nos goûts et notre budget.
    Le jour j elle s’occupera des prestataires et des cafouillages éventuels. Elle pourra répondre et orienter nos invités. Le tout pour 2400€
    • Répondre
  • Marie
    Marié Curieux Juin 2023 Hauts-de-Seine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Faire des recherches soi-même permet de trouver Quelque chose qui correspond vraiment à tes besoins et envies.
    En plus moi personnellement j’adore organiser donc le faire moi-même était une évidence. J’apprends et découvre un monde que je ne connaissais pas. Je trouve cela très enrichissant 🌸.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2022 Saône et Loire
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pour a partir du moment où celle ci rentre dans le budget global du mariage car cela permets de decharger les mariés et souvent la mariée et de profiter pleinement le jour j en ne se souciant de rien. Cependant tout le monde ne peut pas se permettre cette prestation.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est pour un petit budget, il vaut mieux ne pas prendre de wedding planner. Elle est là pour vous libérer du temps et l'esprit mais pas pour alléger votre porte monnaie 😜
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Nous avons pas fait appel à un weeding planer, et le jour J nous avons pas eu le temps de manger. Nous avons regretté.
    Bon courage pour les préparatifs 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Gard
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso. J’ai essayé de commencer seule et résultat je cherche une wedding Planneuse !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne suis pas contre mais cela reste très cher. Personnellement je ferai beaucoup moi même.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai tout cherché moi-même j ai l aide de ma sœur et de mes amies ça fait faire des économies c est juste qlq coup de file a passé et des rdv a prendre
    Bon courage
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est génial quand on n'a pas le temps ,mais que c'est bien de pouvoir l'organiser et faire des choses par soit même

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis ni pour ni contre je pense que chacun fait en fonction de son budget. Pour notre part nous n avons pas les moyens d en avoir une mais si on les avait eu pourquoi pas.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour même si je n’en n’ai pas pris comme ça ne rentre pas dans mon budget mais il aide beaucoup il pense à tout et le jour j c’est un vrai plus car il gère tout
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un avis tout à fait personnel, mais pour moi les weddings planner c'est un grand NON.

    Tout d'abord comme l'ont déjà dit certaines, la prestation coûte relativement (voir très) cher. Donc si tu as un petit budget c'est compliqué.

    Ensuite, dans ton entourage parle de ton événement et vois avec des très bonnes amies, soeurs / belles soeurs ou famille si une personne n'est pas mordu de déco et aimerai t'aider sur ce point.

    Pour finir, dans mon cas, je suis une personne très très maniaque qui aime tout contrôler. Alors avoir quelqu'un qui "se charge de tout vous n'avez rien à penser juste à profiter" pour moi c'est impossible !! Rien que d'y penser je pourrais faire une crise de panique ^^

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis pas contre mais je préfère le faire moi même
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni pour ni contre! Chacun fait comme il le sent en fonction de ses moyens ! J'aurais eu un peu plus de budget j'aurais pris une wedding planner car soyons honnête l'organisation d'un mariage n'est pas de tout repos même si on prend beaucoup de plaisir. Notre budget est de 10 000€ prendre une WP à 3000€ minimum n'était pas envisageable...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    CoucouQuoiqu'il en soit prendre un bon WP au début de tes préparatif te fera gagner de l'argent. C'est un poste de dépense supplémentaire mais tu économise sur les devis des autres prestataires. Donc tu fini gagnant en général. Après ça dépend surtout de ce dont tu as envie et à quel niveau tu places le petit mariage. J'ai de la famille qui n'avait aucun prestataires hormis la fleuriste pour leur mariage, pas de salle, pas de traiteur, pas de dj, ni photographe. Repas pic nic fait maison... bon clairement là la WP n'était pas recommandée. Mais si tu engage des prestataires c'est une bonne idée pour économiser de l'argent et avoir un pro pour te soutenir 😉
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un mariage à petit budget, je te le déconseille. Ce que la wedding planer pourrait te faire gagner en partenariat avec des prestataires, elle te le fera perdre en margeant sur les prestations. Tu as du temps devant toi, je te conseille de commencer l'organisation et la réservation des prestataires dès maintenant, et tu sauras gérer ça sans l'aide d'une pro Smiley winking

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour un mariage à petit budget je pense qu’il n’est pas souhaitable d’engager une WP parce que ça représente un coût supplémentaire
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour un mariage petit budget je te conseille de t’épargner cette dépense supplémentaire, tu vas pouvoir gérer seule et te faire épauler par tes proches 🙂
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est inutile je fais moi même!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations pour ce beau projet ! Smiley smile
    Si tu as un petit budget, je dirais sans. C'est toujours de l'argent que tu pourras mettre ailleurs. Tu as déjà fait la liste des invités ? Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi contre cela est un budget donc je prépare tout moi même après c’est chacun c’est choix
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne suis ni pour ni contre ; je ne vois juste pas l'utilité d'en prendre une dans mon cas car on se débrouille bien seuls

    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Si tu as un petit petit budget il est préférable de faire sans, et même si ton budget le permet, à toi de voir si tu préfères t’investir seule avec ta famille amis , monsieur .. ou confier à quelqu’un . Libre choix à chacun
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration