Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Val-d'Oise

êTes vous pour ou contre la wedding planner ?

Sarah, le 22 Avril 2022 à 10:19

Publié dans Organisation du mariage 41

Hello les filles Je commence les préparatifs de mon mariage, MR vient de faire sa demande... j'ai besoin de votre aide à votre avis est-il plus intéressant d'engager une wedding planner pour un mariage à petit budget vaut-il mieux prospecter soi-même et se débrouiller seul... Merci pour votre retour...
Hello les filles
Je commence les préparatifs de mon mariage, MR vient de faire sa demande... j'ai besoin de votre aide à votre avis est-il plus intéressant d'engager une wedding planner pour un mariage à petit budget vaut-il mieux prospecter soi-même et se débrouiller seul...
Merci pour votre retour

41 Réponses

• Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Il y a plein d'arguments pour et contre je dirais... Si j'organisais un mariage a distance, je prendrais peut-etre quelqu'un... Mais sinon - pas vraiment d’intérêt pour nous. J'ai pris du plaisir a organiser, et le jour-j, on a pu compter sur nos amis. C’était nécessaire, car meme une wedding ne serait pas utile, car elle devrait avoir des assistants qui sont partout et qui parlent polonais Smiley laugh . Je sais que parfois c'est un argument des FMs : ne pas demander quoi que ce soit a ses invites, mais je pense que nos témoins ont ete contents d'avoir leur participation a tout le processus ;-)

• Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Val-d'Oise
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse... Jr suis à l'opposé de tout cela loool
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ni pour ni contre. Après ça dépend ce que tu entends par « petit budget » et honnêtement si c’est petit -10.000 la wedding planner va bien t’aider mais elle va aussi croquer un joli morceau de ton budget ^^ a voir ce qu’il y a de plus intéressant pour vous et le prix des wedding planner vers chez vous
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne suis ni pour ni contre ! Je dirais que tout dépend du mariage, du budget, de ton organisation… si tu es vraiment perdue et angoissée de tout organiser seule et que tu n’es pas trop doué pour ça pourquoi pas! Pour ma part j’aime tout contrôler faut que je fasse tout seule, j’ai rien délégué je ne sais pas faire ça ça m’angoisse 😅
    C’est même moi qui suis allée récupérer les mignardises et mon bouquet le jour j 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as un petit budget je pense qu'il vaut mieux s'en passer, ça représente un certain coût pour une prestation de "confort" on va dire. Mieux vaut mettre cet argent ailleurs.

• Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime tellement organiser que je ne me voyait pas laisser quelqu’un d’autre s’occuper de mon mariage .
    Après cela dépend de chacun 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca peut-être bien si tu ne souhaites pas tout contrôler et te laisser guider Smiley smile

Par contre, si tu as un petit budget, je ne vois pas trop l'intérêt. Déjà parce que ça représente un coup en elle même cette prestation (qui peut être utilisé pour autre chose) et que la wedding planeuse va être ultra limitée dans ces choix. Mais, A toi de voir ...

N'hésite pas à affiner tes idées déjà et à fouiller sur ce forum, il y a pleins de posts de mariées qui s'entraident pour trouver des astuces pour réduire le budget Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as un petit budget il vaut mieux faire sans 😊
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement je me débrouille seule justement pour éviter les frais d’un wedding planner. Je trouve que c’est un frais supplémentaire qui n’est pas négligeable. Si tu manques d’idées rapproche toi des personnes que tu connais.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration