Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Katihouna
Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne

Etes-vous victime de personnes trop curieuses autour de votre mariage?

Katihouna, le 10 Avril 2018 à 19:40 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir, pour faire suite à la discussion "pourquoi avez-vous choisi ce pseudo?" ouverte par Zoé, j'ai répondu que j'ai gardé mon vrai prénom mais que j'ai changé le mien et celui de mon amoureux sur mon profil...parce que les gens sont trop curieux. Je ne parle pas de ce site qui est super bien fait, malheureusement il ne filtre pas la curiosité malsaine. Je m'explique, des collègues (des commères) qui ont su que je me mariais ont essayé de savoir où se passait le mariage, le nombre d'invités, le menu, etc... et même si je connaissais le site "mariages.net". Moi, j'ai fait mon ingénue (des fois je fais super bien) et j'ai dit "ha bon, ça existe ça des sites pour préparer un mariage?" "Moi j'ai pas besoin d'un site, c'est ma sœur qui m'aide, on le fait chez elle, elle habite en Savoie et elle a une immense terrasse. On ira à l'église du village et le restaurateur du village préparera le repas, voilà..."

La Savoie? bah je ne connais pas, j'y suis jamais allé! lol

Bref, j'ai essayé de noyer le poisson dans les eaux les plus profondes et je crois que ça a marché. Le risque maintenant c'est qu'elles lisent ce post et que le pot aux roses soit dévoilé lol

Et puis il y a les voisins qui nous voit rentrer à la maison mon chéri et moi avec des tonnes de palettes...ça les intrigue à un point...j'ai dit que je voulais faire un feu de la St Jean au bout de l'impasse pour animer le quartier. Ca va les faire jaser encore quelques semaines...après je ferai appel à vous pour noyer les voisins!

Et vous, avez vous eu besoin d'inventer des histoires à dormir debout pour éloigner les importuns?

33 Réponses

Activité récente par Katihouna, le 11 Avril 2018 à 11:25
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Gaëlle, tu as raison. Nous n'avons pas à supporter les questions trop curieuses!!

    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sandrine, oui c'est dingue et encore je pense que j'ai pas encore tout vu. Mon mariage n'a lieu que dans 2 ans, alors j'ai le temps d'inventer des milliers d'histoires pour les tenir éloignées!

    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marie, j'essai mais ce n'est pas facile de tout cacher à ces personnes trop curieuses. J'aime pas mentir mais je me dis que c'est un mal pour mon bien!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheuresement oui lol sur le pourquoi du comment ma famille ne pouvait pas m'aider financièrement ... j'ai envoyé baladé tout le monde mdr

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nan mais c'est dingue comme les gens peuvent être curieux!!!! En quoi comme à les regarde!!! J'halluciné!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    CCoucou,

    tu as raison protège toi...

    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelquefois je me surprends moi-même c'est dire. En inventant un lieu éloigné de ma ville, je savais que personne n'irait en Savoie, trop loin....
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore tes histoires inventées ! J'aurais du faire la même chose je me dis ...
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair! Et si ils pouvaient m'oublier au quotidien aussi!!! 😂😂
    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends que tu rêves de choses plus agreables à ton mariage.
    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour info la curiosité ne se concentre pas géographiquement parlant seulement dans les villages...mais aussi dans les habitations urbaines.
    Lorsque les gens voyagent, en ville ou dans des contrées lointaines, ils emportent souvent avec eux leur curiosité qui peut être mal vécu là où elles sévissent. C'est ce que je voudrais éviter lors de notre mariage.
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement, tant mieux pour toi! 😊 parce qu'étant habitante d'un village de 400 habitants je peux te dire que les ragots et commérages sont quasi quotidiens! C'est très pesant et je t'avoue que c'est pas ce dont je rêve pour mon mariage 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne voulais pas paraître agressive, j’ai écrit un peu vite.
    J’avoue qu’etant urbaine, je ne connais pas cette curiosité des voisins.
    Et mes collègues n’ont pas demandé qui était invité, juste dans quelle mairie on se mariait. J’avoue avoir du mal à imaginer commérages ou incrustes car je n’y ai jamais été exposée.

    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Séverine, je suis navrée que tu ais du vivre ça. C'est très méchant de leur part de critiquer la robe que la mariée portera le jour de ses noces. Pfff y'a vraiment des gens méchants.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok ! Superbe surprise! Je comprends encore plus que tu ne veuilles pas que ça se sache!
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kat' je suis d'accord avec toi ; moi mes collègues ont été désagréable concernant ma robe je l'ai fait voir à une collègue que j'appréciais et après tout le monde voulait la voir du coup un jour j'ai pêté un cable avec une collègue.
    Une autre aussi a osé me dire que le resto que j'avais choisi n'était pas un resto de confiance ! mais je rêve !
    Maintenant j'ai fini de m'énerver ! j'ai assez de stress entre le boulot et le mariage ça suffit !
    Fais comme moi relativise...


    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je donnais mon avis à Kat' mais apparemment je n'ai pas le droit de penser des choses différentes !

    Je t'explique quand même mon point de vue, déjà il y a une différence entre collègues et voisins. Ta collègue ne pouvait pas venir mais tu l'avez invité donc ça me parait normal d'en parler avec elle. (J'ai dis la même chose dans mon premier commentaire que tu n'as pas dû lire vu ton empressement à montrer ton désaccord ). Et les voisins qui vont à la pêche aux infos (surtout dans les petits villages ) c'est soit pour venir aux cérémonies (et on a le droit de pas en avoir envie) soit pour en parler avec d'autres gens du villages. Encore une fois c'est mon avis, moi j'accepte que tu ne penses pas pareil!
    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah si, la simple curiosité existe mais là pour le coup je parle de curiosité malsaine, celle qui critique tout, celle qui convoite, celle qui est méchante et qui s'étouffe de jalousie.
    Si elle n'était que simple et bienveillante, je la vivrai bien cette curiosité.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et la simple curiosité, vous n’y croyiez pas ? Une collègue m’a gentiment demandé « alors c’est quoi ? Chateau ? Grange ? Fais moi rêver ! » alors qu’elle venait de me dire qu’elle ne viendrait pas au VDH car week-end du milieu des vacances scolaires. Il y a de son personnes (femmes surtout) qui aiment bien discuter mariage, c’est tout !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mouhaahaha excellent! Réponse de mec lol . Affaire classée

    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Myrella, en général oui les mecs s'en fichent royalement. Ironie du sort, ce soir un "ami" est passé voir mon chéri pour un truc de mecs et lorsqu'il a vu toutes ces palettes ds le garage il a dit: "vous allez faire quoi de tout ça?" Mon ami lui a rétorqué: "rien d'intéressant pour toi" j'ai éclaté de rire!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez transparente et montre volontiers mes tableaux Pinterest aux collègues intéressées. Je me souviens d’avoir un peu ragé quand une de mes meilleures amies z’est mariée et voulait garder la surprise sur plein de trucs, j’ai été frustrée sur toute la préparation et cela ne m’a pas permis de profiter davantage ! (En revanche, j’ai pas pu lui prêter mes escarpins en satin rouge vu que j'ignorais qj’elle en cherchait...)

    bref, invités ou pas, si curiosité je réponds ! Avec plaisir !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que ça a tendance à t'énerver. Je bosse qu'avec des mecs (enfin y'a 3 secrétaires) et l'avantage des mecs c'est qu'ils s'en foutent lol Smiley xd

    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons organisé notre cérémonie laïque durant le week-end de l'ascension pour permettre à nos amis et familles qui viennent de loin de profiter et de se reposer après 10h de route pour certains. On a prévu plein de festivités durant 4 jours (du merc aprèm au dim aprèm). Les palettes c'est pour les stands de la fête foraine et les bars à cocktails. Mais chuuuuut!! Surprise!
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un week end après le mariage??
    Et oui je suis un clown déguisé en princesse 😁
    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'as fait trop rire Alexia, j'adore ton humour.
    Plus sérieusement, les gens curieux je déteste ça. Je veux aussi garder l'effet de surprises pour notre super WE.

    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que ta situation est pas facile!!! Et tu as raison de garder le secret! Que tes voisins te demandent, c'est forcément pour s'incruster à la mairie et/où l'église et ça craint! Et pareil pour les collègues, vis ta vie tu t'en fiches du reste 😉
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je m'appelle pas Marina, je n'ai jamais mis les pieds dans l'Aisne. Et je brouille les pistes parfois en changeant des petits détails.

    Pas trop de curieux autour de nous. Je partage quelques infos avec qui j'ai envie. Mais on a gardé de belles surprises. Puis à vrai dire ça me dérange pas que les gens sachent combien on est, qui j'invite...
    Par contre le menu n'est connu que de 2 personnes, le lieu du vdn aussi ( + mes collègues car je les bassin avec ça)
    Le plus secret est la surprise sortie mairie. Smiley heart
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pourquoi pas brûler les voisins et les collegues après les avoir noyés en Savoie?? 😂
    Je plaisante mais je comprends très bien ton agacement ! J ai viré tous mes collègues de mon Facebook au cours de ma 2eme grossesse car comme je devais subir une césarienne on avait une date que je gardais secrète et ils ont réussi à la retrouver en fouillant sur une discussion que j'ai eu avec une inconnue sur la page d'une enseigne qui avait lancé une discussion lambda. Bref ils avaient rien d'autre à faire et surtout ils ont toit répété a tout le reste de la boîte.
    Donc maintenant je fais une groooooosse barrière avec eux et ils ne sont pas invités au mariage!
    Les voisins ils sont pas chiant donc ça va...
    Tu as bien raison d'en dire le moins possible surtout à des comeres!
    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Steffi, c'est mieux quand c'est toi qui choisit de dire...ou pas.
    Moi ils ne me laissent pas le choix que d'inventer des trucs. J'ai peur que les gens s'inscrustent à mon mariage.
    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Mylène, bah oui si c'était une personne invitée qui poserait des questions je répondrai comme toi.
    Mais les commères je les deteste. Lol
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pourrais pas t'aider😣 les seules personnes que je croisent sont toutes invités! et en plus elles ne demandent jamais rien, c'est moi qui balance tout 😂😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration