Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

evg / evjf - Dites-moi tout !

Auriane, le 7 Février 2023 à 16:25 Publié dans Avant le mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous lire ! Alors je me disais : parlez-moi de votre enterrement de vie de garçon / de jeune fille !

Vous aimeriez en faire un (ou l'avez déjà fait) ou vous préférez éviter ?

Vous choisissez la liste des invités ou vous laissez faire vos témoins ?

Vous organisez tout, vos donnez des idées ou vous leur faites 100% confiance ?

Vous avez des préférences (durée, activité, lieux...) ? Et des choses que vous ne voulez absolument pas ?

Je vous écoute Smiley smile

De mon côté, je ne l'ai pas encore fait mais je connais la date (fin avril) et j'ai super hâte !

J'ai envoyé une liste d'invitées potentielles à mes 2 témoins féminines mais je ne sais pas qui sera là ni ce qu'on fera. Aucune envie particulière, à part peut-être un vêtement / accessoire commun Smiley smile

Et je n'ai pas envie d'un EVJF à l'américaine avec gogo danseurs et chantilly plein le corps Smiley xd Et je préfèrerais aussi éviter d'avoir à prendre l'avion : pour partir moins de 48h, je pense que ça ne vaut pas le coup, j'essaie de limiter mes trajets en avion.

Moi qui suis une maniaque ++ du contrôle, j'adore ne rien avoir à gérer et j'ai 200% confiance en mes témoins pour passer un week-end incroyable !

A vous !

38 Réponses

Activité récente par Auriane, le 17 Février 2023 à 12:18
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça c'est pas mal pour être sure que les idées soient alignées Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais laisser quelques idées a mes témoins et dh
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Smiley smile Oui je me souviens avoir vu ton post sur la bridal shower Smiley winking Pour moi c'est la même chose avec un autre nom car un EVJF peut-être totalement calme, mais on est d'accord sur l'idée Smiley smile Tu veux l'organiser toi-même ? Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou auriane

je préfère une birdal shower.

plu tranquille, j'ai le temps pour la birdal shower

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Surprise surprise Smiley gift

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que oui, ça va tomber le même we, ce qu'on sait juste, c'est que la garde des enfants est assurés auprès de mes parents !

Le reste, on ne sait pas !

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Génial ! De toutes façons il n'y a pas d'âge limite pour les EVG/EVJF non mais :p

Vous le ferez le même week-end du coup si les enfants sont gardés ?

Il y a toujours des invités qui se permettent de dire que... Smiley winking Mais tant que ça vous plait, ils peuvent parler !

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, nous, c'est nos témoins respectifs qui s'occupent de ça. On a 37 et 40 ans, mais on a bien envie de s'amuser et d'avoir notre journée rien qu'à nous avant notre mariage !

On a compris que c'était au mois de mars, mais on ne sait pas quand ... Nos 3 enfants seront gardés, apparemment, c'est géré !

Avant, on a quand même donné nos envies et surtout une blacklist de ce qu'on ne voulait pas. Notre "team" était ok, mais des invités se sont apparemment permis de dire qu'on voulait trop contrôler, qu'on devait se laisser faire et tampis si ça tournait en ridicule ... on a laissé dire et visiblement, c'est bon, ils ont compris que c'est nos témoins qui géraient et qu'ils fallaient respecter nos choix ...

On a également dit :

- qu'on voulait que ce soit, genre, 3 mois avant le mariage, pas 1 mois ou 1 semaine avant pour ne pas être blessés (on ne sait jamais) ou hyper fatigués

- qu'on ne voulait pas d'engueulade, qu'on voulait une bonne ambiance et que tout le monde se mette d'accord et fasse l'effort (d'autant plus, qu'on a vécu tous les ejvf et ejvg des invités avant, et je peux vous dire qu'on s'est donné à 100% malgré le fait qu'on aimait pas certaines ambiances ou activités)

- que le budget ne soit pas un frein pour certains.

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai toujours pleins d’idées 💡
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui tu as encore un peu de temps ahah, mais ça n'empêche pas d'avoir hâte Smiley winking

Un week-end complet c'est un bon format, j'aurais été frustrée de moins je pense ^^

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah beaucoup trop motivé ton collègue Smiley winking

J'aurais aussi voulu offrir moi-même quelque chose aux invitées, mais je n'ai même pas essayé, comme ça je me garde vraiment une surprise entière !

Pour le chippendale j'avoue que j'arrive à vivre sans avoir vécu l'expérience ahah, je pense que je serais surtout gênée, pourtant je ne suis pas miss tabou mais je sais pas, ce n'est pas mon délire ^^

Et entièrement d'accord avec toi : laisser faire les autres est un bon entrainement pour le mariage Smiley winking

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'en doute pas Smiley laugh

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , alors pour mon evjf , j'ai donné une liste à mes témoins , je sais pas vraiment ce qu'on va faire mais je leur fais totalement confiance car elles me connaissent parfaitement , par contre je leur ai bien dit ce que je veux pas faire haha! Je sais que sa sera sur un week complet et normalement pas en france . Mais bon c dans longtemps encore lol j'ai quand meme bien hate Smiley smile

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est sûr mais je trouverai une solution 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée de sujet 🥳
    Pour moi aussi ce sera fin avril et que ce ne sera pas qu’entre filles car j’ai un collègue qui est très chaud pour venir avec nous 🤣 c’est à peu près le seul truc que je sais 😂
    Une de mes témoins (super témoin expérimentée !) avait pris les choses en main, m’avais demandé d’être mise en contact avec mon autre témoin et une liste de gens que je voulais absolument avoir avec nous !Je fais confiance car elles connaissent les limites (du genre j’ai un vertige monstre, je déteste les trucs à sensation et je ne veux pas de choses embarrassantes !), j’ai juste essayé de négocier les t-shirt (que j’ai envie d’offrir au groupe) mais dur dur quand on a du mal à déléguer en tant normal 😝 mais d’un côté ça fait du bien et ça entraîne pour la suite des festivités où il faut faire confiance aux prestataires 😇
    Est ce qu’un chippendale ce serait marrant ? Si c’était pas moi la mariée j’avoue que par curiosité pourquoi pas 😂
    Hâte que tu nous racontes pour suivre tes aventures !!!
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ce n'est pas si simple Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et mon autre témoin peut m’aider mais elle habite en Belgique et elle connaît pas ma ville
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça c'est plus problématique :/
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si mais elles sont pas du même avis que moi 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien 🥰
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quasiment. Une de mes témoins vit plus loin mais fera le trajet 🥰
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et qu'est-ce qui t'embête dans l'idée de donner tes envies à tes témoins / DH mais les laisser gérer ? Tu ne veux pas leur laisser la main ? Smiley smile
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous habitez toutes au même endroit ? C'est top ça Smiley smile Nous on vient d'un peu partout en France, aucune idée d'où ça sera mais en effet ça représente vite un budget !
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore l'idée de se retrouver le soir ! Je ne l'ai pas poussée à mes témoins parce que ce n'était pas facile de trouver des dates qui matchaient ! Mais j'aurais adoré aussi, ne serait-ce que pour retrouver mon témoin ahah
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Géraldine, j'adore l'idée de la soirée privilégiée avant le mariage !
    Mais oui comme tu dis il n'y a pas d'obligation ! Je vois ça comme l'occasion de se réunir avec mes copines, mais en effet ça ne va pas changer ma vie pour autant 🤣
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça sera juste avant le mariage 😱
    Moi mon témoin (homme) n'est pas vraiment impliqué dans l'organisation de mon EVJF je pense, mais il sera présent à l'EVG de mon chéri ahah
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est chouette aussi un moment privilégié comme ça !
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est pareilles alors 😉 J'espère que vous passerez un super week-end !
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi j'ai donné la liste d'invités a mes témoins, je sais juste que ce sera courant mai et je ne sais rien d'autre.
    Mes temoins m'ont qimplement demandé si il y a quelque chose que je ne veux vraiment pas mais honntement j'ai aucune limite pour ce jour la, et comme je leur ai dit, je veux juste m'amuser et que mes invités s'amusent également 😁
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je suis toujours à hésiter 🤷🏻‍♀️ si je fais ou pas. D'un côté je veux parce que je n'ai jamais eu de soirée avec mes copines réunis et d'un autre je ne veux pas parce que je peux pas forcément donner mon avis pour le préparer.

Si je le fais je leur donne la liste 😉

J'aurais bien voulu aider. J'ai juste peur que ça me plaise pas. J'aurais aimé un week-end très filles et se faire des Battle.

je voulais aussi faire EVJF et EVG ensemble mais l'un des témoins de Stan ne veut pas

Je ne veux absolument pas de stripteaseur ou de déguisement

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Alors pas de surprise concernant la date car j'avais donné une liste des personnes importantes à inviter donc je voulais que tout le monde soit là (7 au total). On s'est toutes mises d'accord sur une date. J'aurais pu élargir la liste mais je souhaitais que ça reste assez intime avec les amies les plus proches.
    Je laisse mes témoins organiser les activités. Je ne sais pas si on bougera hors de notre ville car ça reste un budget mais en tout cas j'ai 100% confiance en elles sur les activités 😁Évidemment pas de striptease ou de gages à faire dans la rue.... Je déteste ça.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    A la base je n’en voulais pas spécialement, puis finalement je me suis laissé tenter. On a tous les 2 fait notre liste d’invités, et perso j’ai proposé des activités. Ce qui est sûr c’est que les déguisements, l’affiche en public et les stripe tease sont black listés 😆 le but pour moi est surtout de passer un bon moment en bonne compagnie ! On a aussi demandé à passer notre journée séparément et de se rejoindre le soir, comme ça je pourrai passer un moment avec mes amis hommes et Monsieur avec ses amies femmes !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration