Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Atome
Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme

evg qui tourne mal, cicatrice pour le mariage

Atome, le 22 Avril 2019 à 09:17 Publié dans Beauté 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes... Mon chéri est rentré cette nuit a 3h de son EVG. Et grosse surprise il est défiguré... Il s'est ouvert le front sur 10 cm a un endroit et 3 cm sur un autre, ainsi que le nez. Il aurait sûrement fallu faire faire des.points mais il était a Prague avec ses amis et ils n'ont pas été voir de médecin, et tout ça s'est passé vendredi donc la cicatrisation a un peu commencé. Chéri travail aujourd'hui donc pas possible d'aller chez le médecin, et j'ai appelé une infirmière pour avoir un avis mais elle ne veut pas se déplacer sans avis du médecin.
Le mariage est dans 40 jours.... Que faire pour qu'il ne ressemble pas a Frankenstein le jour J ?
Merci

33 Réponses

Activité récente par Emilie, le 21 Mai 2019 à 16:21
  • Emilie
    Mariée Débutante Septembre 2019 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Le pauvre, il ne s'est pas loupé !

    C'est probablement de la redit.

    Vu comment s'est propre, je laisserai les strip 7 jours. Avec nettoyage de la plaie 1 fois pas jour. Il peut des à présent mettre un peu de vaseline le soir, pour aider à la cicatrisation.
    Puis à quand s'est fermé : vivant 2 fois par jour avec massage de la cicatrice.
    Après c'est creme solaire pendant 18 mois pour la cicatrice ne reste pas à l'avenir.

    Bon courage pour les derniers préparatifs !
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Oui laisse les strips pendant encore quelques jours!

    Il a de la chance dans son malheur car la cicatrice est nette et fine, il y a des chances pour que ce soit discret!

    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça a commencé à cicatriser moi je mettrais du cicalfate ! C'est ce qu'il y a de mieux !
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2019 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alala ma hantise ...mon chéri par au Maroc pour l evjg de son frère et j'ai trop peur qu'il lui arrive qqch ... j'espère que ça va aller
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous avez de la chance il y a plein d'infirmières sur le forum.
    Je pense qu'il faut approcher au mieux avec les strap (ou un truc comme ça) et mettre une pommade cicatrisante,
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non surtout pas de pansement au dessus ça ne sert à rien et oui ils vont commencer à se détacher tous seuls et ensuite tu pourras lui retirer 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Hérault
    Ophé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c’est un peu tard pour les points, le cicalfate c’est très bien😉
    et surtout évitez toutes expositions au soleil!!
    Même le premier été! Vous pouvez aussi lui acheter de l’ecran Total.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2019 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez pas de SOS médecin??
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux déjà l'emmener dans une pharmacie, ils pourront te conseiller
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas envie de foutre la merde non mais quand une histoire me paraît peut fiable je le signale. On est sur un forum, un lieu d'échange et lorsqu'une situation me paraît étrange je demande c'est tout.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et la compagnie aérienne n'a rien fait pour l'aider ensuite ? Car éponger le sang c'est le minimum. Il aurait dû appeler un médecin à la sortie de l'avion.
    • Répondre
  • Atome
    Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Atome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autant pour moi, je m'excuse alors de ma réaction un peu véhémente, cette histoire me fout en boule.... Mais ce que vous dites est bon a savoir. Apres je sais pas si les compagnies tchèques ont les même normes que les Françaises et a savoir que c'est lui qui est en tort il s'est levé en pleines turbulences...
    • Répondre
  • Mily
    Mariée Addicte Octobre 2019 Corse
    Mily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le but n’est pas de « foutre la merde » car le sujet dans mon propos n’est pas la véracité de ce qu’il t’a dit mais plutôt le rôle de la compagnie aérienne dans cette histoire car il semble y avoir eu un gros manque de prise en charge et de suivi ce qui est totalement hors la loi. Ton homme aurait dû être conduit en soin immédiatement à sa descente d’avion et juste pour ton info si tu te retournes contre eux c’est des milliers d’euros de dommages et intérêts car c’est leur entière responsabilité. Alors en effet je ne réponds pas à la question sur la cicatrice mais j’ai été surprise et choquée que cela puisse arriver en toute impunité et j’ai pensé qu’il était judicieux que tu saches que normalement la totalité des frais et du suivi médical de la blessure de ton chéri revient à la compagnie aérienne. J’aurais peut-être dû développer.
    • Répondre
  • Atome
    Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Atome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais en fait je demande pas votre avis sur sa version des faits mais sur les soins a apporter pour avoir la cicatrice la moins pire possible .. au pire s'il me ment je ne vois pas en quoi ça vous regarde et quel besoin vous avez de venir le dire ici... C'est par envie de foutre la merde ou bien ?
    • Répondre
  • Mily
    Mariée Addicte Octobre 2019 Corse
    Mily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait. Toute ma famille bosse dans ce domaine et je confirme.
    • Répondre
  • Atome
    Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Atome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Et il laisse a l'air ou il met un pansement par dessus ?
    La pharmacie lui a dit de ne pas changer les stries jusqu'à ce qu'ils tombent c'est bon ?
    • Répondre
  • Atome
    Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Atome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Outre le fait que je lui fait totalement confiance, ses témoins ont filmé juste après donc j'ai eu droit a la vidéo preuve de 'bonne foi' de lui en train de se faire eponger le sang par les hôtesses de l'air .... 🙄
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et ben pas de chance pour ton chéri ! Laisse les strips en place quelques jours puis ensuite applique une creme cicalfate pour diminuer la cicatrice et pi ensuite une crème teintée pour le jour J car je pense qu'il y aura encore une petite trace rosée sur son front...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais être honnête j'ai du mal à croire à cette histoire. Si c'était le cas, la compagnie aérienne aurait mis en place quelque chose des soins et une visite chez un médecin car ils sont clairement en tord. Puis en cas de turbulence les chariots sont rangés.
    Bref c'est pas le problème mais à mon avis il s'est fait ca autrement.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a des streaps c’est déjà bien !!! Les points c’est trop tard c’est certain ! Faut malheureusement attendre...
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est a jour pour le tetanos ?!?! Et ils ont rien fait dans l’avion niveau soin ?!!
    • Répondre
  • Atome
    Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Atome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les dégâts...

    evg qui tourne mal, cicatrice pour le mariage 1
    • Répondre
  • Atome
    Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Atome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui mais du coup l'infirmière ne veut pas venir, la maison médicale l'a renvoyé chier et il ne va pas aller aux urgences pour ça... On voulait que ce soit pris en charge le plus vite possible mais du coup ça attendra demain
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu un commentaire parlant du cicalfate. C'est vrai quelle est bien cette crème.
    Le pauvre comme tu dit j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre...
    • Répondre
  • Atome
    Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Atome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ils n'y sont pas allés sur place grand mystère... La logique masculine du 'ca peut attendre'....
    • Répondre
  • Atome
    Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Atome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup c'est ce qu'on va faire je pense... mais même hors mariage tous les conseils sont bons a prendre pour que ça se voit le moins possoble. Et il quand même un peu mal j'espère que ça va vite aller mieux.
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben mince..
    C'est pas méchant ou autre mais si la plaie est bien refermée et quil reste """""juste"""" une trace, pourquoi ne voit il pas une maquilleuse lui aussi le jour du mariage ? J'espère au moins qu'il souffre pas...
    • Répondre
  • Atome
    Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Atome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Cicalfate j'ai a la maison donc parfait ...
    • Répondre
  • Atome
    Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Atome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Turbulences dans l'avion... Il était debout et il est tombé sur un angle d'un chariot en metal
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Alors ayant un gros souci aussi suite à des exams médicaux qui m ont cramé le front à vif....
    La crème d avene cicalfate est très efficace dans un premier temps, elle est antiseptique et cicatrisante, une fois la plaie bien refermer j utilise une crème ultra réparatrice de aderma.

    J ai fait la même chose l année dernière quand je me suis ouverte au pousse à 4 mm de profondeur et ça fonctionne bien.

    Par contre il faut vraiment s y tenir, pas un jour sur deux si tu veux un résultat satisfaisant.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, effectivement Anne a Raison... c’est difficile de te dire sans voir !!!!
    Petite question que s’est il passe ?!!
    C’est pas par curiosité mal p’ace ! Je suis infirmière donc fonction du quoi et comment cela diverge niveau soin nécessaire !!!
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faudrait vraiment que ton chéri consulte pour voir si il y a besoin de soins
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration