Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Juillet 2021 Loiret

evjf

Caro, le 13 Mai 2021 à 12:16 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Je déroge à la mode, règle du moment...à savoir je ne veux rien faire pour enterrer ma vie de jeune fille...
J'ai 45 ans, deux enfants, 6 et 2 ans, et nous sommes en couple sous le même toit depuis 8 ans....
Ma témoin dit du coup qu'elle sert à rien...
Mais ni lui, ni moi, n'avons envie de ce rituel..plutôt made in USA...
Y a t'il d'autres futures mariées dans ce cas?
🐝🐝🐝

36 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 26 Mai 2021 à 17:59
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc,moi aussi je n'en ai pas tellement envie car j'ai peur du ridicule mais je me dit qu'on passera une bonne soirée ensemble en petit comité avec témoins et quelques membres de la famille. J'espère seulement que ma témoin sera soft sur les surprises car elles sait que je dirais non si je n'aime pas

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend ce qu'on en fait de ce rituel... Je ne suis pas du genre à aimer les beuveries ou se faire ridiculiser en public et je l'ai bien dit à ma témoin... D'ailleurs je ne voulais pas d'EVJF. Mais en tant que témoin elle a cœur d'organiser une journée détente entre filles avec les plus proches pour passer un bon moment tranquille avec un petit resto... Un code couleur pour les tenues vestimentaires et juste l'occasion d'évacuer le stress des préparatifs. 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus j en fait pas
    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mariage nest pas défini ... on envisagerait meme de se pacser l'année prochaine

    Mais je sais deja qu'on ne voudra pas de evjf /evg ni lun ni l'autre ça ne nous correspond pas du tout. Perso j'envisagerai un weekend avec nos témoins dans un hôtel ou un gite avec possibilité spa /massage

    Cest quelque chose que jaimerai partager mais déjà cest difficile de pouvoir réunir les personnes qui nous ressemblent le plus donc ce serait unbe bonne occasion

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, idem pour nous
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S'ils se sont renseignés , alors ils vous feront quelque chose qui vous plaira 😉.
    Bisous 😘
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres nous, nous sommes ensemble depuis 19 ans (20 ans l annee du mariage !)
    2 filles de 17 et 12 ans, mais 18 et 13 ans cette année...!!!
    Mais jai qd meme envie de cette journée pour Moi !!❤❤❤ et une pour mon Cheri bien évidemment!!! me laisser porter , me faire chouchouter !! Car oui, après tant d année on s oublie un petit peu en tant femme.... enfin pour ma part ... donc ce petit temps suspendu sera le bienvenue !! Quelque chose de simple, spa, massage, balade, plage, restau, grillade, bref peut importe du moment quon rigole et qu on est tous ensemble ❤
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Caro, pour ta temoin peut être a t elle était déçu sur le coup...? Elle s attendait sûrement a t organiser un truc exceptionnel !! Mais c est votre choix, peut-être le lui dire gentiment elle comprendra!! Elle peut très certainement s investir dans d autres préparatifs tout aussi sympas !!😁👍 et de ce fait se sentir ... utile !😊


    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Caro, pourquoi ne pas faire plutôt un petit repas avec les témoins et les copines qui seront invitées ? Plus sur le mode soirée filles, ms au delà de marquer le coup, ça peut permettre aux groupes d’amies de se rencontrer avant le mariage, peut être que tt le monde ne se connaît pas forcément ? Et du coup le jour du mariage, les groupes se mélangent plus facilement...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous de même nous ne voulons pas EVJ.
    nos amis nous avaient prévu ça le 29 mai et le mariage est le 5 juin.. On ne veux jouer avec le feu, surtout si un de nous devait être malade c annulation du mariage direct.. Ils ont respectés notre choix..
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pour nous (15 ans ensemble) ça a été le week end dernier et c'était BBQ chez notre couple de témoins avec tous les copains et mixte. On a eu le droit à un petit déguisement dans la journée. C'était franchement sympa, des journées comme on aime 😁☺️
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée Shyness, je sais juste qu'ils ce sont renseignées auprès de mes proches pour savoir ce qu'il me plairait, les pauvres ont du mal à garder un secret 😅. Donc on verra bien... Moi je n'ai pas hâte, je n'aime pas du tout les surprises, heureusement c'est encore loin
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’aurais aimé et c’était prévu , mais malheureusement avec le confinement ça n’a pas pu se faire 😭 et on a plus de date en commun avant le mariage . Mais après c’est sûr que ce n’est pas obligatoire, si vous n’avez pas envie c’est votre choix et c’est à vous de décider.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Tu sais ce que l'on va te préparer alors 😀?
    Personnellement, je souhaitais 😘un weekend end entre filles, et c'est ce que ma DH a organisé en respectant mon choix de ne pas vouloir de choses farfelues 🤭!J'ai hâte d'y être en tout cas
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous n'allons rien faire aussi, tout le monde est bien trop loin de nous aussi bien la famille que les amis, ça serait trop compliqué à organiser lol .
    Elle devra respecter ton choix. C'est ton droit de ne vouloir rien faire. 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vois plus ça comme une journée/soirée entres filles. Je me marie à Séville et mes meilleures amies arrivent deux jours avant le mariage. Deux d’entre elles sont chargées de toute l’organisation j’ai tellement hâte ce sera des souvenirs en plus !
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Experte Juillet 2022 Hérault
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sont nos amis qui prévoient tout ça. Mais on sait déjà qu'on part sur un weekend. Une maison avec piscine sera louée pour l'occasion. Le plan c'est. Le samedi en journée ça sera activité les filles d'un côté les garçons de l'autre. Le soir on se retrouve tous ensemble pour faire la fête et on est aussi tous ensemble le dimanche
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus nous n’avions pas envie de ça, du coup nous le ferons ensemble avec nos amis en commun 😌
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Nous en feront m1is pas du style déguisement débile ou chippendale. Ce sera un week end entre fille avec loc d'une maison avec piscine, plaint ball et spa. Soirée dans la maison. Je trouve ça sympa de se faire un moment détente sans mari et enfant
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de evg et evjf... Moi je suis pour, c'est des bons moment. Tant qu'on ne me fais pas faire de défis dans la rue. Me déguiser ne me dérange pas si elles sont accessoirisées aussi. En général nous c'est petit dej en commun gars fille chez les mariés où nos potes prévoient tout. Ensuite journée chacun de son côté à faire des activités et passer du temps entre filles et garçon et le soir on se rejoint dans un lieu qu'ils louent une salle où on peut faire la fête tous ensemble et en général dormir sur place.


    Exemple d'activité : Pour une amie on a déjà fait spa (hamam/jaccuzi) et soin pour elle. Pour une autre s'était cours de maquillage puis cours et dégustation de cuisine. Y en a une autre c'était du jump xl puis karaoke... On essaye de faire en fonction des envies et caractère de chacun. En général une activité le matin + resto toutes ensemble + une autre activité l'après midi et on rentre pour retrouver les garçons à la salle et passer la soirée ensemble.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, j'ai 32 ans ça fait 11 ans que nous sommes ensemble et je n'en vois pas vraiment l'intérêt... Notre team tient à nous préparer quelque chose mais honnêtement j'aurais préféré qu'on se fasse une journée détente suivi d'un bon resto.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas emballée par l'idée non plus au départ. Même situation que toi à quelques années près. Mais je sais que les témoins tiennent à organiser quelque chose donc j'irai avec plaisir. Je sais qu'elle feront attention à préparer quelque chose de très simple. Genre un petit week-end sympa, un spa, un resto... Rien du style bizutage de future mariée. Je me dis au final que ça me fera du bien!
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici nous n’avions pas envie non plus mais finalement nous faisons un repas entre fille et entre garçons nous aussi nous avons deux enfants et habitons sous le même toit et depuis des années nous n’avons pas fait de sortie séparément du coup c’était l’occasion ☺️
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Aube
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pareil de notre côté nous n’avons pas envie de le faire même en ayant 24 ans. Je pense quand même passer une journée sympa avec ma témoin ☺️
    Il n’y a pas de honte à ne rien vouloir faire !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pareille et pourtant j’ai 30 ans 😊 je n’ai jamais eu envie d’en faire, et ma témoin respecte mon choix. Elle aura d’autres choses à faire pour m’aider dans l'organisation, il n’y a pas que levjf dont sont chargés les témoins 😀

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le ferai pas non plus .
    Remariage et je ne l ai pas fait pour le premier .j ai aussi ton age et en plus j ai pas d ami .😂😂une vrai insociable .
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, sans vouloir faire un EVJF, la laisser organiser une soirée/journée copine peut être sympa ? Ça te permettra de profiter de tes témoins et de passer un bon moment ?
    Sinon, effectivement aucune obligation de céder à cette tendance, chacune ses attentes et ses envies!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool le Spa...ce serait plus mon genre... je vais te prendre l'idée
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou même chose pour moi! pas envie d’Evj. Du coup ma meilleure amie et future témoin m’a proposé un spa entre filles (ma fille de 15 ans, elle et moi)
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi maman d'une fille de 6ans j'ai 46ans et mon futur époux 50 ans on nous a demander aussi de faire nos enterrement de vie de JF et garçons.noys n'avons pas accepter.ce n'est plus de notre âge et puis pas trop envie
    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est totalement ton choix tu as bien raison de tecouter crois moi 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    32 ans, sans enfant et aucune envie de faire un evjf. Les témoins sont là pour te soutenir, t'aider dans les préparatifs et vérifier du coin de l'œil si le mariage se passe bien avec les prestataires et auquel cas intervenir discrètement s'il y a des petits soucis. En aucun cas pour juger de tes choix qui sont personnels.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration