Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Experte Mai 2023 Moselle

evjf annulée, la déception

Julie, le 22 Avril 2023 à 15:56 Publié dans Avant le mariage 0 61
Sauvegardé
Répondre
Le couperet tombe 😂
EVJF annulée à 2h du commencement..
Je suis déçue, triste, fâchée etc.. J'ai plein d'émotions qui se bousculent et.. Je pleure comme un bébé. C'est moche à voir. Et j'ai 31 ans. C'est ridicule.
Je me sens bête, comme si je n'en valais pas la peine. Je me remets en question. Heureusement mon chéri a eu les bons mots et on va rattraper le coup ensemble avec notre loulou.
Depuis des semaines mes 6 filles avaient arrêté la date d'aujourd'hui et demandé de réservé mon 22 avril. Je me marie le 6 mai. J'avais 6 filles d'honneurs qui devaient participé au cette journée.
Ma sœur (et témoin), ma cousine, la nièce de mon homme, deux amies et la femme de son neveu (qui elle avait prévenu depuis longtemps qu'elle ne souhaiterait pas venir pour ne pas laisser son petit de 6 mois longtemps sans elle).
Bref. Jusqu'à hier, j'étais dans le mystère. Hier encore je savais pas où, quand, comment. J'avais discuté avec ma sœur qui restait floue et j'avais pas plus de nouvelles. Un doute sur son arrivée dans notre département planait encore donc je trouvais un peu bizarre qu'elle pense arriver vers 15h seulement.. Après faut voir ce qu'elles avaient prévues.
Après avoir discuté avec ma sœur ce matin je commence à avoir des messages du style je suis malade etc.. Et aucunes nouvelles des 5 autres. Donc je me dis.. Ouaiiiiis vous m'aurez pas, bande de petites malines. J'étais presque convaincue que ça faisait partie du truc, de la journée. Jusqu'à ce que ça tombe. Multiples annulations pour raisons diverses. Qu'1 seule sur les 6 de présentes.. Ma sœur me dit qu'elle est malade et n'a donc pas pris son train pour ici (Paris-Moselle) donc je comprends. Finito. La seule présente m'écrit et me dit qu'elle est désolée, que si je veux on peut se faire un truc nous 2 mais le moral n'y est plus. On me dit qu'on reporte (sans date) mais j'ai plus envie. Et je n'ai eu aucune nouvelles des 4 autres, pas un appel, pas un message pour me dire quoi que ce soit. Donc voilà. Je suis deg. Clairement j'ai même plus envie même de reporter cette journée car j'ai pas forcément le temps de Booker encore un jour dans les 15 derniers jours avant le jour J. Après le jour J ça n'a aucun sens, et j'ai aucune garantie qu'on me recale encore le jour venu. Donc voilà.
Je me fais un petit film, j'ai l'impression que ces annulations sont... Je ne sais pas comment le formuler mais plus dû à un manque d'intérêt que de réels problèmes rencontrés. Je n'avais pas spécialement demandé qu'on organise ce type de journée pour moi mais quand elles ont émis l'idée j'ai dis oui et elles m'avaient demandé mes goûts etc.. Donc je m'étais prise au truc. Je me sens nouille.
Désolée pour le pâté j'avais besoin de lâcher un peu
Bon week end à tous,

61 Réponses

Activité récente par Julie, le 25 Avril 2023 à 15:10
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii
    Je dirai pour dimanche car ma DH de confiance à eu tellement mal au cœur qu'elle prépare autre chose à 2..
    💐
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non le mien n'est pas encore arrivé, je ne connais même pas la date! Et moi aussi si ça foire, ma BFF prévois déjà un plan B avec seulement 2/3 personnes de confiance Smiley smile Mais elle chapeaute donc je ne pense pas que ce sera nul ou annulé.

Ca va aller, on est toutes là pour te reboosté!

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooooh que oui
    Le piège c'est quand on se dit qu'on a le temps et on cligne des yeux et on a perdu 10 jours ahaha
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Pauline
    Merci pour ton message ça fait beaucoup de bien 🥺
    Mince alors.. J'ai vu beaucoup de post similaires c'est pas rassurant. Le tiens est déjà passé ? Peut être elles font vraiment semblant.. Merci beaucoup, j'ai discuté avec chacune d'elles et ça m'a fait du bien et j'ai compris que le problème est ailleurs. Même si elles sont l'as toutes blanches ahaha. Ma demoiselle d'honneur qui été la seule à ne pas se désister essaie de me remotiver et je pense quand même qu'elle me prépare un truc.. A deux d'après ce que j'ai compris et c'est très bien comme ça ! Je vous tiendrai au courant
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laure !
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ça va venir vite quand je vois le planificateur qui annonce le nombre de jour restant je n'ai revient pas car une fois arriver à J99 les jours defile à une vitesse folle
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ooooh je suis tellement désolé pour toi *câlin virtuel*

Je te comprends, concernant mon Evjf j'ai aussi cette sensation ; tout le monde s'en fou de moi et de la signification unique et symbolique de cette journée.

Après oui il n'y a plus d'intérêt, je serais comme toi, pas envie du tout de me libérer après pour des gens qui eux n'ont pas su avant.

Je te soutiens dans cette épreuve qui manquera à ton organisation nuptiale et j'espère vraiment qu'elles joueront le rôle de DH jusqu'au bout quand même sans faux pas.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis… je t’envoie du soutien !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai eu des réponses, encore heureux sinon c'était la guerre mondiale ahaha
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais car j'ai envoyé le mien le lendemain matin en premier en exprimant mes sentiments.. Donc je sais pas. Oui je vois ça c'est pas plaisant mais faut sans doute en passer par la
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien que tu ai pu dire ce que tu avais sur le cœur
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu as reçu des réponses cette fois ci ?
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah génial que ça se soit arrangé Smiley laugh

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce qu’elles ont envoyé des messages depuis pour présenter des excuses ? Ce serait la moindre des choses …
    Oui clairement je comprends ton sentiment.
    Les grandes occasions ça fait faire du tri…
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Linouu, le silence c'était le pire parce que ça a aussi attiser ce côté "blague façon EVJF".. du coup ça a contribuer à encore plus me décevoir alors qu'au final si j'avais été prévenue tout simplement des le matin j'aurai organisé ma journée et on passait à autre chose
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Clémence pour ta gentillesse !
    Effectivement j'ai pris le temps de leur écrire le lendemain après être "redescendue" pour ne pas être trop aggressive et j'ai tout de même exprimer ma déception, ma colère et ma tristesse et leurs excuses m'ont quand même apaisé ça m'a fait du bien aussi de vider mon sac 😂
    Je suis prête à profiter avec elle quand même le jour J c'est le principal
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super au moins tu auras un peu plus de chance d'avoir le beau temps. Je croise les doigts pour toi et surtout je te souhaite de très bon préparatifs ! Ça va venir vite
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure.. Oui c'était un enchaînement assez indélicat et difficile à avaler.. Je te l'avoue ! Je vous tiendrai au courant si jamais mais quand elles me l'ont proposé après que je leur ai communiqué ma déception je leur ai dis que j'avais même plus envie tellement j'avais été déçue. Pour moi c'était presque un signe que ça devait se passer comme ça et ça me confortait que ma vie de jeune fille est finalement bien enterrée
    😂
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Mary
    Oui effectivement pour moi c'était la partie la plus difficile. J'aurais compris les imprévus ou autre tant qu'ils auraient été communiqué
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait !
    Il me reste juste à trouver mes bijoux et acheter quelques boissons et c'est bouclé. Dernière ligne droite
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tellement ça. Ça fait contraste hihihi
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mallory et désolée d'apprendre que ça arrive aussi souvent. J'espère que tu as quand même bien profité
    Yeeeees ça approche là ! 6 mai ! Profites à fond
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Morgane
    Ça va mieux aujourd'hui mais j'oublie pas quand même. J'ai dis ce que j'avais à dire donc ça m'a grandement soulagé
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Deborah,
    J'aurais aimé ahaha mais non ! Ça va beaucoup mieux maintenant merci pour ton message !
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je comprends tellement ta déception! c pas trop cool de pas donner de nouvelle !!! après essaie de parler avec elle pour savoir ce qu'il en est !

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie, la déception est bien normale et je comprends à 100%. N'hésite pas à leur faire part de ce que tu ressens avec bienveillance et douceur (le but n'est pas de créer le drame du siècle à 15jours du mariage). Je pense qu'en en discutant ensemble tu pourras comprendre davantage le pourquoi du comment. En tout cas c'est tout à fait ok que tu sois triste, j'espère que vous trouverez une autre date et que ce sera super bien ! Smiley love

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julie mariage pour le 15 juillet
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cindy c'est vraiment adorable ! Aaah Team Moselle?! Super ! Et le mariage est pour quand ?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie. Oui, vraiment ça faisait beaucoup c'est pour ça que sur le moment je pensais à une blague mais non ! Effectivement je leur ai écris à toutes car j'ai du mal à garder les choses pour moi en général. J'ai juste laisser passer la journée pour me calmer et voilà
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julien, oui vraiment le bon mot. Je ne pense pas qu'elles aient voulu être méchantes mais c'était bien maladroit je l'avoue hehe
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Julie,
    Je suis vraiment désolée pour toi… ce n’est déjà pas correct d’annuler à la dernière minute mais de ne même pas t’appeler ou t’écrire pour s’expliquer là, franchement, ça va pas…
    Ce n’est pas facile à encaisser et je comprends ta déception. J’espère qu’elles sauront faire quelque chose pour se rattraper !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration