Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime

evjf au top mais retour compliqué

Camille, le 17 Mai 2023 à 10:07 Publié dans Organisation du mariage 3 41
Sauvegardé
Répondre

Coucou à tous,

voila vendredi soir mes 3 copines (2 témoins + demoiselle d'honneur) sont venus me chercher par surprise chez moi, mon homme m'avait préparer une valise je n'avais rien vu! C'est partie pour l'EVJF partie 1 (j'ai demandée a le faire en 2 fois car je voulais quelque chose avec ma team témoins/DH et quelque chose de plus simple mais avec toutes les nanas du mariage).

Nous avons pris la route, j'ai vite compris que nous allions a l’aéroport. En arrivant elles m'avaient préparer un sandwitch, c'etait chouettes elles étaient habillées avec des tee shirt rose et des couronne de fleurs et moi j'avais une diadème avec voile (je leurs avaient dit que je ne voulais pas de déguisement ridicule), les gens me félicitaient tous!

Nous avons pris un vole direction Rome, je n’étais jamais allée en Italie, trop heureuse !!!!


Nous arrivons vers 23h30 a l’hôtel, elles me disent "dodo! demain réveil a 6h30", un peu contrariée qu'on doivent aller ce coucher direct en arrivant mais bon demain la journée s'annonce chargé alors je me couche. Avant ça je m’aperçoit que ma valise ne contient que 1 tenue et pas du tt pour sortir et je m’inquiète du choix de mon amoureux pour les sous-vêtements (il a pris des trucs hyper sexy)
Le lendemain dur dur le réveil, elles m'offrent un tee shirt avec un flocage d'EVJF et elles sont assorties a moi, super j'adore!!!! Nous voila partis sous la pluie ! Arrivés a la fontaine de Trevi j'apprend qu'un photographe nous attend pour une séance d'une heure, je ne m'aime pas trop en photo alors c'est compliqué au départ mais le mec est hyper cool, la barrière de la langue nous fait beaucoup rigoler Smiley laugh , il capte des clichés très sympa de fou-rire!

Apres nous avions un escape game dans la ville, en autonomie via une application, c’était très chouette car nous avons donc vu tous les monuments principaux, mais j'ai une élongation d'un muscle de la cuisse depuis plusieurs mois donc la fin de journée deviens dur et je traîne la patte, elles décident qu'on rentre ce reposer a l’hôtel car je n'arrive plus a marché sans avoir mal.

J'ai achetée un petit canard mariée Smiley xd

evjf au top mais retour compliqué 1


evjf au top mais retour compliqué 2


evjf au top mais retour compliqué 3


evjf au top mais retour compliqué 4

Bien bu et bien mangé :

evjf au top mais retour compliqué 5


evjf au top mais retour compliqué 6


A l'hotel On fini toutes par s'endormir 1 petite heure ce qui nous a fait un bien fou !!!!!!! Puis elles me donne 2 paquets en me disant "c'est de la part de Damien" (mon amoureux), ce sont 2 magnifique robe à sequin, il y avait hésitation entre les 2 donc il a acheté les 2. Je choisi la robe couleur champagne, on ce prépare. Elles me tendent 2 cartes de restaurant imprimés et me demande de choisir, sans savoir j'ai pris celui qu'elles préféraient toutes les 3, super!!!!!

Au restaurant c'est compliqué, elles sont toutes sur leurs téléphones, a un moment je me seule et je leurs faire remarqué que moi j'ai pas sortie mon tel de la soirée alors que j'ai tous comme elles un copain et des enfants, ça jette un sacré froid à l'ambiance mais je me sentais vraiment mal a ce moment la donc fallait que j'exprime mon ressentie...

Apres le repas elles me proposent 2 bar, je choisi le moins loin sauf que c’était l'Eurovision samedi et les Italiens en sont fan donc les bars sont bondés avec écran géant et le concours a fond. Je leurs proposent qu'on rentre a l’hôtel, qu'on ce prenne une bouteille au bar de l’hôtel et qu'on fasse soirée pyjama. Elle semblent pas emballée par l'idée mais acceptent. Au final c’était top on a fait un blind-test avec youtube, on a fait un jeux "j'ai déjà fait" ou on doit dire quelque chose qu'on a déjà fait et si les autres n'ont pas fait elles doivent boire ! On a beaucoup rigoler jusqu'a 4h30 !!!!! On fini par ce coucher morte de fatigue.

Le lendemain ont doit quitter l’hôtel a 11h, ils ne gardent pas nos valises donc on ce dirige vers le centre ville, on ce pose dans un super resto pour le midi puis on repart a 15h a l’aéroport.

Vol nickel, retour voiture aussi. J'arrive devant la maison je fond en larme, un mélange de joie d'avoir passée un si bon week end et de nostalgie car déjà fini.

J'ai dormi 8h en un week end, je suis très fatiguée, je me couche tôt dimanche soir en coupant mon tel. Lundi matin je leurs fait un vocal sur notre groupe à toutes les 4 de préparation du mariage, pour les remercier encore une fois et leurs déclarer tous mon amour.

Mais hier retour de bâton, une de mes témoins est parti de tous les groupes de discutions liée au mariage et ma demoiselle d'honneur m'a dit que leurs vies ne peuvent s’arrêtent pas car elles ont leurs propres soucis et que je ne suis focalisé que sur mon mariage et pas sur leurs problèmes à elles. Je suis bien consciente que l'une a perdu son papa semaine dernière, l'autre est en attente de résultat d'une biopsie du col de l'utérus et les premiers résultats sont pas top et la troisième est retournée avec son ex qui est un manipulateur narcissique et qu'il l'a fait tellement souffrir pendant des année que je ne suis surement pas gentille dans mes propos le concernant. Je suis pourtant à prendre des news tt les jours, je suis présente pour les soutenir mais ce week end oui j'ai oubliée tt ça et pensée à moi et au mariage qui approche (J-59) et ça n'a pas été apprécier j'ai l'impression. J'ai limite l'impression qu'elles regrettent ce week end de déconnexion.

Je suis peinée de ce retour Smiley cry moi qui suis tellement heureuse de ce moment avec elle le route a la réalité est vraiment compliqué a vivre la...
Du coup j'appréhende l'EVJF partie 2, je ne sais pas quand ça tombe et ça me fait vraiment peur....


41 Réponses

Activité récente par Jessica, le 25 Mai 2023 à 17:59
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super ce petit dîner mensuel. J'espère. que ca6se passera bien
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala. C’est tout à fait normal de penser à soit ! Ton EVJF c’est ton moment, c’est basé sur ton mariage. Les gens peuvent être égoïstes parfois.
    Tes copines ont pas mal de soucis, je pense que ça s’arrangera !
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve que tu as très bien fait. N'hésite pas à l'appeler directement, parfois l'émotion prend le dessus et les gens font des actions un peu immatures qu'ils ne comprennent pas eux même. En la mettant gentiment fasse à ça elle ne peut que se rendre compte que ça vaut pas le cout. Quitte à la rappeler régulièrement (attention pas de harcèlement) jusqu'à ce qu'elle réponde, ou que tu t'épuises mais au moins tu n'auras rien à te reprocher.

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as très bien réagi !
    Il faut leur laisser le temps de digérer les choses, avec le temps j'espère que ça finira par s'arranger.

    Tu peux, peut-être réussir à inverser les choses en leur organisant un week-end retour, où toi, tu prendras soin d'elles. Ou d'aller les voir une par une, pour t'excuser.
    Je peux comprendre ton comportement. Moi aussi, avec le mariage, je suis hyper stressée, du coup, c'est difficile de maîtriser mes émotions.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que j'ai fait ce week end, je leur ai envoyée un msg sur notre groupe à nous 4 en disant que j'ai été une vrai Bridzella et j'en suis sincérement désolée, que si j'ai fait quelque chose pour les contrariées qu'elles hésite pas a me le dire, que je les remercies de m'avoir organiser ce week end magnifique, que je les aimes profondément. L'une de mes témoins a quitter le groupe à la suite de ce msg sans rien répondre Smiley cry

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord, j'ai voulu me centrer sur le moment et meme mon homme ne m'a pas envoyé de msg pour pas m’inciter a lui répondre. Mais bon comme l'une d'elle m'a dit elles ont leurs vies et ça ne s’arrête pas pour mon mariage, meme le temps d'un week end Smiley ups

    J'ai croisée un EVJF ce week end, elles m'ont fait envies : 5/6 filles qui rigolais toutes ensemble dans la rue. Je sais qu'elles ce sont donnée a fond pour m'organiser ça mais des petits détails ont fait que finalement c’était pas forcement comme je le voulais

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je pense que tes remarques ont fait beaucoup de peine à tes témoins/demoiselle d'honneur.
    Si je me mets à leur place, en essayant de rester factuelle : elles t'ont préparé un magnifique voyage a l'étranger, de très belles surprises, malgré leurs problèmes personnels (et certaines vivaient des moments très douloureux), elles ont pris beaucoup de temps/et d'argent pour t'organiser un hyper beau week-end.Et toi, tu leur as fait plein de reproches, fais passer tes désirs en premier, alors qu'elles avaient organisé des choses pour toi, et s'étaient rendues disponibles tout le week-end.Oui, c'était ton moment, mais c'était aussi le leur. Un moment que vous auriez dû vivre ensemble.Tu as des amies en or, je pense que tu devrais t'excuser, leur expliquer que tu es très stressée avec le mariage, et essayer vraiment de rattraper le coup.


    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors une de mes témoins a quitter la plupart des groupes whatzapp qui concernent l'organisation du mariage et ne répond pas a nos demandes de ces papiers pour la mairie Smiley ups nous devions aller avec elle chercher nos alliances samedi donc mon homme a relancer savoir si tjr ok...

    Ma deuxième témoin ça a l'air d'aller on ce voit jeudi soir pour dîner comme dab.

    Ma demoiselle d'honneur ma reprocher que leurs vies continues et qu'elles elles ne ce maries pas et depuis pas de news.

    Je suis dépitée, triste, contrariée... Je ne comprend pas comment ça a pu en arriver la Smiley cry

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui effectivement c'est dommage... Tu as eu des nouvelles depuis ?

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2024 Indre-et-Loire
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Et bien je dirais que je trouve sa dommage.
    Je peut comprendre également qu'elles ont toute leurs soucis.

    Mais un evjf , est censer etre une déconnection et surtout s'amuser et pardon de le dire mais c'etais ton moment à toi. Pas spécialement un arrêt sur leurs vie a chacune et a s'arrêter sur leurs soucis.

    Ton intervention quand elles etaient toute sur leurs téléphone était légitime.
    Elles sont censer etre la pour toi , alors pardon mais le temps d'un week-end ou surtout on fête un evjf ont peut etre un peut égoïste et surtout toi ....
    A mes yeux c'est pas à toi de t'excuser, tu peut essayer d'échanger mais faut pas oublier le principal c'etais ton moment 🥰
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j'espère qu'elles s'en rendront compte et que tout ira bien !
    Mais non !! J'adore l'idée 🤩🤩🤩 ça serait génial !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Super EVJF.
    Sympa le canard mariée.Tu as visiter pas mal de choses.Dommage, que l'après EVJF soit mal passé.Le mieux serait de vous voir pour vous expliquer. Je pense que tu as pas voulu les blessé.Elles ce sont senties blessé. Je comprends aussi leurs situations.Courage 💪
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est top l'Italie, une belle surprise
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello top cette premiere partie!! j'adore Rome, le frere de Franck vit à Rome on y va assez souvent.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est cela ! Le mariage permet de voir les gens et de faire le tri dans les relations, surtout de moins culpabiliser quand toi-même tu n’es pas disponible. C’est pour cela que la communauté Mariages.net est un exutoire car tu peux parler sans problème de ton mariage !
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi, une copine de mon chéri m’a dit récemment « tu sait moi je suis juste invitée à votre mariage donc pour le moment je ni pense pas vraiment » ça m’a mis une sacrée claque mais ça m’a aussi permis de voir les choses différemment, que certains viennent mais c’est pas l’évènement de l’année pour eux. Et a contrario m’la femme d’un copain de chéri me demande chaque semaine ou en sont les préparatifs et me propose souvent d’aller faire les boutiques de deco ou si j’ai besoin d’aide pour faire la déco.
    C’est pas vécu pareil par toutes les personnes invités…
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi, je trouve aussi qu'un repas de réconciliation comme la dit une autre FM, c'est une bonne idée 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ne t’inquiète pas ! Elles étaient toutes dans leurs problèmes et un truc que j’ai appris avec les préparatifs autant la mariée est à fond autant l’entourage peut parfois être indifférent !
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense oui, j’ai une collègue qui viens, elle est fofolle donc je pense qu’on va vraiment beaucoup rigoler. Mais j’espère que les tensions auront disparu d’ici la!
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rêvais d’une soirée pyjama comme ça, nous étions toutes sur les lits à rigoler et picoler, avec de la musique. C’était vraiment chouette et elles avaient l’air super ravis au final!
    Je suis vraiment au courant de leurs soucis, surtout que à la base elles ne ce connaissent pas donc je suis au courant de chose que les autres n’ont pas à savoir et auquel je ne me voyais pas en parler devant les autres (ma copine qui a fait la biopsie). Mais j’ai pourtant parlée avec toutes individuellement de leurs trucs perso pendant le week end (dans les divers transport quand nous étions séparés czr pas forcément 4 places côté à côté).

    Oui le canard est trop cool, j’ai pris le même en marié et je pense qu’on les mettra comme topper de notre wedding cake 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça ça me laisse un sentiment de bonheur mais teintée de quelques regrets car mon intention n’était pas du tt que ce soir persu comme ça.
    Moi je crois que j’ai même pas envoyée de msg d’arrivée à mon homme 😅
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j’aime bien aussi l’Eurovision mais là c’était vraiment fort du coup nous ne nous serions pas entendu parler et en plus nous parlons pas un mot Italien alors nous ne le sentions pas vraiment de rester dans les bars meme si L’ambiance avait l’air cool quand même!
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi dans la communication et en faite il y a eu pleins de moment vide de discution. Moi je ne voulais pas les gonfler avec le mariage mais quand je parlais avec elles d’elles il ni avais pas beaucoup de répondant, je pense qu’elles ne voulaient pas s’éprendre mais du coup on me le reproche après c’est dommage.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la discution va devoir ce faire. Je vais en voir une semaine prochaine pour notre dîner mensuel (tt les mois ont ce retrouve dans un resto et on dine que toutes les 2h ça permettra d’en discuter avec une deja
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère aussi!
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement, c’est dommage que leurs ressentis après le week end ne soit pas en adéquation avec ce que je ressent ☹️
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être qu’elles saturent de mon mariage je ne sais pas… l’une est déjà mariée et les deux autres aimeraient donc peut être que c’est difficiles pour elles de subir mes préparatifs
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’elle n’ont pas pris cela comme une déconnexion pour elles. Ou alors le retour à également été difficile pour elles vu que j’ai eu les retours 24/48h après notre retour 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Garde le bon côté et oublie le reste ! La seconde partie sera différente car tu n’auras pas les mêmes personnes !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Camille, je suis à la fois ravie et désolée pour toi.

    Ravie car ce week-end avait l'air top. J'adore Rome, et j'adore ce qu'on y mange ! En plus tu as du paniquer en voyant ta valise mais ton chéri et tes copines avaient pensé à tout ! Et tu as bien fait de leur signaler quand elles étaient sur leurs téléphones, un peu ça se comprend mais il faut réussir à déconnecter. Et les soirées pyjamas sont mes préférées, la tienne avait l'air génial !

    Par contre leur réaction est un peu dure... Comme cela a été dit en commentaire, ce week-end d'EVJF c'était un peu toi la star. C'est le moment de penser à toi, pour elle comme pour toi. Et d'être un peu égocentrique pour une fois que c'est permis ^^ Et puisque tu dis que tu te préoccupes de leurs soucis le reste du temps, leur réaction parait un peu vive. J'espère que vous réussirez à communiquer parce que sinon les prochains mois risquent d'être compliqués Smiley sad

    De la manière dont tu le dis, même les petites frustrations à Rome n'étaient pas grave, je n'ai pas l'impression que tu as bousculé leurs plans, juste suggéré de rentrer voyant que les bars étaient bondés ! J'espère que vous réussirez à en parler Smiley smile

    PS : j'adore le canard mariée !!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ma pauvre Camille!!! J'étais contente de lire le début de ton récit, Rome j'y suis allée et j'en suis tombée amoureuse depuis, j'aimerais tellement y retourner! Mais je suis peinée de lire ce retour de la part de ta Team Bride. Je trouve cela injuste de la part de tes copines, oui tu as pensé à toi pour un week-end ; envoyer un sms pour dire "Tout va bien, bien arrivée à Rome et l'EVJF est une réussite, bye!" c'est ok mais passer la soirée d'un EVJF sur son portable alors que c'est la soirée d'une autre non. Tu as bien fait de le leur faire remarquer, c'est normal et leur comportement est cruel. Ca doit te laisser un souvenir doux/amer désormais, merci quoi.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas trop leur reproches étant donné que c'était ton evjf. Enfin bon vous arriverez sûrement à vous réconcilier. Pas de bol pour l'eurovision. Moi je suis trop fan de l'émission. J'aurais adoré y assister dans un bar entouré de pleins de fans. 🤩 Mais bon ça c'est juste moi. 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration