Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime

evjf au top mais retour compliqué

Camille, le 17 Mai 2023 à 10:07

Publié dans Organisation du mariage 43

Coucou à tous, voila vendredi soir mes 3 copines (2 témoins + demoiselle d'honneur) sont venus me chercher par surprise chez moi, mon homme m'avait préparer une valise je n'avais rien vu! C'est partie pour l'EVJF partie 1 (j'ai demandée a le faire en 2 fois car je voulais quelque chose avec ma team...

Coucou à tous,

voila vendredi soir mes 3 copines (2 témoins + demoiselle d'honneur) sont venus me chercher par surprise chez moi, mon homme m'avait préparer une valise je n'avais rien vu! C'est partie pour l'EVJF partie 1 (j'ai demandée a le faire en 2 fois car je voulais quelque chose avec ma team témoins/DH et quelque chose de plus simple mais avec toutes les nanas du mariage).

Nous avons pris la route, j'ai vite compris que nous allions a l’aéroport. En arrivant elles m'avaient préparer un sandwitch, c'etait chouettes elles étaient habillées avec des tee shirt rose et des couronne de fleurs et moi j'avais une diadème avec voile (je leurs avaient dit que je ne voulais pas de déguisement ridicule), les gens me félicitaient tous!

Nous avons pris un vole direction Rome, je n’étais jamais allée en Italie, trop heureuse !!!!

Nous arrivons vers 23h30 a l’hôtel, elles me disent "dodo! demain réveil a 6h30", un peu contrariée qu'on doivent aller ce coucher direct en arrivant mais bon demain la journée s'annonce chargé alors je me couche. Avant ça je m’aperçoit que ma valise ne contient que 1 tenue et pas du tt pour sortir et je m’inquiète du choix de mon amoureux pour les sous-vêtements (il a pris des trucs hyper sexy)
Le lendemain dur dur le réveil, elles m'offrent un tee shirt avec un flocage d'EVJF et elles sont assorties a moi, super j'adore!!!! Nous voila partis sous la pluie ! Arrivés a la fontaine de Trevi j'apprend qu'un photographe nous attend pour une séance d'une heure, je ne m'aime pas trop en photo alors c'est compliqué au départ mais le mec est hyper cool, la barrière de la langue nous fait beaucoup rigoler Smiley laugh , il capte des clichés très sympa de fou-rire!

Apres nous avions un escape game dans la ville, en autonomie via une application, c’était très chouette car nous avons donc vu tous les monuments principaux, mais j'ai une élongation d'un muscle de la cuisse depuis plusieurs mois donc la fin de journée deviens dur et je traîne la patte, elles décident qu'on rentre ce reposer a l’hôtel car je n'arrive plus a marché sans avoir mal.

J'ai achetée un petit canard mariée Smiley xd

cfb_1716044.jpg

cfb_1716046.jpg

cfb_1716048.jpg

cfb_1716050.jpg

Bien bu et bien mangé :

cfb_1716052.jpg

cfb_1716054.jpg

A l'hotel On fini toutes par s'endormir 1 petite heure ce qui nous a fait un bien fou !!!!!!! Puis elles me donne 2 paquets en me disant "c'est de la part de Damien" (mon amoureux), ce sont 2 magnifique robe à sequin, il y avait hésitation entre les 2 donc il a acheté les 2. Je choisi la robe couleur champagne, on ce prépare. Elles me tendent 2 cartes de restaurant imprimés et me demande de choisir, sans savoir j'ai pris celui qu'elles préféraient toutes les 3, super!!!!!

Au restaurant c'est compliqué, elles sont toutes sur leurs téléphones, a un moment je me seule et je leurs faire remarqué que moi j'ai pas sortie mon tel de la soirée alors que j'ai tous comme elles un copain et des enfants, ça jette un sacré froid à l'ambiance mais je me sentais vraiment mal a ce moment la donc fallait que j'exprime mon ressentie...

Apres le repas elles me proposent 2 bar, je choisi le moins loin sauf que c’était l'Eurovision samedi et les Italiens en sont fan donc les bars sont bondés avec écran géant et le concours a fond. Je leurs proposent qu'on rentre a l’hôtel, qu'on ce prenne une bouteille au bar de l’hôtel et qu'on fasse soirée pyjama. Elle semblent pas emballée par l'idée mais acceptent. Au final c’était top on a fait un blind-test avec youtube, on a fait un jeux "j'ai déjà fait" ou on doit dire quelque chose qu'on a déjà fait et si les autres n'ont pas fait elles doivent boire ! On a beaucoup rigoler jusqu'a 4h30 !!!!! On fini par ce coucher morte de fatigue.

Le lendemain ont doit quitter l’hôtel a 11h, ils ne gardent pas nos valises donc on ce dirige vers le centre ville, on ce pose dans un super resto pour le midi puis on repart a 15h a l’aéroport.

Vol nickel, retour voiture aussi. J'arrive devant la maison je fond en larme, un mélange de joie d'avoir passée un si bon week end et de nostalgie car déjà fini.

J'ai dormi 8h en un week end, je suis très fatiguée, je me couche tôt dimanche soir en coupant mon tel. Lundi matin je leurs fait un vocal sur notre groupe à toutes les 4 de préparation du mariage, pour les remercier encore une fois et leurs déclarer tous mon amour.

Mais hier retour de bâton, une de mes témoins est parti de tous les groupes de discutions liée au mariage et ma demoiselle d'honneur m'a dit que leurs vies ne peuvent s’arrêtent pas car elles ont leurs propres soucis et que je ne suis focalisé que sur mon mariage et pas sur leurs problèmes à elles. Je suis bien consciente que l'une a perdu son papa semaine dernière, l'autre est en attente de résultat d'une biopsie du col de l'utérus et les premiers résultats sont pas top et la troisième est retournée avec son ex qui est un manipulateur narcissique et qu'il l'a fait tellement souffrir pendant des année que je ne suis surement pas gentille dans mes propos le concernant. Je suis pourtant à prendre des news tt les jours, je suis présente pour les soutenir mais ce week end oui j'ai oubliée tt ça et pensée à moi et au mariage qui approche (J-59) et ça n'a pas été apprécier j'ai l'impression. J'ai limite l'impression qu'elles regrettent ce week end de déconnexion.

Je suis peinée de ce retour Smiley cry moi qui suis tellement heureuse de ce moment avec elle le route a la réalité est vraiment compliqué a vivre la...
Du coup j'appréhende l'EVJF partie 2, je ne sais pas quand ça tombe et ça me fait vraiment peur....

43 Réponses

• Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ma pauvre Camille!!! J'étais contente de lire le début de ton récit, Rome j'y suis allée et j'en suis tombée amoureuse depuis, j'aimerais tellement y retourner! Mais je suis peinée de lire ce retour de la part de ta Team Bride. Je trouve cela injuste de la part de tes copines, oui tu as pensé à toi pour un week-end ; envoyer un sms pour dire "Tout va bien, bien arrivée à Rome et l'EVJF est une réussite, bye!" c'est ok mais passer la soirée d'un EVJF sur son portable alors que c'est la soirée d'une autre non. Tu as bien fait de le leur faire remarquer, c'est normal et leur comportement est cruel. Ca doit te laisser un souvenir doux/amer désormais, merci quoi.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas trop leur reproches étant donné que c'était ton evjf. Enfin bon vous arriverez sûrement à vous réconcilier. Pas de bol pour l'eurovision. Moi je suis trop fan de l'émission. J'aurais adoré y assister dans un bar entouré de pleins de fans. 🤩 Mais bon ça c'est juste moi. 😅
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Camille, quoi de plus normal que le sujet principal d'un EVJF soit le mariage de la concernée. Ne culpabilise pas là dessus car c'est tout à fait normal. Personnellement je suis partisane à fond de la communication, si à ce moment-là ça leur posait un problème, pourquoi ne pas l'avoir dit sur l'instant ? Et pourquoi ne pas aborder leurs problèmes directement ? Ce que je te recommande c'est de les appeler une par une, déjà pour les remercier encore et puis pour leur dire que tu es là pour elle, malgré l'organisation de ce grand jour qui compte pour toi. Et que si elles veulent parler tu es là pour les écouter, quitte à ce qu'elles se déchargent un peu sur toi, tant que tu fais passé un message de douceur, amour et bienveillance c'est le principal Smiley shame

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très gentil de ta part déjà ce que tu leur a offert. J’espère que ça va vite s’arranger
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve un peu dur le retour de ton week-end. Je trouve parfaitement normal que tu aies été centré sur toi le temps de ton week-end EVJF, c'edt même un peu le but.

Je trouve ta remarque au resto plutôt normal.
    Je pense qu'une belle discussion avec elles seraient une idée.
    Tes petits cadeaux sont très bien.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour toi en plus toi tu as passé un bon week-end... j'espère que ça va s'arranger
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend tt a fait qu'elles aient des problèmes et je suis une personne très empathique de base mais ce week end j'ai jouée mon égoïste je l'avoue.

J'avais préparer des pochettes avec un savon fait maison, un bracelet avec une perle de culture, un miroir de poche personnalisé, des masques anti-fatigue et une petite lettre. Je savais qu'elles me ferait un truc chouette donc je voulais avoir sous la main quelque chose à leurs offrir pour montrée que moi aussi je leurs préparent des surprise juste pour elles 3. J'ai heureusement eu le temps de les prendre avant de partir avec elle donc je leurs aient offert le samedi midi quand nous étions au resto. Mais c'est vrai que comparée a ce qu'elles ont organisés je devrais leurs offrir quelque chose de + marquant et moins en rapport avec le mariage surement.

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était ton week-end d'EVJF donc je comprends pas leurs commentaires... évidemment que c'était centré sur toi et ton mariage.. alors oui elles vivent des choses compliquées à côté mais tu n'y est pour rien. Je te comprends totalement c'est pas cool de leur part et encore moins de te dire ça, car au final tu n'as obligé personne, c'est elles qui t'ont fait la surprise.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben sacrée copine !
    Je ne comprend pas pourquoi elles ont fait des reproches
    Et oui pour le téléphone au resto c'est un manque de respect
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est dommage peut-être qu’elles n’ont pas très apprécié le fait que tu leur fasses la réflexion pour le téléphone au resto car ok tu as aussi un mec et des enfants mais tu n’as ni perdu ton père, ni un gros problème de santé, ni un mec pervers narcissique (en gros toi en ce moment tu es heureuse de préparer ton mariage et elles sont au plus mal mais elles ont mis leurs problèmes de côté pour ton EVJF, peut-être qu’elles voulaient que tu sois plus reconnaissante et moins centrée sur toi je veux dire que c normal que tu étais centrée sur toi mais malheureusement les problèmes des filles étaient tjs présents…) et elles t’avais sûrement prévu des trucs sympas après le bar mais tu as décidé de rentrer à l’hôtel faire une soirée pyjama (peut être qu’elles l’ont mal pris). Et tu as sûrement dis ou fait des choses qui les ont vexé durant le week-end sinon elles ne réagiraient pas ainsi.
    A ta place je les inviterais chez moi pour un apéro ou pour manger et je discuterai avec elle pour tout arranger et peut-être que tu peux leur offrir une petite surprise chacune pour les remercier de ce wk à Rome
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui tt ne tourne pas autour de ton mariage mais à la fois ce wk end c'était pr toi donc leur vie perso forcément mis de côté ! Je ne comprends pas forcément leur retour' c'était déconnexion pour tout le monde donc elles aussi...🤷
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration