COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Olivia
Mariée Addicte Août 2021 Alpes-Maritimes

evjf avis, idées

Olivia, le 24 Janvier 2021 à 18:49 Publié dans Avant le mariage 0 55
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes !

Besoins de vaut avis... Je vais peut être paraître vieux jeu mais je prend le risque ! Une de mes témoins qui est ma meilleure ami depuis 23 ans, ma annoncée qu'elle voulait me préparer mon EVJF avec un streaptiser, puis boîte de nuit... Sauf que je l'ai calmée direct. Cela fait 13 ans que je suis avec mon futur mari et on est pas du tout dans ce délire là, n'y lui, n'y moi...On ne se voit pas tripoter quelqu'un d'autre (pour moi c'est limite une forme de tromperie) et encore moins finir en boîte avec tous ces mort de faim !!! Je crois qu'elle a été deçu quand je lui ai dis qu'on va organiser un week end festif avec des activités pour lui (eux) et pour moi (elles) et qu'on fera une fête ensemble, type journée en bateau bronzage pour les filles, activité nautique pour les mecs et resto le soir... Si vous avez des idées d'activités sans "kiki à l'air" comme elle m'a dit je suis preneuse😂

55 Réponses

Activité récente par Charline, le 26 Janvier 2021 à 18:52
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j’avoue ça fait vite du monde si on est sûr qu’il fasse beau c’est déjà une grosse épine du pied d’enlever mais bon il ne faut pas compter sur ça
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La maison ça va on a le jardin aussi etc mais le nombre de personne entre les garçons plus nous si ou oubli la famille pour cette évènement on sera bien 40 donc ça risque d'être compliqué 🤣
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me suis aussi posé la question des enfants, ou couples séparés etc et j'ai même 2 amies qui sont ne sont pas dans le même département, département voisin mais à 45 min pour l'autre et 2h pour la seconde...
    La vraie fête sera au mariage ry ça ne me gênerai pas de rien faire !
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui après tout dépend de votre maison ☺️
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense faire le même programme en me disant que les resto en juillet seront de nouveaux ouverts... Car tous a la maison on ne risque de pas rentrer 🤣
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement et même si j'ai quelques idées ou envies je peux aussi leur soumettre et partager ces moments avec elles
    • Répondre
  • Elena
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côtes d'Armor
    Elena ·
    • Signaler
    Je vous rejoins aussi. Hors de question d'avoir un strip teaser à mon EVJF, et encore moins à a celui de mon homme. Les boîtes c'est pareil, pas du tout mon truc. C'est ma nièce de 18ans qui sera ma témoin elle ne s'y attendais pas du tout et n'a aucune idée du rôle du témoin et pas beaucoup de moyen car dans ses études. On verra si elle fait quelque-chose mais si il n'y a rien ça ne me dérangerais pas plus que ça en plus la plupart des personnes susceptibles d'être présentes sont maman comme moi et ça sera sûrement un casse tête pour être toutes présentes et sans enfants le même jour ☺️
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    Coucou je te comprends parfaitement je suis comme toi et j’ai toute suite dit à mes témoins que je ne me promènerais pas en ville avec un zizi sur le front 🤣
    Nous sommes dans le même optique que toi niveau activités (des trucs de filles pour nous) et pour les hommes idem paintball ou autre.
    Le soir nous ferons un gros truc à la maison (vu les restau ça va être compliqué).
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    Je peux parfaitement te comprendre. Chaque EVJF doit un minimum ressembler à la mariée. Même si c'est au témoin de l'organiser, tu as quand même le droit de dire stop et de dire ce qui ne te plaît pas. Il n'y a aucun intérêt à ce que tu ailles à ton propre EVJF et que tu te sentes mal toute la soirée.
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu m'étonnes 🤭
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement, je ne vais pas subir ce moment !
    • Répondre
  • Shyness
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as bien fait de le lui dire !
    Car même si c'est elle qui organise, c'est ton evjf, et tu as le droit de donner ton avis sur ce que tu aimes et ce que tu ne veux absolument pas 😉
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ridicule oui !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire
    Aude ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Je suis certainement vieux jeu également. Pour moi, pas de strip-teaseur, pas de boîte de nuit, mais pas de déguisement ni de tour des rues. Ça ne nous correspond pas et notre entourage est au courant. Ça ne pose de problème à personne.

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi je ne m'attendais pas vraiment à une proposition comme ça... Je la connais fêtarde etc mais alors là choquée pour le coup !!! Mais elle a bien compris que ce n'était pas mon truc elle me dit "alors si on fait des activités regroupé on va éviter le monsieur avec le..... A l'air car ça ne va pas plaire à Benoît" Benoît étant mon futur... J'ai eu envie de lui dire ça ne lui plaira pas dans tous les cas et moi non plus !
    • Répondre
  • Shyness
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je suis comme toi, je ne veux absolument pas de strip-teaser pour mon evjf et j'ai été claire dès le départ !!!

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Un bon programme aussi.
    Boite de nuit pour nous c'est non et non négociable, on trouve que ce n'est plus notre place surtout en couple... Boire un verre dans un pub avec de la musique pourquoi pas, sensations c'est OK mais relaxation c'est OK aussi 😅
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon programme👍
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne serais pas à l'aise non plus 🙈 et je n'en voudrais ni pour moi ni pour mon homme... Je me sentirais hyper mal... D'ailleurs je n'en ai pas parlé avec son témoin ça ne m'est pas venu à l'idée mais je pense que ça serait un manque de respect envers l'autre enfin bref... Par contre boîte de nuit pourquoi pas... tout dépend laquelle aussi...
    De mon côté surprise totale ! À savoir que j'ai dit :aucune émotion forte style saut dans le vide ou en parachute ça ne serait pas du tout mon genre... Par contre partante pour tout ce qui serait sport et aventure, on aura des journées séparées avec mon chéri pas de retrouvailles prévues... Je serais tentée par une simple journée début en folie avec activité style kayak, parcours, jeux au choix entre filles et après midi avec spa et gourmandise finie par un resto... On verra... Niveau déguisement hors de question d'être ridicule (pas de tampon géant ensanglanté) mais partante pour n'importe quoi d'autres...

J'ai assisté à un seul EVJF (et pas complètement malheureusement ) et voici le déroulement : petit dej surprise avec plein de viennoiseries, on a déguisé la future mariée en Minnie, matinée au kayak avec un grand saut à l'élastique pour la future mariée, puis pause crasse ( burger)... J'ai dû les quitter l'après midi mais jeux divers en ville avec des "missions" qui la conduisaient au deuxième déguisement "style Miss" puis resto avec toutes les femmes de la famille (mères, cousines, tantes etc) et boîte de nuit...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler

Hello , je suis totalement d'accord avec toi Smiley smile
    Pour notre mariage civil c'était super . c'était journée séparé , pour nous les filles c'était quête dans le centre commercial, nous avons manger a flunch le midi et ensuite SPA , nous nous sommes retrouver le soir tous ensemble pour une soirée pizza Smiley smile

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je crois qu'on est casiment toute pareil !! Je trouve ça mal saint mais bon ça peut plaire à certaine apparement lol
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous sommes pas non plus super motivés pour a conditions de le faire ensemble comme expliqué plutôt. En tout cas c'est un chouette programme !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Alors pour le coup, j’espère que les témoins ne prévoient pas ce genre d’activité pour moi non plus !
    Perso je suis plus pour les trucs de fille ou activité que ce genre de chose. Un petit karaoké pour alimenter la soirée je trouve ça sympa aussi. Mais je j’imagine pas min EVJF avec un streap Tiseur hors de question !
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    Bonsoir,

Nous c'était pas pareil, nous sommes ensemble depuis 22 ans et nous ne souhaitions pas d'EVJF et tout le tralala car nous trouvons ce rituel ridicule surtout à notre âge... Bref, après chacun ses opinions, du coup nos témoins ont quand même voulu nous organiser quelque chose de sympa, cela c'est passé après le mariage car à cause du confinement cela n'a pas été possible avant le mariage. Du côté des hommes, c'était une sortie en mer pour pêcher avec un professionnel. Du côté des filles, elles m'avaient organisée une chasse au trésor en ville (franchement très sympa) suivi d'une sortie en jet ski et d'un vol en Ulm. Puis, nous nous sommes tous retrouvés le soir pour un resto. C'était vraiment top !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est compliqué.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comme quoi on peut très bien s'amuser sans kiki à l'air !!!! Mdr
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vois que pour le moment vous êtes toutes d'accord avec moi ça me rassure !!! C'est très cliché ce qu'elle m'a proposé mais je pense que ce serai le genre qui lui plairait mais alors moi pas du tout et effectivement je trouve plus sympa de prévoir des activités différentes. J'ai en plus dans mon cercle d'amies des filles de 29 ans à 46 ans donc je veux que tout le monde s'amuse !!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Essonne
    Audrey ·
    • Signaler
    Salut,
    Je partagé totalement ton avis. Pour mon amie on avait organisé une journée avec un battle archery (c'est Comme du paint ball mais avec des arcs) parce qu'elle adore le tir à l'arc. Ensuite on a fait un goûté avec des jeux rigolos. Puis on a fini en resto et soirée karaoke. Elle a adoré et pas besoin de kiki à l'air 🤣
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juin 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Coucou, je te comprends tout à fait. Je ne vois aucun intérêt à voir un gars se déshabiller et prendre des poses et des mouvements suggestifs. J'ai vu ça pour l'anniversaire d'une copine et pour ainsi dire, ça m'a fait le même effet que le film 50 nuances de coquineries : un fou rire. 😂😂😂 Bref, tu as raison d'être claire, je trouve que l'idée d'un week-end en commun même si des activités un peu différentes et se retrouver le soir ; c'est vraiment plus sympa.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On avait pensé à un week end à la montagne aussi... On a un ami qui a une poste de karting donc on voulait faire ça, accrobraches, resto... Mais on est à 2,3h de chez nous et tout le monde ne pourra je pense pas venir par rapport aux enfants, aux frais etc
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'aime bien l'idée du SPA !
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nos copains on aussi 2 à 3 enfants et ça fait beaucoup d'enfants mais certains sont séparés donc tous les enfants ne seront pas là...
    C'est de très bonnes idées tout ça ! D'ici cet été ça va le faire... Pour ce qui est du rallye on va se marier dans notre voiture de rallye et y en aura d'autres ça va être beau !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés