Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Nouvelle Mariée Avril 2023 Marne

evjf Belle mère ou non ?

Fanny, le 7 Août 2020 à 15:30 Publié dans Avant le mariage 2 56
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !

Alors voilà, une question me trotte dans la tête, je n'ai pas vraiment envie que ma belle mère vienne a mon EVJF même si je m'entend bien avec elle.
C'est ma sœur qui va tout organiser, et je l'ai prévenu que je ne voulais pas qu'elle soit la, ma mère y comprise, même si j'aurais préféré le contraire.. Le problème c'est que, sa fille (la sœur de mon conjoint) sera présente, donc est-ce qu'il faut que je l'invite également sachant qu'elle raconte tout a sa mère ? J'ai pas vraiment envie qu'elle vienne s'incruster..De plus, c'est une personne qui se vexe assez rapidement et qui risquerait de le prendre très mal donc je ne sais pas vraiment quoi faire. Avez-vous des conseils ? Merci !

56 Réponses

Activité récente par Fanny, le 25 Août 2020 à 00:40
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Marne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, merci a toutes de m'avoir répondu, je prends note de tout vos conseils et vous remercie de m'avoir aidé également, passez une très bonne soirée 😊
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Si tu n’as pas envie Non ! C’est ton moment puis gêneraient les belles mères et mères ne sont pas conviées . Tout dépend de la configuration de ta relation avec elle . Bon courage
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Novembre 2020 Val-de-Marne
    Thha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Fanny,
    Profite de ce moment avec tes amies et ta belle sœur mais généralement les mamans ne sont pas conviées. Donc ne te fais pas autant de soucis et profite de ce moment
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Août 2020 Dordogne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je n'avais invité que mes amies, sœurs, belle sœur et cousines....
    Les mamans et belles mamans n'étaient pas présentes car pas invité...
    • Répondre
  • Céline
    Marié Addict Juin 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère de tout cœur que tout se passera au mieux quoiqu’il en soit.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alala quelle horreur... ça sert à rien d’être dans la retenue ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    En général ni mère ni belle mère n'est conviée à cette journée et soirée... c'est surtout témoins, demoiselle d'honneur et amies proches. Si c'est pour être dans la retenue toute la journée c'est dommage, c'est quand même une journée de "deuil" de notre ancienne vie si je puis dire 😁!L'idéal c'est d'avoir des personnes dans la même tranche d'âge pour bien s'amuser! Explique lui gentiment que ca ne se voit jamais de trop cette situation...Bon courage! 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouverais bizarre que ta belle-mère pense ou espère être invitée.
    Je pense qu elle sait très bien que c'est un moment entre copines. Il n y a pas sa place. Si ça se trouve , c'est toi qui te met la pression, Elle n espère pas être invitée. LolMais si c est l'inverse, c'est l occasion de t affirmer gentiment. Car c'est ta vie, Tu es adulte, Pas une petite fille.
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Hérault
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idee
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Hérault
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement, et c'est ce qui sera le cas pour moi, ne seront presente à mon EVJF, que mes demoiselles d'honneur et ma sœur qui sera témoin à mon mariage.
    Ma mère et ma belle mère le comprendront très bien.Pour moi c'est une soirée un peu alcoolisee😋 Connaissant mes demoiselles d'honneur elles vont y mettre le paquet. Apres tout depend de ta mere et belle mère, tiendront elles le rythme d'une soirée endiablée jusqu'au petit matin? Je pense qu'elles peuvent comprendre 😋😋
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi l'EVJF est un moment entre copines ! Les mamans/belles mamans n'ont pas leur place...
    Personnellement, ma belle soeur (soeur de mon homme) sera présente car on est tres proche (je suis la marraine de sa fille) mais les mamans ca ne m'a même pas effleuré l'esprit... 🙄😅
    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Septembre 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement situation un petit peu épineuse à laquelle je pense que je serai moi-même confrontée 🤔
    "Céder" par dépit / par peur de créer une dispute ne réglera pas le problème, il ne fera que le décaler, car si tu cèdes sur l'EVJF qui tiens pour toi c'est le risque de se retrouver confronté à cette situation sur bien d'autres points encore. Je pense que quand l'occasion sera propice, tu pourras lui expliquer tranquillement que c'est un moment entres copines, qu'il y aura beaucoup de moments entre vous deux plus tard mais que pour ce jour là c'est juste toi et tes copines 👯‍♂️. Et je trouve que l'idée de prévoir un moment qu'avec elles pour compenser est pas mal du tout ! Je retiens ! ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Marié Addict Juin 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit conseil propose à ta belle mère et à ta mère une petite séance entre fille (manucure, spa, massage, resto,...) bref un petit moment entre « mères » et fille qui leurs laissera un doux souvenirs et fera passer la pilule de l’EVJF.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ma belle mere etait pas la . Ont etit entre jeunes comme dit ma belle mere lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!!
    Ouh .... question épineuse ...
    Ça m'est arrivée l'an dernier quand j'ai organisé l'EVJF de ma belle soeur ( dont j'étais témoin ). Notre belle-mère ( commune , nos 2 hommes sont frères ) se voyait déjà à l'EVJF. Mais ma belle soeur ne voulait pas qu'elle soit présente. Et comme ta belle-mère, la mienne est très susceptible. Donc un jour où elle m'en parle je lui ai gentiment dit qu'elle n'y était pas conviée 😱😱😱. Sur le coup elle l'a pas très bien pris mais je lui ai bien expliqué que c'était un WE entre copines où elle n'a pas sa place. Elle a finalement très bien compris et ne nous en a pas voulu du tout 😉😉Voilà !!
    • Répondre
  • Cecile
    Nouvelle Mariée Juillet 2100 Yonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est TON mariage et plus généralement TA vie. Il va falloir commencer à t'imposer et dire non. Tu as le droit d'inviter qui tu veux ou pas. Ta belle mère n'est pas ton amie. Chaque chose à sa place.
    Attention, pense à toi avant de penser aux autres car eux ne le feront pas. TA famille restera TA famille. Et pour finir, c'est ton homme que tu épouseras, le reste n'est que facultatif.
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Août 2020 Val-de-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou un EVJF est un moment de détente et de relâche donc qui dit détente dit détendu. Ne vis pas et ne commence pas à vivre pour le regard et les envies des autres. Ce sont les tiennes qui sont importantes et non celle de ta belle mère. Profite de ton week-end entre copines. Un conseil que tu devras appliquer pour toujours être en accord avec toi et ton cœur. Que ton oui soit Oui et que ton non soit Non. Vit la vie que tu ressens mais dit lui les choses clairement c’est un moment entre copines mais ça n’empêche pas que je vous apprécie toujours belle maman 😉😉
    • Répondre
  • Lena
    Nouvelle Mariée Août 2021 Corse
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je partage l'avis plus haut. Les parents et beaux parents n'ont rien à faire à un EVjF. Même la belle sœur qui est côté marié du coup c'est pas logique à moins que ce soit une très bonne copine oui. Mais c'est un moment que l'ont partage avec ses meilleures amies. Et ça ne serait pas justifié que les personnes en question le prennent mal de ne pas être convié. Bonne soirée Smiley smile
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Fanny, normalement les belles mère et les mères ne sont pas conviées à la fête. C'est quelque chose que tu fais avec tes amies, tes cousines, sœurs et belles sœurs éventuellement. Parle en à ton chéri et si tu t'entends bien avec ta belle mère, parle lui en car sinon ça fait des non dit et oui elle risquerait de mal le prendre bien qu'en général les mères et belles mères savent qu'elles ne sont pas conviées à cette fête. De mon côté, j'en ai parlé à ma mère qui le comprend très bien et je sais que ma belle mère ne viendrai pas car elles savent que c'est une fête entre copines. Nous seront une dizaines je pense pour mon EVJF.
    Bon courage.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2027 Ariège
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprend ta situation. A tu essayer de lui dire franchement. Je sais que cela peut être délicat, mais je pense que ce sera mieux prit que si tu ne lui disais pas clairement. A tu essayer d'en parler à ton fiancé ? Peut être que lui peut savoir quoi te dire ou bien il peut essayer dans parler à sa mère.
    T'es tu poser la question du pourquoi tu ne voulais pas qu'elle soit là ? Si oui tu peux peut être lui dire clairement tes attentes pour cette evjf et lui expliquer que ce n'est pas contre elle. Je suis sûre qu'elle comprendra.
    Bon courage et félicitations pour votre futur mariage !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... les evjf, c’est sans les mamans et belles mamans non ?! Je me suis jamais dit que c’était possible que l’une ou l’autre soit là !!!
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Curieuse Avril 2025 Yvelines
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vicieux mais peut-être faire en sorte qu'elle n'ai pas envie de venir...sans qu'elle sache que ça vient de toi
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Estelle,


    Merci pour ton message ☺️!Oui tout à fait , j'avais bien compris sa demande😉!Chacune invite qui elle souhaite pour son EVJF, il n'y a pas de règles ...Dans le cas de Fanny, il fait espérer que la belle-mère ne se vexera pas , mais elle devra respecter le choix de sa belle-fille 😘
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!! Sans vouloir être désagréable, ta belle mère n'a rien a faire a ton evjf 😅 une evjf c'est avec tes amies, cousines à la limites si tu t'entends bien avec et sœurs etc.. Ni la mère, ni ma belle mère ne sera présente et elles me savent pertinemment et ça ne leur viendrais pas en tête d'être présente 😊
    Tubes sensée t'éclater avec tes amies, pas te retenir de faire le moindre fait et geste parce qu'elle sera la 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie,


    Je suis tout à fait d'accord avec toi 👍😍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement Coralie , je partage tout à fait ton avis ❤️😍
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil pour moi!! Les copines oui évidemment mais ma mère et ma tante font parties des femmes les plus importantes dans ma vie alors elles seront de la partie. Je pense que ca dépend de la perception de chacune ainsi que des relations qu'on a avec nos mères/ belles mères... En tous les cas, fais ce que toi tu souhaites !!
    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Juillet 2021 Oise
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ma belle , c’est ta journée alors invite aucune des deux comme ça tu profite à fond 😋
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Mais quelle idée !!!! Une belle mère n’a rien à faire à un evjf. C’est une journée entre copines. Entre plus si tu ne la veux pas.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça se comprends, L'EVJF c'est plus avec les plus "jeunes"
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi un evjf c'est avec les ami(e)s, frère et soeur, et cousin(e)s à la rigueur, mais pas avec les parents ^^'

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loire
    Amelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de ta relation mais sincèrement un Evjf c’est avec les copines copains!! Soeurs cousines pourquoi pas! Moi il n’y avait que les amies! Et surtout faut avec tes envies ne pas se forcer! Tu ne veux pas alors ne t’oblige pas!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration