Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Nouvelle Mariée Avril 2023 Marne

evjf Belle mère ou non ?

Fanny, le 7 Août 2020 à 15:30

Publié dans Avant le mariage 56

Coucou tout le monde ! Alors voilà, une question me trotte dans la tête, je n'ai pas vraiment envie que ma belle mère vienne a mon EVJF même si je m'entend bien avec elle. C'est ma sœur qui va tout organiser, et je l'ai prévenu que je ne voulais pas qu'elle soit la, ma mère y comprise, même si...
Coucou tout le monde !

Alors voilà, une question me trotte dans la tête, je n'ai pas vraiment envie que ma belle mère vienne a mon EVJF même si je m'entend bien avec elle.
C'est ma sœur qui va tout organiser, et je l'ai prévenu que je ne voulais pas qu'elle soit la, ma mère y comprise, même si j'aurais préféré le contraire.. Le problème c'est que, sa fille (la sœur de mon conjoint) sera présente, donc est-ce qu'il faut que je l'invite également sachant qu'elle raconte tout a sa mère ? J'ai pas vraiment envie qu'elle vienne s'incruster..De plus, c'est une personne qui se vexe assez rapidement et qui risquerait de le prendre très mal donc je ne sais pas vraiment quoi faire. Avez-vous des conseils ? Merci !

56 Réponses

  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi j’ai transmis ma liste à ma témoin, et les EVJF c’est pas avec les parents ou beaux-parents 🙈 tu es libre d’inviter qui tu veux 😊
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour moi un evjf c’est avec les copines et non avev les mères et belle mère. Même la belle sœur a moins que ce soit soit y’a très bonne copine je ne vois pas non plus pk elle devrait être invité ´. Mais après chacun a une perception différente des evjf
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah en fait c’est TON Evjf donc tu invites qui TU veux, ce n’est pas le mariage, le listing n’a pas à être le même. Traditionnellement ce sont tes amies qui sont présentes ce serait bizarre qu’elles se vexent... je comprends ta peur de faire un faux pas mais ça va aller
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2022 Guadeloupe
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi je dirais que c’est ta sœur qui organise donc 👐🏾 Tu ne peux savoir qui est sur sa liste 😝.


    Mais honnêtement si tu veux passer un bon moment invite les personnes que tu as vraiment envie de voir.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi un evjf comme evg d’ailleurs c’est entre amie/copine mais sans les mères et belle meres
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c'est à toi de choisir qui tu veux à ton evjf, et c'est normal que tout le monde ne soit pas invité ! Si tu n'as pas envie qu'elle soit là c'est ton droit ! L'avantage c'est que c'est ta sœur qui organise et non ta belle sœur ouf ! Et puis si tu ne veux ni la belle mère ni la belle sœur tu peux très bien dire que c'est un evjf que avec tes copines (mais ta sœur aussi car elle a organisé) ça peut peut être passer
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j’ai invité que mes amis et je pense que c’est plus sage pour pas avoir de souci.^^
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Avril 2021 Haute-Marne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je pense que les belle belle-mère on pas la place pour la vie d'enterrement de jeune fille. Moi il on pas invité ni belle soeur et belke mère. Moi je fait que témoin et témointe. Et je pense bien m amusé sans eu car les langues de serpent pas pour moi .
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est ton EVJF donc tu ne dois convier que les personnes que tu veux vraiment(ta soeur doit sûrement savoir qui tu veux et qui tu ne veux pas).Ton principe est très bon et gentil dans le sens où tu ne veux pas vexer les gens mais à force de vouloir faire plaisir pour éviter un conflit ou une prise de tête,tu vas finir par avoir des personnes que tu ne souhaites pas réellement.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis comme toi je voulais les femmes les plus importe donc ma mère et ma tante. Et c'etais juste parfait j'ai eu tous ce dont je rêver 🥰 faut vraiment faire ce dont on a envie et invité les personnes que tu veux c'est tout Smiley smile
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Logiquement ce n'est pas un moment ou les parents et beau parents son convié. pour ma part ça ne m'aurait pas plu que ma belle mère et ma mère soit la c est un moment entre DH et témoins de la mariée. ce n est que mon avis mais je ne pense pas qu'elle ai leur place dedans
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Fanny,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Tu invites qui tu veux pour ton EVJF. Pour le mien j'ai envie de n'avoir que mes ami(e)s ce jour là.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me vois pas faire mon EVJF avec ma mère ni ma belle mère même si je les aimes beaucoup 😅🙈 demande à tes témoins mais ne tkt pas en théorie elles ne devraient pas être conviés après effectivement ça dépend de ce que tu veux faire 🤪
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ehh c'est une super idée de tourner l'evjf sur le fait de passer une super soirées avec les "femmes de ta vie" j'aime beaucoup ! Smiley laugh

    Mais j'ai l'impression que la demande de Fanny sous entend qu'elle aurait bien aimé inviter sa maman sans devoir inviter sa belle mère et qu'elle s'est arrangée pour pas la vexer au risque de se priver de sa maman pour l'evjf... Smiley sad

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    A l'inverse de beaucoup de FM , j'ai décidé de convier à mon EVJF, toutes les femmes les plus importantes de ma vie =} y compris donc ma maman et ma marraine!

    Et puis, je ne souhaite pas de strip-teasers, je ne bois pas d'alcool etc...donc il n'y aura pas de choses "farfelues" à mon EVJF...juste un bon weekend entre filles Smiley smile !

    Selon moi, tu peux inviter qui tu le souhaites à ton EVJF, alors fais comme tu en as envieSmiley heart !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je m'entends super bien avec ma belle-mère mais cette idée ne m'a pas traversé l'esprit une seule seconde... 😅 Elle n'a pas à être présente !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je rejoins les filles, pour moi ta belle mère n'a pas besoin d'être là. Fais comme tu le sens! Ne te sens pas obligée de l'inviter parce que X ou Y raisons il y a. Si "encore" ta mère était invitée, peut être qu'elle aurait des raisons d'être vexée mais je comprendrais pas trop car une maman n'est pas une belle mère mais bon... et puis tu fais ce que tu veux ! Un mariage tu finis toujours par vexer les gens même sans le vouloir donc... Le mieux c'est de poser les bases en disant que c'est une soirée entre copines bla bla bla

    Selon le programme (hahah) ou autres, rester entre copines c'est top aussi ! Smiley laugh

    Courage dans tes choix, et amuse toi bien Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi les parents ne sont pas convié a l'EVJF /EVJG, c'est une journée et soirée faite pour s'amuser et ce détendre entre amis et famille (sœurs cousines, belle sœur...)
    Tu risque de ne pas profiter à fond même si tu t'entend bien avec, enfin cela est mon de vu 😃

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha oui c'est sur j'aurais plutôt dit que ça dépend également du planning de l'EVJF. Je m'entends très bien avec ma mère mais je n'aurais pas spécialement voulu qu'elle soit la au moment du strip tease du pompier Smiley xd

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je rejoins les filles. Les parents n'ont pas leur place dans l'EVJF. Tu choisis qui tu veux. Tu pourrais aussi n'inviter la sœur de ton conjoint qu'à une partie de l'EVJF comme cela elle ne pourra pas tout rapporter !

    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis du même avis, çà me semble étrange aussi d'inviter ses parents pour l'EVJF/EVJG, mais tout dépend peut être de la relation que l'on a avec eux...

    Pour ma part, ma belle sœur sera invitée car j'ai une très bonne relation avec elle mais pas ma belle-mère. Même si je l'aime bien, il n'y aura personne de "la génération précédente " Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso je ne me vois faire mon EVJF si il y avait ma mère (que j'aime à la folie) ou ma belle mère. Je trouve pas spécialement que ce soit leur place. Je rejoinds les filles qui disent que ce sont les mariés qui décident qui est présent ou non.
    Ta belle soeur peut très bien être présente sans que ça pose problème
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons donné la liste à nos témoins de qui on souhaite à notre EVJF et EVG. Nos parents ne sont pas compris dans cette liste .. on fait cela entre ami principalement 🙂
    On est parti du principe que nous sommes les mariés alors on choisi
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne sais pas quel genre d'EVJF tu as prévu mais pour moi c'est "bizarre" d'inviter sa mère ou sa belle mère ! De mon côté c'était entre copines uniquement (avec ma soeur aussi). Il peut très bien y avoir la fille de ta belle mère et pas ta belle mère, pour moi c'est plutôt une question d'âge on va dire

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration