Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eldi
Haute-Vienne

evjf - budget élevé

Eldi, le 5 Février 2025 à 11:52 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis invitée à un evjf, mais le budget est de 300/400 euros pour le week-end. Cette année, j'ai trois mariages de prévu dont trois evjf. Pour les deux autres mariages, les evjf tournent autour de 100 euros chacun, plus l'achat de la tenue (pour l'un des mariage je suis témoin - mais pour les autres je prendrai une tenue que j'ai déjà), le déplacement car un des mariages se passent à 5h de chez moi, le cadeau des mariés... Je ne vais pas pouvoir ajouter 300 euros à ce post de dépense... Je gagne un smic...
Je ne veux pas blessée la mariée... auriez-vous des conseils ?

19 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 17 Février 2025 à 12:47
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as un motif tout à fait légitime et on ne peut que le comprendre. Dis le simplement à la mariée, que tu ne peux pas venir pour un motif financier (sans détailler nécessairement le coût final ) pour qu'elle ne se pose pas de questions.
    Et oui proposer une petite activité à deux pour marquer le coup, ce serait top !
    • Répondre
  • Eldi
    Haute-Vienne
    Eldi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos messages !
    Je vais en parler à la mariée et lui proposer de faire une activité ensemble un week-end pour quand même marquer un peu le coup Smiley shame

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Eldie,

En effet c'est un weekend qui coûte chère de plus un sacré temps à passer sur la route.En effet je pense qu'il faut que tu joue la carte de l'honnêteté auprès de la mariée.
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Effectivement c’est un sacré budget ! 😳
    Personnellement avant l’organisation finale de l’EVJF d’une amie j’avais dis que j’étais limité à un certain montant. La leader du groupe a tout fait pour que ça convienne même aux plus petites bourses. Je ne trouve pas ça très cool que les autres n’est pas pensé que tout le monde ne pourrait pas participer à cette hauteur. Si la mariée a choisi les filles pour son EVJF c’est qu’elle a envie de passer du temps avec elles et pas forcément en dépendant des 100 et des 1000…
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ça fait vraiment chère je ne pourrai pas mettre autant et je comprends que ça t embête
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est très cher ! Tu n’es pas obligée d’y aller. L’important est d’être présent au mariage.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est compréhensible que tu ne puisses pas mettre autant 300€ ça fait beaucoup. Tu peux simplement expliquer à la mariée comme tu l'a fait dans ton post. Un EVJ n'est pas obligé de coûter autant d'argent pour être bien Smiley smile et je suis sûr qu'elle peut comprendre que son EVJ ne sera pas ta seule dépense de l'année Smiley winking

• Répondre
  • Eldi
    Haute-Vienne
    Eldi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, je vais regarder pour organiser ça ! merci pour les conseils

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je ne mettrais pas plus dans la cagnotte, pas si tu veux marquer le coup Smiley smile La sortie ensemble c’est top!
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends on ne peut pas se permettre tout
    J'espère qu'elles accepteront ça serait dommage sinon
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

De mon côté, j'ai dû donné à mes témoins la liste des personnes que je souhaiterais à mon EVJF mais je n'ai aucune autre info.

Par contre, si l'une des filles invitée ne peut pas venir car le budget est trop important, je préfèrerais qu'elle m'écrive pour me le dire sincèrement plutôt que d'imaginer que les choses se sont mal passées entre les filles, qu'elle n'a pas voulu venir ou n'importe. Je pense que la mariée comprendra totalement que tout le monde ne puisse pas se permettre des sommes folles pour un weekend et c'est complètement OK. Ca sera peut être l'occasion pour vous de fixer une petite soirée/après-midi toutes les deux pour en profiter différemment Smiley smile

• Répondre
  • Eldi
    Haute-Vienne
    Eldi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai ! Je vais y réfléchir, lui acheter un cadeau, faire une sortie ensemble ou mettre un peu plus dans la cagnotte de la lune de miel

• Répondre
  • Eldi
    Haute-Vienne
    Eldi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le moment, seule une autre personne a dit que son budget était de 200euros. Personne n'a relevé..
    Effectivement, se rendre sur place a un coût mais en plus ça se passera à 6/7h de route de chez moi ... Environ 13h de route pour une partie du week-end ce n'est pas super non plus ...
    Je pense que c'est ce que je vais finir par faire, en parler à la mariée ... J'espère qu'elle ne sera pas trop déçue

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que dans le cas de l’evjf, tu en aurais profité toi aussi, ça n’aurait pas été que pour la mariée Smiley smile En tant que mariée, je trouve que c’est toi qui est pénalisée dans cette histoire et j’en suis désolée. Lui offrir quelque chose est un très jolie attention, mais 20 ou 30 euros c’est déjà super, tu peux trouver un truc un peu rigolo genre « je ne pouvais pas être au week-end mais j’ai pensé à toi et voilà un petit quelque chose de ma part…
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Est-ce que tu es là seule dans ce cas là ? Parce qu'un budget de 300, ce n'est pas donné à tout le monde...
    Et j'ai vu que malheureusement même se rendre sur place est onéreux donc tu ne peux pas dire de ne participer qu'à une partie du week-end. A ta place, et ça m'est arrivé une fois, je serai honnête avec la mariée. Je lui expliquerais que niveau budget ça ne passe pas pour toi, que tu en es triste mais tout de même contente pour elle si elle peut avoir l'EVJF qu'elle rêve.
    Mais clairement, je n'accepterai jamais que mes témoins mettent cette somme dans mon EVJF et exclue par la même occasion les personnes qui n'ont pas leur moyen !
    • Répondre
  • Eldi
    Haute-Vienne
    Eldi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, je vais voir si ça leur conviendrait !
    Je me disais, sinon je n'y vais pas et je lui prépare quelque chose de mon côté qui correspond au budget que je mettais fixé ...

• Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah demandes aux autres témoins de prendre un peu plus a leur charge ou alors c'est triste mais je comprends que tu ne puisses pas y aller
    • Répondre
  • Eldi
    Haute-Vienne
    Eldi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les témoins n'ont pas envie de baisser le prix, je peux comprendre qu'elles aient le budget et l'envie de faire plaisir à la mariée. J'ai également envie de lui faire plaisir, c'est une journée spéciale mais je n'ai pas le budget ...
    Le trajet et la location de logement revient déjà à 150euros par personne... J'ai dit que j'avais un budget autour de 100euros, je peux essayer d'aller jusqu'à 150 si je rembourse ma part en plusieurs fois, mais 300 euros ...

• Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh je comprends, est ce que c'est possible d'enlever une activité pour baisser le prix ? Ça fait un peu cher quand même par personne j'espère que mes témoins n'ont pas prévu aussi cher pour mon evjf je ne souhaite pas qu'elles se ruinent pour une journée ou un wk
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration