Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Evjf obligatoire ?

Marion, le 22 Octobre 2023 à 14:26 Publié dans Avant le mariage 0 53
Sauvegardé
Coucou,


Pour vous un EVJF est il forcément obligatoire ?
Je suis une personne solitaire, je vois ça comme de l’humiliation (mignonne certes!) mais je n’en ai pas envie.
Pas de strip tease, pas de tutu rose sur le rond point, tout ça c’est pas mon truc … ça m’angoisse même.
Une amie me tanne pour devoir en organiser un, je lui ai expliqué mes craintes mais j’ai peur qu’elle veuille respecter « la tradition »
Des filles qui n’ont rien fait ? Merci

Oui

21%

27 votes

Non

78%

101 votes

53 Réponses

Activité récente par Marie, le 9 Novembre 2023 à 06:41
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2025 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un EVJF c’est fait pour se retrouver entre copine et faire des activités sympa! Tu n’es pas obligé de faire des choses que tu n’aimes pas
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça devait être une super journée !
    Je préfère largement un ciné pizza par ex qu’autre chose 🤪
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il était ors de question d'avoir strip-tease, tutu ou autre chose de ce genre pour mon EVJF. Le but est de faire un truc qui plaît à la future mariée et selon ses goûts et passion. Ma soeur a organisé un bowling puis apéro-karaoké tranquilles chez moi avec mes copines. On a aussi fait un cours de pâtisserie privé toutes ensembles, c'était super et çà me correspond niveau passions et loisirs!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas du tout ce genre de choses ..
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais comme tu le sens ! moi perso, j'en ferai pas ! Smiley smile

    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou en vrai rien t'y oblige c vraiment comme tu veux !! Moi je veux juste pas des truc bizarre ou ridicule lol

    • Répondre
  • Mllelc
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Seine-et-Marne
    Mllelc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'evjf pour ma part mais étant sur un mariage Algérie-tunisie / Algérie Pakistan c'est absolument logique. Par contre nous avons dautres coutumes comme la cérémonie du henné que j'ai remixé a ma sauce. Deux jours avant le jour J avec mes soeurs (et donc demoiselles d'honneur) j'ai prevu une soirée pyjama avec soins visage beauté des mains ... pour toutes et faire mon henné pour les mains les pieds et je vais aussi ajouter le dos et les cuisses pour une découverte surprise par Monsieur qui s'attend au classique mains pieds lol. On va transformer la maison en centre de beauté privé et on va bien mangé aussi lol
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis non car je n'ai pas rien fait. Mais j'y ai mis de grosse conditions.
    - pas de déguisements
    - pas de strip tease - pas de défis ridicule.
    Je veux un moment avec mes amies. J'ai suggéré des petites trucs comme une séance photo toutes ensemble. Un moment détente.
    Tu peux rien faire si tu le souhaite. Tu es libre de faire ce que tu veux
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pense que vous avez une opinion assez "série américaine" de l'EVJF
    Le mien s'est passé en toute simplicité au restaurant ...
    Il n'y a aucune obligation à être humilié et à faire des jeux qui ne vous mettent pas à l'aise.Normalement , les personnes qui partagent cet EVJF vous connaissent et savent pertinemment ce qui peux vous mettre à l'aise ou non.Mais rien n'est obligatoire.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups je voulais voter Non dans le sens cela n'ai pas obligatoire. J'ai eu un EVJF simple et parfait.
    Pas de déguisement pas de choses spécial à faire sauf profiter .
    Nous avons commencer par un Thermapolis puis nous sommes aller manger des Sushi puis nous avons fait un escape game et nous avons fini par boire un verre tranquillement en terrasse
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion,
    Les EVJF traditionnels ne conviennent pas à tout le monde. Il existe aussi la "bridal shower" une sorte de "baby shower" version future mariée. Personnellement, je pense opter pour un moment cocooning dans le style d'un spa, de soins beauté... puisque a 40 ans on ne récupère pas de la même façon et je voudrais me trouver belle ! Il y a aussi les escape game qui peuvent être sympa.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avais formellement interdit tout ce qui est déguisement et gages. Et mes amis m'ont préparé un evjf à mon image.
    Mais si tu ne veux vraiment rien faire, tu en as tout à fait le droit Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui au départ il se moquait de moi et après il était déçu il m'a dit, j'aurais dû faire pareil que toi.

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super génial


    Dommage pour ton chéri …
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, non ce n'est pas obligatoire et tu peux organiser quelque chose

    qui ne ressemble pas à l'evjf classique. J'ai dis à ma témoin que je voulais faire un truc simple et tranquille et elle nous a organisé un petit week end à la mer. Et franchement c'était super, alors que mon chéri a eu un evg traditionnel et c'était nul. ^^'

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de me conforter dans ce choix Mary ☺️
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Le evjf n' est pas obligatoire.
    Tu peux faire un EVJF simple sans le côté folie
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en voulais pas mais ma cousine, sa fille, ma mère et ma tante ont organisées un truc tout simple qui m'a fait plaisir : un resto couscous suivie d'une soirée dansante !



    Et franchement, c'était top !
    Pas besoin de tutu rose et autre pour passer un bon moment !
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà un truc simple, je trouve sue c'est le minimum et puis ça n'empêche pas de bien s'amuser avec les personnes qui te sont proches.
    Et ça permet de couper avec les préparatifs du mariage.
    Le principal c'est de passer un bon moment même si c'est simplement un resto Smiley smile C'est super important a mon sens
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me vois dans ton conjoint
    Mon futur a également cassé les pieds pour que je dise oui à faire quelque chose
    Ma maman est mon témoin J’accepterais quelque chose qui ressemble à une sortie tranquille petit restaurant et voilà
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, mon conjoint est un peu le même tempérament que toi, solitaire et à très peu d'amis ( 1 couple d'amis ).
    Il a que un seul témoin son frère, et il ne voulait pas d'EvG, mais en discutant avec lui et son cousin, on a réussi à le convaincre de faire une journée sympa, sans prise de tête, sans strip tease et tout le stéréotype qu'on peut voir à la tv 😅
    Ils seront 4 en tout ( son frère, son ami et son cousin )
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça se tient
    Juste une journée plaisir
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis oui dans le sens que je trouve ça sympa de faire un truc avec sa famille/amies proches
    Après EVJF ne veut pas tous dire ce que tu as dit.
    Je ne suis pas de ce style là à me faire remarque en public et à m'humilier.Ma meilleure amie c'est très bien ce que je ne veux pas, je veux juste passer un moment sympa avec mes amis.Je trouve ça important d'avoir une journée rien que pour ça où on s'occupe de rien
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis ravie de savoir que je suis pas la seule que ça n’emballe pas du tout 🤣
    Je te souhaite un bel EVJF
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, bien sur que non ! C'est a toi de décider ☺️

    Je suis exactement comme toi, je déteste tout ça. Au début je ne voulais rien faire, mais finalement passé un moment avec mes soeurs/belles soeurs et copines ça me plait bien ! Par contre j'ai imposer toutes mes conditions 🤣 ( pas de déguisement, pas de gage, pas de karaoké, pas de jeux d'aventure, pas de sortie ou on ce fait remarqué !) et finalement j'ai hâte et je sais qu'elles respecteront ça.

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aux personnes qui ont répondus oui, j’aimerais connaître votre point de vu sur « l’obligation » que vous trouvez nécessaire pour ce débat ☺️
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii
    Je les connais par cœur les chansons comment tu sais 🫣

    Merci encore 🥰❤️
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi a priori rien de prévu comme nos familles sont à 6h et 9h de route et perso ça m'arrange 😁
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Marion 🥰
    Je t'encourage à lui en parler à cœur ouvert, un peu comme tu viens de le faire là dans ton message 😊
    Sans forcément aller à Disney, tu peux aussi lui dire qu'une journée à 2 entre amies, sans appeler ça EVJF, sur une thématique Disney, c'est ça qui te ferait plaisir. Imagine : regarder tes Disney préférés avec elle, chanter à tue-tête (oui oui, ne fais pas l'innocente, on sait toutes comment ça se passe 🤣) avec un plaid, un chocolat chaud ou un thé, et un petit gâteau ou un bon repas ... là si tu bis ta meilleure vie : bingo ! La clé c'est de lui en parler vraiment à cœur ouvert.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super ça, je valide !!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Experte Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur que non que ce n est pas obligatoire.
    Par contre tu peux faire un evjf sans strip teas ni défilé dans la rue. Mes témoins m avaient organisé une après midi entre filles ou on a fait un escape game puis maquillage et coiffure dans un institut de beauté avec massage. J avais juste un collier avec marqué j enterre ma vie de jeune fille. Mon mari lui a fait apres midi au karting puis on s est tous retrouvé pour apero puis resto. Une bonne journée entre gens proches, sans trucs chelous ou autre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration