Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Evjf obligatoire ?

Marion, le 22 Octobre 2023 à 14:26

Publié dans Avant le mariage 53

Coucou, Pour vous un EVJF est il forcément obligatoire ? Je suis une personne solitaire, je vois ça comme de l’humiliation (mignonne certes!) mais je n’en ai pas envie. Pas de strip tease, pas de tutu rose sur le rond point, tout ça c’est pas mon truc … ça m’angoisse même. Une amie me tanne pour...
Coucou,

Pour vous un EVJF est il forcément obligatoire ?
Je suis une personne solitaire, je vois ça comme de l’humiliation (mignonne certes!) mais je n’en ai pas envie.
Pas de strip tease, pas de tutu rose sur le rond point, tout ça c’est pas mon truc … ça m’angoisse même.
Une amie me tanne pour devoir en organiser un, je lui ai expliqué mes craintes mais j’ai peur qu’elle veuille respecter « la tradition »
Des filles qui n’ont rien fait ? Merci

53 Réponses

• Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie de ton message chaleureux

Bien sûr j’ai des rêves et des envies particulièresMais vu le prix je ne lui imposerais pas 😂 je proposerais que oui ça c’est envisageable
    Je me déguise en minnie s’il faut là ça me dérange moins 😂 mais sinon de base je ne suis pas fan ni dans l’optique d’une vraie sortie EVJF
    Merci encore
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marion,

L'EVJF n'est absolument pas obligatoire. Et avoir plein d'amies non plus d'ailleurs Smiley winking L'essentiel c'est que tu fasses ce que TU aimes, ce dont TOI tu as envie. Comme pour ton mariage, c'est toi qui choisis 😊 Si tu préfères ne pas en faire, n'en fais pas. Si tu as une envie spécifique, exprime la et maintiens.

J'ai l'impression en te lisant qu'une journée à Disney te ferait rêver, alors fonce ! Dis à ton amie que ton rêve serait de passer la journée à Disney avec elle, en toute simplicité. Écoute toi 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c’est vraiment pas plus mal bien au contraire !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que c’est un coût
    Mais après j’aurai participé bien évidemment ! Je vis pour Disney (ma déco maison, tasses, vêtements, draps, tatouages ect) ça aurait été le plus probable 😂😂

Une soirée me va aussi mais bon je ne dirais pas que c’est pour l’EVJF, on se fait des petites soirées déjà haha
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est amusant car c'est quelque que j'aurais aimé faire pour ma meilleure amie en evjf ! Mais quand je vois les prix de Disney je me dis que c'est un peu mission impossible de demander à tt le monde de débourser quasi 100 euros rien que pour l'entrée😱
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne sortons que très rarement et n'aimons pas faire le spectacle. À 43 ans nous avons d'autres envies! Nous sommes assez casanier et préférons l'ambiance d'un bon repas à la maison avec nos témoins et amis proches!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben voilà. Sois tu maintient le « pas d’evjf » en disant que ça je te manquera pas, soit tu dis ok mais qu’avec des choses que tu aimes faire et tu leur donne ces 2 idées.

Mais l’essentiel est que tu ne te forces pas.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J’adore le principe de ta témoin vous avez du passer une journée folle 🥰

Je re remercie chaleureusement ❤️ ça me conforte dans mon idée qu’au mieux un saut en parachute mon rêve, ou qu’une journée à Disneyland (ma passion) suffiraient et sinon rien du tout ça me va extrêmement bien aussi 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Un EVJF n’est absolument pas obligatoire. Donc si tu n’en veux pas fais le clairement comprendrez tes amies.
    Mais il y a aussi autre chose: un EVJF c’est pas forcément des déguisements, des défis etc. Cela peut juste être des moments simples passés entre copines. Et pas forcément toute une bande.

Pour l’EVJF de ma témoin on avait organisé quelque chose qui lui correspondait vraiment. Déjà on était que les plus proches donc ma témoin et 4 copines. Elle est malentendante donc on lui avait fait des activités qu’elle aime faire mais autour des 5 sens. Des massages toutes les 5 ensemble pour le toucher dans un spa, des dégustations à l’aveugle dans un restau pour le goût, sentir les parfums de chacune d’entre nous a l’aveugle et nous les attribuer (on en avait rajouté quelques-uns en plus), pour la vue on devait refaire de mémoire des couronnes de fleurs (atelier chez un fleuriste qu’on avait demander à personnaliser de cette manière spécialement pour elle). Et pour l’ouïe on est allé dans un bar à tapas qui faisaient des blindtests musicaux. Et on a terminé par un bowling. On a passé une super journée car la mariée était à l’aise et complètement dans son élément. On aurait fait ce qui se fait dans la majorité des cas (déguisements, défis etc) je crois qu’on ne se parlerai plus 😆.

Donc je pense que tu peux orienter les éventuelles organisatrices sur des activités qui te feraient plaisir et surtout ce que tu ne voudrait pas si vraiment elles y tiennent. Rappelle-leur que tu as envie de te rappeler de cette journée comme un bon moment. Et que si elles organisent quelque chose qui ne te correspond pas, tu vas être déçue.

Mais après si tu ne veux rien, tiens bon. Tu as tout à fait le droit de ne pas faire d’EVJF.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Sans vouloir être indiscrète, pourquoi?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'enterrement de vie de jeune fille et garçon pour nous! C'est notre souhait 😊
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends.

Je te conseillerais de faire quelque chose juste avec cette amie. C'est elle qui te connait le mieux visiblement et je suis sûre que ce n'est pas le nombre qui importe mais la qualité du moment proposé
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu devrais leur parler de ce qui te plairait si tu appréhendes leurs choix.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est trop mignon ! Ça fait une belle journée en perspective !

A l’inverse de toi « je n’ai pas d’amies » j’en ai une et … après 2/3 copinettes mais personne de proche. J’ai peur que ça me rappelle à quel point je suis une personne seule donc je préfère ne pas faire grand chose
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi c'est en effet une tradition et j'en voulais un mais j'ai horreur du côté "striptease", "se déguiser et faire des gages qui ridiculisent".
    Mes témoins et mes amies le savaient et je n'ai rien eu de tout ça. C'était un super moment qui a réuni tout le monde donc pour moi ça vaut le coup de le faire quand tu es bien entourée!

On a fait spa hammam/sauna et j'ai eu un massage. Un après midi au parc avec un escape game et des épreuves koh Lanta. Un restaurant et du bowling. Je me suis à peine déguisée (elles m'ont juste donné un chapeau) j'avais un T shirt génial et personnalisé (je vais me marier putain.... Car je dis bcp ce mot lol). Franchement c'était chouette.
    Donc j'aurais tendance à te dire fais le pour marquer le coup mais uniquement avec tes exigences.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait ! Il faut vraiment que ta copine comprenne que tes craintes sont fondées car franchement le côté humiliation boîte à streap c’est complètement dépassé et même ringard !

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse
    Je n’ai qu’une amie
    Mon témoin c’est ma maman, il y aurait peut être 2/3 collègues mais d’où mon appréhension …
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il n'y a rien d'obligatoire ne t'en fait pas. Si tu ne le sens pas, n'en demande pas Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que je n’ai qu’une amie proche 😂
    La fameuse ! qui veut organiser quelque chose … elle aurait été deux trois collègues peut être mais, le malaise …
    Mon FM m’a même prit la tête un peu que c’était bête de rien vouloir faire, que j’allais le regretter ect …
    Si ça s’arrête à un petit restaurant une petite soirée musique ou petit week end plage par ex ok! Je céderais mais c’est trop de pression.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si tes amies te connaissent bien tu devrais avoir un EVJF qui te ressemble.
    Comme toi, je n’aime pas les « déguisements »,« gages » et « strip tease » mais je suis sûre que mes témoins me prépareront quelque chose qui me correspond.Certains EVJF sont simplement de bons moments passés entre amies. Ne t’inquiète pas.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’avais les mêmes appréhensions que toi et finalement mes témoins ont respecté ce que je voulais. On a passé un bon moment piscine jeux goûter puis restaurant.

Si tu veux réunir tes amies et proches pourquoi ne pas l’organiser toi-même ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration