COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Mélanie 🐾
Super Mariée Août 2021 Tarn-et-Garonne

evjf ou pas evjf avant votre mariage ?

Mélanie 🐾, le 29 Septembre 2019 à 06:30 Publié dans Avant le mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,



Vous allez avoir un EVJF ou pas ? Vous auriez aimé en avoir un si ça n'a pas été le cas ? Rien de prévu ? Vos ressentis sur cette absence de tradition avant le jour J ?
Perso je sais que je n'aurais pas cette chance malheureusement 😢 . Je n'ai que la sœur de mon futur mari en témoin et comme elle habite en Angleterre on ne la voit que pour le mariage l'année prochaine. Et ce n'est pas son délire d'organiser ce genre d'événement ... Je n'ai pas vraiment d'ami(e)s a mon mariage comme dans la vraie vie lol 😂. Nous avons un petit mariage avec nos familles qui sont assez réservées, je crains déjà le pire pour l'ambiance lol . Ça me rend un peu triste de ne pas avoir cette tradition avant le mariage mais bon c'est comme ça. ☺️

Bonne journée à toutes 😊 et bons préparatifs 😉

39 Réponses

Activité récente par Margaux, le 30 Septembre 2019 à 09:57
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler

    Coucou

    nous allons le faire chacun de notre côté. En revanche aucune info ce sont nos témoins qui gèrent donc surprise totale

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Eure
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou. Alors moi je n'est pas eu de evjf car j'étais enceinte, disons que je me marier le 14 et le terme d'accouchement le 11. Mais sinon ma témoin m'en avait parler au début, du coup j'aurai du en avoir un même si on n'aurait pas été beaucoup. Mon mari n'en a pas fait aussi. On c'est dit qu'on pourrais peut être le faire mais après le mariage. Et comme j'aimerais une cérémonie laique je pense qu'on va le faire à ce moment là même si on est déjà marié.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as totalement raison, c'est déjà une immense chance 🥰😊
    • Répondre
  • Vanessmartial
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Vanessmartial ·
    • Signaler
    De mon côté j’ai de la chance , mon premier témoin est ma tante mais ne ce sent pas d’organiser cet événement, et de l’autre j’ai mon meilleur pote qui lui a déjà tout préparé ! Il n’y aura pas que des filles , j’aurai l’ensemble de mes amis , et jàvoue que j’en suis ravie !! Pour le reste surprise !
    Peut être que quelques personnes de ton entourage t’organiseront une surprise !
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je m'attendais à cette réaction de sa part de toute façon donc aucune surprise, mais je lui ai quand même dit que si elle n'acceptait pas mes conditions, y aurait pas d'EVJF du tout ! Quelle ambiance à peine aux premiers préparatifs... ça promet ! 😂
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Super Mariée Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouhla effectivement ce n'est pas cool de sa part ça ! Vous avez quand même votre mot a dire c'est votre moment lol. J'espère que ça ira pour toi en tout cas ! 🤞
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Super Mariée Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou profite bien de ce moment !! ☺️😉
    C'est pas que j'y tiens mais quand je vois tout le monde en faire autour ça me fait un peu mal au coeur de ne pas en avoir un aussi lol ... Mais nous sommes comme ça dans la famille, réservés,nous ne montrons pas nos sentiments. Je sais déjà qu'à notre mariage nous n'aurons aucune surprise, pas de vidéo surprise ni de discours surprise. Mais bon c'est pas grave hein j'ai la chance de me marier avec un homme bien et attentionné donc voilà c'est le plus important 🥰😍
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le souci c'est que quand j'ai déjà fais comprendre à l'une de mes sœurs que j'allais émettre mes conditions, elle m'a répondu que ce n'était pas à moi de décider... donc bon, je le sens très très mal cette histoire ! Ca me donne encore moins envie de le faire pour le coup.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Super Mariée Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ! Je croise les doigts pour vous dans ce cas 😊 😉 mais bon s'ils vous respectent ça devrait le faire 👍
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    Coucou Mélanie !
    Je vais avoir un EVJF au printemps prochain normalement, organisé par mes demoiselles d'honneur !
    Tu as l air de tenir à cette tradition, donc pourquoi ne pas juste organiser une journée ou un week end tranquille entre filles ? Partir 2 jours en Angleterre si tu t entends bien avec la soeur de ton fiancé, ou organiser une journée resto/spa ou activité (booling par exemple) avec une copine, une soeur, une coisine voire même ta maman ? 🙂
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    Coucou !
    Alors nous concernant, nous n'avons pas forcément l'envie d'en faire un, parce que nous sommes un couple très sur la réserve et pas forcément ouvert à se montrer en public...
    Mais nous voyons bien que nos amis comptent dessus, alors nous allons nous plier à la tradition, mais en imposant nos choix qui je l'espère, seront respectés, car nous risquons de vite montrer notre mécontentement et ce serait pas le but... Pourvu que ça se passe bien ! 🤞
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    Je n'en voulais et on a respecté ma demande.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Super Mariée Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est top d'avoir une totale confiance en la personne ! 😁👍
    Malheureusement non j'ai ma mère, ma tante et mon frère qui arrivent quelques jours avant donc je dois loger tout le monde et après sinon les gens doivent payer leur chambre d'hôtel donc ça commence a faire beaucoup de dépenses pour eux ( sachant qu'on fait déplacer toutes nos familles/amis dans le sud) mais bon après c'est pas grave si je n'ai pas cet EVJF c'était déjà compliqué de s'arrêter sur une date pour que tout le monde soit content lol ( a la base je voulais me marier au printemps pour ne pas avoir trop chaud au mois d'août mais personne n'aurait fait le déplacement donc on ne vas pas trop en demander aux gens... 😕 )
    En tout cas profite bien 👍😁😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Elle me connait tellement bien que je lui fait confiance à 300%

    Peuvent-elles venir deux jours plus tôt ? Vous pourriez faire ça l'avant-veille du mariage, pas d'obligation à veiller tard et se mettre la tête dans la bouteille de vodka mais ça pourrait faire une journée retrouvailles

    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    Je n’en voulais pas spécialement mais apparement il y en aura un de prévu. Donc pk pas ça peut être sympa toutefois j’ai averti sur ce que je ne souhaitais pas (pas de stripteaseur, pas de voyage qui coûterait cher aux participants, pas de jeux trop bizarre non plus 😂😂😂). En vrai je veux juste passer un moment simple avec mes copines genre spa et soirée jeux de société 😂 je suis pas très difficile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    Coucou ! J'ai eu un EVJF, mais je n'y tenais pas forcément... si j'avais 20 ans et j'allais découvrir la vie à 2 vraiment, cette "journée de folie" aurait un peu de sens, mais sinon... Mes 2 amies témoins vivent aussi à l'étranger donc on s'est vues juste avant le mariage et on a fait une petite sortie. Sinon 2 autres copines-temoins qui sont sur place m'ont organisé un aprèm spa, make-up, puis bar et resto. C'était sympa.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout à fait lol les points sur les i ont déjà été mis à ce sujet mais bon je n’hésiterai pas à le rappeler que ce soit pour lui ou pour moi (mauvaise fille mdr) . Après je ne serais pas contre un petit spa avec mes témoins un truc relaxe tranquille, un verre à la main et refaire le monde hihi.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Var
    May. ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Moi je vais en avoir un, mais c'est moi qui l'organise (je suis un peu une control freak)
    Ça n'a pas une grande signification pour moi, c'est juste une occasion de faire un week-end sympa. Ça pourrait prendre une autre forme que les traditionnelles activités entre filles pour toi, si tu as envie de marquer le coup : par exemple un week-end avec ta maman ou tes frères et sœurs... Bon mariage !
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Super Mariée Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou normalement ma belle-sœur repart le lundi comme elle n'aura pas trop de jour ( elle organise son mariage en octobre 2020 en Sicile donc je pense qu'elle prendra plus de vacances pour aller sur place organiser tout ça 😉 ... ) mais l'idée était pas mal 🤣🤣 😜👍
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    Coucou Mélanie
    Ta belle-sœur vivant au Royaume-Uni je suppose qu'elle prolongera de quelques jours supplémentaires son séjour en France ? Pourquoi ne pas bousculer les traditions et vous prévoir une journée entre filles après le mariage ?! 😊 Une sorte de "post-EVJF" ou un RVFM (Renaissance de Vie de Femme Mariée) 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas de soucis aahah ! Je le ferai probablement avec mon amie / témoin qui en aura probablement bien besoin aahah ! A voir si à ce moment là j'ai de la visite ou non 😊 Si c'est important pour toi, organises le..
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Super Mariée Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cooool ! Tant mieux si tu as pensé un très bon moment 😁😁 😉
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Super Mariée Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Profite à fond surtout lol peu importe le scénario qu'elle choisira 😁😁😅🤣
    Et a organiser trop compliqué lol. Ma belle sœur/témoin vit en Angleterre, mes deux nièces ( de mon âge ) vivent vers Nantes, mon autre belle sœur vit vers Perpignan , ma cousine vit dans la Marne lol donc on sera réuni que le jour du mariage en août l'année prochaine. Sinon oui j'aurai planifié un truc avec elles 😊😉😅

    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    Coucou !
    J’ai eu un EVJF de folie ... Mes témoins on assurées comme des chefs c'était génial ! Une super expérience pour ma part 😊 j’aurais regretter de ne pas l’avoir fait ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mince désolé.... Peut être avec une collègue que tu apprécies ou fais toi une journée rien que pour toi !
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Super Mariée Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah d'accord autant pour moi ! La cruche lol 😅🤣 Oui avec des amies ça sera plus sympa lol.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Super Mariée Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ma maman habite a 800km je ne la vois qu'une fois par an ou tous les 2 ans au moment des vacances d'été. Et ce n'est pas trop son genre, maman et moi ne sommes pas fusionnelles au point de faire des journées cocooning lol. En plus elle est trop nerveuse et moi aussi. Dommage ton idée était sympa quand même 😊😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mais je n'ai pas dis que j'irai seule.. j'ai dis que je l'organiserai.. Après j'aurais plus besoin de me détendre que d'aller faire les magasins ou 《boire un verre》, d'où mon choix pour le massage et les petits plaisir beauté ahaah.. sachant que je déteste tout ce qui est soirée, boite, alcool, déguisement, m'afficher en public et me ridiculiser.. ce n'est pas pour moi..
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou Mélanie. En ce qui me concerne je n avais pas trop envie d un ivgf car je me trouvais une peu vieille pour cela😜 mes témoins ont insisté pour m en organiser un et je dois dire que c était très sympa😉 On a fait des trucs assez softs comme une séance photos décalées, un escape game et petit restau pour finir. J aime bien l idée de Britany de te faire plaisir en t enctroyant une journée détente rien que pour toi moi j ai fait soin du visage et massage relaxant la semaine avant de mon mariage et ça m a fait un bien fou ! Bons préparatifs à toi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler

    Coucou, ici c'est prévu mais on ne sait pas vraiment quand ^^' Je sais que ma meilleure amie à 3 idées de scénarios possibles pour ce week-end là, elle est à fond dedans !


    Après, si tu en veux un, rien ne t'empêches de le préparer toi même, tu auras ainsi ta journée à toi Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Super Mariée Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je trouve sympa l'idée de partager avec des amies, belle soeur etc ... Moi seule je ne ferai rien je pense. Je ne suis pas trop massage, soins etc. Trop pudique, trop réservée sur ça lol 😅
    Mais tu as raison fais toi plaisir si tu vois que personne ne t'organise un truc tu as totalement raison 👍😉😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    Bonjour tu peux toujours faire une journée avec ta maman en mode cocooning. Profitez d'elle en tant que mademoiselle. C'est sur ce ne sera pas un edvj....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés