Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coco
Super Mariée Juillet 2023 Manche

evjf ( quasiment catastrophe)

Coco, le 28 Janvier 2020 à 08:51 Publié dans Avant le mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Hello la team ! Après un accord avec ma temoin principale nous sommes partie sur la date du 21 mars bon normalement sa se fait un mois avant ( mariage le 4 juillet 2020) les filles ont était prévenus dès début janvier, alors déjà sans date sa a été très compliqué pour qu’il y en ai une qui se décide ou donne des idées et maintenant qu’il y a une date aucune ou presque ne peu venir elles ne peuvent pas prendre de journée ne savent pas comment elle font .. je vous raconte pas . En gros il a fallu que je me fache pour qu’elle finisse par répondre a ma témoin. Superbe quoi et vous ? Et autre sujet mon autre temoin ne s’investit pas ou peu car elle ne connaît pas les roles d’un temoin et elle ne sais pas faire .. je suis servi

35 Réponses

Activité récente par Britany, le 3 Février 2020 à 09:55
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Rien à voir enfaite, on est ici pour partager non ? Faut savoir, soit vous êtes heureuse, soit pas mais je ne vois pas le but de vous prendre la tête alors que vous êtes tout de même chanceuse comparer à d'autres. Maintenant excusez moi mais je réponds à qui je veux Smiley smile Bonne journée Smiley smile

    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écouter à chaque fois il faut épiloguer quand on est pas d’accord avec vous . Sa devient embêtant. Si vous pouviez vous abstenir de commenter mes sujets à l’avenir merci
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, tu nous diras comment ça s'est passé ;-)

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien n'y va pas.. simplement Smiley smile Pourquoi te forcer si a à l'air d'être une torture pour toi ?

    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma première temoin s’en ai débrouillée du coup Smiley smile
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De base j’aurais pas du en avoir .. alors bon etre contente je ne crois pas ..
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Soit contente d'avoir un enterrement de vie de jeune fille, certaines n'en auront pas Smiley winking


    Si tu veux que ta témoin s'investisse, demandes-lui ce qu'elle est prête à faire. Lui as tu donner un livret du parfait témoin ?

    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou . Ma deuxième temoin est un peut jeune je pense pour être témoin. Je leur avais tous imprimer un livret de temoins avec leur role :/
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Ce n’est pourtant pas à toi de le faire .. ma pauvre Smiley sad
    • Répondre
  • Lebrun
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Lebrun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je te comprend pour ta temoin qui ne s'investit pas imprime lui (tu le trouves sur le net ) et donne lui elle ne pourra plus te dire qu'elle ne sait pas quoi faire .(Je viens de le faire aux témoins de mon futur ) mais si tu as des demoiselles d'honneur elles peuvent t'aider aussi .... moi de mon coté je n'ai pas ce problème ils sont deux à tous faire et ils gerent comme des dieux mon edvjf aura lieu le 29.02.2020 ils ont pris cette date pour que tous le monde soit présent. par contre du côté de mon futur rien ne bouge du coup ce sont mes témoins qui sont entrain de s'en occuper pour les bouger et arreter la date .tu sais dans tous les mariages y a toujours une petite chose qui coince .mais ne t'en fais pas ce sera le plus beau jour de ta vie.

    bonne continuation dans tes préparations

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups! pas cool ! ce que je te conseille de faire, c'est de dire ce que tu souhaites pour ton evjf: donne à tes témoins 3 ou 4 destinations pas trop l'oins qui te plaisent, 4 activités que tu aimes, 4 jeux,... et comme ça elles choisissent parmi les propositions et tu relances la préparations de l'événement ;-)

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi mes témoins je vois rien bouger, comme ce de chéri...


    Ma sœur qui et ma 1er témoins qui travaille du lundi au dimanche sauf le mardi fermeture de la boulangerie, ma 2ème et enceinte et as pas envi de venir, mes amies qui l on sue et m'ont prévenu!!!
    Notre date et depuis septembre, le samedi 28 mars. Nous voudrions aller dans un parc d attraction, moi et chéri chacun avec ses ami(e)s.
    Je pense que je vais tout faire moi-même encore !!!
    Bon courage pour le reste des préparatifs.
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j’en ai une a plus demi heure de chez moi qui prend pas de nouvelles et l’autre a 5 min qui en prend le choix est vite fait entre mon travail et la fatigue mon fils de 7 mois aussi je veux plus ré expliqué
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pourquoi ne pas voir tes deux témoins et leur donner une ou deux taches pour qu'elles se sentent inclues et sachent quoi faire ?
    Quant à L'EVJF malheureusement, j'ai l'impression que c'est souvent le cas... Peut-être faire une soirée avec toutes et en parler P
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense malheureusement pas car elle ne comprend pas .
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est certainement pas la place d’un bébé
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je pense qu'il y a tjs un truc qui cloche. J'ai été témoin et mon principal problème pour organiser l'evjf c'était l'autre témoin qui était là soeur de la mariée et qui n'en avait rien à secouer !!! Et pour le mien tout avait l'air de bien se préparer sauf que ma seconde témoin qui est enceinte à décidé qu'elle viendrait à l'evjf avec son bébé de 2 mois!! Il n'y a que moi que ça choque ???
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors de mon côté c'est exactement la même chose c'est ma sœur qui prépare mon evjf et elle s'y est pris vachement à l'avance un an et personne s'est investi ou quoi que ce soit d'entrée de jeu du coup j'avais dit d'attendre un peu parce que c'est vrai que c'était vachement, la date poser c'est le weekend du 21 22 mars 2020 tout comme toi du coup elle a envoyé des messages à toutes les filles début janvier avec le programme à part deux trois copines qui ont répondu favorablement les autres ont même pas pris la peine de lui répondre je trouve que c'est vraiment un manque de respect pour elle parce qu'elle s'investi et personne ne lui réponds et c'est un manque de respect pour moi aussi après comme je lui ai dit attends fin janvier et s'il na pas de réponse tu leur envoies un message et tu leur dis que comme tu n'as pas de retour que tu prends la réponse pour un non faut pas ce casser la tête les personnes présente temps mieux les autres tempis.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut l'aiguiller concrètement, des discussions valent mille livrets Smiley smile

    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui - car certaines on demander pourquoi on faisait sa aussi tot
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà fait un livret pour les témoins en notant ce que j’attendais d’eux. Mais elle ne prend aucune initiative c’est horrible..
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi elle se sont tirées dans les pattes mais bon rien de bien méchant et au final j'ai eu une très belle journée.

    Pour les absentes bah tu leur dis que c'est TA journée et que si tu comptes un tant soit peu pour elles, c'est à elles de faire des efforts (après il n'empêche que malgré ça elles ne pourront peut-être pas avoir leur journée, mais c'est un autre problème).
    Pour ta témoin il ne faut pas la blâmer, c'est pas inné le rôle de témoin et chaque marié(e) en attend des choses différentes. Il faut simplement lui dire au fur et à mesure ce que tu aimerais qu'elle fasse Smiley winking

    Et sinon il n'y a pas de règle pour l'evjf, mars pour cet été ça me choque pas ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Memes dates... mariage le 4, EVJF le weekend du 20...


    Pas catastrophique mais j'avais demandé le weekend de paques (comme j'habite loin et que je reviens deja a cette date) mais elle me font revenir 15 jours avant (et 15 jours avant que je cours le marathon de Paris - premier marathon).

    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le monde des femmes est toujours plus compliqué c’est fou sa
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'ai l'impression qu'il est trés compliqué pour des filles de s'impliquer... mes témoins galèrent aussi et j'aurais limite tendance à leur dire qu'on se fasse un truc toutes les 3 et puis voilà


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis navrée de te lire, moi ma soeur est ma témoin et elle gère mon EVJF de A à Z, moi j'ai juste donné une liste de personnes que j'aimerai et elle s'en débrouille !! Je suis un peu dans le même cas que toi mon autre témoin ne sais pas quoi faire mais quand on lui dit il fait mais bon c'est relou de devoir toujours demander ... Normalement ça ne devrait même pas être à toi de gérer ce genre de choses :/

    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon sa me rassure de ne pas être seule dans ce cas. Nous serons 5 pour le moment toute la journée . Ma soeur, ma témoin principal deux amies et moi .

    Idem mais autre copines : ne pouvant pas, ne voulant pas poser de journée également ou ne venant que le soir et ... encore ...

    Ma soeur et ma témoin en on eu également marre donc elles sont pris les rennes de l’evjf.
    Et oui truc de fou ! Je mettais dit comme sa j’en laisse pas une de côté et bien je regrette bien d’avoir voulu faire cela !
    Idem les gars c’est ok de leur côté pas de prises de tête.. qu’elle chance !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un truc de fou les EVJF entre nanas j'ai l'impression !!!

    Le mien sera le même week end Smiley winking et au final nous ne serons que 3 : mes 2 témoins et moi.

    Mes autres copines étant au choix : pas dispo/trop cher/activités proposées ne plaisent pas...

    Mes témoins en ayant eu marre, elles ont stoppées et on se fait un truc entre nous.

    Un peu dommage mais bon au moins avec elles aux commandes je sais que je vais passer un bon week end.

    Je trouve ça dingue de voir le nombre de filles en galère, alors que pour mon homme c'est carrément 3 jours à Bruxelles, et tout est calé depuis méga longtemps. Personne a rien dit chez les mecs...

    Je me souviens y'a de ça 4 ans j'étais la témoin d'une amie (qui est une de mes témoins ^^)

    et au final je n'ai pas réussi à lui organiser un EVJF, toutes les filles qu'elle avait invité ne voulait rien faire de ce que je proposai : j'avais trouvé une super maison au bord de mer à un prix tout petit : elles ont pas voulu, elles disaient qu'elles ne pouvais pas partir un week end, que c'était trop cher... Du coup mon amie la FM a été obligée de s'en méler, et ça a fini juste une soirée au resto en semaine pour avoir un max de monde... Et pareil pour compenser j'ai proposé de lui faire un cadeau (un bon d'achat lingerie) et en gros j'ai payé plus de la moitié du bon, certaines ayant proposé 5€ de participation.

    J'ai trouvé ça abusé. Et aucun soutien de la 2e temoin qui pareil ne s'impliquait pas du tout...

    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà fait
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je ne sais rien de ce qui va se passer mais je dois faire le gendarme pour que les filles arrive a répondre a ma temoin
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie de lui parler de ce que tu attends vraiment d’elle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration