Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Weeding Girl
Marié Addict Septembre 2016 Nord

Evjf! qui paye?

Weeding Girl, le 5 Octobre 2015 à 08:51 Publié dans Avant le mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Hier avec mon chéri nous discutions sur la route du retour du salon du mariage, du sujet fâcheux : le budget!Je dis fâcheux mais c'est pas un sujet de disputes mais plutôt de craintes. Va t on pouvoir gérer. Bref, lui me dit qu'il va falloir une enveloppe a donner aux témoins pour nos enterrements de vies de jeune fille/homme.Je lui ai dit ah bon tu crois que c'est à nous de tout payer?!Alors voilà dites moi!Je ne sais pas trop comment gérer ça.

44 Réponses

Activité récente par Infinity, le 17 Octobre 2016 à 08:44
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'est les participantes qui payent pour la mariée en tout cas pour moi c'était ça
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa dépend moi j'ai vraiment des copines en Or qui ne veulent pas que je paie un centimes du week end de folie quel mon déjà préparer pour juin 2016 elle sont au taquet elle sont trop mignons ^^ . Mais parcontre les potes a mon chéri çes pas la même histoire çes lui qui va devoir payer pour faire ces trucs je trouve sa harchi nul mais bon :/

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Novembre 2016 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait ce en couple et ce son nos amis qui paye pas nous
    • Répondre
  • Chaton
    Mariée Addicte août 2016 Indre
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as rien à payer c'est tes amies présentes qui font payer ta part.Après la mariée paye sa bouteille au resto en general
    • Répondre
  • Delange
    Mariée Experte Septembre 2015 Calvados
    Delange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage j ai seulement payer une bouteille au resto, les filles avaient tout prevu... Au top !
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Septembre 2015 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'est aux témoins et aux participants de diviser tout les frais. Les mariés ne déboursent rien
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'EVJF d'une copine, chacune a payé sa part et on a demandé une contribution de 10€ par personne pour la cagnotte de la mariée comme cela elle n'a rien eu à débourser
    • Répondre
  • Petite Pomme
    Mariée Addicte Juillet 2016 Doubs
    Petite Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les temoins organisent des sorties,ils doivent s assurer de ne pas trop abuser pour le prix total car il faut diviser en parts égales les parts des futurs mariés en plus
    • Répondre
  • Caly
    Mariée Experte Juin 2016 Tarn
    Caly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement ( enfin à ceux que j ai participer ) ce sont le ou les témoins qui organisent et si y a repas au restau ou activités payante c est chacun paye sa part led déguisement ...pour la mariee c est les témoins aussi qui gère
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien le principe c'est que tout les participants payé leurs part et la part de la mariée.
    Mais il faut mettre les choses au clair pour éviter les inconvénients de dernière minutes. ..
    Certaines PERSONNES font les sourds d'oreilles quand il faut mettre la main au porte monnaie. ...
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai dit pareil.... j'ai déjà organiser 2 enterrement de vie de jeune fille et la mariée n'a biensur rien payé. Et lorsque de mon 1er mariage je n'ai rien payer à mon EDVJF.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en principe ce sont toutes les personnes qui participent qui paient leur part et Tout le monde paie pour la mariée et le marié.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour en avoir organiser 6 (trop de copine mariées...) jamais on n'a fait payer les mariées. On s'arrange toujours entre nous. On fait un programme pour que chacune des personnes n'ai pas plus de 30€ à payer pour la journée et/ou la journée + la nuit et/ou restau avec.

C'est le jour de la mariée donc on ne la fait pas payer surtout que c'est nous qui choissisons le programme. Après si tu "imposes" des activités et que c'est cher effectivement tu peux être amené à payer sa place.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour celui de ma soeur ou j'étais témoin, les mariés n'ont rien à payer ce jour là! Généralement ta part est divisée entre les invités et payent pour toi!

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lorsque nous avons organisé l'EVJF de ma copine, nous avons divisé sa part entre les invités, elle était invitée ce jour là Smiley smile Après je pense que ça dépend peut-être du programme. Si mes copines m'organisaient un voyage en Europe, je ne serai pas choque de devoir payer ma part, MDR !Après moi j'ai dit à mes témoins de gérer le budget je pense que tout le monde doit discuter et se dire combien chacune peut mettre et trouver des activités en fonctionde ce budget.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement les mariés ne payent rien de leur evg evjf après tout dépend se que vous voulez. Des amis veulent qu'on parte carrément quelques jours tous ensemble pour enterrement de vie de célibataires du coup ils auront leur part à payer car c'est déjà un budget pour chacun des invités
    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement vous n'avez pas à vs inquiéter du budget de evgf evjg car c'est aux témoins de gérer ça avec les gens qui viennent.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général, les futurs mariés ne payent rien. Ce sont tous les autres invités à l'EVJF et les organisateurs qui partagent.
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait comme il veut mais normalement ce sont aux organisateurs de payer...
    • Répondre
  • Lorrenita
    Mariée Addicte Octobre 2015 Essonne
    Lorrenita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'ai rien payé de toute la journée ! D'ailleurs je n'était au courant de rien.

• Répondre
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai rien payé de ma journée, mm le soir à bar à tapas les filles ne m'ont pas laissé payer... Normalement tu n'a mm pas à savoir ce qui est prévu tu te laisse porter. Et c'est génial ! Ça m'a fait un bien fou à trois jours du mariage !! Le mieux c'est de se dire que tes amies ont organisé (et payé..) tout ça pour toi dans le but de te faire plaisir et que tu tamuse.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons rien payé. Seulement un verre à mes amies en fin de soirée avec l'argent que j'avais gagné grace aux défis du jour... (plus de. 50€) Smiley smile
    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les EVJF!! Je suis tellement ravie de me marier, juste pour ça!!!!! LOL
    Pour cette fois, n'avoir rien à organiser! (j'en ai organisé 1 par an les 5 dernières années! j'étais à bout!)

Par expérience et comme l'ont dit les filles, en principe les mariés ne paient rien. Le cout est divisé entre tous les participant(e)s. A chaque fois j'ai demandé le budget de chaucun, pris le plus bas et choisi ensuite les activités en fonction.

• Répondre
  • Lucie
    Marié Addict août 2016 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai co organisé l'evjf de ma meilleure amie et elle n'a rien payé sur nos 2 jours de folies! On organise les choses dans son dos elle est au courant de rien, on allait pas lui demander de payer... Sinon je trouve qu'on se retrouve limité dans nos choix d'activités en se disant : est ce qu'elle aura le budget pour ça??
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Novembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Ninatia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait comme il veut. Il n'y a pas de règle ni d'obligation. Tout dépendra des participants et des organisateurs et des mariés.Pour le mien, mes témoins et mes DH se sont partagés tous les frais. Après c'est moi qui ais payer le resto pour toute la bande en fin de soirée
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement les mariés ne paient rien tout est payé par les personnes participant à l enterrement de vie de jeune de jeune fille ét garçons vos parts sont divisés par le nombre de personnes
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En principe le/la fiancé(e)ne paye pas. Mais c'est comme tout. Faut faire comme on veut et voir avec la person ne qui organise.
    Si t'as 20 invités c'est plus simple de pas payer ta part que si yen a 2.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce ne sont pas aux mariées de payer. Chaque personnes participant à la journee/soirée participe financièrement.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Saône et Loire
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne c'est pas ... Pour mon cherie c'est son ami qui paye et pour moi si les filles on besoin je donnerai Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mariée et le Marie ne paie rien du tout normalement !!!!!
    • Répondre
  • Maryse
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant c'était une journée organiser par les mariés pour remercier leur amis et témoins de se qu'ils ont faits ou vont faire pour le mariage. Mais depuis bien longtemps maintenant ce sont les témoins qui organisent et payé pour les mariés pour exactement la même raison vous remercier de les avoir mis témoins, et pour toute l'organisation ainsi que le repas du jour J.Après soit les témoins payent pour vous ou alors tous est divisé avec les invités que soit tu as lister soit ton homme pour toi et vice versa.Voilà !!
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enterrements c est pas les maries qui payent. Heureusement lol, vu qu on a pas mal de chose a payer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer