Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Weeding Girl
Marié Addict Septembre 2016 Nord

Evjf! qui paye?

Weeding Girl, le 5 Octobre 2015 à 08:51

Publié dans Avant le mariage 44

Hier avec mon chéri nous discutions sur la route du retour du salon du mariage, du sujet fâcheux : le budget!Je dis fâcheux mais c'est pas un sujet de disputes mais plutôt de craintes. Va t on pouvoir gérer. Bref, lui me dit qu'il va falloir une enveloppe a donner aux témoins pour nos enterrements...
Hier avec mon chéri nous discutions sur la route du retour du salon du mariage, du sujet fâcheux : le budget!Je dis fâcheux mais c'est pas un sujet de disputes mais plutôt de craintes. Va t on pouvoir gérer. Bref, lui me dit qu'il va falloir une enveloppe a donner aux témoins pour nos enterrements de vies de jeune fille/homme.Je lui ai dit ah bon tu crois que c'est à nous de tout payer?!Alors voilà dites moi!Je ne sais pas trop comment gérer ça.

44 Réponses

• M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En principe vous ne payez pas se sont toutes les pers présentes qui payeront pour vous
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement ce sont eux qui payent. Après ça dépend aussi des activités prévues Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non non non c pas à vous de payer ! Je pense que vous payez assez de choses comme ça ... Normalement c même pas à vous d'y penser ! Ce sont à vos témoins respectifs de s'en occuper, c'est à eux s'organiser de À à Z, tu as juste à savourer ... Ou subir lol
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu non normalement c'est les témoins et les autres invités à l'EVJ qui doivent payer pour cet évènement. c'est comme si tu demandais à tes invités de payer leur repas à ton mariage Smiley winking

• Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que cela dépend de la situation des filles qui participent à l'EVJF et des activités qu'elles ont prévu.

Le mien s'est fait en deux parties, la première ne leur a pas coûté "grand chose", puisque c'était une pyjama party où on a fait des jeux et des quizz, et bu du cidre pour ne pas être pompette pour le jour J le lendemain.

La deuxième (qui ne s'est pas encore faite parce qu'un petit bébé dans mon ventre a changé leurs plans) se fera à Paris. Là, je sais que je participerai en partie à ce qu'elles ont prévu, parce que je sais que ça coûtera une petite fortune.

Voilà Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2016 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère éviter de donner un budget à respecter ; )
    • Répondre
  • Weeding Girl
    Weeding Girl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Payer notre part sans problème, mais lui veut payer pour tout le monde.Budget 300€ pour les deux faites ce que vous pouvez avec ça.Euh ça va faire encore un budget en plus moi je ne suis pas d'accord sans faire radine mais la...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2016 Meuse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement la mariée n'a rien à régler... Les invitées se partagent la note... après à voir comment les choses se déroulent !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La tradition veut que ce soit les invités qui paye leur part et celle de la future mariée. Après chacun fait comme il veut. Nous par exemple pour limiter les frais les gens dormiront à la maison, et comme mon homme connait la date de son enterrement de vie il achetera des bières etc mais sinon on ne dépensera pas d'argents pour les activités.

• Répondre
  • Weeding Girl
    Weeding Girl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je pensais mais je préfère demander.Pas envie de passer pour une radine lolMais la chéri veut payer pour tout le mode genre voilà 150€ faites au mieuxEuh
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après chacun fait comme il veut mais c'est vrai que la tradition veut que la mariée ne dépense rien Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je payé ma part même si tout le monde me dit que c'est aux autres de payer pour là futures mariée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration