Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres

evjf qui s'est mal passé

Estelle, le 15 Juillet 2018 à 08:59

Publié dans Avant le mariage 73

Salut tout le monde. Hier, c'était mon enterrement de vie de jeune fille et comme je le présentais ça ne s'est pas bien passé. Je vous explique la situation. Attention pavé... Lorsque j'ai demandé à mon ami d'être ma témoin, elle a été très enthousiaste. Par la suite, elle n'a pas compris le genre...
Salut tout le monde.

Hier, c'était mon enterrement de vie de jeune fille et comme je le présentais ça ne s'est pas bien passé.

Je vous explique la situation. Attention pavé...

Lorsque j'ai demandé à mon ami d'être ma témoin, elle a été très enthousiaste. Par la suite, elle n'a pas compris le genre de mariage que je voulais. Nous voulions un mariage simple mais avec le service à table quand même car il y a des personnes âgées qui se déplacent peu. Elle voyait plutôt un mechoui. Ensuite, elle m'a proposé gentiment des prestataires Dj, photographe. Cependant, c'était les employés de la discothèque que l'on fréquentait ensemble. D'une part, je ne voulais pas avoir toute la discothèque à mon mariage et en plus, il n'était pas déclaré seul et donc ne pouvait pas me signer de contrats. Du coup, je lui ai dit que je préférai des prestataires avec contrat avec plus de sécurité.

Ensuite, je lui avais demandé de venir au salon du mariage avec mes parents et nous. Et là, je la vois arrivé avec son nouveau mec que je ne connais pas et sa petite soeur. Du coup, impossible de se concentrer sur le mariage, tout le monde est dispersé.

Viens le moment des essayages de robes, je lui demande quand elle a un samedi de libre mais cela ne colle pas avec les dates proposées par la vendeuse. Du coup, je décide d'y aller avec ma maman uniquement et je lui dit qu'elle viendra au prochain. Je choisis finalement sa robe ce jour là. J'ai l'impression qu'elle est vexée mais elle ne m'en parle pas. La robe ne lui plaît et c'est la seule qui le pense. Elle me trouve grosse dedans.

Fin décembre, je lui demande de venir avec mon futur faire les boutiques de décoration pour faire du repérage. Ce jour là, elle arrive avec son copain, sa fille , un ami et son ex belle mère. Du coup, chacun a fait s'est emplettes et j'ai juste acheté mon urne. Je suis sortie très déçue de cette journée. Sachant qu'elle ma dit qu'elle n'avait pas le temps de s'occuper de ça car elle avait l'organisation des 4 ans de sa fille donc il fallait attendre après. Finalement, je ne dis rien et je continue ma décoration toute seule.

Au second essayage de robe, elle est arrivée en retard car elle était au Burger King. Ça a mis des tensions pendant ce rdv et elle est venue à la maison après. Mais impossible de parler de mariage.

En avril, je lui donne finalement ma liste de filles pour l'EVJF. Je savais le style de trucs qu'elle voulait me faire faire et j'ai demandé à ma demoiselle d'honneur de l'aider et surtout la canaliser. J'ai dit à ma témoin que le stripteaseur c'est trop pour moi. Je n'en veut pas. Au mois de juin, toujours pas de date pour l'EVJF. Ma demoiselle d'honneur s'énerve et choisit le 14 Juillet. Ma témoin ne s'affolant pas. C'est ma demoiselle d'honneur qui organise une journée assez soft avec ma cousine qui va avec ma timidité.

Hier, j'avais rdv à 9h30 a un bar. Je suis là bas a l'heure ainsi que ma demoiselle d'honneur et ma cousine. Ma témoin et le reste de mes amis arrivent 2h30 en retard. Du coup, les activités du matin ( gages et costumes sont retardés). Ma demoiselle d'honneur me donne mon costume ( bonne soeur ) étant très timide, je me sens mal entre l'idée de mettre le costume et la mauvaise ambiance qui règne. Je me change. On va manger. Rien ne leur plait. Je fais mon gage de vendre des préservatifs dans les rues. Ma témoin en profite pour faire quelques soldes... On doit marcher en direction de l'escape game. Arrivé là bas, on attend encore les retardataires. Ils sont finalement à gifi. L'activité ne leur plait pas. Nous partons vers une fête foraine où mon futur nous rejoint avec mes frères et heureusement. On a fait un tour de pédalo, manger au fast food. J'ai écourté la soirée en disant que j'avais mal au dos et je suis partie avec mon cheri. Je suis déçue de son comportement. Ma demoiselle d'honneur et ma cousine ont tout organiser pour rien ...

Je ne sais pas comment va se passer le mariage avec des amis comme ça...
DSL pour le pavé, je n'en peux plus ...

73 Réponses

  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peu se changer même le jour J le témoin donc tu peux le faire

    Smiley winking Réfléchis juste pour pas regretter
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'hésite vraiment a lui parler. Mais elle prend tout mal et est très violente dans ces propos. Je ne pense pas avoir assez de force et d'aplomb pour lui tenir tête. J'ai peur qu'elle m'écrase ... Je me dis que dans la journee, il y aura du monde et que je ne vais pas m'attarder sur elle .
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aurai toute ma famille autour de moi.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et si jamais elle est encore irrespectueuse, elle ne restera pas toute la soirée. ..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est triste toute ton aventure, le comportement de ta témoin est vraiment inadmissible

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est comme ça. J'ai quand même eu le temps de discuter avec ma dh et ma cousine pendant qu'on attendait ...
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La journée en elle même l'aurait sûrement plu si il y a avait eu une bonne ambiance et pas de retardataires
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je n'ai qu'un seul témoin. Mais le dossier est déjà déposé en mairie depuis longtemps
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai voulu faire pareil avec une copine et fonalement j'ai pris des gens plus solides et je ne le regrette pas...au moins tu auras essayé, c'est tout à ton honneur !
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oooh ma pauvre Smiley sad ... Il va falloir crever l'abcès à un moment ou à un autre.

    En 2013 je me suis mariée, et l'EVJF a été catastrophique. Les filles faisaient la gueule, apparemment elles ne pouvaient pas se voir entre elles je l'ignorais, et elles ont fini sur le parking du bowling en "sale p*te" etc, puis silence radio jusqu'au mariage... le jour-J, la moitié de mes demoiselles d'honneurs ne m'ont pas adressé la parole de la journée.

    C'est trash mais, réfléchis bien. Prends le temps, respires, discutes avec chacune, mais surtout ne fait rien que tu pourrais regretter. Entoures toi de positif, de gens qui te veulent du bien, qui sont heureux pour toi.
    Un mariage, une naissance, un enterrement, malheureusement ça fait le tri, mais souvent c'est pour mieux rebondir après, tu vas aussi découvrir de merveilleuses personnes.
    Mais parles clairement avec tes amies avant le jour-J ça c'est indispensable.

    Si tu veux en discuter par MP n'hésites pas surtout. Courage Smiley heart

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolé pour toi, fait abstraction de tout le jour j c’est ton alors profite et ne pense plus à rien
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oo ma pauvre.... Tkt le mariage sera pas comme sa ne gère pas les détail le jour j laisse couler
    • Répondre
  • Manou
    Mariée Addicte Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Manou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Je suis désolée pour toi en te lisant... ça me fait de la peine de voir le comportement de ta témoin Smiley sad

    • Répondre
  • Manou
    Mariée Addicte Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Manou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh je te comprends!! Moi je redoutais le mien au départ... j'avais une DH pour qui l'EVJF c'est déguisement et tout le tralala et des copains étaient d'accord avec elle, mais je lui ai un peu fait peur en lui disant que si c'était le cas, je ne serai pas là^^ parce que ça n'est pas du tout moi! Et j'ai rappelé aux copains qu'une journée comme celle-là, c'est fait pour la ou le futur, donc on respecte ses goûts! Heureusement j'ai une témoin d'enfer qui a tout organisé (et qui m'a tenue au courant) comme une chef et qui m'a fait passer une super journée et toutes les copines étaient ravies!!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’as qu’un Seule témoin ?

    Meme si tu ne veux pas créer de conflit, moi je rajouterai la dm en témoin pour la remercier et ne pas regretter dans quelques années d’avoir eu une unique temoin qui n’a pas été à la hauteur
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas. Mdr. Elle le fera pour être sur les photos !!!
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux pas déclencher la seconde guerre mondiale.. J'ai pas le courage.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais il y a quand même des témoins investis. Je n'ai pas demandé qu'elle organise le mariage mais juste qu'elle donne des avis. Pour le coup, elle sera juste une témoin et elle signera les papiers.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement c’est un peu mon ressenti également ! C’est pour cela que je questionne sa place pour toi !!!! Elle vient mais se fait entourer comme si c’était pour elle.... elle fait ses achats pour elle dans son coin alors que c’est une journée pour toi.... elle fait selon ses envies pas les tiennes...
    question humouristique et à prendre au second degré bien sure ... pourra t elle signée le registre où elle craint de se casser un ongle ?
    • Répondre
  • T & V
    Mariée Addicte Mai 2019 Haute-Garonne
    T & V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Change de temoin, met ta demoiselle f’honneur à la place. Elle a largement mérité cette place.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne m'y attendais pas. Au départ, elle voulait faire plein de choses mais des choses qui correspondait à ses envies. Je crois que ça l'a ralenti. Elle adore pourtant la déco mais mes amis et les collègues me parlent de jalousie. Je ne sais pas si c'est le cas
    • Répondre
  • Line69
    Mariée Confirmée Juin 2018 Rhône
    Line69 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, peut être que ça la fait chier d'être ton témoin et qu'elle a pas osé refuser. J'ai un peu du mal avec la notion d'attendre quelque chose de quelqu'un, tu fais ton mariage pour toi, c'est tes envies et celles de ton futur, les témoins sont là pour être témoins de ton mariage, signer le papier, point barre. C'est ça la définition du témoin à la base, pas être wedding planner...
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec le stress du mariage, je n'ai pas la force d'avoir cette discussion avec elle. Je sais que je devrais mais elle va être violente dans ces propos comme d'habitude et je vais culpabiliser au final ...
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, je ne peux même plus lui parler. Tout est bouclé pour le mariage ou presque. Je vais juste lui dire ce qu'elle soit faire dans la soirée. .. avec une copie à ma demoiselle d'honneur au cas où.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si par modification, tu entends changement de témoin. Je n'ai vraiment pas envie de déclarer la seconde guerre mondiale ... Je n'ai pas la force
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne demandais pas forcément beaucoup d'aide dans les préparatifs. J'aurai aimé son avis dans la déco car elle aime ça. Mais le thème ne lui plait pas. Je lui ai envoyé les décos que j'avais acheté et pas mal d'achats mais elle me répond par un " ok". Par contre, elle voulait se faire faire une robe sirène. Elle n'a pas prévu de m'aider à décor et la salle car elle doit faire ses ongles, son maquillage et ma coiffure. Elle ne veut pas m'aider à m'habiller. .. Bref, à un moment, on aurait cru que c'était son mariage ...
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. A 20 jours du mariage, je vais me concentrer sur la cérémonie et pas sur ma témoin
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une amie. On a été très proche a un moment. J'ai pensé que ça devait nous rapprocher mais ça n'a pas marché
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai clairement pas choisi la bonne personne. J'ai cru à tord que ça nous rapprocherait... En discutant, j'ai l'impression qu'elle va m'en mettre plein la tête. Avec le stress du mariage, je n'ai pas la force d'affronter cette dispute...
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai tout lu et franchement je suis désolé pour toi.
    C était censé être une journée de rêve.
    Je vois que tu souhaite avec un témoin très très très impliqué dans tous le mariage ( c est pas le cas de tous le monde) et bien désolé de te dire que ton témoin ne correspond pas à tes attentes. Ti ne t y attendais pas? C est même pas qu elle s investit pas cette fille c est su elle s en fou.. .
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai essayé mais elle a un très fort caractère. Je ne tiens plus compte de ce qu'elle pense pour le mariage. Je me débrouille avec ma famille et ma demoiselle d'honneur. Je ne veux pas envenimer les choses avec elle. J'ai d'autres chats a fouetter ...
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Je garderai que le meilleur de cette journée. J'ai aimé l'activité. Je referai une journée entre filles avec ma demoiselle d'honneur et la cousine. Ça aurait été mieux si on était toutes les trois
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration