Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres

evjf qui s'est mal passé

Estelle, le 15 Juillet 2018 à 08:59

Publié dans Avant le mariage 73

Salut tout le monde. Hier, c'était mon enterrement de vie de jeune fille et comme je le présentais ça ne s'est pas bien passé. Je vous explique la situation. Attention pavé... Lorsque j'ai demandé à mon ami d'être ma témoin, elle a été très enthousiaste. Par la suite, elle n'a pas compris le genre...
Salut tout le monde.

Hier, c'était mon enterrement de vie de jeune fille et comme je le présentais ça ne s'est pas bien passé.

Je vous explique la situation. Attention pavé...

Lorsque j'ai demandé à mon ami d'être ma témoin, elle a été très enthousiaste. Par la suite, elle n'a pas compris le genre de mariage que je voulais. Nous voulions un mariage simple mais avec le service à table quand même car il y a des personnes âgées qui se déplacent peu. Elle voyait plutôt un mechoui. Ensuite, elle m'a proposé gentiment des prestataires Dj, photographe. Cependant, c'était les employés de la discothèque que l'on fréquentait ensemble. D'une part, je ne voulais pas avoir toute la discothèque à mon mariage et en plus, il n'était pas déclaré seul et donc ne pouvait pas me signer de contrats. Du coup, je lui ai dit que je préférai des prestataires avec contrat avec plus de sécurité.

Ensuite, je lui avais demandé de venir au salon du mariage avec mes parents et nous. Et là, je la vois arrivé avec son nouveau mec que je ne connais pas et sa petite soeur. Du coup, impossible de se concentrer sur le mariage, tout le monde est dispersé.

Viens le moment des essayages de robes, je lui demande quand elle a un samedi de libre mais cela ne colle pas avec les dates proposées par la vendeuse. Du coup, je décide d'y aller avec ma maman uniquement et je lui dit qu'elle viendra au prochain. Je choisis finalement sa robe ce jour là. J'ai l'impression qu'elle est vexée mais elle ne m'en parle pas. La robe ne lui plaît et c'est la seule qui le pense. Elle me trouve grosse dedans.

Fin décembre, je lui demande de venir avec mon futur faire les boutiques de décoration pour faire du repérage. Ce jour là, elle arrive avec son copain, sa fille , un ami et son ex belle mère. Du coup, chacun a fait s'est emplettes et j'ai juste acheté mon urne. Je suis sortie très déçue de cette journée. Sachant qu'elle ma dit qu'elle n'avait pas le temps de s'occuper de ça car elle avait l'organisation des 4 ans de sa fille donc il fallait attendre après. Finalement, je ne dis rien et je continue ma décoration toute seule.

Au second essayage de robe, elle est arrivée en retard car elle était au Burger King. Ça a mis des tensions pendant ce rdv et elle est venue à la maison après. Mais impossible de parler de mariage.

En avril, je lui donne finalement ma liste de filles pour l'EVJF. Je savais le style de trucs qu'elle voulait me faire faire et j'ai demandé à ma demoiselle d'honneur de l'aider et surtout la canaliser. J'ai dit à ma témoin que le stripteaseur c'est trop pour moi. Je n'en veut pas. Au mois de juin, toujours pas de date pour l'EVJF. Ma demoiselle d'honneur s'énerve et choisit le 14 Juillet. Ma témoin ne s'affolant pas. C'est ma demoiselle d'honneur qui organise une journée assez soft avec ma cousine qui va avec ma timidité.

Hier, j'avais rdv à 9h30 a un bar. Je suis là bas a l'heure ainsi que ma demoiselle d'honneur et ma cousine. Ma témoin et le reste de mes amis arrivent 2h30 en retard. Du coup, les activités du matin ( gages et costumes sont retardés). Ma demoiselle d'honneur me donne mon costume ( bonne soeur ) étant très timide, je me sens mal entre l'idée de mettre le costume et la mauvaise ambiance qui règne. Je me change. On va manger. Rien ne leur plait. Je fais mon gage de vendre des préservatifs dans les rues. Ma témoin en profite pour faire quelques soldes... On doit marcher en direction de l'escape game. Arrivé là bas, on attend encore les retardataires. Ils sont finalement à gifi. L'activité ne leur plait pas. Nous partons vers une fête foraine où mon futur nous rejoint avec mes frères et heureusement. On a fait un tour de pédalo, manger au fast food. J'ai écourté la soirée en disant que j'avais mal au dos et je suis partie avec mon cheri. Je suis déçue de son comportement. Ma demoiselle d'honneur et ma cousine ont tout organiser pour rien ...

Je ne sais pas comment va se passer le mariage avec des amis comme ça...
DSL pour le pavé, je n'en peux plus ...

73 Réponses

  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Desolé pour toi : je vais être franche , mais d’ou sort cette nana ! Non mais franchement elle est irrespectueuse ! Des copines comme ça c’est next!
    Ne peux tu pas lui dire franchement ce que tu ressens, être honnête et puis si c’est fini pout votre amitié et bien tant pis!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou estelle , j ai lu ton pavé jusqu au bout 🤪, et je suis désolée pour toi . Je rejoins l avis de Gaëlle . Par rapport à tes attentes , tu n as pas pris la bonne témoin . Tu as besoin de quelqu’un d attentif à tes côtés . Essaie de discuter avec elle , et quand tu veux faire des achats et avoir des avis être à deux seulement. Courage
    • Répondre
  • Shaaz
    Mariée Pro Septembre 2018 Hérault
    Shaaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben .....quelle mésaventure...je pense que tu es encore dans les temps pour faire certaines modifications ....courage à toi
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour désolé pour toi déjà !!!! Alors ... je vais être franche car le but est la... et cela n’est en rien une critique juste un regard extérieur !!! Je pense que tu n’as pas choisi le bon témoin pour ce que tu souhaites comme placement de sa part !!!! En gros tu aimerais quelqu’un de présent et participatif dans ce que je lis ! Et clairement je ne pense pas qu’elle corresponde à tes attentes ... elle a effectivement peu de regard sur ton mariage et aussi peu de respect !
    Personnellement je ne demande que très peu de choses à mes témoins ... juste des avis à l’une d’elle c’est tout ... peut être devrais tu réfléchir et discuter avec elle !!!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2019 Eure-et-Loir
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour toi je pense que le choix de ta témoin n'était pas le bon. Bon courage pour le mariage
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre... Mais c'est qui cette fille ??!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle
    Effectivement, ce n est pas la bonne personne que tu as choisi. Elle manque sérieusement de maturité.
    Pourquoi ne pas avoir une conversation avec elle?
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Addicte Septembre 2018 Marne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala, je suis désolée de dire ça mais elle ne mérite pas d’être ta témoin, ni même d’etre Invitée à ton mariage. L’impression que ton récit me donne c’est qu’elle ne pense qu’a elle et veut tout organiser comme elle le voudrait sans prendre en compte ton avis, c’est très égoïste!
    Tu as essayé de lui en parler?
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je suis désolée de te lire, c'est compliqué quand on est pas comprise.
    Ma témoin s'obstine dans ses idées (me reudiculiser et un streapteaser) car pour elle un edvjf c'est ça... 🤔
    Ce n'est absolument pas ce que je veux et quand on en parle j'ai droit '' t'façon tu dois rien savoir c'est secret''
    Genre en 2018 on a pas évolué..
    J'espère ne pas avoir le même récit que toi.

    Maintenant canalise toi sur le plus important, votre union !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration