Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Nouvelle Mariée Juillet 2015 Vaucluse

Evjf raté

Sophie, le 11 Juin 2015 à 23:43 Publié dans Avant le mariage 0 56
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

cela fait 2 semaines que je me sens mal et je dois vider mon sac: mon EVJF a été complètement raté!

3 mois que mes "copines" me parlent de ce moment qui sera "mémorable". "On va te faire le meilleur EVJF du monde" me dit une copine que je vois souvent (et qui va être la source du problème, je l'appellerai G. dans la suite). Alors que moi à la base, l'evjf, je m'en moquais un peu. Une journée entre copines, une super soirée, et ça aurait été parfait.

Mais bon, je les laisse dans leur délire et je suis contente qu'elles aient envie de me faire plaisir.

Je donne la liste à ma témouine. On sera 5. Un petit comité qui me convient bien, les plus proches que je considère comme des amies. Et c'est là que je commence à déchanter. Mes copines ne se connaissent presque pas entre elles. 1 mois avant l'evjf, ma témouine me demande de relancer des copines qui ne répondent pas à ses mails... OKKK!! A quoi ça sert de me parler de mon EVJF si c'est pour ne pas répondre à l'organisatrice?

Je commence à me poser des questions. Bon, toutes y vont de leurs petites excuses mais moi ce que je comprends c'est: "mais oui mais tu comprends, en 2 mois je n'ai pas le temps de lire un mail alors que j'ai le temps d'envoyer 100 sms par jour et de mettre autant de commentaires sur Facebook".

Enfin, je ne m'arrête pas à ça. Et là le pire commence. Moi qui ne veut rien entendre avant le jour J j'ai droit de la part de G. à: "faudra dire à ta témouine que le programme est vraiment nul, c'est n'importe quoi". Ou encore: "franchement je viens juste pour toi parce-que ça me saoule déjà". Mouais c'est exactement le genre de trucs que je veux entendre! Et mon mariage, ça te saoûle déjà aussi??

J'essaie d'expliquer qu'en se parlant calmement elles trouveront une solution qui plaira à tout le monde, surtout que ma témouine leur demande leur avis depuis le début.

Mais au fond je me demande: pourquoi tu attends 1 mois avant pour dire que ça ne te plait pas?

Une semaine avant, j'apprends encore que rien n'est décidé car G. ne fait que contredire tout le monde. Ma témouine est dégoutée car une réservation lui est passée sous le nez...

Moi, je ne veux rien savoir: elles voulaient me faire une surprise, je ne veux pas tous les détails de l'organisation.

J'en parle à mon futur mari en lui expliquant que je préfère tout annuler car les entendre se plaindre auprès de moi ne me donne plus envie du tout de faire cet EVJF. Il finit par me convaincre d'y aller par respect pour tout ce qu'elles ont du me préparer. J'accepte. Et je le regrette.

Samedi matin, G. vient chez moi et dit à peine bonjour à ma témouine. OK... Je sens l'ambiance se rafraichir...

On va faire l'activité prévue. C'est du style bronzette autour d'un lac. Sympa, mais pas le truc que tu mets 3 mois à préparer mais bon, je passe quand même un bon moment. Et pourtant: G. ne sourit pas, passe son temps à appeler des amis et envoyer des sms, répond sèchement à mes amies, leur jette des regards noirs et parfois ne répond même pas quand on lui pose une question...

Tout le monde est choqué mais on ne dit rien: G. s'est faite plaquée il y 4 mois, s'est remis en couple, s'est refaite plaquer... Bref, elle ne va pas bien. Je met ça sur le compte de la tristesse.

Le soir, on se retrouve toutes au resto. L'ambiance est bonne tant que l'on est 4. G. nous rejoint (30 minutes en retard, pas grave). Elle prend son portable, et repart dans ces sms, ne parle pas... ça devient inssuportable. Le pire resto de ma vie. Quand on est 5 et que l'une se comporte comme ça, au bout d'un moment, ça plombe l'ambiance pour tout le monde!

J'aurais compris si elle m'avait dit qu'elle n'allait pas bien et ne voulait pas venir. J'ai toujours était une amie compréhensive, et elle le sait, je ne lui en aurais pas tenu rigueur.

Le resto finit, c'est la que le vrai drame (pour moi) commence: les filles se regardent et là posent la question: "bon, on fait quoi?"

Là, je vous assure, je crois à une blague. 3 mois qu'elles m'en parlent et elles n'ont pas prévu de soirée??? Euh...

Mais non, je comprends que ce n'est pas une blague quand une des filles sort qu'elle va rentrer. Ben oui, il est 23h un samedi soir, faudrait pas être fatiguée dimanche hein! En même temps vu l'ambiance, je la comprends!

Donc on se retrouve sur le trottoir à 4 devant le resto à ne pas savoir: "on va à gauche ou à droite?".

Là, je prends ma témouine en aparté: "Rassure-moi, c'est une blague, vous avez prévu une soirée quand même? Vous avez réfléchis au moins à un bar?". Et là témouine qui m'avoue qu'une soirée était prévue ailleurs mais que G., qui a la voiture pour se rendre dans une autre ville, leur a dit seulement cette après-midi qu'il était hors de question pour elle de bouger...

Ma témouine a proposé de prendre un taxi qu'elle paierait (pas de problème pour conduire comme ça), mais ça ne convenait pas non plus. Pour G., les bars proposés étaient de toute façon super nuls et elle ne voulait surtout pas sortir dans ces endroits.

Et comme ma témouine a pensé que je serai vexée si G. ne venait pas, elle n'a rien osé redire.

J'essaie de me résonner: il y a plus grave dans la vie que de ne pas avoir de soirée pour son EVJF! Mais en marchant dans la rue, les larmes me montent aux yeux. Pourquoi G. se comporte comme ça? Pourquoi n'a-t-elle même pas proposé à ma témouine d'autres endroits? La 3e copine est en train de se creuser la tête pour sauver la situation et vite trouver un programme sympa. Mais c'est trop tard. Je suis déjà en pleure. Je leur demande de rentrer. Et là G. me balance juste un "t'es sûre?". Rien d'autre, quand les 2 autres essaient de me consoler.

Je rentrer chez moi avec mes 2 copines, G. se contente de rentrer chez elle.

Je suis effondrée. C'est là que ma témouine et mon autre copine m'avoue que G. n'avait jamais répondu aux mails concernant la soirée qui était prévue. Ce qui me fout encore plus les boules: G. était en vacances depuis deux semaines à ne rien faire...

De là, ma témouine envoit un message en G. en lui expliquant qu'elle aurait du ne pas venir et que son comportement n'avait pas du tout été cool. Que le but était de me faire une soirée sympa...

Bref, G. qui m'envoit un SMS en me disant qu'elle était triste à cause de son copain et qu'il ne faut pas lui en tenir rigueur.

Je l'appelle pour que l'on s'explique (je ne lui dit pas que je suis au courant qu'elle est la cause de l'annulation de ma soirée). Et elle me sort juste un "bon ça va, on ne va pas en parler 10 ans! C'est passé maintenant". Sérieux??? Elle me gâche mon EVJF, me fait pleurer et me sort ça???

Voilà... voilà comment je viens de perdre 1 copine, que je considérai comme une amie. Pour qui j'ai toujours été là, de jour comme de nuit...

Et je m'en veux de n'avoir jamais vu son vrai visage, car je la trouvais tout sauf égoiste!

Depuis deux semaines, silence radio.

Je suis dégoutée. Je viens de me prendre une grande claque... Comment les gens peuvent-ils être aussi égoistes? Pourquoi changent-ils du jour au lendemain sans prévenir?

Maintenant, j'espère juste qu'elle ne va pas se pointer au mariage!

Mais le mal est fait. On a qu'un EVJF dans une vie. Je ne demandais pas la lune non plus...

Et le pire c'est que, en étant totalement honnête, j'en veux aussi à ma témouine de ne pas avoir dit M*rde à G. dès le début... Et un peu à mon futur de m'avoir convaincu de ne pas annuler quand je sentais que ça tournait au vinaigre.

Si vous avez aussi eu un EVJF raté, je veux bien vous lire. C'est pas cool, mais je me sentirais moins seule Smiley winking

56 Réponses

Activité récente par Nath, le 23 Juin 2018 à 04:00
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂 oups 2015!!! 😂 cette Sophie est mariée depuis un moment...
    J'ai fait ma blonde!☺
    Ca serait bien de savoir ce qu'elle pense de ça aujourdhui
    • Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée je n'avais pas lu la fin de ton message.
    Tu auras encore plein de déception sur les gens c'est malheureusement comme ça dans la vie et ça permet de s'entourer des meilleurs.
    N'en veux pas à ta témouine elle n'a sûrement osé par rapport à toi. Ni à ton chéri qui a pensé au respect.
    Et dis toi que ton EVDF t'a permis d'ouvrir les yeux sur une personne.
    Si tu ne souhaites plus l'inviter, c'est très simple, tu lui dis calmement et le pourquoi.
    C'est ton mariage, ton choix et tu n'as pas à t'imposer sa presence si tu n'en as pas envie et au vu de sa réaction, je te comprends.

    • Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouhla décidément les EVDF!😐 ce nest pas le top en ce moment...

    Déjà entre filles c'est souvent bien compliqué et moins marrant qu'avec les garcons, c'est mon avis et mon expérience.

    Mais là y'a soit un problème de génération ou d'éducation! Les deux!
    Je comprends que tu sois déçue, j'aurai à ta place décidé de prolonger la soirée et j'aurai fait bouffer son portable à ta copine G!

    Bientôt y'a ton joli jour qui arrive et c'est le plus important!
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Sophie,

    Je ne sais pas si tu es toujours active ici, je voulais te faire part ma propre expérience la semaine dernière, presque aussi ratée que la tienne. J'ai besoin de vider mon sac moi aussi lol. Je suis désolée pour ton EVJF, G. n’a vraiment pas assuré ! J'espère que depuis tu t'en es remise et que ton mariage s'est bien passé.

    Voilà mon histoire, longue mais j’essaie de la faire courte.

    Mariage prévu en octobre 2018.

    Février 2017, soirée pour mes 30 ans, mes copines sont réunies et je les présente les unes aux autres. Elles sont 4 et ne se connaissent pas toutes. Je les laisse papoter entre elles, j'entends qu’elles parlent de mon EVJF, je suis trop contente ! Ma meilleure amie et témoin vient me voir et me demande : "tu préfères Barcelone ou Ibiza ?!" Moi, aux anges, je lui réponds "Ibiza !".

    Ça sent bon tout ça ! Smiley smile

    Quelques jours après, je leur envoie un Messenger en conversation groupée pour leur dire ce que je ne veux surtout pas : un strip teaser et vendre des trucs dans la rue. Et je ne veux pas non plus faire ça à Marseille et alentours, car c'est là que j'ai grandi que je déteste le coin. La Corse me plairait bien, mais je leur dis de faire au mieux et de s'adapter aux budgets et disponibilités de chacune, le but étant de bien s'amuser toutes ensemble... Et je souhaitais printemps/été 2018, pas septembre, car les beaux jours s'en vont déjà.

    Avril 2018, toujours pas de nouvelles. Je demande à mon chéri de les contacter pour essayer d'avoir des infos sur la date, car s'il faut que je pose 1 jour, vendredi ou lundi, il faut que je sache à l'avance pour m'arranger avec mes collègues de boulot.

    Et là il m'annonce que rien n'est encore prévu, que ma meilleure amie / témoin ne viendra pas car si c'est pas à Marseille c'est trop loin pour elle, trop cher, elle pourra pas faire garder sa fille ni prendre son samedi... ça fait quand même 1 an et demi qu'elles sont censées s'organiser... je suis dégoutée. J'attends qu'elles me l'annoncent, toutes ou seulement elle, mais personne ne me dit rien et je fais comme si je n'étais pas au courant. Monsieur continue de converser avec les filles, et finit par me dire, en mai, que tout est bouclé, que les 3 autres ont réussi à se mettre d'accord et qu'une date est prévue, que E. m'appelle dans la semaine pour me dire le jour ! Enfin ! Je suis trop contente !

    Le temps passe et toujours pas de nouvelles de mon EVJF. En attendant, celui de mon chéri se goupille super bien, prévu le 2eme weekend de juin, les gars sont super organisés et hyper enthousiastes ! Puisque je serai seule à la maison, je prévois de descendre à Marseille passer le weekend chez ma mère et voir mes grand-mères.

    Le lundi avant ce weekend, E. fait une gaffe dans notre conversation de groupe et je comprends qu’un truc est prévu le samedi… Pas très contente car j’avais déjà des projets, mais soit. Elle finit par m’appeler pour me dire qu’elle était de mèche avec ma mère, qu’elle me rejoint chez elle le samedi à 8h30 pour prendre le petit dej ensemble et qu’elle m’embarque tout le weekend. Bon… quelques jours m’ont été nécessaires pour digérer et je finis par être contente et avoir hâte !

    Me voilà donc debout à 8h15 le samedi, et E. arrive à 9h45… croissant avalé en speed et je dois vite m’habiller car on devait partir à 9h30. On part à la bourre, le trajet est long, je vois qu’on se dirige vers chez moi (je vis dans le Gard à 45min de Nîmes), et je commence à calculer le temps de retour chez ma mère puis celui pour chez moi, me disant que c’était bien la peine de me laisser descendre à Marseille pour rien… 2h30 après, on arrive au Cap d’Agde (qui se trouve à 1h45 de chez moi. Je refais un calcule, il va me falloir presque 4h pour rentrer chez moi le lendemain soir…). Parking d’une belle résidence 3 ou 4 étoiles, mes 2 autres copines sont là, je saute de joie ! Le trajet est oublié, j’ai hâte de voir la suite ! Elles m’ont fait faire un super T-shirt rigolo d’EVJF, il est trop beau, je l’adore ! Je l’enfile et direction le camp naturiste, où E. a réservé 4 transat sur une plage privée où tout le monde est à poils, et qu’elle connait car elle y avait travaillé une saison. C’est rigolo, les bouteilles de vin blanc défilent, on commande un sandwich, j’en mange la moitié et met le reste dans mon sac. On papote tout l’après-midi. Pas de jeu, pas de truc rigolo à mettre sur la tête, juste de la bronzette, rien de plus que ce que j’ai fait toute ma jeunesse avec E. Bon, c’est pas grave, je passe quand même un bon moment, et le vin aide bien 😊 La soirée arrive, on reste sur place car y’a un DJ qui mixe ce soir. Je ne vais donc pas pouvoir me changer pour enfiler une belle robe que j’avais achetée pour l’occasion. Tant pis.

    On s’amuse bien j’avoue, la musique est super et elles me font boire, et reboire, du vin, des shooter… un peu trop. J’ai besoin d’eau fraiche, et je finis mon sandwich, car finalement on n’a rien mangé ce soir. Il me sauve ! E. m’oblige à boire un shooter, j’en veux pas, j’ai déjà trop bu. Elle me laisse pas le choix, je fais semblant de le boire et file aux toilettes pour le cracher dans le lavabo. Si j’avale ce rhum, je finis par terre…

    On part de la plage, on veut rentrer à l’hôtel se changer et ressortir en boite. Cool, je vais mettre ma belle robe ! J’ai le rire facile, E. râle et me dit que j’ai trop bu. En arrivant, E. se rend compte qu’elle n’a pas son téléphone. Elle commence à s’énerver, me reprocher que j’ai trop bu et qu’elle a dû me surveiller, et c’est pour ça qu’elle l’a perdu. Elle utilise le mien pour contacter ses connaissances du coin, savoir si quelqu’un l’a vu à la soirée. Et elle râle. Et elle m’envoie chier. Je culpabilise. Au bout d’1h, son pote lui dit que son tel est en charge derrière le comptoir, à la soirée de la plage. Elle avait oublié qu’elle l’avait laissé là-bas. Elle fait profil bas mais l’ambiance pour moi est retombée depuis longtemps, j’ai plus envie de sortir, j’ai la tête qui tourne, je veux juste me coucher. C’est 1h du matin…

    Je me réveille à 6h, j’ai le nez bouché à cause de mes allergies, pas de E. dans le lit avec moi, pas de bruit dans l’appart. Leurs affaires sont là, les clés aussi. Elles ont dû s’endormir dans la 2eme chambre… Je suis crevée mais j’arrive plus à dormir, je tourne en rond, vais prendre une douche, retourne en rond. A 8h j’essaie de me recoucher. Et là quelqu’un frappe à la porte de l’appart. C’est E, dans une tenue différente, le maquillage tout coulé, la tête arrachée par trop d’alcool. Elle titube, parle trop, me raconte qu’elle est ressortie avec J. et qu’elles sont allées en boite, mais se sont perdues, elle sait pas où elle est... Je vais vite voir dans l’autre chambre, J. et C. sont là, ouf ! E. me raconte la nuit, une histoire abracadabrante d’alcool, de J. perdue et d’argent volé dans son sac. Son portemonnaie est vide… elle s’endort. Je me retrouve seule, je fais du rangement, du ménage, j’ai envie de rentrer chez moi. J’attends 11h pour réveiller tout le monde car on doit rendre l’appart et faire l’état des lieux à 11h20. Les filles se lèvent tranquillement et font leurs affaires, E. ne sort pas du lit, elle râle. A 11h20 l’employé de l’hôtel est là, E. est toujours dans son lit à râler : « je m’en bas les couilles, il a qu’à attendre ! moi je suis fatiguée ! en plus on m’a volé mes sous ! je m’en fou qu’il soit là !! ». Bref, elle a fini par sortir, mais ça a été ça tout l’après-midi. Elle a fait que râler, nous laisser nous démerder toutes seules sans savoir où aller. Je ne la supporte plus, j’ai envie de pleurer et de rentrer chez moi. Je n’ose rien dire pour ne pas gâcher encore plus le weekend, C. et J. n’y sont pour rien les pauvres… elles ont l’air d’être complètement désolées pour moi, et tout aussi exaspérées que moi par E. On est allées manger un bout au resto, c’était dégueulasse et j’ai payé ma part… on flâne sur le port, on perd E., on la retrouve 30min plus tard au parking, elle râle encore. J’avais la tête dans du coton, pas envie de parler, et super déçue de la tournure du weekend. Trop déçue par l’attitude de E. Déçue du peu d’organisation, car rien de prévu ce dimanche, pas d’activité, rien…

    E. avait la tête à l’envers tout l’après-midi, elle n’était pas prête à conduite, mais je ne voulais pas partir tard car après je devais conduire encore presque 2h pour rentrer chez moi. Après le resto on retourne à l’entrée du camp naturiste, E. demande à l’accueil si elle peut vite retourner à la plage récupérer son téléphone sans payer l’entrée. Ok mais à pieds, on l’a donc attendue 1h dans la voiture. J’avais hâte d’être chez moi… A son retour, je lui dis que je ne rentre pas avec elle, je repars avec C. et J. qui habitent à côté de chez moi, car je me sens pas les 4h de route. J’irai récupérer ma voiture chez ma mère dans la semaine, tant pis, je me sens pas de conduire aujourd’hui. C’est là que nos chemins se séparent, je la remercie quand même et on rentre. Enfin !

    • Répondre
  • Zany42
    Super Mariée Septembre 2016 Loire
    Zany42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas pourquoi tes copines témoins... Ont autant écouté G? Perso j ai été temoin et pas mal galèré avec les filles qui n étaient jamais contentes de ce que j avais prevu mais j ai mis les choses au clair ç était moi la temoin ç était donc moi qui décidait ce que l on allait faire ... Et j ai demandé à la mariée de faire passer également le même message ... Au final tout le monde s est bien amusé ... Je suis vraiment désolé pour toi cela a dû être une grosse déception ... Moi je te dirais de faire une soiree entre fille apres ton mariage au pire pour rattraper le coup avec que celles que tu aprecie ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben chéri s'en est chargé... Moi j'étais juste dégoutée car depuis la naissance de loulou je n'ai pas vu les amies... Soit disant ça faisait deux mois qu'elles préparaient tout et les gens se sont décommandés... Chéri leur a dit qu'elles n'avaient pas invité les bonnes personnes et du coup elles se sont agacées et soit disant là y a plus de dates de disponibles... La totale...

    Donc pas d'EVJF pour moi et je suis bien triste à cause de ça

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai , malheureusement, l'impression que les EVJF ne sont jamais vraiment aussi idylliques que ce qu'on veut bien nous raconter ... Ca me fout les boules pour toi, mais effectivement essayes de repasser une soirée qu'avec tes amies , meme si ce n'est qu'un restau puis sortir et considères que c'est cela ton evjf ... Pour ce qui est de cette G je suis choquée par son comportement, sans mm la connaitre. Qu'elle soit triste n'excuse en rien son comportement et ses paroles... Même si c'est facile à dire, essayes de passer au dessus, reste concentrée sur tes véritables amies et ton mariage ... PS: n'en veut pas à ta témoin, je pense qu'au contraire elle a voulu bien faire, faire par rapport à toi ...

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as essayé d'en parler aux amies en qestion ou d'en savoir un peu plus ??

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    A ta place je lui dirais un truc de ce genre : Tu reviens vers moi comme si de rien était mais tu n'as pas l'air de comprendre que je suis extrêmement déçue de ton comportement. Parfois s'excuser ne suffit pas. Tu traverses un moment difficile mais ce n'est pas un raison pour minimiser ce qu'il s'est passé...

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi l'evjf a été tout bonnement annulé... Témoin m'a dit : pas de ma faute si tu as des amies en carton... Sympa... Je suis aussi très triste...

    • Répondre
  • Anicia
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Genève
    Anicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée pour ta soirée ! Je comprends que tu sois triste et surtout déçue.

    Mais franchement à ta place je m'organiserais une petite soirée entre copie, sans G. Prévois aussi de faire un diaporama au mariage si elle se pointe ! ça lui fera les pieds de voir que vous vous êtes bien amusées sans elle ! A ta place, je l'aurais masacrée de me gâchée cette journée comme ça. Le fait d'être triste n'excuse pas tout. Et pour son SMS, si tu ne lui as pas répondu, ne le fais pas. Ne le fais plus jamais. Des amies comme ça elles sont là uniquement quand elles ont besoin de toi. Pour le reste, si ça ne tourne pas autour de leur petit monde, ça ne va pas !

    Courage et j'espère vraiment que tu auras une autre belle soirée ! Beau mariage en tout cas !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis un peu de l'avis de toute celles qui proposent de vous refaire une soirée dans la bonne humeur...

    • Répondre
  • Rigollot
    Mariée Addicte Juillet 2016 Gironde
    Rigollot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te propose un jeu de fléchette avec en cible la photo de G.
    C quoi cette meufff .tu es gentille car franchement moi j'apprends tout sa après mais j'explose.
    c quoi son problème je lui di c 4 vérités voir comme je suis rancunière je refais un Resto avec des copines et surtout elle et là on joue au dîner de con et devine qui sera la c....... Je lui fait payé
    Désolé tu dois me trouver méchante mais on se trouve dans une période qu'on ne vivra qu'une fois personne n'a droit de le gâché
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour toi... J'ai vu que ton mariage était le 25 juillet. Pourquoi ne proposes-tu pas à tes bonnes copines une petite soirée filles d'ici là? Ca vous permettrait de passer un bon moment ensemble et d'atténuer un peu ce mauvais souvenir Smiley winking... En plus je suis sure qu'elles saisiraient l'occasion!
    • Répondre
  • Tahuhuatama
    Mariée Addicte Juillet 2015 Hérault
    Tahuhuatama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre, je suis bien placée pour te comprendre. Moi aussi ce fut la catastrophe. Courage ma belle, fais comme moi. Oublies cette mauvaise journée. Et penses au mariage.
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Vaucluse
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as vécu un peu la même chose que moi... Les gens sont décevants. Incapables de mettre leur egoisme de côté pour que l'on passe une bonne soirée...

    Mais pour moi la question est surtout de me dire que si ces personnes sont capables de mettre ton EVJF en l'air, rien ne dit qu'elles ne seront pas capables de faire pareil au mariage du coup...

    Et là, ça ne sera pas du tout la même chose.

    Enfin, mon futur m'a promis que si quelqu'un se comportait mal au mariage, il le sortirait sans ménagement. Enfin si on pouvait éviter d'en arriver là...

    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Vaucluse
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu des nouvelles de G. hier!

    Un petit SMS disant "salut ça va? Blablabla... " Bref, comme si de rien était!

    Tout est parfaitement normal pour elle...

    Mais comme j'ai déjà tenté une explication avec elle au sujet de son comportement et que ça c'est finit en "j 'étais triste, on ne va pas en parler 10 ans", je ne sais plus quoi lui dire.

    Peut-être un petit mail explicatif lui précisant tout ce que je ressens et que je ne souhaite pas la voir au mariage?

    En plus, mon chéri m'a appris qu'avec ma témoin il tentait de m'organiser un 2e EVJF (il a été obligé de m'en parler quand je lui ai dit que je voulais contacter mes copines pour en organiser un 2e).

    Il a envoyé un mail 2 jours après mon EVJF raté à toutes les filles, dont G. (j'aurais préféré qu'il ne le fasse pas mais bon, ça part d'un bon sentiment). Et évidemment, c'est la seule à ne pas lui avoir répondu!

    Que feriez-vous à ma place? Si les gens ne se rendent même plus compte quand ils dépassent les limites et essaient de banaliser ça...

    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien moi a la base je n'etais pas tres chaude poir etre separée de mister surtout que nous avons les memes amis en couple... On voilais faijre une apres midi resto ou un resto soirée entre pote tous enssemble , cest ma belle soeur, la temoin de mister qui devais organiser, la fille la plus desinteressée de notre mariage ... pffff et un jour en en parlant je disais a ma belle quon aimerais un truc enssemble tranquillou genre un laser game ou un karting et un resto soirée et que je me demandais ce quelle nous preparais. Rien! Non madame n'avais pas d'idée alors que je lui en ai donné plein. Et le week end dernier une amie qui me demande ce quon fais alors? Elle autant tombée sur le coxys que moi en apprenant la nouvelle. Elle qu'pn fasse un truc vite fait avant le 27 juin mais entre les derniers rendez vous des presrataires et le boulot de cheri cest trop tard pour se libéré... plus quun week end deja...

    Bref nous n'avons pas d'enterrement de vie de celibataire.

    • Répondre
  • Allison
    Super Mariée Septembre 2015 Yvelines
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre... Je te comprends. Le mien n'est pas encore fait car je me mari le 19 septembre mais ça s'annonce très mal.
    J'ai trois demoiselles d'honneurs dont deux qui sont mes témoins également (ma sœur et ma meilleure amie d'enfance). J'ai appris récemment par ma sœur que ma meilleure amie ne voulait pas que l enterrement de vie de jeune fille dure trop longtemps car elle voulait voir son copain ensuite. Venant de ma meilleure amie ça m'attriste énormément. J'apprends quelques temps plus tard qu'elle ne souhaite pas dépenser trop d'argent pour l evjf car elle veut mettre de l'argent de côté...
    Je sais a l'avance ça s'annonce très mal mais je suis surtout triste de voir que pour elle, mon mariage est plus une contrainte qu'autre chose...
    • Répondre
  • Stef
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Essonne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le miens c'est déroulé il y a moins d'un mois et l'ambiance n'etait pas au RDV non plus ... quand mes amies que je connais par coeur , sont arrivées le matin j'ai senti comme un malaise bref j'ai pas réagit Ensuite chacune restaient un peu dans son coin, pas trop d'echanges, pas de rires bref pas comme d'habitudes Ensuite la journée s'est passé dans une ambiance pesante pour moi je sentais qu les filles n'avaient pas vraiment envie. Et la le soir, apres le resto, une copine décide de rentrer (celle aussi qui consuisait 3 autres filles), je les vois discuter, les visages se ferment... je me retrouve moins d'une demi heure apres en voiture, 2 de mes copines viennent me dire "on s'apelle demain" et referme la porte ... les autres ne m'ont pas dit au revoir et la on me ramene chez moi dans une ambiance pourrie...

    J'apprends apres que l'on devait toutes les 12 aller dormir que une de mes copines, matelas ptits dej tout etait prevu .. mais a cause d'une personne qui a quitter la soiree en cours de route ma soiree s'est arretee et mes copines mon aba,donnée.*J'ai vidé mon sac auprès des plus rpoches la semaine suivante car je n'arrivais plus a garder ca pour mi (bien sur les lares etaie,t aussi au rdV) !!!

    Cette journée etait unique et elles n'ont pas su prendre sur elles pour moi!

    Je te comprends c'est difficile à digérer.. mais maintenant vivement le mariage pour refaire la fete comme il se doit !!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2016 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala ma pauvre c'est trop nul que ça se soit passé comme ça ! Moi j'ai du organiser un evjf avec des personnes pas du tout motivée et c'est dur aussi d'étre de l'autre côté car tu veux vexer personne mais en même temps faire un truc de fou c'est vraiment pas évident
    Et la fameuse G j'aurais eu envie De la tuer à la place de tes copines !!



    • Répondre
  • Aliceh
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Aliceh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, comme je te comprends ! J'ai moi même vecu il y a une semaine un horrible EVJF ! Et le pire c'est que je ne peux même pas faire part de mes sentiments à mes amies car quand j'ai osé critiquer une petite partie du programme elles se sont vexé...

    J'essaye encore de me remettre de cette journée mais j'ai du mal à tourner la page... je me dis que rien ne nous empêche d'organiser un autre EVJF nous même comme on l'avait imaginé sans les personnes "perturbatrices"...

    Bon courage, essaye de prendre du recul et de relativiser: le plus important c'est le mariage mais je sais que c'est pas facile...

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2016 Gers
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère vraiment que tu vas avoir un "2nd round" comme tu dit sans G bien sûr !! C'est dur de perdre une amie mais pour moi vue son comportement tu ne devait pas en être une pour elle :/ car même si tu n'es pas bien tu fait la part des choses surtout pour un mariage.. Je te souhaite plein de bonheur en tant que Me et même si c'est une expérience décevante dit toi que le plus beau jour de ta vie arrive .... Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais moi mes témoins ne m'ont rien organisés. Si j'avais pas insisté pour faire un Resto après mon dernier essayage je n'aurai rien eu du tout. Et au Resto on était 5.. Ce qui compte c'est que tu te rendes comptes des gens qui t'entourer et de t'unir a ton homme.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2015 Eure-et-Loir
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah j'ai eu la meme personne que toi et moi la veille du mariage elle m'envoi un "texto" pour me dire qu'ils ne viendront pas avec son homme. Comme quoi les personnes se revelent....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre je suis desolee pour toi. J'attends aussi que mon evjf soit genial car comme tu le dis c'est quelque chose que l'on fait une fois dans sa vie. Mais rien ne t'empêche de faire un petit Week end juste avec ta témouine.
    Tire un trait sur g. Et si tu ne veu. Oas la voir a ton mariage dis le lui clairement. Ca évitera qu'elle tente de gâcher le plus beau jour de ta vie
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Vaucluse
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je n'en veux pas réellement à ma témoin ou à mon copain. Un petit peu au fond, mais je sais que ce ne sont pas eux les fautifs!

    Je n'étais pas trop pour un 2e EVJF, car pour moi il n'y en a qu'un. Mais en vous lisant je me dis que finalement, ça serait une bonne chose pour tourner la page et ne pas garder un goût amer de mes préparatifs de mariage.

    J'ai déjà gâché deux semaines à pleurer sur la fin de cette amitié... Je vais me reconcentrer sur le positif: le mariage!

    Et puis il n'y a pas de "règlement de l'EVJF" qui interdit un 2e round après tout Smiley winking

    Merci pour vos messages en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • Alexandra J.
    Mariée Addicte Septembre 2015 Eure
    Alexandra J. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, j'organiserais autre chose... bon courage Smiley heart
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà c exact !
    T'encombres pas l'esprit avec elle ! Refais une journée ou soirée avec tes amies et profite -en !
    C est une journée en ton honneur et c est une fois !
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Août 2015 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu convoques tes copines les vraies et vous refaite une journée entre filles . Shopping sauna photo resto bar et pk pas boîte n importe quoi du mmt que ça te plaît.. recaler une soirée ou une aprem devrait je suis sûre être faisable Smiley smile
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff je suis vraiment dégoûtée pour toi. N'en veux pas a ta temoin et a ton cheri, eux tout ce qu'ils voulaient c'était que tu passes une bonne soirée sans contrarier personne, c'est pas evident de se positionner et dire merde a la copine de la mariée.
    En tout cas j'espère vraiment qu'elle va pas debarquer au mariage, elle ne merite absolument pas d'être ton amie, une attitude pareil ça craint vraiment surtout pour une soirée qui tient a coeur la future mariée !!!
    Tu sais quoi a ta place j'en reparlerai a ma témoin pour organiser une soirée entre fille sans G, même sans faire une soirée de folie mais se retrouver dans une bonne ambiance enfin et effacer ton evjf catastrophique !!
    • Répondre
  • Nausicaa
    Super Mariée Avril 2016 Val-d'Oise
    Nausicaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord: refaire la soirée avec celles que tu apprécies vraiment et dans un lieu qui te plaît c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour tourner la page et oublier cette mauvaise journée. Quant à G. rayes-la de ta vie c'est vraiment une saleté cette fille!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration