Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Nouvelle Mariée Juillet 2015 Vaucluse
Sophie, le 11 Juin 2015 à 23:43

Publié dans Avant le mariage 59

Bonjour, cela fait 2 semaines que je me sens mal et je dois vider mon sac: mon EVJF a été complètement raté! 3 mois que mes "copines" me parlent de ce moment qui sera "mémorable". "On va te faire le meilleur EVJF du monde" me dit une copine que je vois souvent (et qui va être la source du problème,...

Bonjour,

cela fait 2 semaines que je me sens mal et je dois vider mon sac: mon EVJF a été complètement raté!

3 mois que mes "copines" me parlent de ce moment qui sera "mémorable". "On va te faire le meilleur EVJF du monde" me dit une copine que je vois souvent (et qui va être la source du problème, je l'appellerai G. dans la suite). Alors que moi à la base, l'evjf, je m'en moquais un peu. Une journée entre copines, une super soirée, et ça aurait été parfait.

Mais bon, je les laisse dans leur délire et je suis contente qu'elles aient envie de me faire plaisir.

Je donne la liste à ma témouine. On sera 5. Un petit comité qui me convient bien, les plus proches que je considère comme des amies. Et c'est là que je commence à déchanter. Mes copines ne se connaissent presque pas entre elles. 1 mois avant l'evjf, ma témouine me demande de relancer des copines qui ne répondent pas à ses mails... OKKK!! A quoi ça sert de me parler de mon EVJF si c'est pour ne pas répondre à l'organisatrice?

Je commence à me poser des questions. Bon, toutes y vont de leurs petites excuses mais moi ce que je comprends c'est: "mais oui mais tu comprends, en 2 mois je n'ai pas le temps de lire un mail alors que j'ai le temps d'envoyer 100 sms par jour et de mettre autant de commentaires sur Facebook".

Enfin, je ne m'arrête pas à ça. Et là le pire commence. Moi qui ne veut rien entendre avant le jour J j'ai droit de la part de G. à: "faudra dire à ta témouine que le programme est vraiment nul, c'est n'importe quoi". Ou encore: "franchement je viens juste pour toi parce-que ça me saoule déjà". Mouais c'est exactement le genre de trucs que je veux entendre! Et mon mariage, ça te saoûle déjà aussi??

J'essaie d'expliquer qu'en se parlant calmement elles trouveront une solution qui plaira à tout le monde, surtout que ma témouine leur demande leur avis depuis le début.

Mais au fond je me demande: pourquoi tu attends 1 mois avant pour dire que ça ne te plait pas?

Une semaine avant, j'apprends encore que rien n'est décidé car G. ne fait que contredire tout le monde. Ma témouine est dégoutée car une réservation lui est passée sous le nez...

Moi, je ne veux rien savoir: elles voulaient me faire une surprise, je ne veux pas tous les détails de l'organisation.

J'en parle à mon futur mari en lui expliquant que je préfère tout annuler car les entendre se plaindre auprès de moi ne me donne plus envie du tout de faire cet EVJF. Il finit par me convaincre d'y aller par respect pour tout ce qu'elles ont du me préparer. J'accepte. Et je le regrette.

Samedi matin, G. vient chez moi et dit à peine bonjour à ma témouine. OK... Je sens l'ambiance se rafraichir...

On va faire l'activité prévue. C'est du style bronzette autour d'un lac. Sympa, mais pas le truc que tu mets 3 mois à préparer mais bon, je passe quand même un bon moment. Et pourtant: G. ne sourit pas, passe son temps à appeler des amis et envoyer des sms, répond sèchement à mes amies, leur jette des regards noirs et parfois ne répond même pas quand on lui pose une question...

Tout le monde est choqué mais on ne dit rien: G. s'est faite plaquée il y 4 mois, s'est remis en couple, s'est refaite plaquer... Bref, elle ne va pas bien. Je met ça sur le compte de la tristesse.

Le soir, on se retrouve toutes au resto. L'ambiance est bonne tant que l'on est 4. G. nous rejoint (30 minutes en retard, pas grave). Elle prend son portable, et repart dans ces sms, ne parle pas... ça devient inssuportable. Le pire resto de ma vie. Quand on est 5 et que l'une se comporte comme ça, au bout d'un moment, ça plombe l'ambiance pour tout le monde!

J'aurais compris si elle m'avait dit qu'elle n'allait pas bien et ne voulait pas venir. J'ai toujours était une amie compréhensive, et elle le sait, je ne lui en aurais pas tenu rigueur.

Le resto finit, c'est la que le vrai drame (pour moi) commence: les filles se regardent et là posent la question: "bon, on fait quoi?"

Là, je vous assure, je crois à une blague. 3 mois qu'elles m'en parlent et elles n'ont pas prévu de soirée??? Euh...

Mais non, je comprends que ce n'est pas une blague quand une des filles sort qu'elle va rentrer. Ben oui, il est 23h un samedi soir, faudrait pas être fatiguée dimanche hein! En même temps vu l'ambiance, je la comprends!

Donc on se retrouve sur le trottoir à 4 devant le resto à ne pas savoir: "on va à gauche ou à droite?".

Là, je prends ma témouine en aparté: "Rassure-moi, c'est une blague, vous avez prévu une soirée quand même? Vous avez réfléchis au moins à un bar?". Et là témouine qui m'avoue qu'une soirée était prévue ailleurs mais que G., qui a la voiture pour se rendre dans une autre ville, leur a dit seulement cette après-midi qu'il était hors de question pour elle de bouger...

Ma témouine a proposé de prendre un taxi qu'elle paierait (pas de problème pour conduire comme ça), mais ça ne convenait pas non plus. Pour G., les bars proposés étaient de toute façon super nuls et elle ne voulait surtout pas sortir dans ces endroits.

Et comme ma témouine a pensé que je serai vexée si G. ne venait pas, elle n'a rien osé redire.

J'essaie de me résonner: il y a plus grave dans la vie que de ne pas avoir de soirée pour son EVJF! Mais en marchant dans la rue, les larmes me montent aux yeux. Pourquoi G. se comporte comme ça? Pourquoi n'a-t-elle même pas proposé à ma témouine d'autres endroits? La 3e copine est en train de se creuser la tête pour sauver la situation et vite trouver un programme sympa. Mais c'est trop tard. Je suis déjà en pleure. Je leur demande de rentrer. Et là G. me balance juste un "t'es sûre?". Rien d'autre, quand les 2 autres essaient de me consoler.

Je rentrer chez moi avec mes 2 copines, G. se contente de rentrer chez elle.

Je suis effondrée. C'est là que ma témouine et mon autre copine m'avoue que G. n'avait jamais répondu aux mails concernant la soirée qui était prévue. Ce qui me fout encore plus les boules: G. était en vacances depuis deux semaines à ne rien faire...

De là, ma témouine envoit un message en G. en lui expliquant qu'elle aurait du ne pas venir et que son comportement n'avait pas du tout été cool. Que le but était de me faire une soirée sympa...

Bref, G. qui m'envoit un SMS en me disant qu'elle était triste à cause de son copain et qu'il ne faut pas lui en tenir rigueur.

Je l'appelle pour que l'on s'explique (je ne lui dit pas que je suis au courant qu'elle est la cause de l'annulation de ma soirée). Et elle me sort juste un "bon ça va, on ne va pas en parler 10 ans! C'est passé maintenant". Sérieux??? Elle me gâche mon EVJF, me fait pleurer et me sort ça???

Voilà... voilà comment je viens de perdre 1 copine, que je considérai comme une amie. Pour qui j'ai toujours été là, de jour comme de nuit...

Et je m'en veux de n'avoir jamais vu son vrai visage, car je la trouvais tout sauf égoiste!

Depuis deux semaines, silence radio.

Je suis dégoutée. Je viens de me prendre une grande claque... Comment les gens peuvent-ils être aussi égoistes? Pourquoi changent-ils du jour au lendemain sans prévenir?

Maintenant, j'espère juste qu'elle ne va pas se pointer au mariage!

Mais le mal est fait. On a qu'un EVJF dans une vie. Je ne demandais pas la lune non plus...

Et le pire c'est que, en étant totalement honnête, j'en veux aussi à ma témouine de ne pas avoir dit M*rde à G. dès le début... Et un peu à mon futur de m'avoir convaincu de ne pas annuler quand je sentais que ça tournait au vinaigre.

Si vous avez aussi eu un EVJF raté, je veux bien vous lire. C'est pas cool, mais je me sentirais moins seule Smiley winking

59 Réponses

• Aline
    Mariée Addicte août 2015 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu convoques tes copines les vraies et vous refaite une journée entre filles . Shopping sauna photo resto bar et pk pas boîte n importe quoi du mmt que ça te plaît.. recaler une soirée ou une aprem devrait je suis sûre être faisable Smiley smile
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff je suis vraiment dégoûtée pour toi. N'en veux pas a ta temoin et a ton cheri, eux tout ce qu'ils voulaient c'était que tu passes une bonne soirée sans contrarier personne, c'est pas evident de se positionner et dire merde a la copine de la mariée.
    En tout cas j'espère vraiment qu'elle va pas debarquer au mariage, elle ne merite absolument pas d'être ton amie, une attitude pareil ça craint vraiment surtout pour une soirée qui tient a coeur la future mariée !!!
    Tu sais quoi a ta place j'en reparlerai a ma témoin pour organiser une soirée entre fille sans G, même sans faire une soirée de folie mais se retrouver dans une bonne ambiance enfin et effacer ton evjf catastrophique !!
    • Répondre
  • Nausicaa
    Super Mariée Avril 2016 Val-d'Oise
    Nausicaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord: refaire la soirée avec celles que tu apprécies vraiment et dans un lieu qui te plaît c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour tourner la page et oublier cette mauvaise journée. Quant à G. rayes-la de ta vie c'est vraiment une saleté cette fille!
    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

mon evg c'est mal passé aussi. Pas la journée mais la soirée a été un désastre et ça m'a perturbé un bon moment. Je te comprends sur le fait que normalement on ne se marie qu'une seule fois et que vouloir une soirée dont on est le centre attention pour une fois n'est pas trop demandé surtout quand on fait bcp pour les autres.

Pour ma part après cet échec, j'ai décidé de prendre les devants et de refaire une soirée selon mes critères et qu'avec mes amis proches, et on a juste fait un resto et un bar à boire des shots et déconner un peu mais c'est juste ce que je voulais et depuis je le considère comme mon VRAI evg et pas l'autre.

On a tous droit à une 2e chance, il suffit juste de la provoquer. A toi de trouver le bon moment pour ça et de faire la liste des personnes que tu souhaites vraiment ce jour là et de les rassembler.

Allez courage, je sais que c'est pas facile sur le coup mais tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!

• Répondre
  • Futur Mme D
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cest pas cool ce qui s'est passé et ta copine G n'a pas été correct vis à vis de toi.

Organise toi un soirée EVJF avec les filles que tu veux. Comme ca tu fera ce que tu souhaite. Après tout, le but c'est de s'amuser entre copine et d'enterrer sa vie de célibataire, peut importe qui l'organise Smiley smile

Une surprise c'est mieux. Elles ont essayé ca a été raté. Reprends les choses en main Smiley smile tu ne peux pas rester avec un tel sentiments de ton EVJF...

• Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Vaucluse
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos messages! ça me réconforte un peu! Surtout que je suis la première des mes amies qui se marie, donc personne ne peut vraiment me comprendre.

En fait, je n'ai même plus envie de parler à G. Je n'ai même pas envie de lui envoyer un mail pour m'expliquer ou lui dire ce que je pense. Je veux juste couper les ponts. Surtout qu'hier j'ai vu des photos d'elle en train de faire la fête dans la ville où je devais aller le soir de mon EVJF!

Je me dit que si d'ici là elle me recontacte je lui expliquerais mon ressenti et la désinviterai à mon mariage. Je ne veux pas qu'elle me gache le plus beau jour de ma vie!

Si elle ne me recontacte pas, peut-être que je m'assurerai par un petit SMS qu'elle a bien compris qu'elle n'était plus la bienvenue...

Le plus triste c'est que je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de l'égoisme des gens pendant les préparatifs du mariage.

Pourquoi est-il si compliqué de se réjouir pour quelqu'un? Des copines que je connais moins (et que je n'ai même pas invitées car je fais un petit mariage avec les très proches) se montrent super sympas, prenant des nouvelles de l'avancement du mariage etc.

Je peux comprendre que G. soit triste, mais cela n'empêche pas de rester respectueuse. Ce n'est même pas le fait qu'elle est fait la gueule toute la journée qui me pertube le plus, mais surtout qu'elle ait annulé la soirée prévue au dernier moment alors qu'elle ne prenait même pas le temps de répondre!

Quand à l'idée de faire un 2e EVJF, pourquoi pas? Mais ma témouine habite très loin (elle avait du prendre l'avion pour venir me voir) et je sais que financièrement ce n'est pas évident... Enfin je vous tiendrai au courant, si quelque chose se fait ou pas!

Quant à celles qui ont bientôt leur EVJF et qui ne le sentent pas trop, essayez peut-être de dire à vos amies ce que vous aimeriez faire exactement (des trucs simples, pas chers mais qui feraient plaisir à tout le monde). Selon ce qu'elles ont prévu, il est encore temps d'annuler!

Il vaut mieux être au courant de ce qu'on va faire, que d'avoir une mauvaise surprise.

Je pense que si j'avais dit à l'avance où je voulais aller pour la soirée, G. n'aurait pas eu son mot à dire.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais demander a tes amies (sauf G.bien sur) de refaire une soiree histoire d'effacer celle là .
    Vous serez ds un autre contexte un autre lieu et surtout avec de vrais amis.
    Moi par exemple j'ai eu mon evjf samedi dernier et ma temoin a contacte mes "amies"d'un autre département. .meme pas elles ont repondu ...et du coup je lui ai dit :pas grave je veux le faire avec toi et les 2femmes des meilleurs potes de mon homme ..vous etes celles avec qui je m'entends le mieux et que j'apprécie !
    Elles sont amies depuis pluq de 10ans et moi elles me connaissent depuis 4ans .et m'ont organisé une superbe journée !
    Comme quoi ....Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley sad cest triste le mien est le 8 août et je pense que Sava être pareil
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis assez d'accord avec Alabama ...

Franchement quand j'ai préparé l'EVJF de ma meilleure amie il y a 6 ans j'étais en train de me séparer du père de ma fille donc bon on fait mieux comme contexte. ça m'a pas empéché de faire la fiesta avec elle et ses copines. Gacher un jour pareil c'est carrément égoiste !

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Nord
    Murez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a changé car tt simplement elle est envieuse de ta situation. .. Toi tu es heureuse tu vas avoir un mari... alors qu'elle bah elle a personne et se fait toujours plaquer ...
    A force d'avancer je comprend que les personnes qui nous entourent que ce soit la famille ou amis deviennent même sans le vouloir jaloux du bonheur que tu peux avoir... mais c'est humain ....
    Autour de moi je n'ai qu'une amie qui est heureuse pour moi et elle le fait sentir ! Alors que d'autres se sont éloignés ou ne répondent pas aux sms etc ...
    c'est sur ça fait mal de se dire que c'était pas une vraie amie ... mais bon tu vas pas être malheureuse pour contenter madame hein !
    J serai toi Je referai une soirée bien sympa avec les amies qui étaient présentes sans G !
    Courage !
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vire cette "amie" de ton mariage elle pourrait aussi le gacher ... et peut etre meme de ta vie. On ne doit pas etre jalouse de ses amies et encore moins leur faire ce quelle ta fait
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord ! Et ça ressemble même à de la jalousie ... Depuis quand quand on est en peine on ne peut pas mettre tout ça de côté pour se rejouir pour qqun qu'on aime ?? C'est immature et égoïste, G. ne mérite ni tes pleurs ni rien d'autre. Essaie de faire le deuil de cette relation et concentre toi sur ton objectif : TON GRAND JOUR Smiley star Bisouuuus Smiley kiss

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi... C'est vraiment inacceptable de la part de G ... Le seul truc qui me vient en tête, c'est qu'il ne faut plus l'inviter à ton mariage et la virer de ta vie..c'est peut-être radical mais imagine si elle gâchait ton jour J? Et à chaque événement joyeux de ta vie (maison, bébé. Etc), ça veut dire que si elle est mal torchée elle viendra tout te pourrir? C'est toxique comme comportement!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ton ressenti.
    mais maintenant tu sais qu'elle n'est pas une amie tu peux la rayer et profiter de tes copines qui sont la pour toi. Ne te prends pas la tête pour elle car visiblement elle n'a pas l'air de se remetre en question.
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste de te lire avoir des amies qui te tournent le dos comme ça pour des journées aussi importante n'en valent vraiment pas la peine... J'espère que tu pourras t'organiser une petite après midi sympa avec ta témoin et les autres qui ont mis du leur bon courage!
    Personnellement le mien est demain et ça risque de finir comme le tient j'ai qu'une hâte c'est que ça soit terminé pareil j'ai voulu annulé mais mon chéri m'a persuadé d'y aller donc j'irai mais avec toute la mauvaise volonté du monde si tout doit mal se passer
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça a été compliqué pour mes copinesaussi d'organiser parce que l'une d'elle était trop bien pour faire "ce genre" d'activités... Elles ont mis 3 mois à discuter de ce qui pouvait se faire mis ça n'allait jamais. Finalement heureusement que ma mère était là parce qu'elle a dit stop et en écoutant leurs conseils pour contenter tout le monde ça a été réglé en 5 minutes (Merci super maman!)

Ensuite le soir pour elle hors de question de partir en boîte on est allées dans un bar et on a toutes pris un verre. Elle non parce qu'elle ne boit jamais d'alcool. Puis à minuit 1h on est rentrées. On a regardé un film(ok je me suis endormie ^^) et ma copine s'est couchée parce qu'elle était perturbée de se coucher si tard...

C'ets vraiment dommage e ne pas vouloir respecter un VRAI enterrement de vie de jeune fille même si ce n'est pas dans ses principes habituels. Au moins pour passer une bonne soirée. De la faire la rabat joie etc...

Pour le coup je m'inquiète pour le mariage parce que moi je compte bien en profiter et l'alcool c'ets la religion de la soirée de mariage chez nous !!

• Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne doit pas être intentionnel, elle agis inconsciemment
    • Répondre
  • Dark Stella
    Mariée Experte Janvier 2016 Paris
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis meme pas sure qu'elle ait envie de se venger ou quoi que ce soit... Le jalousie, la mal être fait ressurgir des comportements tres nuls.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Débutante Mai 2015 Hautes-Pyrénées
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tu n'est pas la seule ne t'inquiète pas. Depuis un an que le mariage était prévu j'ai comme toi entendu des "on va te faire un truc que t'oubliera jamais" mais on posait une date et chaque semaine ça recule ça recule... Arrive a une semaine du mariage je me suis retrouve sans EVJF . Heureusement ma meilleure amie était la et pour moi c'était le principal. Une bonne journée ensemble avec un super Resto et une petite soirée sympa. Déjà a ce moment la tu commence a voir autour de toi le gens que tu pensai connaître et au final ton déçu.
    Il ne suffit pas d'être 10 mais gâche une soirée comme a été gâchée la tienne c'est triste et méchant. Courage me principal est le mariage et le bonheur avec ton futur.
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins totalement ton avis. Je pense qu'elle est jalouse car sa vie sentimentale du moment et véritablement un échec.
    Malheureusement elle se venge comme elle peut et te fais souffrir. Je ne dis pas qu'il faut l'excuser mais ça peut être compréhensible. Après il faut se dire qu'avec le mariage on découvre le vrai visage des gens et surtout qui est la ou non pour nous.
    Tu auras peut être encore de mauvaises surprises, pour moi même l'ayant vécu pendant les préparatifs de mon mariage et mon Evdjf je peux te dire qu'après tout tu fais un bon tri et tu ne pourras que t'en porter mieux.
    • Répondre
  • Dark Stella
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est nulle Mlle G, c'est clair et tu as toutes tes raisons d'etre en colère. Elle a grave déconné.

Une petite question : pourquoi tu la considerais comme une amie avant? Est-ce que c'est un moment d'égarement, parce qu'elle est en dépression, mais en temps normal elle est la pour toi? Ou est-ce qu'elle n'est jamais là pour toi? Si c'est le cas 1, ca serait peut etre mieux d'avoir des explications et mettre carte sur table. Si c'est le cas 2, c'est triste, mais au moins t'es fixée et tu peux avancer. Et refais un EVJF sans elle!

Mon moment de psychologie a deux balles : A mon avis, elle est jalouse. Sa vie sentimentale par en couille et toi tu te maries. Donc ca lui renvoie son propre echec en pleine figure. Elle se sent peut etre pas bien d'etre la, est peut etre omnibulee par ses problèmes et voulait pas te faire de plan. C'est la qu'on se dit qu'il vaut mieux parfois faire un plan, que tenir ses engagements coute que coute dans un etat comme ca. Ca gache tout.
    • Répondre
  • Dark Stella
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca c'est une excellente idée! Un peit rattrapage!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

M****!

écoute sors toi de là, il ne faut pas que ça reste comme ça!

tu communiques tt de suite avec les bonnes copines et tu exiges ce qu'une mariée est en droit d'exiger :

un vrai EVJF!!!

lance leur un defit il faut qu'elles se bougent et si elles n y ont pas pensé elles même alors fais leur une picure de rappel.

et si tu ne souhaites pas le leur demander alors dis le à ta moitié qui devra se charger de faire en sorte que les filles organise un truc vraiment bien.

#calin virtuel de reconfort!!!

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement désolé. Si n'était toi je lui dirais clairement les choses et qu'elle n'ai plus la bienvenu.
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je suis trop dégoûté pour toi!!
    Ta copine aurait pu mettre ses soucis de côtés juste 1 journée pour que tu puisse t'amuser!!! Elle a pas assurer du tout!!!
    • Répondre
  • Dooudi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Paris
    Dooudi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement jsui d'accord dis lui toutes ses 4 vérités et elle ne mérite mm pas d'aller à ton mariage...
    Ma pauvre courage!!Ces ds ces moments là kon reconnait ses vrais amis!!
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouch! si je peux me permettre un conseil: fais lui la tête au carré à G. vides ton sac, colles la au mur et fous lui en plein la gueule! ça te fera du bie et elle n'aura que ce qu'elle mérite!

tu te maries en juillet... tu veux me rendre un service? via mp envoies moi le fb de ma témouine s'il te plaît Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration