Pour les retardataires, voici le lien de la partie 1.
Donc, où est ce que j’en étais, ah oui !
Nous arrivons, donc, à un escape-game sur le thème de l’alchimie et la magie ! L’ambiance et les décors sont là, mais pas mon cerveau (1L de bière, je vous rappelle). Nous ramons comme pas possible et ne finissons pas à temps (avec 15min de plus, peut-être qu’on s’en serait sorties). Et c’est sur ce demi-échec (on n’a pas fini mais c’était bien fun) que nous repartons.
Nous déambulons dans Strasbourg pour réaliser mon défi. Ah oui, je ne vous ai pas dit, en plus du costume de sorcière, j’avais des petites choses à vendre… des bonhommes en papier… représentants des personnages de la saga Harry Potter, mais dans un style de dessin un peu… comment dire… élancés avec à la place des pieds deux grosses sphères ? (v’voyez ?). N’étant pas quelqu’un de très avenant, devoir arrêter des passants, des inconnus, pour leur vendre des b**** en papier me stressait un peu. Je suis quand même sur des personnes adorables, qui me payait en sourire (bah oui, pas de monnaie).
Une fois débarrassée de mes bonhommes en papiers, nous repartons à la voiture pour un autre trajet direction… bah je sais toujours pas en fait, c’est surprise jusqu’au bout !
1h de route plus tard, nous arrivons à notre Airbnb, d’extérieur, jolie maison, classique. Nous rentrons, montons jusqu’au dernier étage, j’ouvre la porte et là :
Un airbnb de folie !!! Sur le coup, je n’ai pas crue que l’on passerait la nuit dans cet endroit tellement il me fait l’effet d’un musée. Le lieu (qui s’appelle le gîte du sorcier à Colmar) est magnifique, tout nous mets dans l’ambiance jusqu’au moindre détail. Quand j’ai vu le salon, en salle commune de Gryffondor, je n’avais qu’une envie : me mettre en pyjama et me poser en mode cocooning. Nous passons donc la soirée dans cet incroyable décor, avec un trivial poursuit (Harry Potter), un « pin the nose » sur Voldemort et quelques photos.
Pour des raisons évidentes de respect de vie privée, je ne mets pas de photo de mes amies, c’est pour ça qu’il n’y a que ma tronche sur les photos (je suis pas narcissique hein !)
Ensuite pyjama et évidemment, un film Harry Potter (qu’on n’a pas fini parce qu’on était claquée). Nous allons donc nous coucher pour nous préparer au lendemain. Oui, car il faut être en forme parce que demain : suite au prochain épisode…